La meilleure micro chaine

Dernière mise à jour: 26.09.17

Micro-chaînes  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Choisir un bon micro-chaîne n’est souvent pas très évident afin de profiter de sa musique préférée avec un bon instrument. C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas négliger la qualité sonore de la micro-chaîne, sa connectique ainsi que son design lors du moment crucial de l’achat du modèle. Si vous aussi  vous êtes un amateur de musique et que vous optez pour un bon appareil micro-chaîne, mais que par contre vous n’avez pas le temps pour consulter notre guide d’achat, nous vous invitons alors à voir de plus près ces deux produits ci-après qui ne peuvent que vous intéresser. Tout d’abord, la Philips BTM2310 qui fournit un son de très bonne qualité qui est à la fois riche et puissant. De plus, grâce à son système d’enceintes Bass Reflex, les basses seront encore plus optimisées. Comme alternative, vous avez la Panasonic SC-HC 19 avec son design esthétique et une conception performante, facile à installer avec ses accessoires que vous désiriez le mettre sur un meuble ou l’accrocher sur le mur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne micro chaîne ?

 

Une micro chaine vous permet de profiter de votre musique préférée au même titre qu’une chaîne hi-fi. Elle offre toutefois des avantages qui lui sont propres. C’est pourquoi vous êtes fermement décidé à en acquérir une. Voyons alors ensemble comment acheter une micro chaîne d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

Qualité sonore

Le premier point dont nous allons discuter dans ce guide d’achat pour les meilleures micro chaînes est la plus prévisible de toute. En effet, vous achetez un matériel de sonorisation pour pouvoir écouter votre playlist à un volume plus élevé que ce que vous propose un téléphone ou un ordinateur.

Donc en premier, vous devez prendre en considération sa puissance. Ces appareils miniaturisés ne dépassent pas les 50 W RMS par enceinte. Faites donc attention à ne pas vous laisser duper lorsque la description annonce que le produit atteint les 100 W. Ils parlent certainement de la puissance de sortie totale et maximale. Chaque enceinte développe toutefois entre 10 à 50 W. Cela peut sembler peu, mais elle permet tout de même une belle augmentation du son.

Si vous êtes attentif aux conseils des utilisateurs de micro chaînes, vous ne vous attacherez pas uniquement à la puissance. C’est la qualité du son qui est surtout recherchée. Vérifiez que la machine que vous envisagez ne détériore pas les notes en les amplifiant. Le son doit rester clair et préserver un maximum de sa richesse d’origine. Les basses sont les plus sensibles. La présence de technologie de type bass boost fait toute la différence.

 

Connectique

Les micro chaînes sont toutes dotées d’un lecteur CD. Le plus pratique est d’opter pour un modèle qui prenne en charge toutes les sortes de disques : CD, CD-R, CD-RW, CD-MP3 et CD-WMA.

Également, tous les produits du marché présentent une prise casque pour pouvoir apprécier la musique en toute discrétion.

L’entrée USB est devenue avec le temps un véritable impératif. Elle permet à l’utilisateur d’écouter les chansons depuis une clé USB. Mais le plus intéressant est de posséder une entrée qui permette de connecter un ordinateur à la micro chaine pour en passer le contenu.

Les appareils les plus pointus sont équipés de la connexion sans fil (wifi) et même d’un dock Apple ou Micro-USB. Mais si vous consultez un comparateur de prix, vous constaterez qu’ils ne sont pas les plus accessibles.

Design

Que vous pensiez vous offrir ou acheter une nouvelle micro chaîne à un proche, il est hors de question de délaisser le côté esthétique. Il est toujours agréable de posséder un bel appareil.

Déjà, si vous avez plutôt penché pour une micro chaîne que pour une chaine de taille standard, c’est la compacité qui vous a sûrement attiré. Il est donc normal que les moins volumineux soient les plus appréciés. Elles tournent autour de 20 cm, que ce soit en long en large ou en hauteur. Elles peuvent se poser directement sur une étagère et n’encombre pas un bureau. Vous pouvez même les accrocher au mur si vous manquez de place.

Pour ce qui est du design, vous avez l’embarras du choix. Avec le temps, leurs looks sont de plus en plus soignés.

 

 

Les meilleures micro chaînes de 2017

 

Comment choisir les meilleures micro chaînes de 2017 ? Laissez-nous vous éclaircir sur le sujet en vous présentant les caractéristiques des 5 produits les plus recommandés du moment. Vous pourrez alors faire votre choix en connaissance de cause.

 

Produits recommandés

 

Philips BTM2310

 

La BTM2310 de la firme Philips possède toutes les qualités que l’on pourrait attendre de la meilleure micro chaîne du marché. Elle remplit à merveille son rôle principal, à savoir, fournir un son d’excellente qualité. En effet, la BTM2310 est capable de fournir un son à la fois riche et puissant.

