La meilleure couverture chauffante

Dernière mise à jour: 20.09.17

Couvertures chauffantes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

En hivers, une couverture chauffante est une véritable nécessité. Plus besoin de se pelotonner sous une tonne de plaids pour avoir un peu de chaleur. Nous vous donnons donc entièrement raison de vouloir en acheter une. Vous devez toutefois être prévenu. Il existe une grande variété de couvertures chauffantes sur le marché. Et faire un choix peut s’avérer plus difficile que vous ne le pensez. Beaucoup de points doivent être pris en considération : la plage de température proposée, la matière qui la constitue, la taille, la facilité d’entretien et surtout, la sécurité. Selon quelques études, la Beurer HD100 est un des meilleurs produits du moment. Avec ses 150W, elle fonctionne suivant 6 niveaux de températures. Elle se lave sans mal et présente un système d’arrêt automatique au bout de 3 heures. L’Alpatec CC 162 jouit aussi de bonnes appréciations. Elle est large et constituée d’une matière très douce. La température comme la durée de mise en marche sont réglables.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne couverture chauffante ?

 

Suivant les études, non seulement avoir une couverture chauffante chez soi améliore le confort, mais en plus, cela permet de diminuer la facture d’énergie. Ces raisons expliquent donc bien pourquoi la couverture chauffante est si prisée. Nous avons donc élaboré ce guide d’achat pour les meilleures couvertures chauffantes afin que vous sachiez comment acheter une couverture chauffante d’un meilleur rapport qualité-prix.

9

 

Guide d’achat

 

Les options disponibles et les dispositifs de sécurité

Les premières caractéristiques que vous devrez vérifier sont les options disponibles et les dispositifs de sécurité.

Pour les options disponibles, il s’agit surtout de vérifier le nombre de températures que peut offrir la couverture chauffante qui vous intéresse. Le nombre de températures disponible varie d’un modèle à un autre, mais si vous appréciez avoir du matériel complet en général, tablez sans hésitation sur un modèle qui offre le plus de température. En revanche, si vous avez seulement besoin d’un peu de chaleur, une simple couverture chauffante qui peut offrir jusqu’à 3 températures vous ira très bien.

Vérifiez tout de même les options de réglage de la couverture chauffante, car il est important que le choix de la température se fasse très facilement, grâce à un dispositif que tout le monde peut manier.

Quant au dispositif de sécurité, il s’agit surtout de vérifier si la couverture peut vous protéger d’éventuels accidents de surchauffe qui pourront être dramatiques. Certaines couvertures chauffantes s’arrêtent automatiquement au bout de quelques heures et elles sont bien pratiques pour les personnes qui ont le sommeil facile ou qui ont tout simplement besoin de réchauffer une surface en particulier.

Lorsque vous aurez vérifié ces critères, vous pourrez poursuivre votre quête.

 

La taille et la matière de la couverture

Nos prochains conseils pour faire le bon choix en matière de couverture chauffante, c’est de bien choisir la taille et la matière de la couverture.

Le choix de la taille dépend de vous et de la taille de votre lit. Donc, optez pour un plaid chauffant si vous vous en servez essentiellement pour vous couvrir alors que vous lirez un livre dehors. Tablez sur un modèle pour un lit si vous n’avez qu’un seul lit à chauffer et enfin, choisissez une couverture chauffante à deux places si vous avez un lit à deux places ou si vous aimez tout simplement les grandes couvertures.

Enfin, concernant la matière, privilégiez les matières naturelles si vous avez des problèmes d’allergie. Dans le cas où vous n’avez pas ce type de problème, vous pourrez opter pour le modèle qui vous plait et qui convient le mieux à vos besoins.

