La meilleure liseuse Kindle

Liseuses Kindle – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Ils sont encore nombreux ceux qui sont passionnés de lecture et ne ratent pas une occasion pour avaler quelques pages. Vous en faites partie et aimeriez vous offrir une liseuse qui pourra assouvir votre soif de connaissance partout où l’occasion se présentera. En choisir n’est pourtant pas une mince affaire tellement elles pullulent sur le marché, toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Pour vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie, nous avons écrit un guide d’achat mais si vous êtes pressé, nous pouvons vous orienter directement vers la Kindle Paperwhite. La particularité de cette liseuse réside dans son écran traité anti reflet qui vous donne l’impression de lire un ouvrage imprimé sur papier, aussi bien en pleine lumière que dans la pénombre. Comme son nom le laisse deviner, le modèle Voyage, toujours de chez Kindle, est prévu pour vous accompagner partout et ce, grâce à son format réduit et son poids minime. Vous pouvez bien entendu régler la taille des polices à votre convenance.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne liseuse Kindle ?

 

La liseuse Kindle est un gadget qui a révolutionné le monde des lecteurs. Elle permet de lire des e-books et d’avoir une librairie virtuelle. Parce qu’elle est disponible sous plusieurs modèles, pour le choix d’une bonne liseuse Kindle, il est important de connaitre en outre ses modèles et de choisir le vôtre en fonction des critères de fonctionnalités de l’appareil et des accessoires secondaires. Suivez nos conseils dans ce guide d’achat pour les meilleures liseuses Kindle.

1

 

Guide d’achat

 

Les différents modèles de liseuses Kindle

Kindle a fait ses premiers pas en tant que simple liseuse d’e-book. On notera à ce jour pas moins de cinq modèles sur le marché dont certains intègrent des fonctionnalités plus évoluées. La Kindle n’est autre que la version basique qui offre un écran de 6 pouces avec une capacité de stockage de 1400 livres.

L’autonomie minimale de la Kindle basic est de trois semaines. Le modèle Kindle Touch offre en plus du premier un écran tactile et ajoute les options Wifi et 3G dans l’appareil. L’autonomie de sa batterie va jusqu’à 2 mois quand le wifi est déconnecté. Kindle Keyboard n’est autre qu’une version modifiée de la Kindle Touch. La modification se trouve au niveau du système de clavier dont les touches tactiles ont été remplacées par un clavier QWERTY.

Les autres fonctionnalités restent identiques au précédent. Dans le cas du Kindle DX dont l’écran est plus grand affichant un 9.7 pouce, on notera cependant l’absence de touches tactiles qui est ici remplacé par un clavier QWERTY. Ce modèle est disponible avec l’option 3G. Cinquième et dernier modèle (jusqu’à ce jour) : le Kindle Fire qui ressemble presque à une tablette avec son système d’exploitation qui fonctionne sous une version modifiée de Google Androïd. Ce modèle offre 6Go de mémoire interne et inclut un écran tactile. Si vous hésitez entre deux modèles, un comparateur de prix pourrait être décisif.

 

Les fonctionnalités

Comment acheter une liseuse Kindle d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour répondre à cette question, il faudra également considérer les fonctionnalités de l’appareil. Même si sa principale finalité est de lire un e-book, plusieurs autres fonctionnalités peuvent être trouvées. Certains modèles offrent aux lecteurs la possibilité de changer la police et l’espacement du texte qu’ils lisent. D’autres modèles intègrent une fonction dictionnaire ou de lecteur pdf.

Certaines fonctionnalités telles que le Text to Speech permettent en outre à l’utilisateur d’écouter plutôt que de lire les e-books. Enfin, une fonctionnalité que la plupart des utilisateurs de Kindle apprécie est le marque-page et la prise de note. Grâce à cette fonction, vous pourrez à la fois lire,  marquer des pages ou prendre des notes que vous pouvez enregistrer sur l’appareil et consulter ultérieurement.

2

Les accessoires

Différents accessoires peuvent être achetés séparément pour votre liseuse Kindle. Achetez-les si seulement vous pensez réellement en avoir besoin. La housse est un accessoire qui est primordiale pour couvrir et protéger votre Kindle. Pour couvrir le dos de votre appareil, vous pourrez également vous offrir une Kindle Skin qui est plus fine que la housse.

