La meilleure carte graphique

Cartes graphiques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Choisir une carte graphique peut s’avérer compliqué, surtout si à la base, vous n’êtes pas un féru d’informatique et d’électronique. Vous savez uniquement que cette pièce est primordiale pour l’affichage des images sur votre écran et qu’il est pour cela préférable d’en prendre une de bonne qualité. Comment reconnaître une bonne carte graphique ? Elle présente un processeur ou GPU puissant. Ainsi, les images produites seront impeccables, la reproduction de la 3D sans défaut. Elle est aussi dotée d’une mémoire interne assez grande, pour vous permettre par exemple de jouer à des jeux récents. Pensez aussi à vérifier le nombre et les types de sorties. Selon nous, la MSI GTX970 se rapproche le plus du produit idéal. C’est un appareil d’excellente facture. En plus de son esthétique très pointue, elle possède des systèmes de refroidissement intelligents et pratiques, qui préservent toute sa performance. La Gigabyte N750TOC-2GI est aussi à envisager. Elle peut améliorer les performances de votre ordinateur et s’installe avec une grande facilité.

 

 

Tableau comparatif

 

ImageProduitPrixAvisCommentairesOù acheter
MSI GTX970 Gaming 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Clique pour voir!Clique pour voir! Clique pour voir!Magasin recommandé
Gigabyte N750TOC-2GI Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085€129.54 4.8 étoiles sur 5 5 étoiles 78 4 étoiles 15 3 étoiles 4 2 étoiles 0 1 étoile 0 Consulter les 97 commentairesétoiles sur 5 97Magasin recommandé
Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5€401.41Clique pour voir! Clique pour voir!Magasin recommandé
MSI N210-MDIGD3H Carte graphique Nvidia 1024 Mo 590 MHz PCI-Express 16 Clique pour voir!Clique pour voir! Clique pour voir!Magasin recommandé
Zotac ZT-60602-10L Carte graphique Nvidia 1024 Mo 810 MHz G-DDR3 Clique pour voir! 4.4 étoiles sur 5 5 étoiles 5 4 étoiles 3 3 étoiles 1 2 étoiles 0 1 étoile 0 Consulter les 9 commentairesétoiles sur 5 9Magasin recommandé

 

 

Comment choisir une bonne carte graphique ?

 

Une carte graphique est un élément intégré dans l’ordinateur et qui a pour but de reproduire les images qui seront affichées sur l’écran. Elle sert essentiellement pour diverses applications graphiques comme la 3D, les jeux ou encore la vidéo en haute définition. Notre guide d’achat pour les meilleures cartes graphiques vous sera très utile pour choisir les composants qui répondront le plus à vos besoins. Pour cela, il vous faudra privilégier 3 critères principaux, à savoir le processeur  de la carte graphique, la mémoire dont elle dispose et enfin les entrées/sorties de la carte.

1

 

Guide d’achat

 

Le processeur de la carte graphique

Si vous ne savez pas comment acheter une carte graphique d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez en premier lieu regarder de près le processeur du composant que vous souhaitez acquérir. En effet, la carte graphique sert à envoyer les images qui sont conservées dans la mémoire vers l’écran. Il faut par conséquent qu’elle puisse transmettre ces données à un format et une fréquence compatibles avec l’écran. Le processeur ou Graphic Processing Unit (GPU) est essentiel  pour effectuer différents calculs, aussi bien pour le blending, les pixels et le Z-Buffer que pour les textuels ou encore pour les pixels et vertex.

Lorsque vous devez choisir une carte graphique pour améliorer la qualité de l’image sur votre ordinateur quand vous jouez aux jeux vidéo, quand vous créez un dessin en 3D ou quand vous regardez un film en Haute Définition, il est important de privilégier celle dont la GPU est la plus importante. De cette façon, les images qui apparaissent sur votre écran sont d’une grande qualité et en totale conformité à vos attentes.

Pour mesurer la vitesse de calcul du processeur d’une carte graphique, il convient de se référer à deux éléments, à savoir la fréquence et la finesse de gravure. La première est exprimée en Ghz ou en Mhz et la seconde en nanomètres (nm). Les plus récents modèles AMD et NVIDIA possèdent une gravure de 28 nm, attestant de leur performance.

 

La mémoire de la carte graphique

Si notre comparateur de prix vous a déjà permis de cibler un ou deux produits susceptibles de répondre à vos attentes, vous ne devez pas perdre de vue le second critère de sélection qu’est la mémoire de la carte graphique.  Elle autorise le stockage des calculs effectués par le processeur.