10

 

L’entretien et la polyvalence

Il est bon que vous reteniez qu’un comparateur de prix vous indiquera la bonne boutique où acheter une nouvelle couverture chauffante. Cependant, avant de faire de votre choix final, il vous faudra vérifier si l’entretien est facile et si la couverture chauffante est tout de même polyvalente. Pour cela, vérifiez si la couverture peut passer sans problème dans la machine à laver et sachez qu’une couverture chauffante polyvalente peut aussi vous aider à chauffer des surfaces diverses, à chauffer certaines parties de votre corps en plus de pouvoir vous chauffer.

 

Les meilleures couvertures chauffantes de 2017

 

Pour faire des économies réelles en hiver et bénéficier d’un certain confort, utiliser une couverture chauffante est une bonne option. Toutefois, vu le choix actuel que le marché nous offre à ce propos, nombreux sont ceux qui ne savent pas comment choisir les meilleures couvertures chauffantes de 2017. Voici donc, une sélection qui vous amènera à faire le bon choix en la matière.

 

Produits recommandés

 

Beurer HD100

 

1.Beurer HD100Nous considérons le modèle Beurer HD100 comme étant la meilleure couverture chauffante électrique, car en plus de son efficacité et de sa performance, cette couverture électrique est également facile à entretenir et elle facilite la vie en hiver.

En effet, si vous optez pour ce modèle de couverture chauffante, vous aurez droit à une couverture qui jouit d’une puissance de 150W et dont la température peut être réglée suivant 6 intensités. Donc, vous pourrez l’utiliser chez vous ou dehors, car dans tous les cas, elle vous maintiendra au chaud. Intelligente, cette couverture chauffante s’arrête automatiquement au bout de 3 heures d’utilisation, et ce, pour vous protéger d’éventuelles brûlures et autres accidents. D’ailleurs, notez que cette couverture chauffante de Beurer jouit de la protection contre la surchauffe BSS et qu’elle affiche un témoin lumineux lorsqu’elle est en marche.

Elle est faite en fibre acrylique et donc, même si elle est en matière synthétique, elle peut tout à fait être lavée dans une machine à laver, ce qui vous facilitera donc la vie de manière considérable. Avec cette couverture chauffante, vous n’aurez pas à avoir recours à votre radiateur durant les nuits d’hiver et vous pourrez facilement vérifier son efficacité auprès des utilisateurs actuels.

Où acheter la meilleure couverture chauffante ? Répondre à cette question deviendra facile dès que vous saurez que selon nous, la plus performante est le modèle Beurer HD100.

 

Les pour :

Une couverture chauffante facile à entretenir : Lorsqu’elle sera sale, vous n’aurez pas de mal à la nettoyer, Beurer a fait en sorte que ce modèle soit facile à entretenir.

Une puissance de 150W : Grâce à cette puissance, cette couverture peut réellement vous tenir au chaud durant les saisons froides.

Modèle intelligent : Puisque c’est un modèle intelligent, il s’arrête automatiquement au bout de 3 heures d’utilisation.

Protection contre le surchauffage : Si vous tablez sur cette couverture chauffante, vous serez protégée contre le surchauffage.

Un témoin lumineux vous indique que la couverture est en marche : Grâce à ce fameux indicateur visuel, vous pourrez prendre vos précautions quand la couverture est en marche.

 

Les contre :

La couverture peine à chauffer le lit dans le temps : Suivant certaines personnes, cette couverture a du mal à démarrer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€73.85)

 

 

 

Alpatec CC 162

 

2.Alpatec CC 162Si la couverture chauffante Alpatec CC 162 figure dans notre comparatif de couvertures chauffantes, c’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un modèle digne d’intérêt. En effet, non seulement cette couverture est faite dans un tissu très doux, mais en plus, avec elle, vous pourrez passer des nuits bien douillettes en hiver.

Déjà, son tissu polaire est doux et donc, elle est bien agréable au toucher. Ensuite, bien que ses dimensions soit destinées à une personne, elle peut chauffer sans problème un lit 2 places. Grâce à la qualité de son tissu, elle peut être facilement lavable et donc, avec elle, vous pourrez maintenir l’hygiène.

