La meilleure lunette de soleil pour bébé

Lunettes de soleil pour bébé – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

On n’y pense pas toujours mais comme pour les grands, les yeux des bébés ont besoin de protection contre le soleil. A la plage ou en ville, en hiver comme en été, il ne faut pas lésiner sur ce point pour assurer la santé de votre bout de chou. Plusieurs points sont à considérer pour faire le meilleur choix, à savoir : la protection offerte, la solidité mais également le style. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous invitons à vous référer aux 2 options ci-après. Parmi tous les modèles qu’on peut voir en vente, le Julbo 1892313C se hisse au top du classement, grâce à son indice 4 pour une protection maximale. Son style épuré mais adapté aux enfants en fait également  un produit de premier choix pour votre bébé. Le Visiomed Baby VO-06901/5, par ailleurs, est une option alternative qui est appréciée pour l’efficacité de ses verres et son design stylé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne lunette de soleil bébé ?

 

Une lunette de soleil est l’un des accessoires nécessaires non seulement pour embellir votre bébé mais aussi pour lui protéger des rayons solaires ou des autres agressions extérieures. Elle est indispensable en été comme en hiver. Pour répondre à votre question « comment acheter une lunette de soleil bébé d’un meilleur rapport qualité-prix ? », lisez notre guide d’achat. Découvrez les 3 caractéristiques principales à considérer sur chaque paire : ses verres, sa monture et son ergonomie.

1

 

Guide d’achat

 

Les verres

Découvrez dans notre guide d’achat pour les meilleures lunettes de soleil bébé des astuces pour choisir facilement le meilleur modèle. Prenez tout d’abord en compte les verres, notamment leur niveau de protection. Les lunettes solaires pour enfant doivent apporter le maximum de sécurité. Vérifiez l’existence de l’homologation CE sur l’étiquette du produit. CE est la norme européenne de protection qui affirme la qualité des verres et leur niveau de sécurité.

Privilégiez les verres ayant un indice de protection de 4 ou de 3 au minimum. Les verres à indice 4 ont la capacité d’absorber jusqu’à 97% la lumière et de protéger à 100% les yeux de l’enfant contre les rayons ultraviolets A et B. Assurez-vous qu’ils procurent du confort à votre bambin. Vérifiez que la garantie « protection UV normalisée » est indiquée sur l’étiquette.

Notons que des lunettes de soleil dotées de verres rayés deviennent moins fiables pour se protéger des UV. Parmi nos conseils, nettoyez-les régulièrement en les faisant passer dans de l’eau froide additionnée de savon liquide. Essuyez-les au plus vite à l’aide d’une chiffonette adéquate.

 

La monture

Ce n’est pas encore le moment de passer au comparateur de prix, si vous voulez acheter la meilleure paire de lunettes de soleil bébé. La deuxième caractéristique à vérifier est la monture. Celle-ci devra être adaptée à la morphologie du visage de votre bout de chou. Elle doit être confortable et enveloppante.

Il est préférable de choisir une monture en plastique, indéformable et incassable. Sa forme arrondie et galbée apporte un niveau de confort maximal et une grande sécurité pour les yeux du bambin. Les branches droites sur les côtés permettent de garder toujours fixer les lunettes sur la tête de votre bébé. Maintenues par pression temporale ou à l’aide d’un système de bandeau élastique en néoprène, elles sont réglables pour s’adapter à la taille de la tête de votre bout de chou.

2

 

L’ergonomie

Pour ceux qui se demandent où acheter une nouvelle lunette de soleil bébé, nous leur recommandons de découvrir dans notre comparatif les modèles des marques Julbo, Visiomed Baby, BabyBanz et KI ET LA. Quel que soit votre choix, ne négligez pas le niveau d’ergonomie de la paire de lunettes.

Optez pour des verres en polycarbonate qui proposent de la protection optimale contre les rayons solaires, le vent ou le sable et qui résistent beaucoup aux rayures et aux impacts. Ils sont appréciés pour leur grande légèreté.

Comme les enfants de moins de 2 ans n’ont pas encore d’arête nasale, il est important que vous leur achetiez des lunettes ayant une géométrie singulière au niveau du nez ou qui aient une sorte de « nez » en silicone.

 

Les meilleures lunettes de soleil pour bébé de 2017

 

Que ce soit sur les plages pendant l’été ou en montagne durant l’hiver, les yeux des bébés ont besoin d’être bien protégés, du fait qu’ils laissent passer environ 75 % des rayons ultraviolets jusqu’à 3 mois. Consultez ainsi notre comparatif de lunettes de soleil pour bébé, pour ne pas risquer de mettre en péril la santé de votre bout de chou.