Les basses seront optimisées grâce à un système d’enceintes Bass Reflex. Le caisson de basses intégré délivrera des sons graves beaucoup plus profonds, avec un minimum de distorsion, même à volume élevé.

Si vous recherchez un appareil performant et pratique à utiliser, n’hésitez pas à opter pour une micro chaîne avec bluetooth comme cette Philips BTM2310. Cette technologie de communication sans fil présente comme avantage de consommer peu d’énergie, et vous permet d’éviter de traîner des fils encombrants. Grâce au bluetooth, vous pourrez connecter vos smartphones, tablettes, iPod, iPad et laptops à votre micro chaine et y diffuser leurs contenus.

Vous pourrez également lire des fichiers audio au format MP3 à partir d’autres sources comme une clé USB grâce à la présence d’une prise USB Direct. L’appareil dispose d’un lecteur CD pour lire les CD MP3, CD-R et CD-RW.

Si vous voulez acheter une micro chaîne d’une marque connue, mais moins chère, vous pouvez fixer votre choix sur le Philips BTM2310. De forme compacte, elle reste discrète et son design épuré lui permet de se fondre à chaque décor.

 

Les pour

Bonne qualité sonore : Le Philips BTM2310 fournit un son à la fois puissant et de qualité. Cela vous permettra d’apprécier vos tubes préférés depuis votre CD, MP3, Smartphone, tablette, ordinateur, etc. De plus, elle dispose d’une connectique complète.

Bluetooth : Grâce à la technologie du sans-fil, la micro chaîne Philips BTM2310 vous permet de connecter certains de vos appareils sans les brancher, via Bluetooth.

 

Les contre

Affichage archaïque : À côté de toutes les qualités fournies par cette micro chaîne Philips BTM2310, l’affichage, qui est resté tel qu’un style ancien des années 80-90, n’est pas esthétique, surtout avec ce design.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

 

Panasonic SC-HC 19

 

Vous désirez acheter une micro chaîne à la fois performante et esthétique pour votre salon ? La Panasonic SC-HC 19 est l’une des machines les plus recommandées par les consommateurs, et à la vue de ses caractéristiques, elle ne devrait pas manquer de vous combler.

La SC-HC 19 est un appareil compact que vous pourrez installer sans mal dans votre salon. Vous aurez la possibilité de la poser sur un meuble, ou de l’accrocher à un mur. Pour cette dernière option, la machine dispose déjà de tous les accessoires nécessaires, et l’installation ne devrait donc pas être trop compliquée à réaliser.

Cette micro chaine murale n’est pas uniquement pratique, elle est également très esthétique. Son look a été effectivement très soigné, et saura apporter une touche décorative à votre pièce. Son design fin est résolument moderne et n’est pas dénué d’une certaine élégance.

L’esthétique, c’est bien, mais encore faut-il que l’appareil soit en mesure de délivrer un son de bonne qualité. Et sur ce point, on peut dire que la Panasonic SC-HC 19 remplit sa mission puisqu’elle fournit un son clair et bien équilibré d’une puissance de 20 W RMS.

Le Panasonic SC-HC 19 est également une micro chaîne qui arrive en tête de classement. Avec ses haut-parleurs intégrés, cette micro chaîne est capable de vous faire vibrer avec vos hits préférés. Légère (1,9 kg), vous pouvez la déplacer d’un endroit à un autre sans aucun problème.

 

Les pour

Commodité d’utilisation : Simple à manipuler, cette micro chaîne SC-HC 19 de la marque Panasonic vous donne la possibilité d’être bercée par les chansons de votre CD, d’une radio FM ou d’un de vos appareils via son USB.

Rapport qualité-prix : Fournissant un très bon son et doté d’un design élégant, vous pouvez acquérir le Panasonic SC-HC 19 au meilleur prix.

 

Les contre

Réception FM : D’après l’avis de certains utilisateurs, pour mieux capter vos radios FM, il convient d’utiliser une antenne filaire d’intérieur en “T”, et non le fil conçu pour cet effet, livré avec le produit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

oneConcept V-12

 

La micro chaîne oneConcept V-12 vous permettra de lire des fichiers à partir d’une grande variété de sources. Vous pourrez donc utiliser le lecteur CD pour lire des fichiers MP3. Vous pourrez aussi utiliser la technologie sans fil bluetooth pour connecter vos tablettes, smartphones ou laptops à votre micro chaine, et en lire les contenus musicaux. Enfin, vous aurez la possibilité d’envoyer les chansons stockées dans votre clé USB ou dans votre carte mémoire SD grâce à l’entrée USB et au lecteur carte SD situés sur la façade.