Si vous lisez parfois dans des conditions de lumière assez mauvaises, il serait judicieux d’acheter la Kindle Book Light qui permet de lire dans l’obscurité. La version kit main libre s’appelle pour sa part à la Kindle Stand (support kindle) et permet de lire ses livres sans avoir à tenir l’appareil.

Maintenant que vous savez plus ou moins différencier un Kindle d’un autre et en connaissez les fonctionnalités, il ne vous reste plus qu’à continuer sur le site pour savoir où acheter une nouvelle liseuse Kindle.

 

Les meilleures liseuses Kindle de 2017

 

Les personnes qui aiment lire ont souvent un problème avec le rangement de leurs livres, mais avec une liseuse, c’est un problème qui n’a pas lieu d’être. Justement, en termes de liseuses, nous avons le choix liseuse kindle ou kobo. Cependant, si la liseuse Kindle vous intéresser, vous devez savoir comment choisir les meilleures Liseuses kindle de 2017 avant de vous rendre sur les sites comparatifs de liseuses kindle.

 

Produits recommandés

 

Kindle Paperwhite

 

1.Kindle PaperwhiteSi vous cherchez une liseuse intelligente qui vous permet de lire des livres, mais aussi d’aller sur vos réseaux sociaux favoris alors, ce qu’il vous faut avoir c’est la meilleure liseuse kindle paperwhite.

Justement, si vous optez pour la liseuse Kindle Paperwhite, non seulement vous pourrez lire plus de 700 000 livres, mais en plus, vous aurez toutes les bonnes conditions, de jour comme de nuit, pour les lire. En effet, cette liseuse jouit d’un écran 6 pouces sans reflets à fond blanc et à caractères noirs qui vous permet de lire vos livres, même en plein soleil.

De même, vous pourrez naviguer facilement entre les pages et enregistrer aisément les parties du livre qui vous ont marqué. Vous pourrez tout aussi bien faire vos commentaires personnels et les partager avec vos amis, mais surtout, la batterie de cette liseuse de Kindle dure des semaines entières, ce qui vous permet de lire partout où vous irez.

Cette liseuse jouit aussi de plusieurs dictionnaires en ligne ou non sur lesquels vous pourrez avoir la signification des mots difficiles et en plus, vous pourrez changer son langage et régler la taille de la police des livres que vous lirez. En somme, cette liseuse est vraiment ce dont les personnes qui aiment lire partout et qui aiment être connectées via la WiFi ont besoin.

Si vous souhaitez offrir à vos enfants ou acheter la meilleure liseuse pour votre propre usage, cette Kindle Paperwhite semble être une très bonne option. Elle réunit plusieurs qualités essentielles.

 

Les pour

Confort optimal pour les yeux : Lisez vos livres électroniques comme de vrais livres papiers. L’écran de cette liseuse vous épargne les reflets qui gênent et fatiguent les yeux. Vous pourrez poursuivre votre lecture autant en plein soleil que dans le noir. Son éclairage a été spécialement conçu pour diffuser la luminosité vers la surface de l’écran. L’intensité de la luminosité peut être augmentée ou adoucie selon les besoins.

Autonomie : Elle jouit d’une très bonne autonomie. La charge de la batterie vous permettra plusieurs longues heures de lecture. Une seule charge peut durer 8 semaines. Même si vous avez oublié votre chargeur durant les vacances, vous n’avez pas de souci à vous faire, vous pourrez tout de même lire.

Lecture personnalisée : Si vous avez des problèmes de vue, vous pouvez compter sur cette liseuse pour vous procurer la meilleure expérience de lecture possible. Elle vous permet de choisir la taille de police des caractères entre les 8 existants.

Prise et partage de notes : Plus besoin de garder un carnet à proximité. Vos passages importants, vous pourrez désormais les surligner et ajouter toutes les notes y afférentes. Vous avez également l’opportunité de les partager sur les réseaux sociaux.

 

Les contre

Gestion de votre collection: Selon les tests de quelques utilisateurs, vous aurez peut-être du mal à organiser vos livres.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kindle Voyage

 

5.Kindle VoyageSi vous voyagez souvent, alors, il vous faudra avoir une liseuse capable de vous suivre et dotée d’une bonne autonomie et si vous vous demandez quelle liseuse kindle Amazon acheter, qui pourrait satisfaire vos besoins, alors ce qu’il vous faut c’est la liseuse Kindle Voyage.

