La meilleure bouilloire

Bouilloires – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le choix d’une bouilloire ne devrait pas se limiter à son aspect esthétique ni au caractère attractif de son coût. Pour ne pas acheter un produit à mettre de côté après quelques usages, il est nécessaire de rassembler des renseignements sur cet appareil. Le matériau qui le constitue, sa capacité et le confort de son usage sont estimés être essentiels à considérer avant de décider de passer à l’étape de l’acquisition. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à dédier à la lecture de notre guide d’achat et à la consultation des produits se trouvant sur notre top liste, voici les modèles que leurs utilisateurs trouvent être impressionnants. Philips HD9300/60 Daily Edition Limitée fonctionne rapidement malgré l’importance de sa capacité de 1,6 l, car sa puissance est élevée. Cuisinart CPK17E est capable de maintenir la chaleur automatiquement pendant 30 minutes après le chauffage et il permet de choisir entre deux niveaux de température différents.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne bouilloire ?

 

Même si votre goût est important pour choisir la bouilloire qui vous convient, afin d’éviter d’opter pour un produit de mauvaise qualité, il est aussi essentiel de bien vous renseigner sur les caractéristiques de chaque modèle qui vous intéresse. C’est pourquoi, à travers ce guide d’achat des meilleures bouilloires, nous vous expliquerons les 3 caractéristiques principales sur lesquelles vous devriez vous focaliser : le matériau de composition, la capacité de l’appareil et le confort d’utilisation.

bouilloire-conseils

 

Guide d’achat

 

Le matériau de composition

Nos conseils pour acheter une bonne bouilloire se focalisent vers la prise en compte du matériau qui constitue chaque modèle qui est susceptible de faire l’objet de votre achat. Cette caractéristique est importante étant donné qu’elle vous permet de connaître à l’avance la durabilité et la sécurité d’utilisation d’un tel modèle par rapport à un autre.

Un excellent matériau pour une bouilloire est celui résistant face à la chaleur et qui ne se casse pas facilement même si il  lui arrive de glisser de vos mains ou de se cogner contre un autre objet. Généralement, une bouilloire est faite soit de plastique, soit de verre, soit d’inox.

D’une part, aussi résistant que soit le plastique, un grand nombre de gens se sont plaints du bisphénol qui est un produit dangereux pour la santé et qui accompagne certains modèles. D’autre part, le verre ne présente aucun risque sur la présence d’un quelconque produit chimique mais avec certains modèles, il se casse facilement lorsque la température est trop élevée. Quant à l’inox, il est solide et ne dégage pas de produit chimique même si la température de chauffage est très élevée si bien qu’il est considéré comme le matériau idéal pour une bouilloire.

 

La capacité de l’appareil

Si vous vous demandez comment acheter une bouilloire d’un meilleur rapport qualité-prix, avant de passer au comparateur de prix, prenez le temps de connaître la capacité de chaque modèle qui attire votre attention. Il est important de tenir compte de ce critère pour savoir à l’avance si le modèle qui vous intéresse est suffisamment grand pour répondre à vos besoins.

Si vous prévoyez d’utiliser vous seul la bouilloire et si vous envisagez de l’amener avec vous partout où vous allez, il est préférable d’opter pour un petit modèle ayant une capacité dans les environs de 0,8litre. Par contre, si vous êtes une grande famille ou vous prévoyez d’utiliser la bouilloire pour préparer le thé de vos invités, il serait judicieux de ne pas aller en dessous de 1,5litre.

bouilloire-guide

Le confort d’utilisation

Afin de passer à la question où acheter une nouvelle bouilloire, il est également nécessaire de vous renseigner sur le confort d’utilisation de chaque modèle qui attire votre attention. La vérification au préalable de cette caractéristique est importante pour savoir à l’avance le niveau de confort que vous profiterez en utilisant un modèle par rapport à un autre.

