La meilleure carte mémoire

 

Comment choisir une bonne carte mémoire

 

De nombreux appareils font actuellement appel aux cartes mémoires pour stocker diverses données : photos, vidéos en HD, musiques, données personnelles etc. Tout le monde sera donc amené à devoir en acheter, un jour ou l’autre. Afin de vous assurer de faire le bon choix voici un guide d’achat pour les meilleures cartes mémoires. Vous serez alors en mesure d’acheter la carte mémoire idéale, avec la capacité de stockage et la classe adaptées à vos besoins.

A.1 Samsung 64 Go

 

Guide d’achat

 

Le format de la carte mémoire

Il existe plusieurs formats de cartes mémoires sur le marché. Alors en déterminant avec quel type d’appareil l’utiliser, vous parviendrez plus facilement à définir où acheter une nouvelle carte mémoire.

Les cartes mémoires Compact Flash sont pour la plupart du temps utilisées sur les appareils photos numériques haut de gamme, car  elles offrent d’excellentes performances dans ce domaine. Elles ont un gabarit plutôt imposant, et de moins en moins d’appareils y font appel, de nos jours.

Les cartes SD sont probablement les plus utilisées sur le marché, bien qu’étant moins performantes que les cartes Compact Flash. On peut les retrouver sur des appareils photos ou des caméscopes numériques, des consoles de jeux, des GPS, ou encore des smartphones. On distingue 3 sous-formats pour les cartes SD : les SD Standards, les mini SD (moins répandues) et les Micro SD (ou TransFlash) que l’on utilise souvent sur les smartphones. Les cartes Micro SD sont parfois fournies avec des adaptateurs SD Standards, et peuvent alors être également utilisées sur d’autres appareils (appareils photos ou autres).

Il existe également des cartes Memory Stick, exclusivement utilisées par la marque Sony, mais même la marque s’est finalement tournée vers l’utilisation de cartes SD pour ses appareils récents.

 

La classe de la carte mémoire

En fonction des performances que vous recherchez, vérifier la classe de la carte mémoire que vous comptez acheter serait un précieux conseil. En effet, une carte avec une classe élevée aura une meilleure vitesse d’écriture, ce qui sera utile, voire nécessaire pour prendre des photos en mode rafale avec un appareil photo professionnel, ou pour capturer une vidéo haute définition.

Pour les cartes SD, la classification se faisait à l’origine de 2 à 10. Chaque classe correspondait à une vitesse minimale d’écriture, et la classe 10 était la plus performante, avec un débit en écriture de 10Mo/s.

Grâce aux améliorations technologiques, cette classification a évolué, récemment, et est passée à l’U1 et à l’U3. La classe U1 équivaut à peu près à la classe 10 avec 10Mo/s. Elle vous permettra par exemple de faire des enregistrements de vidéos en Full HD. En revanche, si vous comptez enregistrer des vidéos en 4K, alors il vous sera nécessaire d’opter pour une carte mémoire de classe U3.

A.2 Carte Mémoire SDHC 32

 

La capacité de stockage

Comment acheter une carte mémoire d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour éviter de faire des dépenses inutiles, vous pourrez par exemple choisir d’acheter une carte mémoire avec une capacité de stockage correspondant à l’usage dont vous comptez en faire. Si vous voulez juste y stocker de la musique dans votre smartphone ou dans votre baladeur, alors une carte de 4Go ou de 8Go devrait amplement suffire. Opter pour une carte de 32 Go ne sera dans ce cas pas très intéressant car vous n’arriverez pas à remplir la carte alors que vous l’avez payée à un prix élevé.

En revanche, si vous comptez utiliser un appareil photo professionnel et enregistrer des vidéos en Full HD, alors il serait conseillé de choisir une carte mémoire avec une plus grande capacité, car ces types de fichiers sont très volumineux. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de prix pour trouver la bonne affaire.

 

Les meilleures cartes mémoires de 2017

 

Des modèles de carte mémoire, vous en trouverez un nombre incalculable sur le marché. Mais alors, comment choisir les meilleures cartes mémoires de 2017 ? Pour faire votre choix, privilégiez les performances de la carte, plutôt que d’opter pour un modèle à bas prix qui pourrait ne pas être en mesure de conserver convenablement vos données.

