Avis sur Cressi Playa SWIMWEAR – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.08.17

Principal avantage

Cette combinaison de plongée Cressi revisite tous les points forts qui caractérisent la marque. Elle allie le confort, la fluidité et l’aisance des mouvements, la robustesse, le design et la tenue dans le temps.

 

Principal inconvénient

Cette combinaison de plongée n’offre que peu de protection ; ce qui fait qu’elle n’est pas utilisable dans le cadre d’un sport aquatique intensif.

 

Verdict: 9.3/10

Satisfaisant ces dames qui cherchent à paraître à leur avantage même en pleine baignade, cette combinaison de plongée représente un accessoire de choix pour accompagner des bons moments passés dans l’eau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.6)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La matière

Pour cette combinaison de plongée conçue spécialement pour le public féminin, la marque Cressi a misé sur le néoprène double face. Rappelons-le, il s’agit d’une matière très souple et élastique dont la singularité réside dans son étanchéité. Ainsi, l’utilisatrice possède la liberté de réaliser des mouvements amples sans pour autant être gênée par le néoprène qui colle comme une seconde peau.

D’un autre côté, le néoprène double face utilisé pour cette combinaison de plongée affiche une épaisseur de 2,5 mm. Dans la pratique, cela signifie que cet équipement a été conçu pour une partie de baignade dans la mer ou dans la piscine, ou encore pour des séances de surf. Pour résumer, vous bénéficiez d’une combinaison confortable et qui vous accompagnera pour vos vacances au bord de la mer.

La protection

Comme toutes les combinaisons de plongée, celle-ci ne se contente pas de fournir du confort à celle qui la porte. D’un premier abord, elle offre une bonne isolation thermique grâce à son épaisseur de 2,5 mm.

Par conséquent, la température de l’eau n’incommodera pas l’utilisatrice. En effet, même si la piscine n’est pas chauffée, la température corporelle sera toujours maintenue. Ensuite, puisque cette combinaison de plongée n’est pas adaptée pour des sports intensifs, elle ne dispose pas de protection du genou et du coude. Néanmoins, elle assure une bonne protection au niveau des bras, des cuisses et du corps.

 

Le design

Parce qu’il est bien connu que, chez la gent féminine, il n’est pas juste question de confort et de protection, la marque Cressi a tenu à imprégner cette combinaison de plongée d’un soupçon de design. Déjà au niveau de sa coupe, elle met en valeur la féminité en s’arrêtant au niveau des coudes et des genoux. Elle vous permettra de paraître toujours à votre avantage même quand vous vous déchaînez dans l’eau.

A part cela, la fermeture se trouvant sur le devant permet non seulement un habillage facile, mais permet également aux petites coquines de mettre à demi-découvert leur poitrine (une fois hors de l’eau, s’entend). Cela pour avoir un petit effet “décolleté”, à vous de juger jusqu’où irez-vous avec la fermeture. Certaines mettent un petit maillot dedans, afin de ne pas être limité par rapport à l’ouverture de la fermeture.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.6)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...