La meilleure gigoteuse

Gigoteuses – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Lorsque vous attendez un heureux événement ou avez déjà des bébés, la question de savoir quel accessoire est indispensable dans son trousseau revient toujours. La gigoteuse est incontournable, car elle permet aux touts petits de s’emmitoufler dans un petit cocon où il est à l’abri de l’air et du froid. Il est donc important de savoir comment choisir cet accessoire. Pour ce faire, il faut choisir selon l’âge de l’enfant, la taille de la gigoteuse et son type de tissu. Afin que vous ayez un aperçu rapide des meilleurs produits, il est également important de se référer à des produits qui ont déjà une certaine renommée auprès des parents et des nounous. Le Slumbersac Tog 1 Animaux en fait partie. Il est fait avec du coton qui est douillet et anti allergénique. En plus, le Slumbersac peut s’utiliser aussi bien en hiver qu’en été. Le Sevira Kids multi-usages le talonne de près en proposant une gigoteuse 2 en 1 qui sert également de tapis de réveil.

 

 

Comment choisir une bonne gigoteuse ?

 

Une gigoteuse est un sac de couchage pour bébé qui lui permet de dormir dans le confort et en sécurité sans risque de s’étouffer. Pour trouver le modèle qui convient à votre enfant sans consacrer beaucoup de temps à la recherche, vous pouvez faire votre choix en fonction de quelques critères : l’âge du petit, la taille et la température. Après avoir maîtrisé ces critères de choix, vous pouvez demander où acheter une nouvelle gigoteuse.

1

 

Guide d’achat

 

L’âge

Comment acheter une gigoteuse d’un meilleur rapport qualité-prix ? L’une des meilleures façons de trouver une réponse à cette question est de faire votre choix en fonction de l’âge de votre petit. Un enfant grandit vite si bien qu’une gigoteuse peut rapidement ne pas lui être adaptée si vous optez pour un modèle très juste par rapport à l’âge actuel de votre bébé.

Vous pouvez choisir une selon 3 tranches d’âge : 0 à 6 mois, 6 à 24 mois et 24 à 36 mois. La plupart des gigoteuses sur le marché proposent un modèle adapté à chaque tranche d’âge.

En maîtrisant ces informations avant l’achat, vous pouvez prendre une marge sur le modèle adapté à votre enfant selon son âge, ce qui vous évite d’avoir à changer de gigoteuse à peine 1 mois après l’avoir acheté. La longueur d’une gigoteuse destinée à une tranche d’âge donnée peut être variable d’un modèle à un autre. Cela vous permet de toujours trouver celui qui peut être utilisé pendant plusieurs mois, quelle que soit la taille de votre petit par rapport à son âge. En effet, à un même âge, deux bébés différents peuvent avoir des tailles et des physiques différents.

 

 

La taille

La taille d’une gigoteuse est variable. Le rythme auquel un enfant grandit peut varier d’un bébé à un autre.

Dans ce guide d’achat pour les meilleures gigoteuses, nous allons vous parler de la taille adaptée à chaque tranche d’âge d’un enfant. Pour un bébé de 0 à 6 mois, il est préférable d’opter pour un modèle mesurant dans les environs de 76 cm de long et 45,5 cm de large. Pour un petit de 6 à 24 mois, c’est un modèle à longueur modulable entre 75 à 94,5 cm de long et 51,5 cm de large qui lui convient. Pour un bébé de 24 à 36 mois, c’est une gigoteuse mesurant environ 106,5 cm de long et 54,5 cm de large qui lui est adapté.

2

La température

Une gigoteuse peut s’utiliser durant toute l’année. La seule chose à vérifier est que le tissu du modèle pour lequel vous optez peut garantir le confort de votre enfant en toute saison. Nos conseils se penchent vers l’option pour les gigoteuses qui peuvent s’utiliser aussi bien en été qu’en hiver. Certains modèles sont adaptés à une utilisation à une température préalablement fixée ; tandis que d’autres s’accompagnent d’une doublure qui s’adapte à une utilisation aussi bien à une saison qu’à une autre.