Avec la liseuse Kindle Voyga, vous pourrez vous permettre de constituer une bibliothèque de plus de 800 000 livres grâce à Kindle Unlimited. D’ailleurs, cette liseuse jouit d’un design réellement adapté au voyage, car elle est compacte et fine et avec la fonctionnalité PagePress, vous pourrez tourner les pages sans même avoir à tourner avec les doigts pour les tourner.

D’ailleurs, l’éclairage de l’écran de la liseuse peut s’adapter automatiquement à l’éclairage ambiant. Où que vous soyez, vous pourrez émettre des commentaires sur les livres que vous lirez avec cette liseuse. Grâce à la WiFi, vous pourrez télécharger tous les livres qui vous font envie, même en déplacement. En outre, comme il s’agit d’une liseuse 3G, vous n’avez pas besoin d’internet pour avoir en quelques secondes tous les livres que vous voudrez lire.

Les personnes qui aiment lire même en voyage pourront apprécier cette liseuse à sa juste valeur et pour toutes ses fonctionnalités, son prix reste correct.

Les différents avis recensés concernant cette liseuse Kindle Voyage peuvent vous convaincre de l’acquérir. Bien que qualifiée de liseuse de voyage en raison de ses dimensions, elle peut vous servir tous les jours.

 

Les pour

PagePress : Ce système ingénieux vous permet un changement fluide et sans effort des pages. Inutile de passer le doigt sur l’écran. Par une simple pression sur les bords de la liseuse, vous passez d’une page à l’autre. Pratique !

Épaisseur : Cette liseuse est de format voyage. Elle est plus petite en longueur et en largueur mais surtout elle est plus fine que les autres modèles. Elle ne fait que 7,5 mm d’épaisseur. Elle se glissera facilement dans votre sac.

 

Les contre

Prix : Certains le jugent un peu élevé, par rapport aux autres modèles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249.99)

 

 

 

Kindle

 

2.KindleSi vous aimez aller à l’essentiel et que vous désirez posséder la meilleure Liseuse kindle pas cher alors celle qui porte le nom de Kindle vous satisfera. En effet, c’est une liseuse dotée d’un écran tactile de 6 pouces, conçu pour faciliter la lecture de livres à tout moment. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle est la meilleure liseuse kindle pour les personnes qui désirent avoir le nécessaire.

De plus, avec cette liseuse, vous pourrez vous permettre de lire sans que rie ne vienne perturber vos séances de lecture, et ce, même si la WiFi est activée. Vous pouvez y classer plus de 20 000 livres et faire des commentaires privés sur les passages que vous préférez et vous pouvez, à tout moment, chercher vos livres et vos commentaires.

En outre, cette liseuse peut aider les personnes qui désirent apprendre d’autres langues grâce à WorldWise qui est une application intégrée qui explique facilement le sens des mots compliqués. Notez aussi que cette liseuse vous permet de télécharger des livres même si vous êtes hors ligne et sa batterie dure plusieurs semaines, ce qui vous permet de vous déplacer partout.

Pour tout ce qu’elle peut vous offrir, on peut dire que cette liseuse vaut bien son prix.

Les amoureux de la lecture sont nombreux à penser que cette liseuse Kindle est la plus performante. C’est un modèle simple mais pratique. Sans fioriture inutile, il donnera satisfaction à tous les amateurs de livres.

 

Les pour

Expérience visuelle très proche d’un livre : Cette liseuse étant uniquement destinée à la lecture, elle a tenu à procurer le même confort et le même plaisir qu’un bouquin. Ainsi, les textes sont rendus plus nets et foncés, comme ceux d’un ouvrage papier. De plus, l’écran ne reflète absolument pas la lumière. Vous aurez réellement la sensation de tenir un livre, à la différence que celle-ci peut contenir des milliers d’ouvrages.

Réglage de la luminosité automatique : Si cette liseuse est aussi bien placée dans plusieurs classements, c’est en partie grâce à sa faculté à adapter sa luminosité. Elle s’ajuste automatiquement pour être la même que celle de l’endroit où vous vous trouvez.

Rapport qualité prix : Dans toute sa simplicité, elle est une des moins chères du moment. Profitez du plaisir des livres électroniques à petit prix.

