La meilleure fontaine à eau pour chat

Fontaines à eau pour chat – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avec milles et une astuce pour prendre soin de nos chats, le fait de négliger l’hydratation et la santé de nos félins adorés n’est plus une excuse valable, aussi chargé que soit notre planning dans la semaine. Si vous aussi, vous vous estimé être un passionné de chats ou de chatons et que de leur bonne hydratation dépend aussi leur bien-être, alors assurez-vous de toujours vous munir du meilleur choix de fontaine à eau pour chat. En inox, céramique ou encore PVC ? Le choix est large. Dans notre quête des meilleurs modèles de fontaines à eau pas chers, nous avons remarqué que les clients ont recommandé deux modèles proposant un excellent rapport qualité-prix. Il s’agit en premier lieu du Catit 50053, un modèle de fontaine à la fois électrique et intuitif  qui privilégie la robuste et la facilité d’entretien. Quant au PetSafe Drinkwell Platinum, il s’agit d’une excellente alternative puisqu’il s’agit d’une fontaine à eau polyvalente sur laquelle vous pourrez compter pour une distribution d’eau saine pour vos animaux. Avec sa capacité de 5 litres, ceux qui l’ont déjà essayé ont surtout apprécié son côté facile à nettoyer.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne fontaine à eau pour chat ?

 

Comme la plupart des êtres vivants, les chats aussi ont besoin de boire de l’eau pour être en forme et en bonne santé et pour faciliter la vie à ceux qui ont adopté des chats, des savants ont un jour inventé la fontaine à eau pour chat. À travers ce guide d’achat pour les meilleures fontaines à eau pour chat, nous vous prodiguerons des conseils pour que vous sachiez comment choisir le bon modèle de fontaine à eau pour chat.

15

 

Guide d’achat

 

La capacité, le confort d’utilisation et la matière de la fontaine à eau pour chat

Comment acheter une fontaine à eau pour chat d’un meilleur rapport qualité/prix ? Pour cela, vous devez regarder la capacité, le confort d’utilisation et la matière avec laquelle la fontaine pour chat a été faite.

Pour la capacité, elle dépend du nombre de chats que vous avez chez vous. En effet, si vous n’avez qu’un seul chat, une fontaine à eau d’une contenance de 2 litres serait suffisante. Par contre, si vous avez plus de 2 chats, tablez sur un modèle qui a un volume d’au moins 3 litres si vous voulez être tranquille.

Quant à la matière, vous aurez le choix entre le PVC, la céramique et l’inox. A noter que ces trois matériaux conviennent bien pour une fontaine à eau pour chat, mais la céramique est la plus naturelle des trois tandis que l’acier inox est le plus durable dans le temps. Le choix de la matière reste donc très personnel.

Enfin, renseignez-vous sur le confort d’utilisation de la fontaine pour chat, notamment au niveau du bruit qu’elle génère en fonctionnant. Lorsque vous aurez terminé de vérifier les points dernièrement cités, vous pourrez passer à l’étape suivante, car ces points constituent les véritables bases d’une fontaine à eau pour chat.

 

Le système de filtration et la facilité d’utilisation

Comme vous le savez, les chats perdent très souvent leurs poils et donc, il est essentiel que vous vous renseigniez sur le système de filtration de l’appareil. En effet, de manière générale, ce système est constitué par un filtre en charbon actif pour retenir les saletés et souvent, les microbes et aussi, un filtre en mousse pour retenir les poils et les autres saletés. Vérifiez aussi que ces filtres ne prennent pas tout votre temps au niveau de l’entretien. Enfin, sachez que si vous n’avez jamais utilisé de fontaine à eau pour chat de toute votre vie, il est important que vous vérifiiez que le modèle qui vous intéresse est bien facile à installer et à utiliser ; de cette manière, vous serez bien tranquille.

