Le meilleur collier-anti aboiement pour petit chien

Dernière mise à jour: 20.09.17

 

Quel est le meilleur collier anti-aboiement pour petit chien de 2017 ?

 

Parmi les moyens à disposition du chien pour communiquer et/ou s’exprimer, on a l’aboiement. Nul doute que les chiens savent très bien l’employer. Si bien qu’il arrive parfois que les aboiements sont trop intempestifs. Justement, vous êtes ici pour rechercher un moyen de régler cela, et vous avez pensé au collier anti-aboiement. Puisqu’il en existe différents types, suivez notre petit guide comparatif pour savoir comment choisir le bon.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe 5 grands types de colliers anti-aboiement. Le collier anti-aboiement à spray diffuse un parfum désagréable vers la truffe du chien pour lui faire comprendre d’arrêter d’aboyer. Ensuite, on a le collier anti-aboiement à chocs électriques, qui diffusera de petites impulsions électrostatiques sans danger pour l’animal, pour stopper les aboiements. On a aussi le collier anti-aboiement émettant des ultrasons désagréables en guise de dissuasion, et enfin le collier anti-aboiement qui délivre des vibrations pour effrayer le chien et l’inciter à arrêter.

Parmi tous ces dispositifs, les colliers anti-aboiement électriques s’avèrent être les plus efficaces, surtout sur les gros chiens. En effet, il arrive que certains ignorent le spray, les ultrasons et les vibrations, car pas assez dissuasif. Toutefois, on peut remarquer une efficacité élevée des autres dispositifs chez les petits chiens, ou les petites races. Justement, un collier de chez Pets Finest figure actuellement parmi les meilleurs colliers anti-aboiement pour petit chien sur le marché. Celui-ci combine le son et la vibration, en guise de « punition ». On en reparlera un peu plus bas.

Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’un collier anti-aboiement à spray, à choc électrostatique, à ultrasons ou à vibration, les caractéristiques à vérifier avant d’en acheter un sont les suivantes : est-ce que le produit propose des réglages possibles, autant sur le diamètre du collier que sur l’intensité des « punitions », a-t-il une bonne autonomie, y a-t-il une fonction sécurité permettant de désactiver le collier ?

 

 

Pets Finest

Principal avantage

Ce collier de la marque Pets Finest serait à la fois très efficace et indolore. Il conviendra parfaitement aux chiens sensibles ou de petites tailles, et parviendrait à éliminer une fois pour toutes l’aboiement excessif de votre petit animal de compagnie.

 

Principal inconvénient

Quelques utilisateurs ont tout de même rapporté des cas d’échecs sur leur animal de compagnie qui ignoraient les avertissements et « punitions » émises par le collier. Peut-être s’agissait-il de grands chiens ?

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Méthodes humaines de dressage

D’après Pets Finest, les méthodes de dressage mises en œuvre sur ce collier sont humaines, autrement dit d’une manière absolument indolore et sans danger. Ce qui conviendra parfaitement aux maîtres qui n’ont pas le cœur d’opter pour un collier anti-aboiement à impulsion électrostatique pour leurs petits chiens.

Le système utilisé par le collier est simple : un capteur détecte les vibrations dues aux aboiements gênants. A partir du deuxième aboiement, un avertissement sonore est émis en continu pour essayer de dissuader le chien. Si celui-ci persiste et continue, alors le collier émettra cette fois-ci une vibration qui effraiera/déstabilisera le chien, ce qui va l’arrêter sur sa lancée. Votre animal de compagnie finira alors par comprendre que ce sont ses aboiements intempestifs qui causent ces alertes sonores et ces vibrations.

Efficacité

Sur les chiens sensibles ou de petites tailles, le dispositif aurait une efficacité élevée. Un bon nombre d’utilisateurs ont fait part de leur satisfaction. Certains rapportent que leur petit chien n’a même pas insisté jusqu’à déclencher la vibration pour arrêter. Autrement dit, rien que l’alerte sonore en continu a suffi. Chez d’autres, leur petit chien aurait compris qu’il ne fallait pas dépasser un aboiement.

Certains petits chiens se seraient même tout de suite calmés, rien qu’à la simple vue du collier. Chez d’autres, leur petit chien hésiterait à aboyer même lorsqu’il ne porte pas le collier. D’après le fabricant, ce collier est efficace chez les chiens pesant entre 1,4 et 36 kg.

 

Satisfait ou remboursé

On peut dire que ce collier anti-aboiement pour petit chien de Pets Finest offre un rapport qualité/prix assez intéressant. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est que la marque va même jusqu’à offrir la garantie « satisfait ou remboursé ».

En effet, la marque est absolument convaincue de la qualité et de la performance de son produit, raison pour laquelle elle offre une garantie de satisfaction de 90 jours. Si au bout de cette période, ce collier anti-aboiement pour petit chien de Pets Finest ne répond pas à vos attentes, vous pouvez le retourner et vous serez remboursé intégralement, sans questions. Autrement dit, vous n’avez rien à perdre en achetant ce produit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...