 

Les contre

Écran trop sensible : Les pages peuvent tourner avec un léger contact accidentel avec les draps ou même la chevelure.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kindle Fire HDX

 

3.Kindle Fire HDXS’il vous arrive de vous demander quelle est la meilleure liseuse kindle du marché, alors sachez que la réponse évidente à cette question c’est la liseuse Kindle Fire HDX. Plus qu’une liseuse, c’est une tablette à la pointe de la technologie et elle plairait certainement aux personnes qui aiment lire, travailler et se divertir sur internet.

Cette liseuse Kindle vous surprendra d’abord avec la taille de son écran qui est de 7 pouces et sa résolution HD. En plus de sa fonction de liseuse, vous pourrez donc regarder des vidéos sur internet pour vous divertir. Plus encore, cette liseuse est dotée d’un appareil photo et vous pouvez vous prendre en photo et les partager sur les réseaux sociaux.

Avec son système d’exploitation Fire OS 3.0 Mojito, vous pourrez profiter d’un grand nombre d’applications. Ce qu’il faut retenir, c’est que malgré le fait qu’elle puisse être utilisée pour d’autres fins, en tant que liseuse, elle jouit d’un écran antireflet, d’un système de recherche intuitif et surtout, d’une bibliothèque pouvant accueillir 200 000 livres.

La liseuse Kindle Fire DHX vous permettra d’avoir un outil précieux entre les mains, car elle a été conçue pour que vous puissiez lire vos livres, vos divers documents et aussi vos vidéos.

Vous recherchez un modèle aux mêmes fonctionnalités qu’une tablette et vous ne savez quelle liseuse choisir ? Nous vous proposons cette Kindle Fire HDX. En plus des livres, accédez désormais aux mails, à des jeux, à des vidéos…

 

Les pour

Densité de pixels exceptionnelle : Son écran HDX est une exclusivité. Il possède plus de 2 millions de pixels. Les images seront précises comme jamais, les couleurs plus vives. Vos vidéos vous sembleront plus vraies que nature.

Processeur rapide et puissant : Comparez, vous seriez surpris ! Son processeur quadricœur Snapdragon 800 possède 2,2 de RAM et une puissance de 2 Go. La navigation est plus fluide, le chargement des pages et des applications extrêmement rapide.

 

Les contre

Choix des applications : Celui-ci est assez limité. De plus, Vous n’aurez pas accès à Google Play.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kindle Fire HD

 

4.Kindle Fire HDLa liseuse Kindle Fire HD a été créée pour les personnes qui veulent lire à tout moment, mais qui veulent également se divertir sur internet. Avec cette liseuse ayant un écran HD de 7 pouces, disposant d’un processeur puissant et fonctionnant sous le système d’exploitation Fire OS 3.0, vous pourrez profiter pleinement d’un large choix d’applications et en plus, vous pourrez surfer sur vos réseaux sociaux préférés.

Plus qu’une simple liseuse, la Kindle Fire HD est une vraie tablette qui vous permettra de vous détendre et de surfer sur internet de la manière la plus rapide qui soit. En outre, vous pourrez même vous permettre de travailler avec cette liseuse, tout comme vous pourrez écouter de la musique et stocker vos photos pour les regarder à tout moment. De plus, vous pourrez aussi lire des magazines avec cette liseuse aux fonctionnalités particulières.

Même vos enfants pourront profiter pleinement des fonctionnalités de cette tablette grâce au contrôle parental. En tant que liseuse, la Kindle Fire HD ne vous décevra pas, son écran à police et à lumière réglables vous permettra de lire partout et en plus, il n’émet aucun reflet. La batterie d’une autonomie de 10 heures vous aidera à profiter partout de votre Kindle Fire HD. En somme, c’est une liseuse pleine de surprises, faites pour les personnes qui aiment les nouvelles technologies.

Kindle pourrait être proposé au titre de meilleure marque de liseuses du marché. La diversité de ses produits est un de ses grands atouts. Sa liseuse Fire HD a reçu un grand nombre d’éloges.

 

Les pour

Écran haute définition : Que ce soit pour la lecture ou pour le visionnage de vidéos, vous bénéficiez d’une image nette et impeccable. Le rendu est finement détaillé, les pages sont d’une lisibilité optimale, les vidéos sont en HD.

Appareil performant : Vous n’aurez aucun problème de plantage avec cette liseuse. Vous pouvez compter sur l’autonomie de sa batterie, elle tiendra plusieurs heures. De plus, elle se charge assez rapidement.

 

Les contre

Mémoire limitée : Si vous épuisez la mémoire de la liseuse, elle ne pourra pas être étendue avec une carte micro SD.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...