La meilleure cireuse

Dernière mise à jour: 24.09.17

Cireuses – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

L’achat d’une cireuse devrait se baser sur la maitrise de quelques informations. Dans le cas contraire, la probabilité d’investir dans l’acquisition d’un article dont les caractéristiques ne correspondent pas à vos besoins est très élevée. Ce sont principalement le fonctionnement de cet appareil, ses spécificités et ses accessoires que vous devriez apprendre à connaitre avant de faire votre choix. Notre guide d’achat suivi de la classification de quelques produits donne plus ample renseignement sur la question. Néanmoins, si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à sa lecture alors voici les deux modèles appréciés par leur utilisateur de par leur qualité. Kärcher Aspiro FP 303 est puissant et polyvalent, en permettant de réaliser le nettoyage, le dépoussiérage et le cirage. Sa performance est marquée par l’importance de sa vitesse de rotation. Hoover F3870 fonctionne avec 2 niveaux de filtration, son sac de collecte est grand et son rayon d’action est long.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cireuse ?

 

La cireuse est un appareil qui permet de cirer/lustrer un revêtement de sol en bois d’une manière optimale. Vous souhaitez vous équiper d’une cireuse ? Nos conseils sur comment choisir une bonne cireuse vous seront très utiles. N’oubliez pas qu’avant de faire quelconque achat, il est important que vous portiez une attention particulière sur le fonctionnement, les spécificités et les accessoires/l’entretien de l’appareil. Nous vous révélons l’essentiel à savoir sur la cireuse sur notre comparateur de prix.

1. cireuse

 

Guide d’achat

 

Le fonctionnement et les différents types de cireuse

Puisqu’il existe un large choix de modèles sur le marché, il est essentiel que vous vous intéressiez aux fonctionnements de la cireuse. C’est la première chose à faire tout spécialement si vous cherchez à savoir comment acheter une cireuse d’un meilleur rapport qualité-prix.

Si votre espace est assez réduit, l’idéal est d’opter pour la cireuse sol classique. Ce modèle est équipé d’un balai, d’un réservoir à cire, d’un système de filtrage, et d’un câble électrique pour l’alimentation. Bien qu’elle soit assez rustique, elle est d’une efficacité à toute épreuve. Pour des espaces plus larges comme les bureaux et les centres commerciaux, il est préférable d’opter pour la cireuse aspirante. La fonction de dépoussiérage de cette cireuse garantit un nettoyage en profondeur du sol. En prime, la cireuse aspirante peut nettoyer le marbre, les surfaces plastiques et les carreaux. Et si vous avez un faible pour les sols lustrés et où il est possible de nous mirer, optez donc pour la cireuse lustreuse.

 

Les spécificités

En lisant ce guide d’achat pour les meilleures cireuses, il est pratiquement impossible que vous vous trompiez dans votre choix futur.

Toutes les cireuses électriques sont sur pieds. Si certains modèles sont lourds, les autres ne le sont pas. Il est important que vous vérifiiez le poids de l’appareil avant de finaliser votre choix. Si vous habitez dans une maison à plusieurs étages, nul besoin d’opter pour les modèles de plusieurs dizaines de kilos. Choisissez des appareils légers et plus faciles à déplacer. Pour ce qui est de la puissance,  les professionnels estiment que l’idéal est de choisir les appareils qui affichent une puissance de 600 à 700 watts. Mais si vous recherchez la  performance, optez sans aucune hésitation pour les cireuses à 700 watts voire plus.

2. cireuse

 

Les accessoires

Généralement, les cireuses sont accompagnées de nombreux accessoires, comme les brosses de rechange. L’appareil doit vous être livré avec des brosses à poils durs et des brosses à poils doux. Si vous estimez que votre sol est trop délicat, vous pourriez demander des brosses qui y sont adaptées. Dès lors que la cireuse est encore sous garantie, vous pourriez demander l’intervention des revendeurs en cas de panne, sinon, l’entretien périodique est tout de même facile à réaliser même pour un non-bricoleur.