 

Produits recommandés

 

Julbo 1892313C 

 

1.Julbo 1892313CLes caractéristiques de ce produit-ci suffisent à elles-seules, à justifier notre choix et à vous conseiller ces modèles que nous considérons comme les meilleures lunettes de soleil pour bébé Julbo pas chères. Elles offrent en effet une protection optimale puisqu’elles possèdent un indice de protection de 4, c’est-à-dire la plus élevée. De cette façon, vous pouvez être sûr que la plus grande partie des rayons ultraviolets est retenue par ces lunettes.

Cela permet à votre enfant d’être à l’abri des effets nocifs du soleil, aussi bien pendant vos vacances à la plage qu’à la montagne. Par ailleurs, la forme ronde et enveloppante des verres permet de protéger efficacement les yeux sur les côtés. Vous n’avez pas besoin de différencier le haut et le bas, car il est possible de les mettre indifféremment étant donné qu’elles vont dans n’importe quel sens !

Outre la belle combinaison des couleurs vraiment tendance, le design de ces lunettes est également étudié pour donner un look sportswear à votre bout de chou. Ces modèles sont disponibles en 2 tailles différentes pour s’adapter à la morphologie du visage de bébé. Pour leur permettre de tenir convenablement même si votre enfant bouge, les branches se terminent par une attache qui passe derrière la tête de votre enfant.

Le modèle Julbo 1892313C se trouve à la tête de notre liste et il serait bon que vous preniez connaissance de ses caractéristiques avant de déterminer l’endroit où acheter les meilleures lunettes de soleil bébé. Nous considérons d’ailleurs, Julbo comme étant la meilleure marque de lunettes de soleil bébé d’autant plus que les lunettes Julbo 1892313C sont les moins chères de notre sélection.

 

Les pour :

Un design très bien pensé pour les bébés : Le modèle Julbo 1892313C convient bien aux bébés de 0 à 18 mois, son design est fait pour leur confort.

Une protection optimale : Cette paire de lunettes de soleil vous permettra de protéger efficacement les yeux de votre enfant, grâce à sa protection d’indice 4.

Des lunettes de soleil bien solides : Puisque les enfants aiment jeter des choses, la marque de ces lunettes a fait en sorte que le modèle soit bien solide.

Tous les sens son permis : Le design a été élaboré de manière à ce que tous les sens des lunettes soient valables.

Un système d’attache fiable : Grâce au système d’attache bien fiable, votre enfant aura beaucoup de mal à enlever ces lunettes.

 

Les contre :

Les branches deviennent justes au fil du temps : Au fil et à mesure que l’enfant grandit les branches deviennent justes.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.2)

 

 

 

Visiomed Baby VO-06901/5

 

2.Visiomed Baby VO-06901-5Les parents se demandent souvent quelles sont les meilleures lunettes de soleil pour bébé du marché. Nous vous recommandons de choisir ce modèle qui représente une excellente alternative aux Julbo. Sa forme arrondie permet d’avoir une bonne protection latérale, ce qui est bien utile quand vous vous déplacez avec votre bébé en plein soleil.

Par ailleurs, le niveau de protection offerte par ces lunettes contre les rayons du soleil est maximal avec un UV 400. En effet, elles filtrent jusqu’à 97 % de la luminosité solaire, ce qui vous permet de profiter en toute quiétude du grand air aussi bien pendant vos vacances à la plage ou à la montagne, qu’au quotidien quand vous faites vos courses avec vos enfants.

Pour éviter que votre enfant ne se blesse, ces lunettes possèdent une monture qui résiste bien aux chocs. Elles font partie des meilleures lunettes de soleil pour bébé car elles sont très légères et ne pèsent que 18 grammes, ce qui ne gênera aucunement votre bébé quand il bouge. Les verres ont une épaisseur de 2 millimètres afin de réduire au maximum l’infiltration des rayons ultraviolets. De plus, sa couleur noire double portée offre une réelle action protectrice tout en procurant un effet contrasté qui s’harmonise parfaitement avec le design innovant des lunettes.

Si vous vous demandez quelles lunettes de soleil bébé choisir alors que vous cherchez un modèle ultra design, alors le modèle Visiomed Baby VO-06901/5 ne vous décevra pas. En plus d’être terriblement stylé, il protègera bien les yeux de votre enfant.