Notez également que cette couverture chauffante jouit d’une puissance de 100W, ce qui lui permet de vous offrir 9 intensités de température que vous pouvez choisir grâce à une télécommande, détachable. En outre, vous pourrez même programmer le temps de fonctionnement suivant une plage de 9 heures. Comme la couverture chauffante en question est certifiée CE, vous pourrez donc dormir tranquillement, car elle ne risque pas de vous brûler. En somme, cette couverture est capable de vous apporter tout le confort donc vous avez besoin durant les saisons fraîches et froides.

Quelle couverture chauffante choisir si l’on apprécie les couvertures électriques douillettes et dotées de plusieurs options ? Le modèle Alpatec CC 162 répond très bien à cette question et vous allez rapidement découvrir pourquoi.

 

Les pour :

Une couverture en tissu très doux : Même sans le chauffage, vous apprécierez la douceur de cette couverture chauffante.

Elle peut s’adapter à un lit 2 places : Initialement, cette couverture a été faite pour un lit à une place, mais elle convient tout autant à un lit à deux places.

9 intensités de température disponibles : Avec ces 9 intensités de température, vous pourrez choisir la température qui vous convient le plus.

Couverture chauffante programmable : Vous aurez droit à une plage de programmation de 9 heures avec le modèle Alpatec CC 162.

 

Les contre :

Le système de programmation fait défaut dans le temps : Quelques personnes rapportent que le système de programmation se fragilise avec le temps, ce qui pourrait être très désagréable.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Silentnight 378567EB

 

4.Silentnight 378574AMZSi acheter une couverture chauffante à un prix abordable, mais de bonne qualité vous intéresse, alors, il y a des chances que le modèle Silentnight 378567EB vous interpelle. En effet, cette couverture chauffante est d’une simplicité exemplaire et en plus, elle a été conçue pour vous simplifier la vie.

Avec elle, vous n’aurez pas à attendre longtemps qu’elle soit chauffée, elle peut l’être très rapidement et en plus, vous pourrez choisir parmi 3 options de chauffage suivant vos besoins. Dans tous les cas, sachez que la couverture en question est conforme aux normes en vigueur et donc, vous ne vous brûlerez pas avec elle. Notez également qu’elle peut vous servir de plaid chauffant ou de réchauffe-drap, suivant vos réels besoins du moment.

Le fait qu’elle soit en polyester prouve le fait qu’elle soit facile à entretenir et d’ailleurs, elle passe sans soucis dans la machine à laver. En outre, si vous optez pour elle, il vous faudra prévoir un adaptateur de prise, car la prise de la couverture chauffante est de type américain. À noter que cette couverture conviendrait particulièrement aux personnes qui ne cherchent pas la perfection, mais seulement une couverture chauffante correcte.

Avant de faire votre choix final, penchez-vous sur le modèle Silentnight 378567EB, car suivant les tests et les avis sur lui, il semble qu’il soit très intéressant.

 

Les pour :

3 options de chauffage : Dans le cas où vous tablez sur cette couverture chauffante, vous aurez droit à 3 options de chauffage.

Couverture chauffante en polyester : Sa nature vous permettra de l’entretenir facilement et sans problème.

Elle est facile à contrôler : Son panneau de commande est très agréable à prendre en main et donc, vous pourrez la contrôler très facilement.

 

Les contre :

Munissez-vous d’un adaptateur pour sa prise : Pour éviter les mauvaises surprises, dès maintenant, munissez-vous d’un adaptateur pour prise française si vous tablez sur cette couverture.

La puissance de chauffe diminue dans le temps : Avec le temps qui passe, la couverture Silentnight 378567EB perd un peu de sa puissance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.99)

 

 

 

Deuba Lavable

 

3.Deuba LavableQuelle est la meilleure couverture chauffante du marché et qui ne coûte pas une fortune ? La réponse évidente à cette question est le modèle Deuba Lavable. En effet, il s’agit d’une couverture chauffante pas chère et pourtant, elle peut vous garantir des nuits confortables durant les nuits d’automne et d’hiver.

