Le meilleur collier de dressage pour chien de chasse

 

Quel est le meilleur collier de dressage pour chien de chasse de 2017 ?

 

Dresser un chien de chasse n’est pas une tâche facile surtout quand on n’est pas professionnel ou que le caractère du chien en lui-même n’est pas facile. Cela demande beaucoup d’expérience, de savoir-faire et de patience.

Pourtant, il suffit de faire confiance à la science et de prendre exemple sur les savants qui ont utilisé une méthode, qui semble un peu barbare, mais qui porte ses fruits jusqu’à ce jour. En effet, pour dresser un chien, les scientifiques ont développé un type de conditionnement qu’on appelle conditionnement opérant à l’aide de décharges électriques.

Ainsi, il suffit de se procurer un collier de dressage pour chien de chasse qui utilise cette technique pour voir des résultats rapides et surprenants. Ceci dit, le choix d’un collier de dressage pour chien n’est pas facile et même en consultant les comparatifs, il y a certains critères à prendre en considération.

Le premier critère et le plus important est la portée du signal entre le collier et la télécommande. Le dressage d’un chien ne se fait pas à proximité et un chien de chasse a tendance à s’enfuir loin très vite. Une bonne distance est donc importante pour le dressage.

Le deuxième critère est sans doute la multiplicité des niveaux d’intensité de la décharge électrique. Pour les chiens les plus têtus, répéter la même intensité devient inefficace et il faut qu’ils comprennent que vous pouvez aller plus loin, ce qui vient rapidement.

Et, vu qu’une séance de dressage peut prendre un certain temps, le troisième critère à considérer est le temps de décharge de la batterie de l’appareil. La séance pouvant prendre jusqu’à une journée entière, la charge ne doit pas être que de quelques heures.

 

 

SportDOG SD-425E

Principal avantage

Cet appareil se charge en 2h maximum pour une utilisation pouvant s’étaler jusqu’à 9 jours ce qui le rend très pratique surtout quand on emmène son chien pour une longue partie de chasse de plusieurs jours ou un camping sans une source d’électricité.

 

Principal inconvénient

Le système de fermeture du collier est un peu compliqué et demande beaucoup de temps pour être attaché au chien, ce qui n’est pas facile quand le chien n’est pas sage mais qui est utile vu que le chien ne peut pas facilement s’en défaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Possibilité d’utilisation sur plusieurs chiens

Ce type de colliers de dressage pour chien de chasse peut être utilisé par des particuliers qui cherchent à dresser un chien domestique un peu trop têtu et qui ne semble pas obéir aux ordres facilement ou par des professionnels qui veulent dressent plusieurs chiens en même temps et n’ont pas de temps à consacrer à chaque chien individuellement.

La télécommande de l’appareil peut donc contrôler plusieurs chiens en même temps, allant jusqu’à 3 chiens. Pour quelqu’un qui n’a qu’un seul chien, ce n’est peut-être pas très important. Mais, pour quelqu’un qui en possède plusieurs, les professionnels de dressage ou les promeneurs de chiens, c’est toujours mieux et plus pratique que d’avoir plusieurs télécommandes.

Portée auditive jusqu’à 450m

Un chien, ça court vite et ça part dans tous les sens. Un chien mal-dressé ne répond pas aux commandes verbales et ne revient pas à l’appel. Ainsi, même si le chien n’est plus dans le champ de vision, une grande portée auditive est plus intéressante puisque la voix humaine n’atteint pas les 450m facilement.

Cela épargne non seulement l’effort de devoir crier en plein public mais de devoir se lever et sortir de la maison pour rappeler le chien qui s’est enfui dans les alentours.

Autre avantage de cette longue portée, c’est en cas de perte. Certains chiens ne connaissant pas le quartier et n’arrivent pas à retrouver le chemin du retour même en étant à quelques mètres de la maison. C’est encore pire quand le chien n’est pas bruyant et garde le silence.

Un appel vocal à l’aide de la télécommande peut sauver la vie du chien et épargner de longues recherches peu fructueuses.

 

Plusieurs niveaux d’utilisation électrostatique

Un chien têtu ayant appris à supporter une décharge électrique de faible intensité ne répond pas bien au dressage. C’est pour cela qu’à la base, les scientifiques utilisaient plusieurs niveaux d’intensité, allant de la plus faible à la plus intense, pour redéfinir les rôles et faire comprendre au chien qu’on est toujours plus fort que son caractère.

Avec 7 niveaux d’intensité, n’importe quel chien finit par se soumettre aux ordres et y répondre de manière appropriée si on n’en abuse pas. Toutefois, la plupart des utilisateurs de ce collier de dressage pour chien rapportent qu’ils n’ont pas dépassé le 3ème niveau et que le chien apprend vite au bout de quelques décharges.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...