 

Les pour:

Le design très moderne : Il n’y a pas de doutes, avec les lunettes de soleil bébé Visiomed Baby VO-06901/5, votre enfant sera vraiment stylé !

Une protection optimale pour les yeux de l’enfant : La taille des verres est assez importante et donc, vous pourrez y compter pour qu’ils protègent bien les yeux de votre enfant.

Des verres efficaces : Les études ont révélé que les verres de ces lunettes peuvent filtrer jusqu’à 97% de la lumière solaire et elles jouissent d’un indice anti-UV 400.

Des lunettes bébé de bonne qualité : Les verres ont une épaisseur de 2 mm, les lunettes sont légères et elles peuvent accompagner votre enfant de sa naissance jusqu’à sa première année.

 

Les contre :

L’élastique du tour de tête devient un peu serré avec le temps : Ces lunettes ont été créées pour accompagner l’enfant dans son développement, mais à partir du 6è mois de l’enfant, les parents rapportent que l’élastique du tour de tête devient un peu serré.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.6)

 

 

 

BabyBanz ABBPC 

 

3.BabyBanz ABBPCSi vous vous demandez comment choisir les meilleures lunettes de soleil pour bébé de 2017, les atouts de ce modèle finiront de vous convaincre quant à sa réelle efficacité. Ces lunettes sont estampillées du fameux sigle CE, garantie qu’elles respectent parfaitement les normes européennes en vigueur en ce qui concerne les produits pour bébé. Elles offrent d’ailleurs une protection 100 % contre les ultraviolets A et également contre les ultraviolets B. Votre enfant sera alors parfaitement protégé contre les effets nocifs de ces rayons.

Elles sont destinées aux petites filles qui resplendissent de douceur dans ces lunettes roses. Au lieu des traditionnelles branches, ces lunettes sont équipées d’une sangle ajustable en néoprène qui tourne autour de la tête de votre bout de chou. De cette façon, elles tiennent bien en toutes circonstances et suivent bien les mouvements de votre enfant.

Grâce à leur forme arrondie, ces lunettes protègent également de tout rayon qui peut agresser latéralement les yeux de l’enfant. De petits reflets camouflage procurent en effet un design particulièrement innovant à ces lunettes et reflètent un certain côté tendance qui met déjà en avant le côté passionnée de mode de la petite fille. Enfin, la monture en polycarbonate moulée offre un grand niveau de confort à votre enfant.

Les lunettes de soleil pour bébé BabyBanz ABBPC figure sur notre classement étant donné que suivant les tests réalisés, elles pourront tout à fait protéger les yeux de votre tout-petit.

 

Les pour :

Une protection 100% contre les rayons UV A et B : L’avantage avec ce modèle, c’est la tranquillité d’esprit que vous aurez étant donné que les verres peuvent protéger efficacement les yeux de votre enfant.

Une forme bien pensée : Les verres ont une forme arrondie et étirée et c’est pour cela que les yeux des enfants sont protégés efficacement avec ces lunettes.

Le système de maintien est fiable : En optant pour le modèle BabyBanz ABBPC, vous aurez droit à des lunettes à sangles ajustables en néoprène.

 

Les contre :

Les enfants peuvent enlever facilement les lunettes : Les enfants sont capables d’enlever facilement ces lunettes, ce qui n’est pas pratique, car les parents doivent donc les surveiller.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

BabyBanz BBN011 

 

1.BabyBanz BBN011BabyBanz BBN011 est une paire de lunettes de soleil pour bébé à la fois sécurisé et plein d’esthétique. Ces lunettes sont conformes aux normes CE et BSEN 1836-2005. Ainsi, son utilisation au niveau des yeux de votre enfant est sécurisée et ne l’expose à aucun danger. Ces lunettes assurent la protection jusqu’à 100 % contre les UVB et UVA. Vous n’aurez plus à craindre le soleil à chaque fois que vous vous promenez avec votre enfant, car ces lunettes permettent d’empêcher ces rayons d’atteindre ses yeux.

Ce modèle s’accompagne d’un bandeau réglage néoprène. Ce qui vous permet de facilement ajuster les lunettes à la taille de la tête de votre enfant. Votre bébé profitera ainsi d’un bon niveau de confort sans que vous ayez tout le temps à craindre que les lunettes tombent à tout moment. Que votre petit soit un bébé ou un jeune enfant, ces lunettes peuvent toujours être ajustées à la forme de sa tête.

D’ailleurs, en plus de protéger contre les rayons solaires, BabyBanz BBN011 évite également que du sable ou des projections d’eau salée, qui peuvent être désagréables lors d’une randonnée sur la plage, atteignent les yeux ou certaines parties du visage de votre enfant.