Un modèle de gigoteuse ayant un TOG 0.5 est adapté à un usage à une température plus de 22 °C. Un modèle ayant un TOG 2 convient à une température se situant entre 18 à 22 °C. Vous pouvez ensuite passer au comparateur de prix.

 

Les meilleures gigoteuses de 2017

 

Les enfants que l’on place dans une gigoteuse peuvent roupiller tranquillement, dans la sécurité et le confort. Cependant, avec le choix immense que le marché nous propose, apprendre comment choisir les meilleures gigoteuses de 2017 devient compliqué. Voici donc, une sélection de gigoteuses qui pourrait vous intéresser.

 

Produits recommandés

 

Slumbersac Tog 1 Animaux

 

1.Slumbersac Tog 1 AnimauxQuelle est la meilleure gigoteuse du marché ? Pour nous, il s’agit du modèle Slumbersac Tog 1 Animaux. Nous considérons ce modèle comme étant la meilleure gigoteuse du moment, d’abord pour son design neutre qui convient aux petites filles comme aux petits garçons.

Ensuite, il s’agit d’une gigoteuse entièrement en coton et donc, elle permet aux enfants qui souffrent d’allergie d’avoir un peu de répit et de jouit de tout le confort dont ils ont besoin durant leur temps de repos. Puis, il s’agit d’un modèle destiné aux enfants âgés entre 12 et 36 mois et donc, il permet aux enfants de bouger à leur guise et d’être tout à fait à leur aise. Notez également qu’elle peut être lavée dans une machine à 45 °C, ce qui est un plus pour faciliter son entretien.

Notez également que celle-ci est très bien indiquée pour les nuits d’été, les siestes diverses ainsi que les chambres ayant une température située entre 12 et 24 °C. Enfin, sachez qu’installer bébé dans cette gigoteuse ne vous prendra que quelques secondes grâce à la fermeture éclair placée sur le côté. Enfin, même si elle convient bien aux saisons chaudes, vous pourrez tout de même l’utiliser en hiver, car avec elle, vous aurez droit à trois niveaux de température.

Considérez les caractéristiques de la gigoteuse Slumbersac Tog 1 Animaux avant de chercher à savoir ou acheter la meilleure gigoteuse. Selon nous, cette gigoteuse est la plus performante du moment.

 

Les pour

Un design neutre : Grâce à son design neutre, cette gigoteuse convient très bien aux petites filles et aux petits garçons.

Une gigoteuse en coton : Son tissu naturel permet aux bébés de dormir confortablement et d’éviter les problèmes d’allergies.

Une gigoteuse pour les grands bébés : La modèle Slumbersac Tog 1 Animaux convient bien aux enfants âgés entre 12 et 36 mois.

Entretien facile : La gigoteuse Slumbersac Tog 1 Animaux passe sans problème dans le lave-linge.

Une gigoteuse polyvalente : En été comme en hiver, vous pourrez utiliser cette gigoteuse pour votre enfant.

 

Les contre

Il faut manier la fermeture zip avec délicatesse : La fermeture zip est assez fragile donc, il faut la manier avec grande délicatesse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Sevira Kids Multi-Usage

 

2.Sevira Kids Multi-UsageSi vous voulez acheter une gigoteuse multiusage pour votre tout petit, alors, le modèle Sevira Kids Multi-Usage pourrait très bien vous convenir. De plus, vous pouvez vous en servir comme une gigoteuse de voiture.

Plus qu’une gigoteuse, le modèle Sevira Kids Multi-Usage est un nid d’ange, capable de bien conserver votre tout-petit pour le rassurer et aussi pour lui offrir un bon confort lors de ses temps de repos. Compte tenu de sa polyvalence, vous pourrez donc l’utiliser lors de vos sorties lorsque votre enfant sera placé dans une poussette, dans une nacelle, dans un landau ou tout simplement, dans un siège auto.

Si vous optez pour ce modèle, vous ferez des économies, car lorsque votre bébé sera en âge de jouer, vous pourrez vous en servir comme tapis d’éveil. Même les mamans seront ravies d’utiliser cette gigoteuse innovante, car elle peut également rassurer bébé lors des moments d’allaitement. En somme, les mamans qui optent pour celle-ci seront ravies.