Il existe différentes capacités de mémoire. Les cartes graphiques d’entrée de gamme possèdent une mémoire de 512 Mo ou 1 Go tandis que celles de milieu de gamme disposent d’une mémoire de 2 Go. Celle-ci  est suffisante pour avoir des options graphiques intéressantes qui vous permettent de jouer avec la plupart des jeux actuels. Si vous souhaitez travailler sur plusieurs écrans à la fois, le mieux est d’opter pour une carte de 3 Go.

Enfin, il convient également de regarder le type de carte de mémoire. L’idéal est de choisir une carte G-DDR4 ou G-DDR5 qui offrent une mémoire plus rapide que les versions précédentes.

2

 

Les entrées/sorties de la carte graphique

Dans le cas où savez où acheter une nouvelle carte graphique, il vous faut également vous pencher sur un critère essentiel que sont les entrées et sorties disponibles. Généralement, elles possèdent une sortie analogique pour vous permettre de brancher un écran CRT et une sortie numérique (DVI) pour brancher un écran LCD. Afin de pouvoir visionner dans d’excellentes conditions des vidéos en haute définition depuis votre lecteur Blu-Ray ou tout autre support HD-DVD. L’un de nos conseils serait de choisir une carte graphique dotée d’une prise HDMI ou DVI et qui est certifiée HDCP.

Enfin, il vous faut voir de près le bus mémoire qui est destiné à associer les nombreux échanges de données entre le GPU et la mémoire. Il s’étalonne entre 64 à 512 bits. Optez pour le bus le plus large afin d’optimiser la communication entre ces composants.

 

Les meilleures cartes graphiques de 2017

 

Que ce soit pour des jeux nécessitant un graphique puissant ou pour  bien opérer des logiciels qui utilisent l’image et la vidéo, la carte graphique est un accessoire informatique inséparable. Ce que nous vous offrons par notre sélection est un gain de temps énorme qui vous épargnera un trop long comparatif de cartes graphiques.

 

Produits recommandés

 

MSI GTX970 

 

1.MSI GTX970 GamingLa GTX970 fait partie de la série Geforce de MSI, son nom complet révèle tout sur sa capacité. MSI GTX970 Gaming 4G est une carte graphique dédiée aux jeux qui requièrent un graphique impressionnant. Grace à cette carte, vous pourrez jouer les derniers jeux du type simulation de vol ou encore Assassin’s Creed Unity en mode full HD et avec une incroyable vitesse minimale de 60 images par seconde.

De plus, pour les adeptes de Photoshop, cette carte graphique donne des résultats également bluffant pour les retouches photos. La performance est tout simplement présente et visible. Par ailleurs, ce que les utilisateurs apprécient aussi avec la MSI GTX970 est le fait qu’elle soit quasiment muette.

Quand vous jouez à fond, le bruit est presque inaudible, les ventilateurs de cette carte graphique sont pratiquement silencieux. Sa liste d’avantages ne s’arrête pas à ces points, cette carte graphique vous fait bénéficier d’une énorme économie d’énergie car sa consommation électrique accuse une nette baisse par rapport aux autres modèles de la marque. Enfin, côté température, le réchauffement vous sera presque épargné, la carte graphique put se targuer de ne pas chauffer du tout ou chauffe vraiment peu même en plein chargement. La température maximale atteindra 60° même après 8h d’utilisation continue. Grâce à tous ces points, il mérite cette première place en tant que meilleure carte graphique de notre sélection.

Gamer dans l’âme, vous souhaitez toujours améliorer les performances de votre matériel et vous vous demandez où acheter la meilleure carte graphique ? La MSI GTX970 Gaming devrait vous convenir. Elle embarque une technologie de pointe et vous fera vivre vos jeux autrement.

 

Les pour

Composants électroniques de qualité : Une bonne carte graphique se doit d’utiliser des composants électroniques performants et fiables. Ceux de ce modèle sont certifiés par la norme militaire américaine MIL-STD-810G. Cela signifie qu’ils seront capables de supporter des conditions d’utilisation extrêmes.

Zero Frozr : Cette technologie permet de ne faire tourner les ventilateurs que lorsque la situation l’exige. Si la charge est faible, ou que la température est au-dessous de 60°, alors les ventilateurs seront coupés.

Esthétique : Cette carte graphique apportera une touche très esthétique à votre unité centrale de gamer. Elle arbore un logo MSI Dragon rétroéclairé, et vous pourrez choisir entre 5 modes de rétroéclairage grâce à un simple clic.