 

 

Samsung 64 Go EVO Plus Micro SD

 

1.Samsung 64 GoSi cette Samsung 64 Go EVO Plus est considérée par de nombreux clients comme étant la meilleure carte mémoire micro SD du moment, c’est essentiellement parce qu’elle est capable d’effectuer une lecture rapide (jusqu’à 80 Mo/s), et sa vitesse d’écriture est des plus élevées (atteignant les 20 Mo/s). Vous pourrez donc y stocker des dossiers ou des fichiers très volumineux, cette carte mémoire classe 10 les traitera en un rien de temps.

Grâce à sa capacité de stockage de 64 Go, vous pourrez y sauvegarder un grand nombre de données : jusqu’à 2730 photos, 7660 chansons ou encore 4 heures de vidéo en très haute définition (Full HD).

Samsung a également pris soin de concevoir une carte qui soit résistante à toute épreuve : elle saura résister à l’eau, ce qui vous sera pratique au cas où vous renverseriez accidentellement votre tasse de café dessus. Elle ne craint pas non plus les températures extrêmes de – 25 à 85°C. On notera également sa résistance magnétique et aux rayons X. Vous n’aurez ainsi pas à craindre de perdre les données qui y sont stockées après l’avoir laissée trainer près de vos enceintes home cinéma ou après être passé par un scanner à l’aéroport.

Aux personnes se demandant « où acheter la meilleure carte mémoire ? », nous leur recommanderons d’opter pour des cartes mémoires de classe 10, avec une grande capacité et des vitesses d’écriture et de lecture élevées. C’est justement le cas de la Samsung 64 Go EVO Plus Micro SD.

 

Les pour

Vitesse d’écriture et de lecture élevées : Cette carte Samsung fait partie des cartes les plus performantes. Celle-ci peut en effet atteindre une vitesse d’écriture de 20 Mo/s et une vitesse de lecture de 80Mo/s. Les transferts et lectures de vos fichiers se feront donc en un rien de temps, même si ceux-ci sont très volumineux.

Classe 10 : Avec une vitesse minimale de 10 Mo/s, cette carte serait idéale pour une utilisation en mode vidéo ou avec des caméscopes capables d’enregistrer des vidéos en HD par exemple.

Grande capacité : Avec ses 64 Go, vous aurez suffisamment de places pour y stocker jusqu’à 4 h de vidéos en Full HD, 7660 chansons ou encore 2730 photos haute définition.

Robuste : Cette carte saura résister à l’eau, aux températures extrêmes (de -25 à 85°C) et aux rayons X. Grâce à cette haute résistance, vous ne risquez pas de perdre vos précieuses données suite à un malencontreux accident.

 

Les contre

Montée de la température : Les clients qui ont pu tester la carte ont constaté qu’elle a tendance à chauffer un peu quand elle effectue des écritures importantes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.98)

 

 

 

SDHC 32 Go SanDisk Ultra

 

2.Carte Mémoire SDHC 32Si vous êtes en quête d’une carte mémoire SDHC performante, nous vous conseillons fortement de vous intéresser à cette Carte Mémoire SDHC 32 Go SanDisk Ultra. Elle serait parfaite pour une utilisation avec des appareils photo compacts. Grâce à une vitesse de prise ultra-élevée et à des performances d’enregistrement vidéo de classe 10, vous pourrez y enregistrer des photos et des vidéos Full HD d’excellente qualité.

En termes de performances, vous pouvez faire un comparatif avec les autres modèles de cartes mémoires, vous constaterez que cette SanDisk n’est pas en reste. Avec des vitesses de transfert pouvant atteindre les 80 Mo/s, le transfert de vos fichiers vers votre ordinateur se fera en un clin d’œil, même si ceux-ci sont très volumineux.