Le niveau de confort qu’une bouilloire peut vous offrir se vérifie notamment à travers sa poignée et sa capacité à s’arrêter automatiquement. Vérifiez à l’avance si la poignée du modèle qui vous intéresse est suffisamment grande, ergonomique et antidérapante pour vous permettre de facilement la saisir à chaque utilisation. Vérifiez également si le modèle s’accompagne d’une fonction arrêt automatique pour que vous puissiez l’utiliser sans surveillance.

 

Les meilleures bouilloires de 2017

 

Depuis la mise sur marché des bouilloires électriques, le chauffage de l’eau est devenu une partie de plaisir pour chacun. Il est devenu simple, rapide et ne nécessite aucun effort de votre part.

Néanmoins, cette simplicité n’implique pas pour autant qu’il est facile d’en choisir un qui vous est adapté parmi les différents modèles existant sur le marché. La seule chose que vous devriez garder à l’esprit est que pour éviter d’avoir un produit de basse qualité, il faut accepter d’investir un peu.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici la description de quelques modèles de bouilloire.

 

Produits recommandés

 

Philips HD9300/60 Daily Edition Limitée 

 

5.Philips HD9300-60 Daily Edition LimitéeAfin de trouver le modèle de bouilloire qui lui soit adapté, un grand nombre de gens ont économisé beaucoup de temps dans leur recherche en établissant un comparatif. Mais pour optimiser encore plus cette recherche, il faut veiller à ce que les modèles sélectionnés soient ceux à caractéristiques surprenantes comme Philips HD9300/60 Daily Edition Limitée.

Avec une puissance surprenante de 2400 Watts, ce modèle peut chauffer à une vitesse incroyable jusqu’à 1,6 l d’eau à chaque fois. Ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de chaque chauffage.

Pour que vous puissiez l’articuler et le laver facilement, rapidement et avec le minimum d’effort, ce modèle dispose d’un large couvercle. Il dispose également d’une résistance plate qui optimise la vitesse de chauffage et l’entretien de l’appareil. De plus, il dispose d’un filtre anticalcaire vous permettant d’avoir de l’eau limpide à chaque chauffage.

Il ne pèse que 1,297 kg et est très compact pour faciliter sa manipulation et son déplacement.

D’ailleurs, il est disponible soit en couleur blanche soit à un mélange de plusieurs couleurs.

Philips est considérée comme une des meilleures marques de bouilloires et son modèle HD9300/60 Daily Edition Limitée, légère et pratique, est d’une allure qui ne passe pas inaperçue.

 

Les pour :

Couleur : Ce modèle opte pour l’originalité et arbore une couleur blanche à motif fantaisie.

Rapide : L’eau monte en température rapidement.

 

Les contre :

Corps en plastique : Voilà le problème des bouilloires moins chères, elles sont faites dans des matières moins durables. De plus, le plastique a tendance à laisser un goût et une odeur dans l’eau.

Température non réglable : L’eau est juste chauffée jusqu’à ébullition.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Cuisinart CPK17E 

 

1.Cuisinart CPK17EComment choisir le modèle convenable parmi les meilleures bouilloires de 2017 ? Des tas de gens se sont posés cette question depuis l’année dernière et certains ont déjà eu des réponses satisfaisantes alors que d’autres n’en ont pas encore eu jusqu’à présent. Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore trouvé de réponse à cette question alors vérifiez les caractéristiques du modèle Cuisinart CPK17E car elles peuvent vous surprendre.

Disposant d’une puissance de 2750 Watts, ce modèle est capable d’effectuer le chauffage dans une durée très limitée et de maintenir automatiquement la température de chauffage constante pendant 30 minutes. Ce qui vous permet d’utiliser l’appareil quelques minutes ou une heure avant d’utiliser l’eau ou de prendre votre thé ou votre café selon votre disponibilité sans vous souciez qu’ils refroidissent.

Ce modèle permet de prérégler la température à deux niveaux et de l’ajuster par palier de 5 °C entre 85 °C et 100 °C. Cela vous donne plus de liberté dans la façon dont vous allez effectuer le chauffage et dans le choix de boisson à chauffer, de l’eau, du thé, du café ou des infusions. Il s’accompagne d’un écran LCD qui vous permet de voir la température que vous avez sélectionnée afin d’éviter d’opter pour la mauvaise température pour le chauffage que vous prévoyez de faire.

