Avis sur Cressi  Med X – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.08.17

Principal avantage

La présente combinaison de plongée homme est faite de néoprène deux faces de 3 mm. Elle constitue un bon isolant et elle n’est pas pour autant trop rigide.

 

Principal inconvénient

Ce modèle n’est pas suffisamment maniable au goût de certains de ceux qui ont expérimenté son usage. Néanmoins, cet  avis n’est pas partagé par tout le monde.

 

Verdict: 9.8/10

Les combinaisons de plongée homme telles que Cressi Med X se trouvent à une bonne épaisseur pour constituer un bon isolant tout en ayant une bonne rigidité. Mais leur maniabilité ne convient pas à tout le monde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50.58)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le matériau

La combinaison est constituée de néoprène doublé deux faces.  Cette matière renferme une foule d’avantages. Grâce à sa légèreté, elle ne vous gêne pas dans vos mouvements même si vous vous trouvez sous l’eau.

En tant que thermorégulateur, même s’il n’empêche pas totalement l’humidité d’être en contact avec votre corps, il joue le rôle d’un isolant et neutralise la température de la masse aqueuse qui se trouve directement sur votre peau. Ce qui vous permet de nager dans le confort sans souffrir le martyre à cause du froid.

Il est résistant et il craint moins la déformation en comparaison avec d’autres matériaux, notamment s’il est assez épais. D’où la possibilité de l’employer en bon état sur une longue durée. Sa poitrine est faite de ce même composant caoutchouté. Il vous permet d’être bien protégé au niveau de cette zone de votre corps qui est plus sensible au froid.

L’épaisseur

Cressi  Med X mesure 3 mm d’épaisseur. Une telle mesure permet d’accéder à une bonne isolation thermique. Même si cet accessoire n’est pas parfaitement étanche, vous n’avez pas à craindre que le contact avec l’eau conduise à votre inconfort. Pourtant, une telle caractéristique ne se trouve pas non plus à l’origine de la rigidité de cet équipement.

Plus le matériau constitutif de cette combinaison est épais, plus il a tendance à être rigide et moins confortable à manier. Mais à ce niveau, vous ne devriez pas craindre de faire face à une telle difficulté.

C’est ce qui garantit à ce que ce modèle soit adapté à des plongées dans des eaux tropicales, à la natation, à la voile et aux sports aquatiques considérés d’une façon générale. Il se destine à plusieurs possibilités d’usage, il est léger et il offre une grande liberté de mouvement.

 

Le col

Le col est réglable et s’accompagne d’une fermeture velcro. La possibilité d’ajuster cette composante à la taille de votre cou vous permet de le porter dans le confort. Si elle ne vous serre pas, vous vous exposez à moins de risque d’avoir des problèmes au niveau de vos tissus cutanés avec lesquels elle se met en contact.

Il y a moins de probabilité d’avoir des irritations au niveau de cette zone de votre corps. Vous n’avez pas non plus à vous soucier d’être gêné par vos mouvements pendant que vous nagez.

Quant à sa fermeture velcro, elle facilite l’ouverture et la fermeture de cet élément. Son ajustement ne demande pas de faire beaucoup d’effort. Il n’implique pas non plus que vous attendiez l’aide d’une autre personne pour assurer son réglage une fois qu’il se met sur votre peau.    

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50.58)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...