Avis sur Hudson Reed ML7046 – Test et prix

1-1-hudson-reed-ml7046

Principal avantage

La coque est faite en acier inoxydable brossé. Il vous sera alors possible de l’encastrer, sans risquer qu’il ne soit endommagé ou rouiller au fil du temps.

 

Principal inconvénient

Avec des dimensions assez grandes, il n’est pas recommandé pour une salle de bain de petite taille. Si c’est le cas du vôtre, essayez un modèle moins spacieux.

 

Verdict : 9.0/10

Si on dispose d’une salle d’eau assez large, le HUDSON REED ML7046 saura satisfaire sur tous les plans, que ce soit la praticité, la résistance ou encore le design.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€625)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Livré en kit

Cette colonne de douche encastrable est dotée d’une coque encastrable. Elle embarque aussi un mitigeur thermostatique. Cet accessoire est fait pour assurer une sécurité anti-brûlure et dispose de plusieurs disques en céramique. Vous trouverez un inverseur intégré inclus dans le paquet pour offrir plusieurs effets différents, soit pluie, cascade, douchette. Cet inverseur est doté de 6 buses hydromassantes pour assurer une détente totale lors de la douche. Elles sont conçues anticalcaires et sont à intégrer dans la colonne avec des places fixes. Une pomme de douche anticalcaire de forme rectangulaire est incluse dans le kit. Et enfin, il y a une douchette en plastique ABS anticalcaire avec un flexible de 150 cm. La majorité de ces accessoires ont été chromés pour apporter une grande résistance à l’usure, mais aussi pour vous permettre de faire un nettoyage facile et rapide.

1-2-hudson-reed-ml7046

 

Spécificités techniques

La façade en acier inoxydable brossé et à encastrer. Ce matériau lui assure une grande résistance, mais aussi d’éviter qu’il ne rouille. Sa couleur gris foncé lui donne une allure élégante et lui permet de s’adapter à tous les décors. Le mitigeur est en laiton chromé pour éviter que l’utilisateur s’y brûle. L’effet pluie est assuré par 82 buses de petite taille. La pomme est à encastrer séparément et assure le fonctionnement de l’effet pluie et cascade. Le panneau est conçu avec deux leviers, dont un en haut pour le réglage du débit d’eau et un en bas pour régler la température. Cette température est affichée sur l’écran LCD rétroéclairé en bleu pastel pour vous aider à déterminer exactement la chaleur qu’il vous faut. En plus, il affiche le temps durant lequel vous êtes resté sous la douche. L’ensemble de ce modèle pèse 16 kg. Il sera alors facile pour l’ouvrier de l’encastrer tout seul, ce qui vous fera faire des économies sur le plan mains d’œuvre.

 

Recommandation du fabricant

L’utilisation de cette colonne de douche encastrable suivre quelques règles pour lui assurer une bonne longévité. La pression recommandée pour garantir un fonctionnement optimal doit donc être entre 2 et 4 bars. Le raccordement doit répondre aux attentes standards de 12/17, 15/21 et 20/27. Quant à l’installation, elle doit se faire en façade uniquement, ce qui n’est pas toujours le cas pour certaines colonnes de douche encastrables. En outre, la profondeur requise pour l’encastrement doit impérativement être de 82 mm. Ce détail est très important, car s’il est trop enfoncé, le design serait entaché et dans le cas où il ne l’est pas assez, un petit choc pourrait de détacher.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€625)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...