Après l’ébullition, l’appareil s’arrête automatiquement et vous indique à travers un signal  sonore que le chauffage est effectué pour vous permettre d’être libre à faire autre chose en attendant.

En outre, ce modèle s’accompagne d’un couvercle avec système d’ouverture motorisée et du filtre anticalcaire amovible lavable pour que vous ne fassiez aucun souci d’hygiène lors de l’utilisation de l’appareil.

Par ailleurs, fait essentiellement d’acier brossé inoxydable, ce modèle qui peut contenir jusqu’à 1,7 l de boisson est très résistant, léger, compact et d’une élégance incomparable. Ce qui vous permet de le placer n’importe où dans votre maison sans aucun souci qu’il gêne à la décoration intérieure de la pièce.

Vous désirez savoir quelle est la plus performante bouilloire parce que seuls les meilleurs appareils vous intéressent ? Ce Cuisinart CPK17E pourrait vous plaire. Cette bouilloire faite en acier brossé allie modernité et robustesse.

 

Les pour :

Puissance : Cet appareil est un des plus puissants du marché. Avec ses 2750 W, il peut atteindre les 100° rapidement et sans effort.

Thermostat : La température est réglable facilement et avec précision grâce à son écran LCD. Elle peut grimper par palier de 5 degrés jusqu’à un maximum de 100°. Deux températures sont déjà préprogrammées pour faciliter plus encore son usage : 85° pour le thé et 100° pour le café.

Signal sonore à ébullition : Avec ce système, vous pouvez vaquer à vos occupations et serez averti lorsque votre eau sera prête.

Température maintenue 30 min : Si vous êtes encore pris par d’autres activités, la bouilloire gardera l’eau chaude.

Matériaux d’excellente qualité : Le corps de ce CPK17E est fait en acier brossé inoxydable. Ainsi, l’appareil est robuste. Et de l’avis de ses utilisateurs, il est d’une grande longévité.

 

Les contre :

Le prix : Compte tenu de la qualité et de la durabilité du produit, il est presque normal qu’il soit un peu plus coûteux que les autres.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58)

 

 

 

White and Brown DA 935 

 

2.White and Brown DA 935Pour savoir quelle bouilloire il faut acheter ou quelle est la meilleure bouilloire avec température réglable, il faut chercher votre modèle parmi ceux les plus connus et pour lesquels un grand nombre de gens ont déjà opté comme White and Brown DA 935.

La capacité de ce modèle est de 1,7 l pour vous permettre d’être libre sur la quantité de la boisson à chauffer. Il dispose d’une puissance de 2200 Watts pour vous garantir un chauffage parfait dans une durée très limitée.

En outre, la température de chauffage peut être réglée entre 50 °C et 95 °C selon la boisson à chauffer. Une fois le chauffage effectué, la température peut être maintenue pendant une vingtaine de minute pour que vous soyez plus libre dans l’accomplissement d’autres tâches avant de prendre votre thé, votre café ou votre soupe.

Par ailleurs, il dispose d’un filtre anticalcaire amovible pour vous garantir une meilleure condition hygiénique lors de chaque utilisation.

Pensez-vous prendre la bouilloire la plus esthétique ou acheter la meilleure bouilloire ? Eh bien, le White and Brown DA 935 pourrait peut-être répondre à ces 2 critères. Avec ses 2200W de puissance, ce bel appareil peut atteindre les 95°.

 

Les pour :

Esthétique : Si le socle et le manche de la bouilloire sont noirs, la carafe est en verre. Vous avez une pleine vue sur la montée en température et l’ébullition. Et avec les leds qui illuminent l’eau, la bouilloire est du plus bel effet quand il est en marche.

Capacité : Cette machine peut contenir au maximum 1,7 l. Ce qui peut faire environ 6 grandes tasses de boisson chaude.