Si vous désirez savoir où acheter une nouvelle cireuse ? N’hésitez pas à vous servir de notre comparatif de prix. Toutes les meilleures cireuses du marché y sont répertoriées.

 

Les meilleures cireuses de 2017

 

Une cireuse performante est nécessaire dans vos tâches de ménages quotidiens pour aspirer la poussière et enlever les saletés sur vos sols, mais aussi pour les cirer et les lustrer, sans effort. Comment choisir les meilleures cireuses de 2017 ? Nous vous décrivons ci-dessous les caractéristiques de quelques-unes d’entre elles pour vous aider dans votre choix.

 

Produits recommandés

 

Kärcher Aspiro FP 303 

 

1.Kärcher Aspiro FP 303Dotée d’une puissance de 600 W, la cireuse Kärcher Aspiro FP 303 est la solution de nettoyage et de cirage idéale pour vos parfaire la propreté dans les différentes pièces de votre maison. Elle peut être votre allié précieux pour dépoussiérer, nettoyer et cirer facilement vos sols. C’est la réponse à votre question : quelle est la meilleure cireuse électrique du marché ?

Avec une vitesse de rotation de 1000 tours par minute et une largeur de travail de 290 mm, elle vous garantit une grande efficacité. Elle est équipée d’un sac filtrant en textile d’une capacité de 4 L, ce qui vous permet d’éviter les vidanges de sac trop fréquemment.

Cet appareil offre une grande facilité de maniement et de déplacement, grâce à sa poignée ergonomique, à son design compact et à son poids modéré de 7 kg. Résistant et robuste, il est doté d’un renfort circulaire et d’un mobilier antichocs. Pour vous simplifier la vie, il s’accompagne d’un rangement des pads de polissage, d’un cordon d’alimentation intégré de 7 m et d’un enrouleur de câble. Il est par ailleurs livré avec 3 pads de polissage, afin que vous puissiez le tester rapidement dès sa réception. Il bénéficie d’une garantie constructeur de 2 ans.

Soucieux de l’état du revêtement de votre sol, vous voudriez savoir où acheter la meilleure cireuse ? En vous dirigeant vers la marque Kärcher, vous aurez l’assurance d’avoir un produit de qualité. La cireuse la plus recommandée est la Kärcher Aspiro FP 303. Comme son nom l’indique, elle est capable de lustrer et d’aspirer les particules produites par le lustrage.

 

Les pour

Multifonction : Ce modèle est le plus performant pour lustrer les sols en pierre, les linoléums et les parquets non vitrifiés. Ensuite, les particules soulevées pendant le lustrage seront aspirées par l’appareil.

Ergonomique : Afin de faciliter le maniement de l’appareil, celui-ci dispose d’une poignée ergonomique. Pour plus de praticité, les pads et le cordon d’alimentation peuvent être rangés dans des compartiments dédiés.

Tête triangulaire : Cette forme a été spécialement étudiée afin de pouvoir facilement nettoyer dans les coins et sous les meubles. La tête est équipée d’un renfort circulaire afin de la protéger (ainsi que les meubles) des chocs.

Largeur de travail : Grâce à une largeur de travail de 290 mm, votre opération de lustrage s’effectuera plus rapidement et vous parviendrez à couvrir une plus grande surface.

 

Les contre

Un unique jeu de pads : Parmi les avis des clients, quelques uns s’accordent à dire que des pads de rechange auraient été les bienvenues.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

 

Hoover F3870 

 

2.Hoover F3870Fonctionnant avec une puissance électrique de 700 W, la cireuse Hoover F3870 vous permet d’obtenir un résultat de cirage et de lustrage uniforme et impeccable. Elle dépoussière et nettoie vos sols sur 2 niveaux de filtration pour supprimer efficacement la poussière et les saletés.