Enfin, sachez que si elle est si prisée, c’est grâce au fait qu’elle soit si facile à laver. En effet, comme elle entièrement en coton, elle peut donc passer sans problème dans la machine à laver.

Quelle gigoteuse choisir ? Si vous vous posez cette question, alors sachez que le modèle Sevira Kids Multi-Usage pourrait très bien vous convenir et satisfaire votre enfant.

 

Les pour

Une gigoteuse polyvalente : Vous pouvez utiliser la gigoteuse Sevira Kids Multi-Usage quand bébé dort chez vous, mais aussi quand il est dans votre voiture ou dans sa poussette.

Gigoteuse 2 en 1 : Ce modèle pourra servir de tapis d’éveil au bébé.

Facilité d’entretien : Il est facile d’entretenir le modèle Sevira Kids Multi-Usage car il passe sans problème dans la machine à laver.

Un design apaisant pour le bébé : Cette gigoteuse a un design rassurant pour les bébés.

 

Les contre

La gigoteuse en question est assez fine : Certains parents disent que la gigoteuse Sevira Kids Multi-Usage est assez fine, ce qui pourrait poser problème en hiver.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.99)

 

 

 

Aden + anais Twinkle Star Cluster

 

3.aden + anais Twinkle Star ClusterSi vous cherchez une gigoteuse d’été pour votre enfant, alors, le modèle aden + anais Twinkle Star Cluster est susceptible de vous intéresser. En effet, il s’agit d’une gigoteuse légère destinée aux jeunes enfants âgés de 6 mois, faite en mousseline de coton naturelle pour qu’elle soit douce, légère, mais bien chaleureuse.

Celle-ci permettra donc à votre enfant de faire des siestes bien confortables et aussi pour les nuits d’été. Grâce à la fermeture éclair avec ouverture par le bas, vous pourrez installer votre enfant dedans et le changer facilement au besoin au cours de la nuit ou durant ses siestes.

En outre, les parents apprécient particulièrement cette gigoteuse légère, car elle est tout à fait hygiénique et en plus, elle est facilement lavable à la machine. À ce propos d’ailleurs, comme elle est faite pour durer, les lavages à répétition n’altéreront donc pas sa qualité et en plus, cette gigoteuse n’a pas besoin d’être repassée.

En somme, en été, elle pourrait très bien offrir tout le confort que votre enfant mérite durant l’été. Pour son prix, on peut dire qu’en tablant sur elle, vous ferez une bonne affaire, car non seulement elle est jolie, mais en plus, elle est facile à utiliser.

La gigoteuse Aden + anais Twinkle Star Cluster n’est peut-être pas meilleure marque de gigoteuses, mais selon les tests, c’est tout de même un bon modèle.

 

Les pour :

Une gigoteuse légère et douce : La gigoteuse Aden + anais Twinkle Star Cluster est faite en mousseline et coton et donc, elle est légère et douce.

Un bon système de fermeture et d’ouverture : Ce modèle est doté d’une fermeture éclair et une ouverture par le bas afin de faciliter le changement des couches.

Une facilité d’entretien appréciée : Le modèle Aden + anais Twinkle Star Cluster est facile à laver et n’a pas besoin de repassage.

 

Les contre :

Une assez grande gigoteuse : Bien que cette gigoteuse soit surtout pour les bébés de 6 à 12 mois, elle est tout de même assez large et serait mieux, suivant les parents, pour les bébés âgés de 12 à 18 mois.

Effet peluche indésirable : Au fil du temps, la gigoteuse Aden + anais Twinkle Star Cluster a tendance à présenter l’effet peluche et c’est assez embêtant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.51)

 

 

 

Slumbersac Tog 2.5 Teddy Bear

 

4.Slumbersac Tog 2.5 Teddy BearLe modèle Slumbersac Tog 2.5 Teddy Bear se trouve sur notre comparatif pour gigoteuses, car c’est un modèle qui pourrait vous séduire sur bien des points.