Dissipation de la chaleur : Pour que la GTX970 demeure la plus performante possible, elle adopte l’architecture SuperSU qui permet un refroidissement optimal de la carte graphique. Une base en cuivre plaquée en nickel est connectée aux caloducs Super Pipes de 8mm qui prennent la forme d’un S et d’un U.

 

Les contre

VRAM : Bien que disposant de 4GO de VRAM, cette carte graphique commencera à être en difficulté pour faire tourner un jeu qui demande plus de 3,5 GO de VRAM en ultra.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Gigabyte N750TOC-2GI 

 

3.Gigabyte N750TOC-2GISi vous désirez acheter une carte graphique de la marque Gigabyte, son modèle N750TOC-2GI est l’option à noter.  Sa performance se démontre surtout pour du travail sur Adobe Première et pour les logiciels d’architecture. La Gigabyte N750TOC-2GI se montre ainsi à la hauteur avec ces logiciels en offrant une prévisualisation précise et en temps réelle.

La carte graphique Gigabyte est plutôt destinée à des jeux qui ne nécessitent pas des graphiques puissants mais plutôt dans la moyenne. Ainsi, si vous n’êtes pas le genre de joueur à vouloir tout passer sur 60fps mais qui peut jouer avec moins que cela, cette carte graphique est faite pour vous. Elle permet de jouer décemment à des jeux avec une vitesse minimale de 40 à 45 fps pour atteinte une maximale (mais inconstante) de 60fps. Cette carte graphique est assez silencieuse et se monte de deux façons et l’installation est rapide et aisée. La carte prend en tout 2 slots.

La Gigabyte N750TOC-2GI occupe une place de choix dans le classement des meilleures cartes graphiques du marché. Elle vous donne la possibilité de vivre une expérience de jeu ultra-réaliste grâce à son GPU NVIDIA Maxwell avec 640 cœurs de calcul et sa mémoire vive GDDR5.

 

Les pour

NVIDIA GPU Boost 2.0 : Cette technologie vous permet d’exploiter et même de booster au maximum les performances de votre PC en utilisant des options de contrôles précis.

Rapport qualité/prix : Cette carte graphique de Gigabyte (qui fait d’ailleurs partie des meilleures marques de cartes graphiques depuis plusieurs années) offre des performances excellentes pour un prix tout à fait abordable.

 

Les contre

Pas de port VGA : Certains clients auraient préféré que la carte en soit pourvue, afin de pouvoir s’adapter à tous types d’écrans.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€137.39)

 

 

 

Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 

 

2.Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5Pour répondre à la question quelle est la meilleure carte graphique du marché, l’Asus STRIX GTX970 talonne de près le premier produit déjà présenté. Cette carte a été déjà overlockée dès l’usine de départ à 1253Mhz. Elle est destinée aux joueurs qui supportent mal les interruptions d’images ou le flux est lent.

Désormais, grâce à son processeur Geforce GTX970, cette carte graphique Asus peut offrir un débit d’image équivalent à 60 images par seconde, de quoi jouer un bon jeu sans ralentir. De plus, sa technologie DirectCU II permet de refroidir l’accessoire même en pleine action. La température est bien contrôlée, les ventilateurs ne s’activent qu’en dernier recours et s’arrêtent même automatiquement une fois la limite atteinte. Il n’y aura pas trop de nuisances sonores ainsi avec cette carte graphique, vous pourrez jouer à votre aise.

Par ailleurs, il est possible d’effectuer un réglage des fréquences, des ventilateurs et de la tension. Pour ce faire, la carte graphique offre une interface qui permet l’ajustement de ces fonctionnalités. Petit plus qu’il ne faut mentionner, grâce au GPU Tweak Streaming, le partage de votre partie en streaming et en temps réel est tout à fait possible. Pour finir, l’Asus STRIX honorera votre installation avec une esthétique irréprochable digne d’un bon gamer.

Pour les gamers se demandant quelle carte graphique choisir, l’Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 pourrait se présenter comme étant la solution idéale. Son processeur est overclocké à 1253 MHz pour une performance optimale.

 

Les pour

Processeur graphique overclocké : Le processeur GeForce GTX970 est overclocké d’usine à 1253 MHz afin d’offrir des performances gaming encore plus fluides comparées à celles d’un processeur standard.

