Avis sur Electrolux ZP 141 – Test et prix

2Electrolux ZP 141

Principal avantage

Cette cireuse Electrolux ZP 141 est un appareil qui facilitera grandement vos tâches ménagères grâce à sa triple fonction de cirage, dépoussiérage et lustrage.

 

Principal inconvénient

Son manche ne mesurant que 100 cm contraindra les personnes de grande taille à se pencher pour passer le dispositif dans toute la maison.

 

Verdict : 9.2/10

Grâce à ce modèle, le ménage deviendra un véritable moment de plaisir. Toutefois son design et plus particulièrement la longueur de son manche est à revoir pour plus de confort.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

De 34 cm de profondeur, de 37 cm de largeur et de 100 cm de hauteur, ce produit est très compact. Vous n’aurez donc pas à lui aménager une place particulière, car il encombre peu. De plus son coloris bleu foncé le rend des plus discrets. Ainsi, il ne gênera pas la vue même s’il doit être exposé dans une pièce de la maison sujette aux va-et-vient. Toujours de par ses mensurations, il pourra s’infiltrer dans les endroits les plus difficiles d’accès du logis en question. Grâce à son fil de 5, 15m, il vous sera facile de polir une pièce tout aussi grande sans pour autant avoir à changer de prise. Sa légèreté de 6 kg facilite son utilisation.

Electrolux ZP 141

 

La puissance et la capacité

D’une puissance de 800 W, cet appareil assurera parfaitement toutes les fonctions qui lui ont été assignées à savoir : le cirage, le dépoussiérage et le lustrage. Il faut cependant noter que ces fonctions devront être activées une par une et non ensemble. Pour le dépoussiérage et l’aspiration, ce modèle est équipé d’un bac à poussière d’une grande capacité de 3 L. Ainsi vous n’aurez pas à vider la corbeille à tout bout de champ, ce qui constituera un gain de temps précieux. D’ailleurs, vous n’aurez même pas à vider ce bac tous les jours grâce à cette grande capacité. Il vous sera ainsi possible de réaliser cette action au moment de sortir les poubelles par semaine par exemple.

 

Le mode d’utilisation et l’entretien

Ce type de cireuses est accompagné de trois catégories de brosses qui ont chacune leur utilisation. La brosse dure est à utiliser pour le dépoussiérage à sec du parquet avant le cirage de celui-ci. Pour faire briller le sol après le cirage, il faudra faire usage de la brosse plus souple. Les feutres quant à eux sont se chargeront du lustrage du sol pour un résultat encore plus éclatant. Il est à noter qu’après chaque utilisation, il sera nécessaire d’entretenir les différentes brosses pour leur assurer une grande longévité. Il est à souligner que la fonction dépoussiérage et aspiration devra être activée avant l’application de la cire pour ne pas aspirer la cire à la place de la poussière. Concernant l’alimentation, le voltage doit être de 230 V. Pour ne pas couper l’alimentation, il sera nécessaire d’incliner le manche. Ce dernier une fois redressé arrêtera automatiquement le démarrage de l’appareil. Pour plus d’informations sur son utilisation, la notice qui l’accompagne vous offrira plus de détails.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...