La meilleure montre gps

Dernière mise à jour: 20.09.17

Montres GPS – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La montre GPS est l’accessoire que tout sportif professionnel et amateur se doit de posséder dans son attirail d’équipements. Comme de nombreux modèles de montre GPS sont proposés sur le marché et notamment sur Amazon, il est important de bien faire son choix. Parmi les caractéristiques que l’on doit prendre en considération au moment de choisir la montre sont les fonctionnalités, le design et l’utilisation. Votre objectif est de choisir l’article qui répond le mieux à vos besoins, mais vous manquez de temps pour consulter la sélection des produits que nous avons mis à votre disposition, faites votre choix parmi les deux options ci-après. La Garmin Forerunner 220 est la meilleure alternative pour les courses longues distances extrêmes, car non seulement elle est robuste, mais aussi très facile à utiliser. Comme option alternative, nous proposons la Polar M400 qui est légère et design. Elle se porte à la poignée comme une seconde peau.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne montre GPS ?

 

La tendance actuelle des sportifs professionnels ou amateurs est à la montre GPS. Puisque la marque Garmin ne domine plus ce marché, de nombreuses marques ont envahi le marché en emmenant respectivement leurs modèles. Comment acheter une montre GPS d’un meilleur rapport qualité-prix ? Où acheter une nouvelle montre GPS ? Suivez nos conseils.

1

 

Guide d’achat

 

L’utilisation de la montre GPS

La montre GPS à l’origine a été conçue pour chronométrer le temps (fonction montre)  mais aussi pour donner des indications de navigation et de direction (fonction GPS). Elle aide ainsi les sportifs quelque soit leur discipline mais surtout ceux qui font des exercices à l’extérieur à maitriser leur entrainement. Actuellement, avec l’avancée de la technologie, plusieurs autres fonctions sont apparues sur les montres GPS. Ainsi à titre d’exemples, certaines fonctionnalités permettent d’enregistrer la cadence cardiaque, compter la cadence, signal avec des alertes ou même synchronisable avec un ordinateur.

Pour commencer ce guide d’achat pour les meilleures montres GPS, rappelez-vous que tout est une question de besoin. L’idéal serait d’acheter une montre GPS répondant à vos besoins basiques. La simplicité est de mise. De manière général plus vous chercherez que ce soit des fonctionnalités très avancées, ou une carte mémoire à grande capacité ou un très beau design, préparez une note assez élevée. La montre GPS idéale est celle qui répond à vos exigences minimum. Pour ce faire, un comparateur de prix s’impose.

 

Carte mémoire

Les montres GPS disposent d’une carte mémoire qui sert à stocker les données que les montres enregistrent. Les données ainsi stockées permettent au sportif d’effectuer un suivi pratique de ses entrainements. Plus la mémoire est grande donc, plus la montre GPS pourra recevoir plus de fonctionnalités et pourra stocker plus de données.

Certaines montres GPS évoluées peuvent même enregistrer automatiquement les données à des intervalles de 1 à 60secondes. Il est important de connaître la durée maximale d’enregistrement car si votre mémoire venait à court d’espace, vos données d’entrainement seront incomplètes.

2

Le design et le style

Ce serait rare que vous trouviez encore les anciens modèles de montre GPS bien encombrants. Maintenant le style est aux montres légères et esthétiques. En matière de style, tout est une question de goût mais il faudrait privilégier l’aspect pratique du design et du style choisi. Ainsi, à cet effet, dirigez donc votre choix vers de montres GPS légères.

Certaines montres peuvent être mises à la fois pendant les entrainements et pour une utilisation de tous les jours, même pour aller au bureau. Si vous optez pour ce type de montre, choisissez une qui soit standard et s’harmonise avec votre style vestimentaire. Pour les femmes, il existe des modèles au style féminin pour certaines montres GPS.

 

Les meilleures montres GPS de 2017

 

En s’équipant d’une montre GPS de qualité, vous aurez l’occasion de suivre de près vos activités sportives: randonnées, running, cyclisme etc. Mais comment choisir les meilleurs montres GPS de 2017 ? Sur ce, recherchez la montre GPS de sport adaptée à votre goût et à vos attentes parmi les cinq modèles de notre comparatif de montres GPS.

