La meilleure machine à thé

Dernière mise à jour: 19.08.17

Machines à thé ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avez-vous idée du nombre de modèles de machines à thé disponible sur le marché ? Si vous êtes à votre premier achat, il faut repérer plusieurs caractéristiques importantes si vous voulez faire une belle acquisition. Vous devez, entre autres, vous concentrer sur ses fonctionnalités, sa puissance, son design et sa performance. Si vous doutez toujours de votre capacité à choisir la bonne théière, notre guide d’achat vous expose tous les points à retenir et vous présente même quelques modèles de machines à thé les plus prisés. Avez-vous simplement besoin d’aide dans le choix de la machine à thé la plus performante ? Le Nestlé 12263846 pourrait vous convenir. Simple à utiliser, silencieuse, rapide et à la pointe de la technologie, cette machine à thé vous fait aussi profiter d’un design épuré. Le H.Koenig TI700 est également un choix judicieux. Avec une capacité de 1,7 L et une puissance de 2400 W, cette machine est solide grâce à son matériau de fabrication en acier inoxydable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne machine à thé ?

 

Une machine à thé est un appareil qui vous permettra de faire votre thé rapidement en utilisant les infusions. Suivez les conseils pour acheter une bonne machine à thé qui est proposé sur notre comparateur de prix afin de vous faire gagner du temps pour le choix de votre appareil lors de l’achat. Pour avoir un meilleur appareil, vous devez savoir les critères fondamentaux pour choisir la bonne machine à thé, à savoir : ses fonctionnalités, sa capacité est sa puissance, son design.

a-1-machine-a-the

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités

S’il vous vient à l’esprit de vous demander comment acheter une machine à thé d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez vous soucier d’abord de ses fonctionnalités principales. Il faut savoir que la machine à thé est utilisée au quotidien, il serait préférable alors d’en avoir une avec plusieurs fonctionnalités à portée de main.

L’utilisation de la machine dépendra de son type. Avec une machine à capsule il vous suffira d’ajouter de l’eau et de fermer la capsule puis d’appuyer sur le bouton pour faire infuser le thé. Une machine à thé simple disposera d’un socle sur lequel devrait reposer la carafe qui sera remplit d’eau et puis chauffé pour préparer le thé.

Une machine à thé programmable vous serez d’une grande utilité, cela vous permettrait de faire votre thé rapidement, de le maintenir à chaud pendant un certain temps (de 30 mn à 1 heure). Un arrêt automatique de la machine est aussi une fonctionnalité très importante, pas besoin de surveillance si vous êtes occupé ailleurs, la machine s’arrêtera lorsque le thé est prêt.

Le socle de la théière devrait aussi vous permettre de pouvoir poser ou prendre la carafe de son côté gauche ou droite afin de permettre une fluidité à l’utilisateur si elle est gauchère ou droitier.

 

La capacité et la puissance

Une autre caractéristique à considérer lors de l’achat d’une machine à thé est sa capacité ainsi que sa puissance. Notre guide d’achat pour les meilleures machines à thé vous propose ainsi de bien choisir un matériel puissant avec une capacité robuste.

La puissance d’une machine à thé dépend  généralement de la capacité de son conteneur.

En effet, il est recommandé de choisir des matériaux avec une grande puissance qui permettra de réchauffer le thé en seulement quelques espaces de secondes. Choisissez alors un appareil de 1300 watts de puissance au minimum si vous voulez faire chauffer votre thé rapidement.

Néanmoins, une carafe à grande capacité de contenance est aussi utile, dans les environs de 1,2 ou 1,5 litre de capacité par exemple.

a-2-machine-a-the

Le design

Prenez également soin de choisir une machine à thé qui a un design très attrayant. Veillez à ce que la machine peut s’adapter dans votre cuisine ou dans votre bureau sans aucun problème. La machine à thé est un objet qui joue un grand rôle dans le quotidien, elle doit donc pouvoir se fondre dans la masse. Cependant, le design du matériel ne devrait en aucun cas influencer plus votre choix dans son achat que par ses différentes fonctionnalités.