Déjà, ce modèle en 100 % jersey coton est très doux au toucher et donc, il sera tout douce pour le tout-petit qui y dormira. En plus, comme elle est en coton, elle peut aussi convenir aux bébés qui souffrent d’allergie. Notez également qu’installer votre tout-petit dans cette gigoteuse est très facile, car il suffit pour cela de dézipper la fermeture, d’y placer l’enfant avant de fermer à nouveau la gigoteuse.

Ce modèle est fait pour les enfants âgés entre 12 à 36 mois et donc, vous pourrez l’utiliser pour les promenades en voiture ou en poussette, car elle jouit d’un dispositif spécial pour être accroché à ces divers dispositifs et pour offrir le confort et la sécurité à votre enfant durant vos sorties. Notez également que les motifs neutres de cette gigoteuse permettent aux petites filles comme aux petits garçons de l’utiliser.

Enfin, le fait qu’elle puisse être lavée dans la machine à laver à 40 ° vous facilitera vraiment la vie et en plus, elle peut conserver ses belles couleurs. Pour ce qui est de son prix, il est tout à fait abordable pour une gigoteuse de cette qualité.

Vu sa qualité, il est normal que le modèle Slumbersac Tog 2.5 Teddy Bear se trouve que notre classement.

 

Les pour

Une gigoteuse en tissu naturel : La gigoteuse Slumbersac Tog 2.5 Teddy Bear est faite en tissu naturel et c’est très appréciable pour les tout-petits qui souffrent de problèmes d’allergie.

Système d’ouverture et de fermeture facile : Cette gigoteuse peut être ouverte et fermée facilement, pour le grand bonheur des parents.

Adaptable à la voiture et la poussette : Vous pourrez utiliser le modèle Slumbersac Tog 2.5 Teddy Bear lors des sorties en voiture ou dans la poussette.

 

Les contre

Ne résiste pas très bien au temps : La gigoteuse Slumbersac Tog 2.5 Teddy Bear est certes très jolie, mais après plusieurs lavages, elle perd son éclat.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Babycalin BBC611001

 

5.Babycalin BBC611001Si vous cherchez une gigoteuse de grande taille et qui ne soit pas chère, il se peut que le modèle Babycalin BBC611001 vous intéresse. Il s’agit avant tout d’une gigoteuse polaire faite pour les enfants âgés entre 6 mois et 24 mois, donc, on peut très bien la considérer comme étant un modèle grande taille.

Grâce à elle, votre enfant pourrait faire des siestes douillettes et dormir confortablement la nuit, sans couverture. En effet, celle-ci est assez rembourrée pour tenir votre petit bout au chaud. Composé de polyester et coton, c’est tout à fait facile à entretenir.

Donc, si vous désirez acquérir une gigoteuse stylée, douillette, facile à entretenir, confortable et surtout, qui met votre enfant en sécurité, le modèle Babycalin BBC611001 est une option intéressante. Le seul bémol c’est que bien qu’il s’agisse d’un grand modèle, elle ne convient qu’à une petite tranche d’âge.

Quant à son prix, il est assez abordable pour sa qualité et en plus, vous n’aurez aucun mal à installer votre tout-petit dans cette gigoteuse. Notez aussi que c’est destinée aux petites filles comme aux petits garçons ; sa couleur peut d’ailleurs contribuer au développement intellectuel de votre enfant.

Suivant les avis des parents, la gigoteuse Babycalin BBC611001 est bien correcte. Pour vérifier leurs dires, vous pourrez la comparer avec d’autres modèles.

 

Les pour :

Une gigoteuse évolutive : La gigoteuse Babycalin BBC611001 peut vous servir à partir du 6è mois jusqu’à la 2è année de votre enfant.

Une gigoteuse confortable : Ce modèle est bien rembourré et donc, il est confortable pour l’enfant.

 

Les contre :

La gigoteuse perd son éclat avec le temps : Au fur et à mesure que vous lavez cette gigoteuse, elle perd petit à petit son éclat.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...