Sécurité : Un témoin lumineux vous avertit dès que l’appareil est en fonctionnement. Une fois l’eau à ébullition, la bouilloire s’arrête automatiquement. Il y a également un arrêt automatique si par mégarde vous l’avez activé sans y avoir mis de l’eau ou si elle surchauffe.

 

Les contre :

Inertie : A cause de ce phénomène, la bouilloire atteint des températures supérieures à celle que vous avez sélectionnée. Comptez 10° à 15° de différence.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Moulinex BY540D10 

 

3.Moulinex BY540D10La meilleure bouilloire et plus particulièrement, la meilleure bouilloire pas chère n’est pas unique. Néanmoins, si vous vérifiez les caractéristiques de Moulinex BY540D10 et si vous voyez son prix, vous sauriez tout de suite qu’il est le modèle qui vous convient.

Il s’agit d’un modèle d’une puissance de 2000 Watts qui garantit une rapide montée de température au moment du chauffage. Grâce à cette puissance, il est capable de contenir et de chauffer jusqu’à 1,5 l de boisson dans un bref délai.

De couleur noire combiné avec l’inox, ce modèle est d’une élégance incomparable impliquant qu’il est adapté à toutes les décorations de la pièce où vous l’intégrez.

Il s’accompagne de filtre antitartre lavable pour garantir la limpidité de l’eau que vous chauffez et pour un meilleur respect de l’hygiène lors de l’utilisation de l’appareil.

En outre, l’appareil s’arrête automatiquement lorsque la boisson bouillit ou lorsqu’il fonctionne à vide. Il s’accompagne d’un couvercle et d’une poignée tous en plastique pour rendre son utilisation plus pratique notamment lorsqu’il convient de verser la boisson chauffée dans un autre récipient.

Par ailleurs, ce modèle est compact et léger ne pesant que 1,1 kg pour que vous puissiez le manier ou le déplacer facilement avec le minimum d’effort de votre part.

Avant de vous lancer dans l’achat de votre nouvelle bouilloire, il vous faut comparer les meilleures bouilloires du moment. Ce Moulinex BY540D10 sans fil devrait entrer dans votre comparatif.

 

Les pour :

Résistance sous un plat en inox : Ainsi, elle n’est pas en contact avec l’eau. De plus, la plaque en inox est facile à entretenir. Le détartrage se fait en quelques minutes.

Filtre antitartre : Ce filtre placé sur le bec de la bouilloire empêche les petites impuretés de passer dans votre boisson.

Bon rapport qualité prix : Pour son petit prix, cette bouilloire remplit très bien ses fonctions.

 

Les contre :

Graduation: La 1ère graduation est à 0,8 litres. Pour faire chauffer une tasse, vous n’avez aucun repère.

Longévité : Les pièces en plastique ont du mal à résister à la chaleur au fils du temps d’après les tests des consommateurs.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29)

 

 

 

Russell Hobbs 18944-70 

 

4.Russell Hobbs 18944-70Russell Hobbs 18944-70 est un modèle de bouilloire électrique apportant une réponse pertinente à la question couramment posée : quelle est la meilleure bouilloire du marché ?

Affichant une couleur gris orage, ce modèle renferme à la fois un design bien soigné et une performance inégalée. Sa puissance atteint les 2200 Watts pour vous permettre d’effectuer le chauffage dans le plus bref délai.

Il peut contenir jusqu’à 1,7 l d’eau pour vous permettre de chauffer ou de préparer en un rien de temps votre boisson sans aucun effort de votre part.

En outre, à base multidirectionnelle de 360 °, ce modèle peut être manipulé facilement que vous soyez gaucher ou droitier. Il dispose d’un couvercle facile à ouvrir et d’un filtre amovible pour que la question d’hygiène ne soit plus un souci pour vous.

D’ailleurs, ce modèle dispose d’un indicateur lumineux  permettant de savoir s’il marche ou non et il s’arrête automatiquement lorsque la température de l’ébullition est atteinte pour vous permettre d’être libre dans vos occupations.

