Avis sur Hoover F3870 – Test et prix

1.1 Hoover F3870

Principal avantage

D’une puissance de 700 W, ce modèle performant offre une qualité de nettoyage unique avec ses 3 différentes brosses offrant 3 niveaux de nettoyage différents.

 

Principal inconvénient

Le cordon d’alimentation de 5 m n’est pas assez long, selon l’estimation de certains utilisateurs de ce produit.

 

Verdict : 9.4/10

Cette cireuse offre le meilleur du nettoyage avec sa grande puissance et ses différents modes de nettoyage et de cirage. Il offre également une grande maniabilité à son utilisateur. Étant compact, son rangement se fait aisément dans un coin de placard. Il réunit des critères aussi avantageux les uns que les autres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€125)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les composants à assembler

Le manche, le sac extérieur, le sac à poussière et des brosses sont les composants principaux de ce modèle, ils sont également démontables. Le montage de tous ses éléments se fait facilement. De plus, un mode d’emploi accompagne le produit afin d’accompagner son acheteur dans son montage et dans son démarrage. Une fois tous les éléments détachables bien montés, l’appareil est prêt à l’utilisation. Sa mise en marche se fait par secteur courant. En ce qui concerne son fil d’alimentation, il est long de 5 m et permet une action de nettoyage sur 5.5 m.

Afin que l’utilisateur soit toujours informé de l’état de l’utilisation de l’appareil, des voyants se trouvent sur ce dernier. Le vert indique une bonne mise en tension du produit tandis que le rouge informe du remplissage du sac à poussière. Quant aux voyants orange, ils informent du régime de fonctionnement du moteur.

1.3 Hoover F3870

 

Les différentes brosses et leur vitesse de rotation

Un interrupteur à pied permet de contrôler la vitesse de rotation des brosses. Appuyer sur ce dernier permet de réduire la vitesse de rotation selon le besoin. Une autre pression permet de reprendre une vitesse normale de rotation. La vitesse de rotation se doit d’être contrôlée selon la brosse utilisée et le mode de nettoyage à faire. Pour le d’épandage de cire, il faut employer les accessoires adéquats à vitesse réduite. Une fois cette action terminée, il faut placer les brosses adéquates avec une vitesse normale pour le lustrage.

Cette fonctionnalité de contrôle de vitesse permet d’obtenir des résultats impeccables lors de l’entretien du parquet. À noter que pour une raison de sécurité, il faut que la cireuse soit débranchée avant de changer les brosses.

 

Les accessoires

Comme toutes les cireuses de la même marque, celle-ci est dotée de différents accessoires à savoir différentes brosses et différents tampons. Ces accessoires sont livrés en kit de trois avec le produit. En ce qui concerne les brosses, il y en a une à poils durs et jaunes destinée à enlever et à répondre une nouvelle couche de cire. La brosse noire, elle, a des poils plus souples et sert à terminer la première phase de cirage.

Un tampon lustreur gris est également présent et sert durant la phase finale de lustrage. Ces accessoires peuvent servir au cirage et au lustrage des sols durent tels que les sols de marbre et aux carrelages. Il y a également un tampon naturel blanc destiné uniquement pour cirer les parquets.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€125)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...