Equipée d’un câble de 5 m de long, elle peut couvrir un rayon d’action de 5,5 m. Elle est pratique pour astiquer toutes vos pièces, quelle que soit leur surface. De plus, elle ne pèse que 6 kg pour que vous puissiez la déplacer sans beaucoup d’efforts à travers toute la maison. Fonctionnelle, elle dispose d’un sac de collecte de poussière de 4 L.  

Maniable et légère, cette cireuse lustreuse est munie d’une simple poignée avec laquelle vous pouvez guider en une seule main l’appareil. Sa finition chromée lui donne un aspect moderne et attachant. Même s’il ne s’agit pas de la meilleure cireuse, ce modèle mérite beaucoup votre attention.

Ce modèle comporte 3 jeux de patins différents : les brosses dures, les brosses souples et les feutres. Vous pouvez changer de brosses selon que vous voulez dépoussiérer, cirer ou lustrer votre sol. Vous pouvez utiliser successivement ces 3 types de patins pour obtenir un résultat de nettoyage parfait et brillant.

Nous avons peu de chance de nous tromper en affirmant qu’Hoover fait partie des meilleures marques de cireuses du marché. C’est grâce à des cireuses de qualité comme la F3870 qu’elle a pu accéder à ce rang. Celle-ci développe une puissance de 700 W et vous permettra de cirer, de lustrer et de polir votre sol.

 

Les pour

Efficace : Ceux qui ont pu tester cette F3870 ont été conquis. Grâce à sa puissance de 700 W et aux jeux de patins fournis, il parviendra à cirer, lustrer et polir tous les sols. Il sera également en mesure de lustrer au ras des murs.

Capacité du sac : Avec une capacité de 4litres, vous n’aurez pas à le vider trop fréquemment.

Accessoires fournis : Ce modèle est fourni avec 3 jeux de patins afin de répondre à tous vos besoins : vous y trouverez donc 3 brosses souples pour le lustrage, 3 brosses dures pour le cirage et 3 feutres pour le polissage.

 

Les contre

Cordon d’alimentation : D’après les utilisateurs, il serait un peu court. Pour nettoyer une grande surface, il sera peut-être nécessaire d’utiliser une rallonge.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132.2)

 

 

 

Electrolux ZP 141 

 

3.Electrolux ZP 141Acheter la cireuse Electrolux ZP 141 est une excellente idée, si vous désirez rendre plus simple votre travail de nettoyage de sols au quotidien. Equipée d’un moteur puissant de 800 W, elle garantit un résultat de dépoussiérage, de cirage et de lustrage performant.

Avec ses dimensions moyennes de 34 cm de profondeur, de 37 cm de largeur et de 100 cm de hauteur, elle n’encombre pas votre pièce et elle peut atteindre plus facilement les zones moins accessibles. Pratique, elle est dotée d’un bac à poussière d’une capacité de 3 L.    

Grâce à son cordon long de 5,15 m, elle peut nettoyer un vaste rayon de 5 m. Vous pouvez ainsi dépoussiérer, cirer et lustrer une grande pièce tout entière sans changer de prise électrique. Vous pouvez guider cet appareil avec seulement une main, grâce à sa poignée confortable. La légèreté de cette machine (6 kg) facilite son déplacement et son maniement.

Avec cette cireuse innovante, vous pouvez employer les 3 sortes de brosses de nettoyage selon le résultat que vous souhaitez obtenir. La brosse dure est utilisée pour le premier dépoussiérage à sec du sol avant l’application de la cire, la brosse souple pour le dépoussiérage d’un sol ciré et les feutres pour le lustrage.

Quelle cireuse choisir si l’on souhaite avoir un sol nickel ? Et pourquoi pas l’Electrolux ZP 141 ? Cette cireuse est fournie avec des brosses qui vous permettront de dépoussiérer, de cirer et de lustrer votre sol. Les fonctions dépoussiérage et aspiration sont elles aussi très utiles.

 

Les pour

Brosses fournies : Elle est livrée avec une brosse dure qui vous permettra de dépoussiérer à sec, et une brosse souple pour obtenir le brillant après l’application de la cire. Vous aurez également à votre disposition des feutres pour le lustrage.