 

Produits recommandés

 

Garmin Forerunner 220

 

1.Garmin Forerunner 220Garmin Forerunner 220 vous garantit la performance de la meilleure montre gps de running. Elle est munie d’une  interface simplifiée, facile à comprendre pour les coureurs débutants et professionnels. Il propose toutes les fonctionnalités indispensables pour mener à bien votre sortie sportive : temps, signal GPS, compteur kilométrique, vitesse actuelle (Km/h), cardio et alarme.

Avec cette montre GPS, vous pouvez suivre vos activités, à savoir : le nombre de pas effectués par minute, la distance parcourue, la fréquence cardiaque et la vitesse. Vous pouvez ainsi identifier plus aisément vos records personnels. De plus, ces données peuvent être téléchargées automatiquement sur Garmin Connect™, de sorte à ce que puissiez suivre en temps réel vos exercices voire même les partager sur les réseaux sociaux. Le pré-enregistrement via internet permet de capter rapidement le signal GPS.

Si vous êtes un athlète professionnel, cette montre vous offre l’occasion de programmer des entraînements personnalisés via un PC, puis synchroniser par USB ou par Wifi. Elle est compatible avec les programmes d’entraînement gratuits sur Garmin Connect™. Elle est également adaptée pour travailler votre zone d’effort car elle est constituée d’un bracelet confortable et d’un écran couleur haute résolution qui est très lisible même sous la lumière du soleil. C’est une montre que vous pouvez acheter avec ou sans ceinture cardio-fréquencemètre.

Pour un sportif, la quête de performance est permanente. Ces performances ne sont pas justes physiques, elles concernent également les matériels qu’ils utilisent. Si vous faîtes partie de ces sportifs, et que vous vous demandez où acheter la meilleure montre GPS, et bien cette Garmin Forerunner 220 devrait pouvoir faire votre bonheur.

 

Les pour

Écran : La Forerunner est équipée d’un écran haute résolution sur lequel seront affichées des informations essentielles comme les données de vitesse, de distance et de temps. Comparé aux écrans des montres GPS concurrentes, celui-ci a la particularité d’être en couleur.

Accéléromètre intégré : Grâce à cette fonction, vous pourrez enregistrer des données relatives à l’allure adoptée ou à la distance parcourue. Elle vous sera très pratique lors de vos entraînements en salle, et vous permettra de mieux gérer vos efforts.

Autonomie : En mode d’entraînement, la batterie peut vous durer 10 heures. Mais si vous utilisez le mode d’économie d’énergie, l’autonomie pourra atteindre 6 semaines.

Connectivité : Le transfert de données se fait par câble USB ou par Bluetooth Smart. Vous pourrez télécharger automatiquement des données GPS sur Garmin Connect TM. Ces données seront ensuite utilisées par la montre lors de vos entraînements.

 

Les contre

Traces GPS : D’après les tests effectués par les clients, il semblerait que les traces GPS ne sont par moment pas assez précises. Elle reste cependant assez efficace.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Polar M400

 

2.Polar M400Quelle est la meilleure montre gps Polar du marché ? Nous vous proposons ce modèle de qualité. Grâce à sa légèreté et à sa finesse, celui-ci se porte aisément autour de votre poignet lors de vos activités sportives : fitness, running, zumba, randonnée etc. Il se compose d’une sangle en caoutchouc qui vous garantit le confort et est doté d’un écran haute définition qui assure la fluidité des menus.

Vous pouvez évaluer votre capacité personnelle et fixer des objectifs pour surpasser votre propre record. Tout cela est possible, car vous pouvez contrôler la distance, l’altitude, votre allure et votre cadence. Grâce à une alarme de zone rythme, vous pouvez vous entraîner selon vos zones individuelles de fréquence cardiaque.

Pour bien réaliser votre entrainement, cette montre GPS vous propose un journal d’entrainement, un chronomètre fractionné, 8 profils sportifs et des temps intermédiaires automatiques. Elle vous donne en outre la possibilité de contrôler votre activité 7 jours sur 7, comme c’est le cas de la durée de votre sommeil.