Après avoir développé ces caractéristiques de base de l’appareil, il vous est donné la possibilité de poser la question la plus pertinente: « où acheter une nouvelle machine à thé »?  En fonction de la capacité, des options de la machine choisie, les prix des différentes modèles peuvent varier.

 

 

Les meilleures machines à thé de 2017

 

Les machines à thé permettent de préparer du thé à la façon d’un professionnel de la restauration. Ces appareils possèdent des fonctionnalités que l’on peut régler avec précision. Si vous êtes présentement en train de chercher comment choisir les meilleures machines à thé de 2017, ce comparatif vous révèle tout ce dont vous devez savoir.

 

Produits recommandés

 

Nestlé 12263846

 

1-special-t-by-nestle-12263846La Nestlé Special.T est la meilleure machine à thé pas chère de ce comparatif que vous pouvez acheter à un prix accessible. D’entrée de jeu, il convient de noter qu’il s’agit d’une machine à thé à la tasse par tasse. L’appareil a donc été conçu à l’image d’une machine à café expresso qui ne sert qu’une tasse de café à la fois et uniquement lorsqu’on désire en boire.

Le Nestlé 12263846 ne chauffe que la quantité d’eau nécessaire avant chaque utilisation, elle est tout à fait différente des machines qui peuvent préparer un litre de thé en une seule fois. Néanmoins, la Special.T est équipée d’un réservoir de 1.5 litre que vous pouvez remplir au maximum ou à moitié seulement.

Très puissante, cette machine offre un temps de chauffe très court. Il suffit de patienter 45 secondes à 1 min 30 s pour jouir d’une délicieuse tasse de thé.  Un témoin lumineux vous informe lorsque la cuve ne contient plus assez d’eau. Pour que le thé soit toujours de bonne qualité, le réservoir de cet appareil contient un filtre qui nettoie l’eau en permanence. C’est l’une des plus grandes innovations apportées par ce modèle. Ce modèle est ergonomique et doté d’un design très futuriste, elle sera parfaitement mise en valeur dans une cuisine à la décoration très moderne.

À la recherche de la meilleure marque de machines à thé ? Optez pour le SPECIAL.T by Nestlé. Sa constitution et ses fonctionnalités vont entièrement vous séduire. De plus, la marque vous propose 35 variétés de thés et d’infusions de qualité exceptionnelle.

 

Les pour

Brassage dynamique : Afin de relever la saveur et les arômes des thés, cette machine utilise un brasage dynamique en emmenant les feuilles de thé dans le mouvement tournant de l’eau.

Économique : Dotée de la technologie Eco Speed, la machine chauffe uniquement la quantité d’eau nécessaire et se met en veille automatiquement une fois le travail effectué.  

Design unique : D’une forme ingénieusement conçue et sophistiquée, cette machine a tout pour plaire.

 

Les contre

Les capsules : En plus d’être difficiles à dénicher, les capsules de thé de cette machine peuvent se présenter comme un investissement conséquent sur le long terme ou pour une consommation régulière.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99)

 

 

 

H.Koenig TI700

 

2-h-koenig-ti700Si vous désirez savoir quelle est la meilleure machine à thé du marché, la H. Koenig TI700 est l’un des appareils les plus prometteurs du moment. En effet, cette machine à thé à la fois intelligente et intuitive. Malgré son design assez simplet, cet appareil est très performant, il affiche une puissance de 2400 W pour une capacité de 1.7 litre.

Les 4 choix de températures proposés par l’appareil, à savoir 70 °, 80 °, 90 ° et 100 ° vous permettront de préparer votre thé à la façon des plus grands connaisseurs. Puisque vous pouvez ajuster la température de l’eau contenue dans le réservoir, vous allez mieux faire ressortir l’arôme et le goût du thé. Vous pouvez même prolonger la dégustation, puisque la machine à thé peut maintenir le breuvage à chaud durant une trentaine de minutes.

