La meilleure clé dynamométrique pour moto

 

Quelle est la meilleure clé dynamométrique pour moto de 2017 ?

 

En cas de soucis éventuels en cours de route, la clé dynamométrique pour moto vous sera d’un grand secours. En effet, cet outil vous permettra de changer vite fait une roue ou également de changer une culasse. Il sera cependant nécessaire de faire attention quant à son choix sous peine d’endommager davantage votre moyen de locomotion. Quelques conseils s’avèrent donc être d’usage.

En tout et pour tout, il vous faudra en premier lieu favoriser le confort d’utilisation. Pour vous assurer de ce critère, le comparatif vous exposera les éléments à prendre en compte absolument. Ainsi, en premier lieu, veillez à ce que le manche de votre outil tienne bien en main. Un système antidérapant serait bienvenu afin que l’accessoire en question ne vous échappe pas, quelle que soit la difficulté du travail à entreprendre.

D’autre par, pour un contrôle optimal et total, optez pour une clé à déclenchement. Vous serez ainsi en mesure de réinitialiser les réglages après chaque utilisation. Par contre pour les débutants, il sera beaucoup plus adéquat de se tourner vers les modèles plus simples et plus faciles à comprendre comme les clés dynamométriques pour moto à lecture directe. Ces modèles vous dispensent des manipulations un peu trop complexes. Ensuite, il vous sera également indispensable de vous pencher longuement sur la précision du serrage ainsi que sur les fonctionnalités utiles que l’outil en question peut vous offrir.

 Pour ce qui est du serrage, il sera plus prudent de favoriser les capacités assez élevées pour être à l’abri des surprises. Optez donc pour une valeur comprise entre 1 et 1 000 Nm.  Celle-ci vous évitera également de vous munir de plusieurs clés à la fois, ce qui vous faire des économies. Pour accompagner cette performance, ne négligez surtout pas le type d’embout qui devra accompagner votre équipement dont les plus essentiels seront : le carré standard de ½ pouce ou encore le carré radio de ¼ pouce.

 

 

Proxxon 23351

Principal avantage

Cette clé dynamométrique pour moto Proxxon 23351 est particulièrement appréciée pour sa grande précision la classant dans la catégorie des outils professionnels.

 

Principal inconvénient

Il est assez dommage que la boîte soit un peu chère.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€70.21)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Concernant le design et le confort

D’une longueur totale de 430 mm, vous ne rencontrerez aucun souci quant à la manipulation de cet outil dans votre quotidien. Que ce soit pour une utilisation journalière professionnelle ou pour une utilisation occasionnelle en cas de problèmes éventuels en chemin. Grâce à un intervalle de 20-100 Nm pour ce qui est de la précision de serrage, il vous sera possible de traiter plusieurs types de boulons à la fois.  

Sa tête carrée de 3/8 pouces soit (10mm), le travail sera parfaitement exécuté, et ce dans les délais les plus brefs. De par son mécanisme à cliquet, débutants et habitués trouveront avec cet accessoire tout le confort dont ils auront besoin en ce qui concerne l’utilisation. Il est également à noter que cet outil fonctionne aussi bien vers la droite que vers la gauche. Vous laissant ainsi libres de vos mouvements et vous permettant de traiter tous types de cas.

La qualité du produit

Conçu pour être robuste, cet outil consacré à la mécanique moto ne vous décevra en aucun cas. En effet, il sera capable de tenir dans le temps et a d’ailleurs été fabriqué à cet effet ? Grâce à sa solidité, vous ne craindrez pas de rompre le manche sur un boulon trop difficile à desserrer. Ces derniers seront d’ailleurs plus faciles à déboulonner. La matière caoutchoutée du manche quant à elle vous assurera un maintien parfait lors du travail à réaliser.

Vous ne risquez pas ainsi de lâcher accidentelle le matériel en question et donc de risquer de l’endommager. De quoi être davantage rassuré quant à la durabilité de cet équipement.

 

Le mode d’utilisation

Cet outil a été spécialement adapté pour faciliter l’utilisation de son propriétaire. En effet, de par son mécanisme à cliquet, vous pourrez vous servir de aisément de ce modèle que vous soyez professionnels ou non. De plus, un système de déclenchement automatique instantané a été inséré sur cet accessoire, ceci pour vous avertir lorsque vous aurez atteint le couple de votre choix. Cet avertissement se fera par l’intermédiaire d’un clic facilement audible. Avec sa grande échelle bien lisible, il vous sera plus simple de préciser vos réglages, ceci en tournant le curseur moleté situé à l’extrémité de la poignée.

Pour que vous puissiez être apte à résoudre tous vos soucis, ce matériel est doté d’un mécanisme d’encliquetage réversible droite/gauche. Cela vous permettra en effet de dévisser et les boulons dans le sens de l’aiguille d’une montre et ceux dans le sens contraire à ce dernier.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€70.21)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...