Avis sur Korg KOH Microkey-61 – Test et prix

1.Korg KOH Microkey-61

Principal avantage

Cet instrument à 61 mini-touches de 5 octaves donnera libre cours à la création de musiques uniques et originales via n’importe quel ordinateur et même une tablette. De plus, ce modèle ne nécessite pas de pilote particulier pour fonctionner.

 

Principal inconvénient

Ce produit a été conçu pour être pratique et offrir plus de possibilités que les claviers maitres usuels. La lecture scrupuleuse de la notice l’accompagnant est requise, surtout pour un débutant.

 

Verdict : 8,8/10

Ce clavier maitre Korg KOH Microhey-61 est destiné aux personnes aimant s’adonner à la musique. Il procure presque les mêmes sensations qu’avec un clavier traditionnel. Les possibilités sont multiples, de la création aux interprétations, en passant par les remix pour expert et débutant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Les 61 touches présentes sur ce produit sont d’un toucher des plus agréables. Y jouer se fait aisément malgré leur taille leur valant leur dénomination de mini-touches. Il y est même possible d’avoir un doigté rapide sans faire de fausse note. De plus, elles répondent parfaitement à la vélocité, ce qui ravira les experts en la matière. Les deux molettes situées sur un des côtés du clavier sont robustes et répondent bien sans aucun jeu. La coque recouvrant l’appareil est robuste, ce qui rappelle celle des claviers classiques. Avec ses dimensions de 94 cm de longueur, 10,2 cm de largeur et 20,3 cm de hauteur, son utilisation et son rangement se font sans encombre. En outre, ce modèle intègre plusieurs sorties USB sur lesquelles on peut le raccorder à d’autres périphériques, ce qui est pratique dans le cas où vous souhaitez l’utiliser sur un mini-ordinateur portable ou sur tablette.

2.Korg KOH Microkey-61

 

Le logiciel Korg Kontrol Editor

L’installation du périphérique se fait sans procédure manuelle. Une fois branché à l’ordinateur ou autre support informatique, le pilote interne du produit s’installe automatiquement. Toutefois, un logiciel spécial de la marque est livré avec le produit, faisant le bonheur des experts en la matière. Ce logiciel, Korg Kontrol Editor, permet une programmation avancée du périphérique. Ce logiciel donne lieu à de multiples options de paramétrage du périphérique. Entre autres, il est possible de mettre des Control Change à chaque touche, de modifier la vélocité ou de créer des messages MIDI. Afin de guider les novices, une notice accompagne l’article. Cette dernière est écrite en 5 langues, donc s’adresse à tout le monde.

 

D’autres logiciels pratiques

D’autres logiciels gratuits sont livrés avec l’instrument. Les logiciels de ce clavier sont performants et sont là pour donner libre cours à la créativité de son détenteur. Il pourra ainsi jouer à ses aises et avec plusieurs autres fonctionnalités. Dans ces logiciels, il y a par exemple une licence gratuite pour Toontrack EzDrummer Lite, un logiciel permettant de reproduire parfaitement les sons d’une batterie complète. En outre, il y a également une licence gratuite pour AAS Strum Acoustic Session offrant des sons uniques et essentiels de synthétiseur. Dans ce kit de logiciel se trouve également un rabais de 50 % sur ka Korg Legacy Collection entière. Cette dernière englobe une multitude de sons synthétiques vintages. Outre ces logiciels précédemment cités, il y en a encore d’autres, de quoi faire de vos moments de détente musique des moments de création unique.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 3.50 out of 5)
Loading...