La meilleure colonne de douche LED

 

Quelles sont les meilleures colonnes de douche LED de 2017 ?

 

Les colonnes de douche LED peuvent redonner une seconde jeunesse à votre salle de bain. Pour votre rénovation, vous voulez en acheter une mais vous vous trouvez confronté à un dilemme devant l’étendue de l’offre. Le choix n’est pas facile à priori mais en ayant connaissance des différents critères, vous vous en sortirez plus facilement.

Le design est le premier critère à voir de près si votre objectif premier est de relooker votre cabine de douche. Deux paramètres déterminent l’esthétique de votre colonne de douche : la forme et les matériaux constituant ses divers éléments.

En ce qui concerne la forme, selon votre goût personnel, vous pouvez être attiré par des formes rectangulaires, futuristes ou arrondies. Quant aux matériaux, vous pourrez trouver le métal chromé, l’aluminium satiné, le plastique, le bois exotique, la pierre reconstituée, le verre etc. La finition peut être mate ou brillante, sombre ou claire.

Colonne de douche – La meilleure colonne de douche led

La lumière LED que vous recherchez peut être présente sur le pommeau fixe, mais elle peut aussi équiper la douchette à main sur certains modèles. Elle change en général de couleur en fonction de la température de l’eau. Préférez un modèle autoalimenté, doté d’un petit générateur intégré. Ainsi, vous n’aurez pas à changer de piles ou à l’alimenter sur le secteur.

A part ces côtés esthétiques, les fonctions de votre colonne de douche LED sont à voir de près. Le pommeau de douche peut déverser l’eau en cascade ou avec un effet pluie. Le jet produit par la douchette peut être concentré ou réparti. Des buses latérales offrant une fonction hydromassante très relaxante peuvent aussi équiper votre colonne de douche. Ces fonctions ne sont généralement pas activables simultanément.

La pression de l’eau doit être suffisante pour que de tels systèmes soient vraiment efficaces. Un minimum de 3 bars est recommandé. Il ne faut cependant pas dépasser les 5 bars. Si c’est le cas, il vous faudra avoir recours à un limiteur de pression.

Le débit de l’eau a également son importance. Il doit se situer entre 17 et 20 litres par minute. Votre système d’évacuation doit être dimensionné en conséquence.

Certains modèles de colonne de douche LED ne sont pas livrés avec un mitigeur, auquel cas, autant le savoir à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu.

 

Produits recommandés

 

Sanlingo Aluminium

 

1.Aluminium ColonneCette colonne de douche Sanlingo est un modèle de très bonne facture dont le design ne laisse personne indifférent. Elle vous permet de redonner un look résolument moderne à votre salle de bain. La colonne de 145 x 10 cm pour montage mural est en aluminium brossé du plus bel effet.

Le pommeau carré de 20 x 20 cm déverse une pluie drue des plus relaxantes. Il est équipé de diodes LED dont la couleur change en fonction de la température : bleue pour une température inférieure à 27°C, violette si elle est entre 27 et 41°C et, attention, rouge quand elle est au dessus de 41°C. Si vous êtes pour la chromothérapie, cette colonne de douche est faite pour vous. Ce qui est sûr, c’est que prendre une douche de couleur vous procurera une toute nouvelle sensation.

La douchette à main est, elle aussi, dotée du même dispositif. Il est à noter que ce système ne nécessite aucune alimentation externe, secteur, piles ou batterie. Un petit générateur incorporé mû par le flux d’eau génère le courant nécessaire à son fonctionnement. Ce générateur fournit les 5 à 10 Volts dès que l’eau commence à circuler.

Trois buses de massage sont également installées sur le côté pour vous faire profiter du bienfait de l’hydromassage.

Deux tuyaux flexibles à double spirale sont livrés avec cette colonne de douche, l’un de 1,5 m pour la douchette et l’autre de 80 cm pour le raccordement au mitigeur (non fourni !).

Acheter sur Amazon France: Prix- (€289.99)

 

 

 

Eisl DX1005CSB

 

2.Eisl DX1005CSBLa DX1005CSB de EISL, baptisée « Sommerregen » ou « Pluie d’été », est une colonne de douche LED qui rassure d’emblée par sa robustesse. Elle est en effet en acier inoxydable chromé très solide.

Son entretien ne présente aucune difficulté : un coup de lingette et elle sera propre comme un sous neuf.

La pomme de douche ronde à effet pluie drape pratiquement votre corps de son eau pour un résultat très relaxant. Elle est de plus dotée d’une lumière LED qui crée une ambiance sereine et déstressante. Elle est alimentée par un générateur interne entraîné par l’eau qui circule, ne nécessitant donc pas un branchement au secteur ou un changement périodique de piles.

La couleur émise reste bleue tant que la température de l’eau reste en dessous de 30 °C. Elle passe au vert lorsque la température se trouve dans la marge de 30 à 39°C et vire au rouge dès lors qu’elle dépasse les 39°C.

Le support de la douchette à main et le porte-savon fourni, fixés sur la colonne montante de 102 cm, peuvent être positionnés aisément à la hauteur qui vous convient le mieux.

Cette colonne de douche doit être raccordée à un mélangeur ou un mitigeur existant à l’aide du tuyau flexible fourni.

Enfin, et pas des moindres, cette colonne de douche bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€73.89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...