16

 

La facilité d’entretien

Enfin, il est important que vous prêtiez attention à la facilité d’entretien du modèle qui vous plait. En effet, une fontaine à eau pour chat est un appareil qui permet à votre chat de boire de l’eau qui coule en continu et qui est brassée et aussi bien oxygénée. Donc, pour ne pas compromettre la santé de votre animal, il est essentiel de maintenir la propreté de sa fontaine à eau et pour cela, l’appareil doit être facile à démonter pour être nettoyé. Vous pourrez vérifier ce point en demandant aux personnes qui ont choisi le modèle qui vous intéresse. Pour terminer, afin de savoir où acheter une nouvelle fontaine à eau pour chat, rendez-vous sur un site comparateur de prix.

 

Les meilleures fontaines à eau pour chat de 2017

 

Si vous avez des chats chez vous et que vous cherchez à savoir comment choisir les meilleures fontaines à eau pour chat de 2017, vous êtes au bon endroit, car nous sommes bien décidés à vous prodiguer quelques conseils. Ainsi, suite à votre lecture, vous aurez une idée précise et vous pourrez répondre à la question : « Quelle est la meilleure fontaine à eau pour chat du marché ? »

 

Produits recommandés

 

Catit 50053 

 

1.Catit 50053Si la fontaine à eau pour chat est considérée comme étant la meilleure fontaine à eau pour chat, c’est d’abord grâce à sa compacité et sa facilité d’utilisation et d’entretien. De plus, il s’agit de la meilleure fontaine à eau pour chat pas chère du moment.

Cette fontaine à eau pour chat se branche sur le secteur et grâce à un système intelligent, elle est tout à fait hygiénique et peut même fonctionner en votre absence. Un témoin lumineux vous indiquera le moment où vous devrez remplir le réservoir d’eau de la fontaine et grâce à sa forme bien étudiée, cette fontaine à eau incite donc les chats à boire plus d’eau.

En outre, ceux qui ont déjà opté pour cette fontaine à eau pour chat en sont ravis étant donné que son filtre est bien efficace et en plus, ils peuvent partir de chez eux en toute sécurité, car bien que la fontaine soit amusante pour les chats, elle est assez solide pour résister aux chocs exercés par l’animal en question.

En optant pour cet abreuvoir pour chat, vous ferez donc une affaire intéressante, d’autant plus qu’il a été construit pour durer dans le temps et que les chiens peuvent également l’utiliser.

Selon nous, la fontaine à eau Catit 50053 est la plus performante du moment et en plus, c’est la moins chère de notre sélection. Donc, avant de chercher à savoir ou acheter la meilleure fontaine à eau pour chat, pourquoi ne pas vous intéresser à ce modèle ?

 

Les pour :

Une fontaine électrique : Afin que l’eau soit brassée en permanence, vous devez brancher cette fontaine à eau sur le secteur.

Un modèle intuitif : Pour ne pas fonctionner dans le vide, la fontaine à eau vous indiquera que son réservoir d’eau est vide.

La solidité est de mise : Etant donné que les chats sont assez joueurs, la fontaine à eau Catit 50053 s’adapte donc à leur tempérament.

Facile à entretenir : Comme elle peut être démontée, l’entretien devient donc facile et pratique.

 

Les contre :

Un appareil assez bruyant : Préparez-vous au bruit de son moteur, car il y en a, bien qu’il est supportable, tout dépend de la sensibilité de chacun.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.99)

 

 

 

PetSafe Drinkwell Platinum 

 

2.Petsafe Drinkwell PlatinumSi le modèle PetSafe Drinkwell Platinum figure sur notre comparatif de fontaines à eau pour chat, c’est parce qu’il s’agit d’une fontaine à eau spécialement créée pour que les chiens et les chats ne soient jamais déshydratés.

Son design bien abouti facilite l’accès à l’eau et suscite même le fait de s’hydrater. De ce fait, vos animaux de compagnie seront bien en santé avec cette fontaine. En outre, l’eau qui se trouve dans cette fontaine à eau est oxygénée en continu et en plus, le filtre à eau dont elle est équipée est bien efficace.