Avec l’option retour au départ, vous pouvez étudier et planifier votre entraînement par l’application Polar Flow via le service web. Sur l’utilitaire Polar Flow, vous pouvez configurer les profils sportifs, la langue, les plages de FC et bien d’autres encore. Vous pouvez ainsi créer jusqu’à 20 profils pour diverses disciplines sportives.

En effectuant un comparatif des différents modèles vendus sur le marché, vous parviendrez à définir plus aisément quelle montre GPS choisir. La Polar M400 fait partie de ces appareils connaissant beaucoup de succès auprès des clients, notamment grâce à sa fonction Smart Coaching.

 

Les pour

Enregistrement 24/7 : La Polar M400 vous accompagne quotidiennement, enregistre et analyse votre activité quotidienne, les calories que vous dépensez, la distance que vous parcourez, et même la qualité et la durée de votre sommeil.

Fonction GPS : Elle prend en compte votre allure, votre vitesse, la distance que vous avez parcourue, Le retour au point de départ, et l’altimètre. Grâce aux informations enregistrées, vous serez en mesure d’évaluer vos performances, et de mieux gérer vos efforts.

Smart coaching : Ce coaching est ce qui se fait de plus performant actuellement. Elle évalue votre potentiel athlétique, vous envoie en retour des informations sur le bénéfice de l’entraînement que vous effectuez et mesure votre dépense calorique. Cette assistance vous sera ainsi d’une grande utilité.

 

Les contre

Connectivité : Pour transférer les données vers un PC, la connexion doit être filaire et ne peut se faire par bluetooth, ce qui est un peu dommage, d’après les avis des utilisateurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TomTom Nike+

 

3.TomTom Nike+Vous êtes à la recherche de la meilleure montre GPS pour optimiser votre entrainement ? Optez pour ce modèle avec un GPS intégré avec capteur Nike+ pour chaussure. Tout en poursuivant vos activités physiques, vous pouvez vous informer sur votre vitesse, votre allure, le temps, les calories brûlées et la distance effectuée sur cette montre. Sur cette montre, votre performance en temps réel est plus facilement identifiable.

Cette montre vous propose ainsi d’accéder à des fonctions personnalisables ainsi que des alertes de motivations qui vous aideront à améliorer vos records personnels. Très facile à configurer, cette montre vous propose en outre de vous connecter directement au site Nikeplus.com par l’intermédiaire de votre PC et d’un connecteur USB.

Vous pouvez revoir votre parcours via ce site internet, notamment les informations sur votre cadence et votre allure. Afin de vous motiver, sachez qu’il vous par ailleurs possible de consulter l’historique de vos courses et vos recors personnels sur cette montre. D’ailleurs, des rappels de courses automatiques peuvent vous alerter afin de vous encourager à reprendre la course.

Grâce à la technologie GPS de TomTom de cette montre, vous serez en mesure d’obtenir des données claires et précises via le capteur Nike+. Cela vous permet d’avoir un bilan complet et plus détaillé de votre entraînement. Particulièrement réactif, ce gadget commence à enregistrer les données dès que vous le mettez autour de votre poignée, et cela même en cas d’interruption du signal GPS.

La TomTom Nike+ figure dans le top 3 du classement des meilleures montres GPS du marché. Son succès est essentiellement dû à son efficacité, à sa compatibilité avec d’autres accessoires et à son design à la fois sobre et ergonomique.

 

Les pour

Suivi des données de course : La montre enregistre des données sur la distance, le temps, la vitesse ou l’allure, et le nombre de calories brûlées. Vous pourrez ensuite revoir l’itinéraire de votre parcours sur Nikeplus.com.

Compatibilité : Vous pourrez y associer des accessoires tels que le Polar Wearlink+ (vendu séparément) qui enregistre les signaux de votre cœur, ou le capteur Nike+ (vendu séparément) placé dans vos chaussures avec lequel vous pourrez suivre plus précisément le rythme de votre foulée.