Fonction dépoussiérage : Elle sera utile pour avoir un sol plus propre plus rapidement. Vous n’aurez plus à balayer par la suite.

 

Les contre

Longueur du manche : Les utilisateurs trouvent qu’il est un peu court. Les personnes de grande taille pourraient alors avoir à légèrement se pencher pour utiliser cette cireuse.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€141)

 

 

 

Hoover Polisher F 38 PQ 

 

4.Hoover Polisher F 38 PQLa cireuse à parquet Hoover Polisher F 38 PQ possède la particularité d’être équipé de la fonction d’aspiration intégrée. Elle nettoie en profondeur votre le parquet de votre salon, de votre salle à manger, de votre chambre et de votre couloir. Il comprend 1 jeu de patins et 2 sets de disque, ce qui vous donne la possibilité d’appliquer uniformément la cire et de polir le sol en bois massif déjà ciré.

Cet appareil puissant de 800 W supprime avec grande efficacité la poussière, les saletés et les marques de chaussures sur vos parquets délicats. Il permet de réaliser un travail de nettoyage irréprochable sans faire de grands efforts. Doté d’un sac à poussière de 3 L, il vous permet d’astiquer vos sols sans trop d’interruptions pour vider ce sac.

Cette cireuse est dotée d’une lumière frontale qui permet d’éclairer votre zone de travail et d’obtenir un résultat de précision dans le dépoussiérage, le cirage et le polissage. Pesant 7,8 kg et mesurant 34 cm de long, 36 cm de large et 43,5 cm de haut, elle est stable et facile à déplacer. Très complète, elle est livrée avec une brosse d’entretien pour parquet, 3 sets disques gris et 3 disques blancs en laine pour polir.

Si vous recherchez une cireuse capable de faire briller aussi bien des sols durs que des sols délicats, alors vous serez probablement intéressé par la Polisher F 38 PQ de la célèbre marque Hoover. Elle est directement fournie avec les disques et les patins nécessaires.

 

Les pour

Accessoires complets : Afin de vous permettre d’étaler l’encaustique et de polir le sol, la F 38 PQ vous est livrée avec 2 sets de disques et 1 jeu de patins.

Pour tous les sols : Elle sera efficace aussi bien sur les sols durs que sur les sols délicats. Pour ces derniers, la cireuse peut compter sur ses nouveaux patins à feutre qui sont plus délicats.

 

Les contre

Qualité des rondelles : Selon quelques utilisateurs, leur durée de vie serait un peu courte, comparée à ce qu’on l’a l’habitude de retrouver avec ce genre de produits.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€138)

 

 

 

vidaXL 250471

 

5.vidaXL 250471Avant de vous rendre sur un comparatif de cireuses, définissez clairement vos habitudes en matière de nettoyage de maison et votre type de sol. Si vous êtes à la recherche d’une cireuse pour parquet, nous vous conseillons le modèle vidaXL 250471 qui est très apprécié pour sa polyvalence. Cette cireuse offre en plus une longue durée de vie, grâce à sa structure solide en ABS haute qualité et à sa grande résistance à la rouille.

Elle est équipée d’une poignée en acier inoxydable qui permet de manier en toute légèreté l’appareil.  D’une puissance de 180 W, elle est idéale pour une utilisation domestique ou professionnelle dans les petits commerces. Facile à utiliser, elle est mise en marche ou en arrêt par une simple pression d’une pédale. Pour un astiquage efficace et rapide de votre sol, vous pouvez employer les 2 brosses 400 rpm contrarotatives.

Cette cireuse pas chère est également compatible avec les tampons brosseurs pour frotter sur les sols durs comme la pierre et le béton, les tampons feutres pour polir les surfaces lisses, les tampons de nettoyage pour supprimer les taches persistantes, les bonnets pour éliminer les saletés sur des supports délicats comme les bois tendres ou les surfaces peintes, les tampons 100% microfibre pour nettoyer le marbre.