Cette fontaine peut contenir 5 litres d’eau au maximum et elle convient tout à fait à 3 chats ou 3 animaux de compagnie. En outre, quand elle manque d’eau, elle vous le fera savoir grâce à un bruit assez dérangeant, mais en temps normal cette fontaine est bien silencieuse et vous pourrez donc évoluer dans le calme chez vous.

Concernant l’entretien, vous n’aurez pas de difficultés particulières, car il suffit de débrancher l’appareil, de vider toute l’eau et de le nettoyer avec une éponge sèche. Notez également que l’eau de cette fontaine demeure toujours fraîche et filtrée pour que vos animaux soient toujours en bonne santé.

Si vous n’êtes pas sûr du modèle qu’il vous faut acheter pour votre chat, n’hésitez pas à comparer le PetsafeDrinkwell Platinum  à d’autres de sa catégorie. Ainsi, vous saurez rapidement quelle fontaine à eau pour chat choisir.

 

Les pour:

Une fontaine à eau polyvalente : Que vous ayez des chats ou des chiens chez vous, cette fontaine à eau vous conviendrait bien.

De l’eau saine pour les animaux : Étant donné que la fontaine fonctionne en permanence, l’eau des animaux est donc brassée et elle est bien oxygénée.

Une capacité de 5 litres : Vous pouvez vous permettre de remplir cette fontaine, de partir de chez vous en ayant l’esprit bien tranquille avec sa capacité.

Nettoyage facile : Pour nettoyer la fontaine à eau, il vous suffit tout simplement de le débrancher et de la démonter.

 

Les contre :

Elle devient fragile avec le temps : Cette fontaine à eau pour chat a une bonne capacité, mais avec le temps, elle devient fragile.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Drinkwell 81961 

 

3.Drinkwell 81961La fontaine à eau pour chat Drinkwell 81961 est un bon modèle à acheter si vous appréciez les garanties offertes par les fabricants. En effet, ce modèle-ci jouit d’une garantie de 2 ans et en plus, il est assez design pour pouvoir égayer votre salon ou votre cuisine.

Cette machine a été créée pour que vos animaux puissent boire de l’eau au besoin pour qu’ils soient en bonne santé et d’ailleurs, tout son système a été simplifié pour cela. D’abord, elle oxygène continuellement l’eau pour qu’elle reste saine et ensuite, elle jouit d’un filtre en charbon actif pour que l’eau soit sans odeur et sans éléments nocifs pour la santé des animaux.

Le filtre de cet appareil sert également à prendre soin de son moteur et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’en changer tous les mois. Ceux qui utilisent déjà cette fontaine à eau pour chat précisent que la machine ne devient bruyante que lorsqu’elle manque d’eau. Il faut donc réagir rapidement si l’on désire obtenir rapidement le silence et d’ailleurs, c’est le seul signe qui indique qu’il faut ajouter de l’eau à cette machine.

Ce qui est encore plus intéressant avec cette fontaine à eau pour animaux, c’est son prix qui est bien raisonnable.

À notre avis, Drinkwell est la meilleure marque de fontaine à eau pour chat bien que le modèle Drinkwell 8196 ne soit pas le meilleur de notre liste.

 

Les pour :

2 ans de garantie : Ces 24 mois de garantie prouvent que le fabriquant respecte ses clients.

Des filtres performants : Cette fontaine à eau est performante et elle est capable de fournir de l’eau saine en permanence aux animaux.

Un modèle design : Son design moderne vous permet d’orner la pièce dans laquelle vous la placerez.

 

Les contre :

Peu robuste : Même si cette fontaine à eau est satisfaisante, quelques utilisateurs rapportent qu’elle n’est pas très robuste.

