Avis sur Proxxon 23349 Micro Click 30 – Test et prix

1.Proxxon 23349 Micro Click 30

Principal avantage

En vous munissant de cette clé dynamométrique, vous pourrez bénéficier d’un travail assisté, tant sur le mécanisme de serrage que sur le desserrage.

 

Principal inconvénient

Ce modèle ne convient que pour les petits travaux de mécanique, du fait de la petite taille de son carré.

 

Verdict : 9 /10

Pour les travaux de bricolages et de réparation à faire chez soi, ce produit est idéal. Il permet à la fois de serrer et de desserrer aisément même pour les novices. Son usage n’est cependant pas recommandé aux travaux de grande envergure.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€63.5)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Ce prototype est composé en deux zones bien distinctes, le levier et le manche. Ce dernier a été conçu pour une prise en main stable et confortable. Fait en matière antidérapante, il ne risque pas de vous échapper lors de l’utilisation. Deux écrans minimes sont incrustés sur le manche. L’un est destiné à l’affichage de la coupe désirée et l’autre situé plus haut fait office de micro échelle. L’embout du manche est rotatif. Cette zone se distingue par son alliance de coloris jaune et noir. La partie supérieure se démarque par son coloris argenté. Cette tige en acier est de forme cylindrique et aplatie vers le sommet. Elle est terminée par une tête arrondie. Son mécanisme de serrage est fixé dessus. Pouvant pivoter vers la gauche ou vers la droite, un petit levier destiné à cet effet se situe juste en bas de la tête de serrage. L’aspect robuste de cette tige lui vaut une longue durée de vie. À la livraison, cet instrument est accompagné de son boîtier de rangement. De coloris vert armé, il dispose d’une trappe à l’arrière pour entrevoir l’appareil à l’intérieur.

2.Proxxon 23349 Micro Click 30

 

Praticité

D’usage domestique, ce spécimen dispose d’une ribambelle de fonctionnalités que vous sera pratique. Il permet le serrage les liens des couples de serrage sans les casser, comme toutes les clés dynamométriques sur le marché. Cet outil démontre sa praticité en toutes circonstances comme le serrage de vis dans le cadre de la pose d’un accessoire automobile, l’installation d’une durit, le changement d’une roue ou le serrage du bouchon de vidange. Le plus de ce produit est sa faculté à desserrer en même temps. Vous pourrez grâce à lui faire des économies, car au lieu de vous équiper de plusieurs instruments, un seul vous suffira. En combinant le produit avec un adaptateur, vous obtiendrez une de ces clés dynanométriques multifonctions.

 

Utilisation et réglages

Lors de séances de rafistolage, il convient de régler au préalable l’angle de serrage. Pour cela, il vous suffit de tourner l’embout du manche et visualiser sur l’écran analogique la mesure du résultat que vous désirez. Pour affiner encore plus les réglages, l’écran sur le dessus vous aidera à cet effet. Une fois cette étape achevée, il ne vous reste plus qu’à exercer une pression sur le bouton de couleur jaune qui sert de bouchon à la tête de serrage et de choisir l’option serrage soit desserrage. Cet appareil pourra être votre assistant du fait qu’il émet un signal sonore lorsque vous avez atteint l’angle que vous recherchiez durant les travaux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€63.5)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...