Avis sur Makita AF505 – Test et prix

1.1 Makita AF505

Principal avantage

Pour pouvoir planter efficacement le clou dans toutes les sortes de surface, il est nécessaire que la petite machine puisse développer une grande puissance. C’est ben sûr le cas de cette AF505 qui peut produire jusqu’à 8 bars.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs déplorent l’absence du mode automatique comme d’autres cloueuses pneumatiques. Cela rend le travail plus sécurisé, mais un peu plus long.

 

Verdict : 9,7/10

La Makita AF505 pourrait bien se révéler être la cloueuse de vos rêves. Puissante, fiable et précise, elle a tout pour plaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€78.14)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance

Équipé de ce petit engin, aucune surface ne pourra vous résister. Même les murs les plus résistants pourront être troués.

L’AF505 est équipé d’un puissant compresseur d’air. Ce dernier permet au clou une pénétration facile dans toutes les matières. Vous pourrez ainsi accomplir des clouages en grande série sans efforts.

La pression de sortie de cette Makita va de 4 bars à 8 bars. Cela fait d’elle une des plus performantes du marché. En une simple pression sur une gâchette, vous exécutez une action qui vous aurait pris plusieurs minutes avec un simple marteau. La propulsion des clous est tellement rapide que le plantage est net.

Toute cette puissance peut toutefois être ajustée selon les besoins. La machine n’a pas besoin d’être utilisée à chaque fois au maximum de ses capacités. Grâce à une molette, vous pouvez régler les bars à délivrer.

1.2 Makita AF505

 

Maniabilité

Il est assez rare qu’une séance de clouage dure 2 minutes. Elle peut s’étendre sur toute une matinée, voire plus suivant l’étendue des travaux. Il est donc indispensable d’avoir un ustensile qui reste agréable à utiliser tout du long.

Dans ce souci-là, l’AF505 se démarque par une très grande maniabilité. Elle est assez peu volumineuse. Elle est également très légère. Elle ne pèse que 1,4 kg. Son utilisation sur de longues durées ne risque donc pas de fatiguer le bricoleur.

De plus, pour une prise en main ferme mais confortable, elle possède une poignée avec un revêtement Grip. Plus aucun risque de laisser échapper l’outil par mégarde. Le contrôle est aussi accru. L’utilisateur gagne donc en précision durant le clouage.

Elle peut être employée par des novices car elle est facile à utiliser et sécuritaire. Un débrayage immédiat du bec est destiné à prévenir les coups perdus.

 

Fonctionnalités

Cette cloueuse pneumatique de Makita est assez polyvalente. Vous pourrez utiliser des pointes de différentes longueurs. Elle est compatible avec ceux mesurant entre 15 mm à 50 mm.

Elle est idéale pour les clouages en séries. Elle peut planter plusieurs centaines de clous sans que vous n’ayez à recenser le moindre raté.

Elle est livrée avec un coffret de transport rigide pour qu’elle puisse être rangée en toute sécurité et transportée facilement. Vous recevrez également des lunettes de protection pour votre sécurité et une huile pour l’entretien de l’instrument.

Le chargement des clous est très facile à faire. L’opération ne prend qu’une minute et ne nécessite pas une grande dextérité.

Comme avec ce genre d’outil, il n’est pas exclu qu’un clou se retrouve bloqué dans le système. C’est très rarissime mais possible. Vous pouvez le retirer sans besoin d‘outil en démontant la partie avant de l’appareil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€78.14)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...