Un soin particulier a été apporté à l’ergonomie. L’appareil est donc doté d’un écran LCD rétroéclairé bleu. Celui-ci vous permettra d’avoir des informations sur le morceau qui passe, et sera bien visible, même dans le noir.

Les touches de commande sont bien espacées et leurs fonctions seront facilement reconnaissables. La micro chaîne pourra ainsi être facilement utilisée par tout le monde, même par les enfants.

Voici une fonction qui pourrait bien vous être utile, l’horloge intégrée avec réveil. Grâce à elle, vous pourrez utiliser cette micro chaîne pour vous rappeler des rendez-vous ou des tâches à effectuer, ou tout simplement vous réveiller le matin. Cette oneConcept V-12 n’est donc peut-être pas chère, mais elle vous sera d’une grande utilité.

Où acheter la meilleure micro chaîne qui peut faire le bonheur de vos enfants, notamment des petites filles ? En plus de les faire écouter leurs musiques préférées, elle peut également agrémenter leur chambre.

 

Les pour

Design épuré : La forme de la micro chaîne oneConcept V-12 est digne de notre ère. Ultraplate avec un design piano élégant, elle peut orner une chambre de fille, par exemple, et apporter une touche de modernité.

Connectique complète : La micro chaîne oneConcept V-12 bénéficie d’une connectivité complète et vous fait profiter de vos appareils grâce à une entrée USB, une entrée SD, une entrée AUX Jack 3,5 mm et une sortie casque AUX Jack 3,5 mm.

 

Les contre

Modalité du son : Certains habitués ont remarqué qu’il est impossible de régler les modalités de son, tels que les aigües et les basses. Cette micro chaîne est surtout adaptée aux adolescents et aux enfants.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

 

Yamaha Pianocraft MCR-N560

 

Avec la Yamaha Pianocraft MCR-N560, vous pourrez étendre vos choix de sources musicales grâce à de nombreuses fonctionnalités réseau. Vous n’aurez alors plus à vous contenter d’écouter les chansons contenues dans votre lecteur USB, dans votre CD ou à la radio.

Il vous sera désormais possible de diffuser les musiques contenues dans votre ordinateur ou NAS, d’écouter des stations de radio via internet ou de streamer de la musique à partir de sources en ligne en connectant votre micro chaîne hifi à votre réseau intranet. Cette compatibilité avec votre réseau est d’ailleurs l’une des caractéristiques principales qui différencie cette MCR-N560 des autres machines dans un comparatif.

Ici, le son de qualité est bien au rendez-vous, et on n’en attendait pas moins de la part de la grande marque Yamaha. Sur chaque enceinte, on retrouve un haut-parleur de 12 cm pour les sons médiums, et un tweeter de 3 cm pour les sons aigus. Les sons graves seront quant à eux parfaitement retranscrits par le boomer A-PMD (Advanced Polymer-injected Mica Diaphragm).

Pour un son tout à fait clair, puissant et avec une distorsion minimale, cette micro chaîne est dotée d’un amplificateur numérique haute efficacité.

Quelle micro chaîne choisir ? Il se peut que vous vous perdiez avec une panoplie d’offres sur le marché. Raison pour laquelle, nous vous recommandons le Pianocraft MCR-N560 de Yamaha.

 

Les pour

AirPlay : Ce système dont le Yamaha Pianocraft MCR-N560 bénéficie vous offre la possibilité de lire vos musiques à partir de votre iPod, iPhone ou iPad, sans devoir les brancher.

Qualité du son remarquable : La micro chaîne Yamaha Pianocraft MCR-N560 n’est pas à juger par sa taille. Elle peut se positionner comme étant la plus performante grâce à la qualité du son qu’elle fournit.  

Design : Fabriquée à partir d’un aluminium légèrement brossé (façade) et d’une finition laquée (côtés), cette micro chaîne est à la fois élégante et solide.

 

Les contre

USB : La lecture des fichiers audio via le port USB de cette micro chaîne Yamaha Pianocraft MCR-N560 reste quelque peu compliquée. Vous devez, par exemple, rassembler vos chansons dans un même fichier. Aussi, il n’existe aucun ordre de lecture possible.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€550)

 

 

 

Samsung MM-J430D

 

Quelle est la meilleure micro chaîne du marché ? Il est fortement recommandé d’opter pour un modèle qui soit capable de délivrer un son fidèle, puissant et d’excellente qualité. La Samsung MM-J430D répond parfaitement à ce critère. Elle utilise pour cela une technologie unique Crystal Amp Pro qui fait appel aux signaux de retour multivariables pour optimiser la qualité du son.

La technologie Bluetooth vous permettra de connecter votre smartphone ou autre périphérique compatible à votre micro chaîne. Vous parviendrez donc à lire les fichiers audio qui y sont stockés.