Il est vrai que la paire de lunettes de soleil pour bébé qui porte le nom de BabyBanz BBN011 n’est pas la plus performante du moment, mais c’est tout de même un modèle digne d’intérêt.

 

Les pour :

Protection 100% contre les UV A et B : C’est prouvé, les verres de ces lunettes de soleil peuvent protéger les yeux de vos tout-petits !

Des verres de bonne taille : La taille des verres est assez large pour que les yeux de vos enfants soient protégés de la lumière, des projections de sable et d’eau salée.

Un système d’attache facile : Pour attacher ces lunettes aux yeux de votre enfant, vous aurez droit à un bandeau en néoprène réglable.

 

Les contre :

La monture laisse une marque au niveau du nez de bébé : Certains parents rapportent que la monture peut laisser une marque au niveau du nez de l’enfant.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

KI ET LA Diabola

 

5.KI ET LA DiabolaLes parents qui ne savent pas encore quelles lunettes de soleil pour bébé acheter avant de partir en vacances peuvent choisir ce modèle en toute sérénité. Ses branches s’ouvrent à 180 ° pour offrir un confort optimal à votre enfant et éviter ainsi les éventuelles irritations sur ses tempes. La monture est par ailleurs fabriquée en une seule pièce, ce qui permet d’éviter l’utilisation de charnière. Le risque de pincement ou d’ingurgitation d’éventuelles pièces métalliques sont par conséquent réduits.

Ces lunettes sont équipées de verres en polycarbonate, les rendant ainsi incassables, tout comme la monture. En ce qui concerne le niveau de protection contre les rayons ultraviolets, il est de 4, c’est-à-dire le degré maximal de protection. Par ailleurs, les verres possèdent un filtre antilumière bleu qui réduit considérablement l’éblouissement des petits yeux.

Les branches sont véritablement très fines, minimisant ainsi tout risque d’écrasement de ses oreilles. L’autre avantage de ces lunettes bien dessinées est qu’il est possible d’adapter des verres correcteurs au-dessus de la lunette solaire, ce qui permet aux parents de faire des économies grâce à ces lunettes deux en un. C’est le modèle à privilégier si vous souhaitez faire un geste en faveur de la protection de l’environnement du fait que c’est une monture entièrement recyclable.

Avant faire votre choix final, n’oubliez pas de comparer le modèle KI ET LA Diabola aux autres modèles et aussi de prendre en compte les avis des parents qui ont opté pour ces lunettes de soleil pour bébé.

 

Les pour :

Un design bien pensé et original : Les lunettes de soleil KI ET LA Diabola permettront à bébé d’avoir du style.

Une bonne protection pour les yeux des tout-petits : Avec un indice de protection 4, les yeux de votre bébé seront bien protégés par ces lunettes.

 

Les contre :

Les verres sont assez fragiles : Suivant certains parents, les verres de ces lunettes sont assez fragiles et donc, au moindre choc, il se peut qu’ils tombent.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Monsoon Bebe Fille

 

4.Monsoon Bebe FilleÀ première vue, ces lunettes semblent dédiées aux starlettes en herbe avec ses petites fleurs printanières qui lui servent de décoration. Elles sont idéales pour aller à la plage, à la campagne, en vacances à la montagne ou tout simplement pour accompagner maman à faire les courses. Les couleurs vives leur apportent une touche de gaieté. Même si ce modèle n’est pas parfait, il fait partie de notre sélection des meilleures lunettes de soleil pour enfants puisqu’il s’adapte parfaitement à la morphologie du visage de votre enfant, grâce notamment à sa forme légèrement arrondie.

Pourtant, ces lunettes ne sont pas seulement esthétiques. Elles ont également une fonction protectrice du fait qu’elles filtrent une grande partie des rayons ultraviolets qui s’attaquent directement  aux yeux si sensibles des bébés. Les verres de couleur sombre sont destinés à retenir le maximum de la luminosité de l’astre solaire.

Par ailleurs, elles entourent entièrement le contour des yeux de votre bout de chou, ce qui évite les infiltrations des rayons nocifs par le côté. Pour vous rassurer sur l’efficacité de la protection offerte par ces lunettes, elles ont fait l’objet d’un contrôle strict, ce qui leur a valu d’obtenir l’homologation CE. Cela constitue un gage de fiabilité et un niveau de protection optimal pour les yeux de votre bout de chou.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4.91 out of 5)
Loading...