Comme elle est équipée de deux couvercles, il est possible de l’utiliser comme bouilloire et aussi comme infuseur. Le filtre à thé en acier inoxydable est très pratique, dans la mesure où il est très facile de le démonter pour le nettoyage. La base de la verseuse en verre est pivotante à 360 °, on peut l’utiliser à des fins professionnelles.

Où acheter la meilleure machine à thé ? Si vous n’êtes pas encore décidé, vous pouvez tout à fait choisir le H.Koenig TI700. Grâce à ses fonctionnalités et sa performance, cette machine est en mesure de vous satisfaire amplement.

 

Les pour

Robuste : Conçue avec un corps et d’un filtre à thé en acier inoxydable ainsi que d’une verseuse en verre, cette machine à thé est performante et résistante.

Puissante : Si vous avez besoin de la machine à thé la plus performante, choisissez le H.Koenig TI700. D’une capacité de 1,7L, elle dispose d’une puissance de 2400W et offre 4 sélections de température, qui sont 70°, 80°, 90° et 100°.

Polyvalente : En plus d’infuser et de servir le thé, cette machine H.Koenig TI700 peut aussi servir comme étant une bouilloire.

 

Les contre

La verseuse : Selon les remarques retenues des utilisateurs, la verseuse s’entartre plus rapidement que prévu. Mais, cela peut vite s’arranger avec un entretien régulier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56)

 

 

 

Krups TE500500

 

3-krups-te500500Grâce au modèle TE500500, Krups apporte une véritable innovation dans le monde de la préparation du thé. Outre son design hors du commun, cette machine est d’une performance inouïe, elle ne manquera pas de ravir les adeptes des infusions parfaites.

Hyper intelligente, la Krups TE500500 est capable de reconnaître la capsule choisie par l’usager et adapte la température de l’eau en fonction. Elle décide également de la durée de l’infusion.

En optant pour cette machine, vous ne risquez pas de brûler les feuilles et de rendre le thé amer. Le secret de la machine à thé Krups TE500500 réside dans la technologie Air Mouvement Infusion qui au même moment, libère et brasse les feuilles de thé au cœur de la chambre d’infusion.

Tous les arômes du thé sont révélés par cette technologie que l’on ne retrouve chez aucune machine de la même génération. Le brassage des feuilles de thé dans la bulle d’infusion réveille tous les arômes d’une manière optimale. Elle est même en mesure de reproduire les mouvements de préparations traditionnelles du thé. Toutes les capsules Lipton sont compatibles avec cette machine, ce qui représente un sacré avantage pour les fans de la marque.

Il est difficile de comparer le design du Krups TE500500 avec d’autres modèles concurrents, car il est unique en son genre. Et ce n’est pas seulement l’élément qui fait le succès de cette machine à thé.

 

Les pour

Technologie Air Movement Infusion : Grâce à ce système, les feuilles de thé sont humidifiées pour être ensuite libérées dans la chambre d’infusion transparente. Elles y sont brassées pour faire ressortir leurs arômes.

Choix de la tasse et de l’intensité du thé : Vous avez le choix entre une petite (20 ml) et une grande tasse (25 ml), et vous avez la possibilité de régler l’intensité de l’infusion en fonction de votre goût.

 

Les contre

La bulle d’infusion : D’après l’avis de certains utilisateurs, il est difficile de nettoyer la bulle d’infusion avec les feuilles de thé qui y sont propulsées et qui ont tendance à coller en haut de celle-ci.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

 

Riviera & Bar QD682A

 

4-riviera-bar-qd682aLa Riviera & Bar QD682A est à la fois une Théière automatique et une bouilloire à température réglable. Cette machine à thé possède donc 4 fonctions outre la bouilloire. Lorsqu’elle est en mode théière, cet appareil propose 4 programmes prédéfinis qui s’adaptent en fonction des variétés de thé utilisées par l’usager. Grâce à cette machine, vous n’aurez pas à patienter trop longtemps avant de profiter de votre thé préféré.