Mais cette technologie sans fil vous permettra également de mettre votre appareil sous tension via votre smartphone. Vous pourrez donc allumer votre MM-J430D à distance juste en appuyant sur l’écran de votre smartphone.

Vous trouverez dans cet appareil plusieurs fonctions qui pourraient vous être utiles : il vous sera possible de créer des fichiers MP3 de haute qualité grâce à la fonction EZ MP Maker. Vous pourrez également avoir recours à CD Ripper pour la conversion d’un CD en à peine quelques minutes. Enfin, Radio Timer Recording vous permettra d’enregistrer vos programmes radio favoris.

Si vous faites le tour des caractéristiques techniques du Samsung MM-J430D, vous allez vite en déduire que c’est une meilleure marque de micro chaîne. Avec un branchement simple, une installation aisée et un bon son, elle peut vous faire profiter pleinement de vos moments de détente en musique.  

 

Les pour

Bluetooth : Dotée de la technologie sans fil Bluetooth, la micro chaîne Samsung MM-J430D peut être connectée à tous les appareils disposant de cette même fonctionnalité, tels qu’un Smartphone ou une tablette.

Design contemporain : D’une conception élégante et simple, le Samsung MM-J430D affiche un design épuré qui peut faire office d’ornement en plus de son utilité.

 

Les contre

Les modalités du son : Si l’on peut comparer la qualité des modalités du son de cette micro chaîne Samsung MM-J430D, on peut constater que les basses sont meilleures que les aigües.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une micro chaîne ?

 

Pour passer du bon temps avec de la bonne musique, il n’y a rien de mieux que d’avoir un amplificateur de sons de qualité. Et si vous avez peu d’espace chez vous, une micro chaîne est une bien meilleure alternative qu’une grosse chaîne Hifi. Conçues le plus souvent avec une très belle finition, ces mini-chaînes procurent effectivement une belle qualité de sons à condition qu’elles soient utilisées avec la bonne manière. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire avec une micro chaîne.

Aérez bien l’endroit où vous placez votre micro chaîne

L’emplacement de votre micro chaîne joue un rôle très important sur la qualité du son qu’elle émet. Pour cette raison, il vous faut bien choisir cet emplacement.

Déjà, il faut qu’elle soit placée dans un espace où elle peut être bien ventilée. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un appareil électronique. Il peut se surchauffer à tout moment. Placez également votre micro chaîne sur une surface stable afin d’éviter qu’elle tombe et soit cassée. Autant que vous puissiez, évitez de la mettre sur de la moquette, cela pourrait l’abîmer assez vite.

 

Évitez les piles qui ne sont plus neuves pour la télécommande

Pour commander votre micro chaîne à distance, la plupart des modèles sont munis d’une télécommande. Afin de garder votre télécommande le plus longtemps possible, veillez à ce que vous n’utilisiez que des piles neuves lorsque vous les changez. Évitez également de mélanger piles alcalines et piles au manganèse.

 

Ne branchez jamais une micro chaîne sur une prise dont le voltage ne correspond pas

Comme tout autre appareil électrique, une micro chaîne doit être branchée sur une prise dont le voltage correspond à la sienne. Le danger si cela n’est pas respecté est que la chaîne pourrait être rapidement endommagée. Un conseil alors : vérifiez toujours le voltage avant de vous apprêter à brancher votre appareil.

 

Évitez d’installer votre micro chaîne près des sources de chaleur

Que ce soit des flammes de bougies, de radiateur, d’appareils de chauffage et même des rayonnements du soleil … aucune source de chaleur n’est bonne pour une micro chaîne. Évitez ainsi de l’installer près des appareils avec des sources de chaleur ou en face du soleil. Il va sans dire qu’il faut également éviter les interférences, donc n’installez pas votre micro chaîne près d’un interphone ou d’un appareil téléphonique ou d’autres appareils qui sont susceptibles d’émettre des vibrations.

 

Ne placez jamais votre micro chaîne dans un endroit humide

Cette règle est d’ailleurs la même pour tous les autres appareils électriques. En effet, l’humidité peut produire des courts-circuits et peut endommager l’appareil. Pensez à enlever les vases qui peuvent se trouver à côté de votre chaîne.

N’essayez pas de dépanner tout seul votre appareil

A moins d’être un professionnel du bricolage, si vous tenez à ce que votre micro chaîne ait une plus longue durée de vie, n’essayez pas de la démonter dès qu’un problème se présente. Au contraire, appelez tout de suite à un professionnel pour résoudre le souci.

 

N’utilisez jamais des produits qui pourraient endommager votre appareil lorsque vous l’entretenez

Il est recommandé d’entretenir votre micro chaîne de manière régulière. Toutefois, veillez à utiliser les produits adéquats pour le faire. Les produits abrasifs sont par exemple à proscrire. Un chiffon sec suffit pour essuyer les poussières à la surface de l’appareil.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...