 

Les contre

Autonomie : Lorsqu’on utilise le mode GPS, l’autonomie de la montre devient assez limitée.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Polar RC3

 

4.Polar RC3Ne posez plus cette question : « quelle montre gps cardio acheter ? », car vous avez sous vos yeux le modèle adapté à vos activités sportives et à vos demandes. Cette montre GPS vous propose d’adhérer à la fonction cardio-fréquencemètre qui vous permet d’optimiser votre entraînement en vérifiant, à un battement près, l’effort réalisé.

Cet appareil vous accompagne au cours de votre running ou randonnée pour afficher et enregistrer des données concernant votre allure, votre cadence, la distance parcourue, les variations d’altitude et le dénivelé positif ou négatif. Vous pouvez facilement repérer votre parcours, avec le signal GPS.  Dotée de la fonction Training Benefit, cette montre vous permet d’effectuer rapidement un retour en arrière après votre session mais aussi de revoir vos parcours. Avec la fonction Running Index, vous pouvez améliorer votre performance et battre vos records personnels.

Avec son design fin et léger (58 g), cette montre ne vous encombrera aucunement lors de vos activités sportives. Elle fonctionne en effet avec une batterie rechargeable, vous offrant ainsi une grande autonomie de 12 heures avec son GPS actif.  En la connectant au site internet, vous pouvez partager vos courses complètes à vos amis : bilan énergétique, bilan horaire, records… Vous pouvez télécharger des programmes d’entrainement gratuits sur polarpersonaltrainer.com, afin d’améliorer vos performances.

Polar, la marque spécialisée dans les cardiofréquencemètres, est également reconnue comme étant une des meilleures marques de montres GPS. Son modèle RC3 hérite donc de toutes les expériences de la firme, et a su satisfaire de nombreux sportifs.

 

Les pour

Cardiofréquencemètres : Afin de vous permettre de mieux surveiller votre fréquence cardiaque, la RC3 est livrée avec une ceinture cardiofréquencemètre. Les informations obtenues sont précises et fiables.

Ergonomie : Les 5 boutons de la montre (Up, Down, Start, Light et Back) sont facilement accessibles et très intuitifs. Vous n’aurez aucun mal à naviguer dans les menus.

 

Les contre

Bips sonores : Ils ne seraient pas assez audibles. Ainsi, vous pourriez ne pas entendre le bip qui vous signale que vous courrez un peu trop vite. Pour y remédier, il faudra alors jeter de temps en temps un regard sur la montre.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Garmin Forerunner 15

 

5.Garmin Forerunner 15Vous êtes à la recherche de la meilleure montre gps de Garmin pas chère ? Nous vous recommandons ce modèle qui allie prix compétitif et qualité fonctionnelle. Cette montre GPS est parfaite pour suivre vos calories brûlées, votre allure, votre vitesse ainsi que la distance que vous avez parcourue lors de votre entraînement. En fonction de vos besoins, vous pouvez l’acquérir avec ou sans ceinture cardio-fréquencemètre. C’est un gadget qui vous offre une autonomie élevée jusqu’à 8 heures GPS actif.

Grâce à la fonction fréquence cardiaque de cet appareil, votre entraînement pourra s’effectuer dans un rythme parfaitement adapté à votre condition physique. Au cours de vos séances de courses à pied, cet appareil vous signale lorsqu’il faut ralentir, ou au contraire, lorsqu’il faut accélérer.

Pratique, ce gadget vous accompagnera tout au long de votre journée tout en veillant à votre santé et à votre silhouette. Il peut ainsi être utilisé pour compter le nombre de vos pas, du matin au soir. Selon votre rythme d’efforts physiques, cette montre est également capable de capturer les calories que vous avez brûlées durant la journée.

Toutes les données que votre montre GPS a enregistrées peuvent être téléchargées sur Garmin Connect. Cela vous permet de consulter à tout moment vos informations sur vos entraînements et sur votre condition physique. Vous pouvez ainsi suivre votre progression et atteindre plus facilement vos objectifs sportifs.

Si vous êtes en quête d’une montre GPS à la fois performante et moins chère, alors vous serez sûrement intéressé par cette Garmin Forerunner 15. Elle est actuellement l’appareil qui présente le meilleur rapport qualité/prix dans cette catégorie.