En réalité, il s’agit d’un plaid pour une personne, fait dans un tissu doux, léger et sain, car il respire. En outre, avec cette couverture chauffante, vous aurez droit à 2 intensités de température, ce qui est assez correct pour son prix et pour sa puissance de 60W. Retenez également que cette couverture passe sans problème dans une machine à laver et qu’en plus, elle a cette formidable capacité d’ajouter de la valeur à une décoration, quelle qu’elle soit !

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez utiliser cette couverture comme un simple plaid ou pour chauffer votre lit, quelques heures avant l’heure où vous comptez vous coucher. Malgré sa simplicité, elle peut vous aider à faire des économies sur le chauffage et en plus, comme elle respecte les normes de sécurité en vigueur, vous pourrez donc dormir tranquillement avec elle.

Si la couverture chauffante Deuba Lavable figure dans notre classement, c’est parce qu’elle est digne d’intérêt. De ce fait, vous pourrez la comparer avec les autres modèles. En outre, sachez que c’est la couverture la moins chère de notre liste.

 

Les pour :

Couverture faite avec un tissu respirant : Grâce à la nature du tissu de cette couverture, vous pourrez l’utiliser sans avoir peur des allergies diverses.

2 intensités de chaleur : Même si c’est juste l’essentiel, vous pourrez tout de même bénéficier de tout le confort dont vous avez besoin avec le modèle Deuba Lavable.

Couverture facile à entretenir : Cette couverture chauffante est très facile à entretenir, vous elle passe sans problème dans la machine à laver le linge.

 

Les contre :

Temps de chauffe lent : Cette couverture chauffante peine à chauffer et cela peut poser problème si vous êtes pressé.

Aucun système de minuterie : Même si cette couverture s’arrête automatiquement, elle peut tout de même être dangereuse, car elle n’a pas de système de minuterie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

 

Sanitas SHD 80

 

5.Sanitas SHD 80Tous ceux qui apprécient la douceur, les choses simples et les couvertures chauffantes qui font bien leur travail pourront facilement apprécier le modèle Sanitas SHD 80. Effectivement, son design simple lui permet d’être placé partout, mais en plus, on peut dire qu’elle est plurifonctionnelle.

Tout d’abord, vous pourrez vous servir de cette couverture chauffante comme d’un simple plaid ; vous pourrez donc l’utiliser partout chez vous, car en plus, elle vous protège contre les diverses surchauffes. Ensuite, cette couverture chauffante peut également vous servir de réchauffe-matelas étant donné qu’elle jouit de la bonne taille pour réchauffer efficacement vos draps.

Elle est efficace grâce au fait qu’elle jouisse de 6 plages de programmations au niveau de la chaleur. Pour ce qui est de l’entretien, il se fait facilement, tout simplement en enlevant les parties électriques et en passant la couverture dans une machine à laver.

Il est vrai que la couverture chauffante Sanitas SHD 80 n’est pas la meilleure du marché, mais elle est vraiment correcte pour son prix et en plus, elle s’arrête automatiquement après 3 heures d’utilisation et elle a deux puissances : 100 et 110W. Avec elle, vous pourrez espérer faire des économies d’énergie.

Sanitas est la meilleure marque de couvertures chauffantes depuis des années et même si le modèle Sanitas SHD 80 se trouve en dernière place de notre liste, elle est tout de même intéressante.

 

Les pour :

Son design est très agréable : Grâce à son design agréable, vous pourrez l’utiliser partout sans en avoir honte. En plus, cette couverture est bien douillette.

6 plages de programmation : Avec ces 6 niveaux de température, vous pourrez contrôler facilement cette couverture facilement.

 

Les contre :

Le panneau de contrôle est fragile : Avec le temps qui passe, le panneau de contrôle de cette couverture chauffante se fragilise et donc, vous avez besoin de le manier avec une grande délicatesse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.54)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.78 out of 5)
Loading...