Devient bruyante quand elle manque d’eau : La machine devient bruyante quand elle manque d’eau.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.23)

 

 

 

Zootopia 27201 

 

4.Zootopia 27201La fontaine à eau pour chat Zootopia 27201 figure parmi les plus compactes du marché actuel. D’ailleurs, ce modèle convient pour deux animaux au maximum vu sa taille. Malgré cela, il s’agit d’une fontaine à eau plutôt intéressante et très abordable grâce à laquelle vos animaux pourront boire tranquillement.

L’eau reste toujours saine, car la machine la fait tourner en permanence et en plus, grâce au filtre en charbon actif, la santé des animaux et celle du moteur seront bien préservées. Notez également que pour assurer la continuité du bon fonctionnement de cette fontaine à eau pour animaux, il vous faudra nettoyer régulièrement son filtre.

Plutôt silencieuse, cette machine peut être placée partout chez vous, mais dès qu’elle commencera à faire un peu de bruit, ce sera l’alerte qui vous indiquera qu’elle a besoin de plus d’eau en plus d’un témoin prévu à cet effet. À ce propos, vous n’aurez rien à craindre, car cette fontaine à eau est facile à manier.

En somme, c’est une fontaine à eau qui plairait particulièrement aux personnes qui désirent investir dans une fontaine à eau abordable, mais de bonne qualité. Toutefois, retenez que cette fontaine pour être efficace doit être branchée sur le secteur, car les animaux auront du mal à y boire si l’eau n’est pas projetée.

La fontaine à eau pour chat Zootopia 27201 se trouve sur notre classement, car c’est un modèle qui pourrait vous donner satisfaction, surtout si vous cherchez un modèle compact.

 

Les pour :

Très compact : Grâce à son design bien pensé, elle ne vous prendra pas trop de place.

De l’eau saine toute la journée : Elle est capable de brasser, de filtrer et d’oxygéner l’eau de vos animaux.

Entretien facile : Facilement démontable, cette fontaine à eau peut donc être rapidement nettoyée.

 

Les contre :

Elle tombe en panne au bout d’un certain temps : Suivant les dires de quelques personnes, elle tombe en panne sans raison apparente au bout de quelques mois.

Fontaine à eau pour chat bruyante : Cette machine ronronne et si cela attire les chats, le bruit ne plait forcément aux humains.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.9)

 

 

 

Trixie 24391 Fresh Flow Deluxe

 

5.Trixie 24391 Fresh Flow DeluxeLa fontaine à eau pour chat Trixie 24391 Fresh Flow Deluxe fonctionne sur le secteur et grâce à elle, vos animaux pourront très bien être hydratés. En effet, elle a été conçue pour donner l’envie de boire de l’eau à vos animaux. Qui plus est, elle est constituée de filtre pour que l’eau reste toujours propre et bien oxygénée, ce qui est tout aussi bénéfique pour le moteur de la fontaine.

Outre son prix intéressant, cette fontaine à eau pour animaux est également très design et de ce fait, vous en tirerez un certain prestige en l’ayant chez vous. Ce qui est encore plus intéressant, c’est le fait que cette fontaine à eau puisse fonctionner même en votre absence. En outre, cette fontaine à eau convient très bien pour 3 animaux et pour son bon fonctionnement et aussi pour l’éviter d’être trop bruyante, tâchez de toujours faire en sorte qu’elle soit alimentée en eau.

Concernant le nettoyage, il est assez facile et vous pourrez le faire rapidement. De même, il vous faudra détartrer souvent sa pompe à eau pour que la fontaine à eau reste toujours bien fonctionnelle et peu bruyante. Si l’on outrepasse ces détails, on peut se rendre compte que cette fontaine à eau pour chat est une bonne affaire.

Les tests ont révélé que la fontaine à eau pour chat Trixie 24391 Fresh Flow Deluxe pourrait vous satisfaire, car elle convient très bien aux chats.