Et qu’en est-il de sa durabilité ? Et bien rassurez-vous, cette carte mémoire aura une longue durée de vie. En effet, sa résistance aux conditions extrêmes est exceptionnelle. Elle saura par exemple résister aux températures extrêmes (qu’elles soient basses ou élevées), aux chocs, aux rayons X et à l’eau. Ainsi, vous pourrez garder l’esprit tranquille en utilisant cette carte mémoire. Vos données et vos souvenirs sont en sécurité.

Quelle carte mémoire choisir pour une utilisation avec un appareil photo compact ? La Carte Mémoire SDHC 32 Go SanDisk Ultra se présenterait comme étant une des meilleures solutions. Sa vitesse de transfert est étonnamment élevée.

 

Les pour

Idéale pour appareils photos compacts : Elle sera en mesure de stocker des photos et des vidéos Full HD grâce à sa vitesse de prise ultra-élevée ainsi qu’à des performances d’enregistrement vidéo de classe 10.

Vitesse de transfert : Elle atteint les 80 Mo/s. Vous pourrez alors transférer vos fichiers en très peu de temps, même s’ils sont de très grande taille.

Résistante : Elle saura résister aux conditions extrêmes afin de conserver vos données en toutes circonstances. Elle ne craint donc pas les températures extrêmes, l’eau, les chocs et les rayons X.

 

Les contre

Pas de boîtier plastique livré : Plusieurs avis d’utilisateurs ont signalé ce fait. Cet accessoire aurait pourtant été bien utile pour protéger la carte si on la range dans un sac par exemple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.9)

 

 

 

Lexar Professional LCF16GCRBEU800

 

3.Lexar Professional - LCF16GCRBEU800La carte mémoire flash Lexar Professional – LCF16GCRBEU800 bénéficie d’une vitesse de transfert ultra élevée qui peut monter jusqu’à 800x, soit 120 Mo/s. Pour ce faire, elle utilise la technologie UDMA 7. Pour un travail en post-production, le workflow sera nettement amélioré en utilisant un lecteur de carte USB 3.0. La vitesse de transfert des données de la carte vers votre ordinateur sera alors très rapide. Vous ferez un gain de temps précieux, et deviendrez plus efficace dans votre activité. Les professionnels sont d’ailleurs nombreux à apprécier ses performances.

Cette carte mémoire pour appareil photo délivre des performances qui sauront très probablement répondre à vos attentes. En effet, elle vous permettra d’enregistrer des images de grande qualité ainsi que des vidéos de très haute résolution (full HD 1080p, 4K et 3D) de longue durée, en utilisant un caméscope HD, un appareil photo reflex numérique ou encore un appareil 3D. Pour l’enregistrement de vidéos, sachez qu’elle est compatible avec la spécification Video Performance Guarantee. Les vidéos que vous enregistrerez seront alors de qualité professionnelle (VPG-20).

En cas de perte de données (à cause d’un virus par exemple), vous aurez à votre disposition le logiciel téléchargeable Image Rescue, afin de pouvoir récupérer la majorité de vos précieuses photos et vidéos.

Lexar peut être considérée comme faisant partie des meilleures marques de cartes mémoires du marché. Cette carte Compact Flash de 16Go utilise la technologie UDMA7 pour bénéficier d’une vitesse de transfert plus élevée.

 

Les pour

Technologie UDMA7 : Grâce à cette technologie, la Lexar est en mesure d’atteindre une vitesse de transfert de 120 Mo/s. Elle serait donc parfaite pour un travail en post-production car elle vous fera gagner beaucoup de temps, comparée à une carte avec une vitesse plus faible.

Image Rescue : Ce logiciel téléchargeable vous permettra de récupérer vos données (photos ou vidéos) en cas de problème avec la carte.

 

Les contre

Prix : Il est un peu cher, mais cette Lexar étant de qualité professionnelle, le prix semble justifié.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.85)

 

 

 

Kingston SDC10G2/32GB

 

4.Kingston SDC10G2-32GBQuelle est la meilleure carte mémoire du marché ? Cela dépend essentiellement du type d’appareil sur lequel vous allez l’utiliser, et les données que vous comptez stocker dessus. Si vous envisagez de prendre des photos et des vidéos de bonne qualité avec votre smartphone ou votre tablette, alors la carte MicroSD Kingston SDC10G2/32GB serait parfaite. Vous pourrez également l’installer dans un adaptateur SD (en option) et l’utiliser sur un appareil utilisant des cartes SD, comme un appareil photo par exemple.