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une cireuse efficace et peu chère ? Portez donc votre intérêt sur la vidaXL 250471. Celle-ci figure dans le classement des cireuses les plus abordables, mais ses performances devraient être en mesure de vous convenir.

 

Les pour

Rapport qualité prix : Pour cet ordre de prix (rappelons qu’elle est l’une des cireuses les moins chères du marché), elle délivre des performances tout à fait satisfaisantes.

Robuste : Malgré son petit prix, vidaXL a tenu à utiliser des matériaux d’une grande robustesse. La coque est en ABS et la poignée en acier inoxydable. La 250471 aura ainsi une plus longue durée de vie.

 

Les contre

Manque de puissance : Sa puissance est limitée à 180 W. Mais à ce prix là, difficile d’en demander plus.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une cireuse ?

 

Quand vous remarquez que votre revêtement de sol en bois commence à vieillir, il s’avère indispensable d’agir pour lui redonner un aspect neuf. Pour ce faire, l’usage d’un équipement spécialisé est requis afin de cirer et lustrer le parquet.Mais avant de procéder, vous devez nécessairement suivre quelques astuces.

Préparer La surface à nettoyer

Avant d’utiliser cet appareil, vous devez débarrasser la surface des taches de graisse ainsi que des poussières. Pour se faire, servez-vous d’une brosse dure, d’un balai ou même de la cireuse elle-même. En effet, il existe des modèles qui sont dotés d’une fonction inhalation. Par contre, si le vôtre n’est pas équipé de cette option alors passez juste l’aspirateur.

Répétez plusieurs fois cette opération jusqu’à ce que vous constatez que votre parquet est propre et sec.

 

Choisir la cire en fonction de vos attentes

Si vous voulez rénover votre parquet ou tout simplement pour apporter une ambiance sereine, optez pour les cires colorées et parfumées que vous trouverez facilement sur le marché. La cire d’abeille se différencie des produits disponibles grâce à l’odeur agréable qu’elle dégage. Celle-ci offre également une finition bien soignée tout en nourrissant et protégeant votre sol.

 

Acheter un modèle adapté

Face aux innombrables modèles, le choix n’est pas toujours évident surtout si c’est la première fois que vous en achetez. Il existe pourtant des critères de sélection importants à ne pas négliger pour faire bon usage de cet appareil. Pour faciliter la manipulation, optez pour les équipements légers et qui intègrent une poignée ergonomique. N’oubliez pas d’inclure le disque de lustrage ainsi que l’enduit à cirer pour un résultat brillant et impeccable.

 

Familiarisez-vous aux bonnes méthodes

Une fois que le sol est bien propre, il est temps de mettre un fond dur ou une sous-couche. Si vous n’en avez pas, alors servez-vous d’un pinceau ou d’un chiffon pour appliquer une première couche de cire. Suivez le sens des lames pour avoir un résultat uniforme.Quand vous avez fini, laissez sécher pendant plusieurs heures.Quand vous constatez que le parquet est lisse et éclatant, étalez une seconde couche.

 

Passer l’appareil

Il est temps de passer l’appareil. Mais avant, il faut changer la brosse de l’aspirateur par celle qui permet de lustrer le parquet. Il vous suffira de le brancher sur la prise électrique et de commencer à astiquer. Cette étape est cruciale puisqu’elle vous aidera à uniformiser le résultat et à faire briller votre sol.

Utilisez-la même pour les carrelages

Il est aussi possible d’appliquer cet appareil pour les carrelages en béton ciré. Si vous avez des sols peints et cirés à la fois alors ce dispositif pourra vous être utile pour les travaux d’entretien. Vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts, pourtant le résultat est rapidement visible.

 

Utilisez celles en location pour faire des économies

Ce genre d’équipement est assez coûteux, c’est la raison pour laquelle il existe aujourd’hui des magasins qui mettent en location ces machines. En choisissant cette option, vous allez pouvoir réaliser des économies.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 4.69 out of 5)
Loading...