Technologie DirectCU II : Ce système de refroidissement innovant permet de refroidir efficacement la carte jusqu’à 30%, permettant ainsi de meilleures performances. Ce système émet également très peu de nuisance sonore.

DIGI+ VRM et composants Super Alloy Power : La combinaison de ces deux technologies permet d’augmenter la durée de vie des composants, de rendre la carte encore plus silencieuse, et d’augmenter les performances jusqu’à 15%.

 

Les contre

Coil whine : Comme les ventilos sont très silencieux (pratiquement inaudibles), un léger Coil Whine (ou des micro-vibrations entraînant des sifflements, voire des grésillements) se fait alors entendre. D’après les avis de quelques utilisateurs, sur un PC vraiment silencieux, ce Coil Whine pourrait devenir gênant.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

MSI N210-MDIGD3H 

 

4.MSI N210-MDIGD3HComment choisir les meilleures cartes graphiques de 2017 en fonction de leur prix ? La carte graphique MSI N210-MDIGD3H permet d’y répondre en offrant un prix pas cher et qui défie la concurrence.

Vous pourrez utiliser cette carte pour des travaux moyens voire assez petits et des jeux qui requièrent un faible graphique. Cette carte graphique n’est fonctionnelle et performante que pour des travaux de bureautique, de vidéos ou les jeux assez vieux. Elle fonctionnera probablement avec des jeux assez récents mais il ne faudra pas trop lui en demander. Elle sera parfaite en tant que remplacement d’une carte graphique d’un pc de bureau ancien.

Par ailleurs, si vous désirez acheter une carte graphique fanless (ou sans ventilateurs), celle-ci répond bien à cette question.  D’ailleurs, grâce à cette absence de ventilateurs, cette carte graphique MSI est tout à fait silencieuse. L’installation est facile et la carte est compatible à la majorité des systèmes.

Vous souhaitez améliorer les performances graphiques de votre PC, mais vous ne souhaitez pas pour autant investir dans une carte graphique trop onéreuse ? Dans ce cas, la MSI N210-MDIGD3H devrait beaucoup vous intéresser.

 

Les pour

Pure Video HD VP4 : cette technologie est en mesure de décoder toutes sortes de flux HD, dont le H.264. Ainsi, vous pourrez profiter d’un affichage de qualité et de la vidéo HD.

Rapport qualité/prix : Ne vous fiez pas à son petit prix : malgré le fait qu’elle soit la carte graphique la moins chère du marché, ses performances demeurent très satisfaisantes.

 

Les contre

Pas pour les gamers : la MSI N210-MDIGD3H n’est pas en mesure de supporter les jeux les plus récents. Elle est plutôt destinée à un usage bureautique, avec des logiciels de traitement d’images par exemple.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

ZOTAC ZT-60602-10L

 

5.Zotac ZT-60602-10LComme le produit précédent, cette carte graphique ZOTAC est plutôt dédiée à un usage bureautique. Côté vidéo, elle offre une capacité et un rendu de haute qualité (en HD) pour toute lecture de vidéo.

Ajouté à cela, cette graphique est capable de décoder les formats Blu-ray, ce qui lui permet de les lire convenablement. Sa performance sera surtout élevée à ces deux niveaux. C’est un produit fonctionnel qui se catégorise dans la série GT610 et elle a l’avantage d’être peu couteuse. Elle offre de ce fait un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui veulent une carte graphique basique et qui fonctionne.

Elle propose une mémoire de 1024Go et se dote d’une interface PCI Express 2.0×16. Vous ne devriez normalement pas avoir de mal à l’installer. De plus, la ZOTAC Geforce est compatible avec la plupart des récents écrans 3DTV.

Les tests concluants effectués par les utilisateurs ont permis de classer la Zotac ZT-60602-10L parmi les cartes graphiques préférées du public. Ce modèle avec une mémoire vive de 1024 GO et destiné à un usage bureautique s’est révélé être très performant.

 

Les pour

Performances graphiques améliorées : Vous bénéficierez d’images nettes et de vidéos fluides avec des couleurs réalistes grâce à la combinaison du post-traitement vidéo haute définition et de l’accélération du décodage.

Support Blu Ray 3D : Grâce aux capacités de décodage hardware du format Blu-Ray, vous pourrez connecter votre PC aux plus récents écrans 3DTV et profiter de vos Blu-Ray 3D avec des images en 1080p.

 

Les contre

Usage bureautique : Gamers, passez votre chemin. Cette carte graphique est avant tout dédiée à un usage bureautique, et ne sera pas capable de supporter les jeux actuels.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...