Si vous ne savez pas quelle bouilloire choisir, que pensez-vous de ce Russell Hobbs 18944-70 ? Voici ses caractéristiques, en détaille.

 

Les pour :

Pratique : Étroite et haute, cette bouilloire est compacte. De plus, elle est une des plus légères du marché : 1,2 kg.

Corps en métal : Ainsi, vous ne serez pas incommodé par le goût ou l’odeur du plastique dans vos préparations chaudes.

 

Les contre :

Lente : Pour atteindre l’ébullition, elle mettra un peu de temps.

Bruyante : S’il fallait faire un classement des bouilloires les plus silencieuses, celle-ci serait en 4ème position.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€97.19)

 

 

 

Comment utiliser une bouilloire

 

Avec l’arrivée d’une bouilloire chez vous, faire chauffer de l’eau est devenue une partie de plaisir. Elle ne nécessite ni effort ni manipulations complexes venant de votre part. Cependant pour bénéficier de cette simplicité, il vous faudra adopter quelques gestes afin d’utiliser en toute sécurité cet équipement. Vos besoins en eau chaude n’en seront que satisfaits.

Maîtrisez les bons gestes

Manier l’appareil semble facile, mais des accidents peuvent survenir si vous faites preuve de négligence. Assurez-vous qu’il soit propre et versez-y de l’eau en quantité selon sa capacité. Il ne faut pas trop le remplir sinon lorsqu’elle sera portée à ébullition, l’eau en débordera. Fermez correctement le couvercle et branchez l’accessoire à une prise.

 

Respectez les mesures de sécurité

Il est important de prendre ses précautions afin d’éviter tout brûlure ou accident causé par l’usage de l’appareil. Pour ne pas s’électrocuter, posez l’article près de la prise. Cela empêche que le fil traîne dans la cuisine et écarte tout risque de décharge électrique. Une fois l’eau bouillie, débranchez d’abord le matériel avant de vider son contenu. Pour ne pas se brûler, tenez fermement la poignée et maniez le dispositif avec le plus grand soin.

 

Nettoyer votre bouilloire après chaque usage

C’est une opération à ne pas négliger si vous voulez que votre matériel fasse partie de votre cuisine le plus longtemps possible. L’entretien de l’appareil lui évite de se gâter en un rien de temps. Le calcaire encrasse cet accessoire et il faut l’éliminer par plusieurs façons.

Vous pouvez utiliser de l’acide citrique, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, ou encore une coquille d’huître. Quelle que soit la méthode que vous adoptez, l’essentiel est que vous entretenez régulièrement votre machine.

 

Optez pour un produit puissant

Elle traduit le temps nécessaire pour porter l’eau à ébullition. Plus le matériel possède une puissance élevée et plus ce délai sera écourté. Des articles comme le Philips HD9300/60 Daily Edition Limitée ou encore le Cuisinart CPK17E affichent respectivement 2 400 et 2 750 W. De tels produits atteignent les 100 °C rapidement et vous feront gagner un précieux temps.

Utilisez des matériels smart

Des modèles s’éteignent automatiquement et vous signalent la fin du processus par un bip. Vous pouvez ainsi vous occuper autrement sans avoir à attendre, scotché à votre appareil. Le Cuisinart CPK17E ou le White and Brown DA 935 maintient la température durant plus d’une vingtaine de minutes. Vous pouvez vous préparer ou faire autre chose puis boire votre café ou thé sans que l’eau refroidisse.

 

N’oubliez pas la solidité

La robustesse de l’appareil dépend du type de matériau avec lequel il a été conçu. Il en existe plusieurs, en verre, en plastique ou en inox. Prendre connaissance de ce paramètre vous permettra de prédire si le matériel possède une durabilité et un usage en toute sécurité. L’idéal est de disposer un article qui résiste à la chaleur et aux chocs même s’il vous échappe et qu’il tombe par terre. Le Russell Hobbs 18944-70 fait partie des produits les plus costauds sur le marché.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (17 votes, average: 4.29 out of 5)
Loading...