Vous profiterez de performances optimales grâce aux vitesses UHS-I Classe 10 qui permettent des vitesses de lecture de 45Mo/s et d’écriture de 10Mo/s. Comprenez par là que les données enregistrées seront rapidement traitées et leurs transferts vers votre ordinateur se feront en un minimum de temps. Elle conviendrait parfaitement pour enregistrer des vidéos HD 1080p de qualité cinématographique.

Afin de conserver vos données en toutes circonstances, cette carte mémoire a été conçue pour résister aux conditions extrêmes. Ainsi, elle est étanche, a une haute résistance thermique, ne craint ni les chocs, ni les rayons X, ni les vibrations. Malgré toutes ses performances, elle fait partie des cartes mémoires pas chères du marché.

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des cartes hors de prix pour bénéficier de performances satisfaisantes. La Kingston SDC10G2/32GB en est la preuve. Malgré son petit prix, vous aurez à votre disposition une carte de classe 10 avec des vitesses UHS-I.

 

Les pour

Classe10 : Cette Kingston profite des vitesses UHS-I classe 10 pour atteindre les 10 Mo/s en écriture et les 45 Mo/s en lecture. Elle conviendrait donc pour faire des photographies ou pour enregistrer des vidéos HD.

Prix : Cette carte est moins chère et pourtant, elle a une bonne capacité avec ses 32 Go, et offre de bonnes performances.

 

Les contre

Lecture de vidéos 4K : Il arrive parfois que la lecture de vidéos en très haute résolution (4K) soit un peu saccadée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.9)

 

 

 

Transcend TS64GSDU1PE 64 Go

 

5.Transcend TS64GSDU1PELa Transcend TS64GSDU1PE 64 Go respecte la spécification de vitesse Classe 10 et UHS-I. En d’autres termes, vous avez devant vous une carte des plus performantes, en termes de vitesses de lecture et d’écriture. Concrètement, qu’est-ce que cela peut vous apporter ?

Avec cette carte, vous pourrez exploiter de façon optimale tout le potentiel de votre appareil photo haut de gamme. En effet, les cartes mémoires Transcend SDXC/SDHC Ultra High Speed Classe 10 permettent d’effectuer un transfert des données ultra rapide. Or, cette condition est nécessaire si l’on souhaite réaliser des prises de photos en rafale avec des images de bonne qualité, ou pour enregistrer des vidéos HD avec des images très fluides. En raison de ces performances, beaucoup de photographes amateurs et professionnels ont choisi d’acheter et d’utiliser cette carte mémoire. Elle devrait donc être en mesure de vous satisfaire, vous aussi.

Cette Transcend TS64GSDU1PE offre une capacité de 64 Go, un espace suffisant pour stocker des heures de vidéos HD, des milliers de photos numériques et de fichiers audio etc. Vous pourrez donc y enregistrer toutes vos données professionnelles et personnelles, vos souvenirs de vacances, vos shooting photos etc.

La Transcend TS64GSDU1PE 64 Go conviendrait parfaitement pour une utilisation avec un appareil photo haut de gamme. Elle est conforme à la spécification de vitesse Classe 10 et UHS-I, permettant à vos données d’être transférées très rapidement.

 

Les pour

UHS-I Classe 10 : Grâce à cette spécification, vous profiterez de vitesse de transfert très élevée, ce qui est une condition nécessaire si vous souhaitez enregistrer des vidéos en HD ou prendre des photos en rafale.

Capacité de 64 Go : Avec cette capacité, vous pourrez stocker une très grande quantité de données, comme des photos, des fichiers audio ou encore des vidéos HD.

 

Les contre

Formatage nécessaire : Si la carte n’est pas reconnue lors des premières utilisations, alors il sera d’abord nécessaire de la formater. Le problème devrait ensuite être résolu.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.49)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...