Notons que cette machine prend en charge les feuilles de thé contenues dans les sachets ou les feuilles de thé en vrac. La Riviera & Bar QD682A possède en outre un afficheur qui indique les différentes étapes de la préparation du thé, elle peut également préparer automatiquement les boissons chaudes. Lorsque le thé est prêt à être consommé, un signal sonore se déclenche.

Cela active également la fonction de maintien à chaud pendant une trentaine de minutes. Afin de faciliter le nettoyage de cette machine, elle a été pourvue d’une verseuse en verre trempé et d’un panier d’infusion en inox. Ces matériaux ont été choisis pour leur robustesse.

Quelle machine à thé choisir ? Difficile de se fixer avec une panoplie d’offres. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons un modèle de machine à thé de qualité, à l’instar du Riviera & Bar QD682A.

 

Les pour

Quatre préparations de thé : Cette machine propose 4 différentes préparations : thé vert, thé noir, thé oolong et infusion (tisane). La température et la durée de l’infusion de ce thé sont préréglées.

Bonne conception : La machine à thé Riviera & Bar QD682A est munie d’une base pivotante sans fil adaptée aux droitiers et aux gauchers, d’un panier à thé amovible en inox et d’une verseuse en verre trempé schott duran.

 

Les contre

La manipulation : Selon le test des habitués, l’utilisation de cette machine est un peu compliquée. Cependant, cela peut venir facilement avec l’habitude.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€105.07)

 

 

 

Tefal BJ1100FR

 

5-tefal-bj1100frLe modèle Tefal BJ1100FR est une théière sans fil placée sur un socle d’alimentation amovible. Cette machine est équipée d’un couvercle à ouverture manuelle qui permet de servir le thé avec plus de facilité. Très pratique, la Tefal BJ1100FR est compatible avec les sachets et les feuilles de thé, d’ailleurs, ce produit doit sa forte popularité à cette polyvalence.

Grâce à la fonction AROMA capture, l’appareil parvient à capturer le meilleur des fragrances du thé, et cela, par un processus d’infusion courte, mais répétée sur les feuilles de thé. Mais pour éviter que le thé ne soit trop infusé, les feuilles ne sont pas directement mises en contact avec l’eau.

Le Tefal BJ1100FR se nettoie très facilement, vous pouvez la passer dans le lave-vaisselle (mais sans le socle) pour gagner du temps. Cette machine est équipée des fonctions de base des théières, dont l’arrêt automatique et l’indicateur lumineux de fonctionnement. Elle est également accompagnée d’un petit livre de cuisine qui vous sera très utile pour vos déjeuners et vos petits déjeunés.

En quête de la machine à thé la moins chère, mais de très bonne qualité ? Le Tefal BJ1100FR est celui qu’il vous faut. Une fois que l’infusion a atteint l’intensité requise, les feuilles sont séparées de l’eau. De plus, son entretien n’est pas bien compliqué.

 

Les pour

Facilité d’utilisation : L’ouverture de son couvercle se fait manuellement et vous pouvez facilement mettre le thé en place à l’endroit qui lui est destiné avant d’enclencher le mécanisme.

Polyvalent : Avec cette machine à thé, vous pouvez utiliser aussi bien des feuilles de thé que des sachets.

Système de sécurité : La machine à thé Tefal BJ1100FR possède un indicateur lumineux de fonctionnement et se met en arrêt automatique dès que son travail est achevé.

 

Les contre

La robustesse de ses matériaux : Ce détail est à vérifier avec le temps, notamment concernant le couvercle et la verseuse en verre. Certains clients avouent les avoir cassés en nettoyant la théière.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...