 

Les pour :

Filtres efficaces : Grâce à ses filtres, l’eau restera toujours propre et oxygénée et en plus, il est facile de les nettoyer.

Un modèle très bien conçu : Son design ne vous laissera pas indifférent. En effet, cette fontaine à eau est très moderne.

 

Les contre :

Une fontaine à eau bruyante : Le bruit que fait cette fontaine à eau pour chat peut réellement énerver, surtout lorsque l’appareil est en manque d’eau.

La pompe à eau est assez fragile : Après quelques mois d’utilisation, certaines personnes ont remarqué que la pompe à eau ne fonctionnait plus comme avant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

 

Comment utiliser une fontaine à eau pour chat ?

 

L’eau n’est pas seulement indispensable qu’aux humains. Effectivement, même nos animaux domestiques doivent en boire pour vivre. Particulièrement les chats, dans la mesure où ils consomment uniquement de la nourriture sèche comme les croquettes qui ont tendance à déshydrater l’animal. Pour lui offrir une meilleure condition de vie, vous avez acheté récemment une fontaine à eau spéciale pour chat. Cet accessoire est une solution efficace pour inciter votre chat à boire. Cette eau sera continuellement fraîche et pure. Un vrai régal pour le chat. Mais pour bien utiliser votre dispositif, ces précautions d’utilisation vous seront utiles.

 

Tenir la fontaine loin du courant

Comme tout appareil de cette nature, il y a toujours des notions à respecter. Effectivement, la première des précautions à prendre est de ne pas placer la fontaine à eau de votre chat près d’une prise électrique ou d’un bloc prise. Votre animal pourrait faire couler de l’eau dessus et pourrait s’électrocuter.

 

Se préparer en cas de coupure de courant

Lors de vos absences prolongées, de quelques heures ou même d’une journée, vous serez forcé de laisser votre chat tout seul. Donc, assurez-vous que votre fontaine d’eau soit capable de fournir de l’eau à votre chat même si le courant est coupé. Optez pour des modèles qui sont dotés d’un bac collecteur d’eau accessible au chat pour plus de confort d’utilisation.

 

Activer la minuterie

Vous souhaitez faire fonctionner la fontaine uniquement pendant des horaires précis ? Pour que ce soit possible, branchez-la sur une minuterie. Cependant, si votre but est d’économiser en énergie, vous devriez savoir que cette action n’est pas nécessaire puisque ce dispositif ne consomme presque pas d’électricité.

 

Utiliser la fontaine à l’extérieur

Cette proposition est réalisable à condition que vous respectiez certaines règles. Vous devriez vous assurer qu’elle soit installée sous un abri. Dans ce cas-là, ne l’exposez jamais directement au soleil pour éviter une évaporation trop rapide de l’eau. Ensuite, veillez à faire entrer votre fontaine durant l’hiver dès que les températures atteignent moins de 5 °C.

 

Renouveler l’eau

Bien que les fontaines à chat possèdent la particularité de pouvoir fournir de l’eau saine et fraîche pendant plusieurs jours, veillez tout de même à toujours vérifier le réservoir. Évitez d’attendre qu’il soit complètement vide pour la recharger car la pompe doit rester en permanence immergée. De ce fait, ajoutez un peu d’eau chaque jour ou tous les deux ou trois jours pour compléter l’eau manquante. D’ailleurs, sachez que le remplissage complet doit se faire par semaine.

 

Nettoyer la fontaine

Pour une bonne hygiène, il est indispensable de tenir votre fontaine pour chat dans un état très propre. Toutes les semaines, effectuez un lavage complet à l’eau savonneuse après avoir vidé entièrement le réservoir et démonté les pièces principales de l’appareil. Frottez ensuite avec une éponge imbibée de savon toutes les parties de la fontaine. Servez-vous d’un kit de nettoyage pour atteindre les moindres recoins de votre fontaine. Et surtout, n’oubliez pas de bien le sécher.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4.64 out of 5)
Loading...