 

Les pour

Fonctionnalités : Lors de vos courses à pieds, la Forerunner 15 enregistre des statistiques sur la distance, le temps et l’allure adoptée. Elle est également capable de compter le nombre de pas que vous effectuez quotidiennement, même au repos, sans avoir à porter un appareil de suivi d’activité en plus.

Rapport qualité/prix : Lorsqu’on voit les multiples possibilités offertes par cette montre GPS et son petit prix, on peut dire que son acquisition est vraiment une bonne affaire.

 

Les contre

GPS : Au démarrage, le GPS met un peu de temps pour se connecter au satellite. Mais à ce prix là, on ne peut pas vraiment tout avoir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€130.99)

 

 

 

Comment utiliser une montre GPS ?

 

La plupart des sportifs qu’ils soient amateurs ou professionnels adoptent aujourd’hui une montre GPS. L’usage de cet accessoire permet d’avoir toutes les informations nécessaires à savoir la distance parcourue par le propriétaire, la vitesse réalisée, les calories qu’il a consommées et beaucoup d’autres informations. Si vous venez d’en acheter, il est important de bien utiliser ce dispositif pour profiter pleinement des avantages qu’il offre. Voici les points à savoir.

S’habituer avec la montre

Lorsque vous venez d’acquérir ce dispositif, essayez de vous familiariser avec les icônes qui indiquent l’état de réception. De temps en temps, attendez environ une minute avant de débuter vos entraînements pour vous assurer que le signal GPS jouit d’une bonne réception.

 

Synchroniser avec la ceinture cardiofréquencemètre

Si vous avez profité de l’acquisition de votre montre GPS pour acheter une ceinture cardiofréquencemètre alors, synchronisez les deux dispositifs. En général, ce processus se fait facilement et en une seule fois seulement. Référez-vous à la notice d’utilisation pour réussir rapidement cette opération pour ne pas perdre de temps.

 

Programmer la montre

Afin de profiter pleinement de tous les avantages offerts par ce dispositif, familiarisez-vous avec lui et toutes les fonctionnalités base. Commencez par programmer la zone de fréquence cardiaque et les alarmes de zone. Une fois que vous vous êtes bien habitué à la manipulation, attaquez-vous aux fonctionnalités les plus avancées pour mesurer vos anciens records.

 

Naviguer avec une montre GPS

Contrairement aux idées reçues, cet accessoire n’affiche pas de carte et ne montre pas un itinéraire. En revanche, il peut offrir certaines indications pour mieux se déplacer au cours des entraînements. Si vous êtes un coureur de trail, servez-vous des fonctions de navigation typiques pour enregistrer une position ou encore pour suivre une direction simple.

Définir la fréquence cardiaque de repos et maximale

En outre, il est important de déterminer votre fréquence cardiaque de repos et maximale avant de programmer votre séance d’entraînement. La première caractéristique se calcule après une détente complète ou dès votre réveil. Ce critère est aussi considéré en tant qu’indicateur de forme. Pour connaitre votre fréquence maximale, commencez par vous échauffer pendant un quart d’heure.

Ensuite, grimpez une côte pendant deux minutes avec un bon rythme et lorsque vous arrivez, descendez avec un rythme plus facile. Remontez une seconde fois, mais cette fois-ci en courant avec un rythme soutenu. Une fois en haut, notez les données afin d’avoir une référence pour votre montre dans le but de régler les zones d’entraînement.

 

Enregistrer et analyser les performances

En adoptant une montre GPS, vous pouvez vous entraîner à votre propre rythme tout en contrôlant l’intensité de vos efforts. Si vous souhaitez pousser vos entraînements, analysez et enregistrez toutes vos données personnelles. Cet accessoire est en effet conçu pour mémoriser automatiquement toutes ces informations pour les transférer vers une application spécialisée.

Grâce à une analyse postérieure, vérifiez les indices pour savoir si vous avez ou non respecté le programme. Comparez également vos séances pour avoir un suivi minutieux de vos progrès.

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...