La meilleure plancha

Planchas – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Votre décision est prise : il vous faut une plancha. Toutefois, vous avez du mal à arrêter votre choix, face à la diversité des produits qui sont présentés. A gaz ? Electrique ? Avec ou sans couvercle ? Avec grill ou plancha simple ? Les consommateurs recherchent dans leur majorité la même chose : un appareil de bonne puissance, de taille assez conséquente et facile à entretenir. D’autres petites options peuvent également faire la différence. Vous pourrez en avoir un plus grand développement dans notre guide d’achat. Et si le temps vous manque pour le consulter, nous pouvons d’ores et déjà vous recommander l’Alice’s Garden Porthos. Cette plancha est équipée de 2 feux puissants qui accélèreront au maximum le temps de cuisson. Chacun est réglable indépendamment. Les pièces passent sans problème au lave-vaisselle. La Cuisinart Power PL50E est aussi une bonne option. 2 en 1, elle fait aussi office de barbecue. Ses plaques présentent un revêtement antiadhésif et sont amovibles.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne plancha ?

 

Il est toujours bon de retrouver ses proches autour d’un bon repas, surtout lorsqu’il s’agit d’un repas aussi exceptionnel cuit au barbecue ou fait sur une plancha. La combinaison des deux appareils est actuellement disponible et il faut donc apprendre comment acheter une plancha d’un meilleur rapport qualité-prix. Avec ce guide d’achat pour les meilleures planchas, vous n’aurez pas de mal à trouver le bon modèle qui vous convient.

3

 

Guide d’achat

 

Le système de fonctionnement de l’appareil et sa puissance

Nos premiers conseils vous orientent à prendre connaissance du bon système de fonctionnement qui vous convient ainsi que la puissance nécessaire pour satisfaire vos envies.

Le marché actuel propose trois sortes de planchas : les modèles électriques, ceux qui fonctionne avec du gaz et ceux qui marchent avec du charbon de bois.

Les modèles à charbon de bois sont plutôt pour les retrouvailles en plein air tandis que pour les bons moments conviviaux à l’intérieur, les modèles électriques et à gaz sont les plus conseillés. En effet, contrairement aux planchas à charbon de bois qui sont assez imposantes, ce sont des modèles compacts qui n’ont pas de mal à trouver leur place sur la table et donc, ils peuvent très bien vous satisfaire.

En outre, pour ce qui est de la puissance, sachez qu’elle varie de 1500W à 8000W et plus un modèle est puissant, plus nombreuses sont les options qui l’accompagnent. La puissance est donc un choix personnel, mais si vous avez l’habitude de recevoir plusieurs personnes, et ce, assez souvent, tablez sur un modèle dont la puissance est située entre 5000 et 8000W. vous aurez alors entre les mains, une plancha qui chauffe rapidement et qui offre pas mal d’options.

 

Le revêtement et les diverses options disponibles

Ne vous empressez à chercher à savoir où acheter une nouvelle plancha, vous devez d’abord être fixé sur le revêtement de la surface de cuisson ainsi que les options disponibles. Donc, vous devez savoir que les modèles en vitrocéramique sont les plus fiables et les plus faciles à nettoyer, suivis de près par les modèles en acier laminé ou en carbone. Les planchas en chrome sont satisfaisants, mais elles ont été chimiquement traités et sur le long terme, elles peuvent devenir dangereux. Enfin, celles qui sont en fonte d’aluminium et en fonte sont les plus abordables, mais si vous manquez de les entretenir, ils vont rapidement rouiller.

En ce qui concerne les options, il s’agit surtout de vérifier la présence d’un minuteur et d’un thermostat réglable pour vous faciliter la vie.

4

 

L’entretien et le rangement

Enfin, avant de vous lancer dans l’achat du modèle qui vous semble convenable pour vos besoins, n’oubliez pas de vous renseigner quant à ce que vous devez faire pour le nettoyer et pour le ranger. En effet, un modèle facile à nettoyer vous arrangerait bien, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au nettoyage.

Dans le cas où vous manquez d’espace chez vous, n’hésitez pas à opter pour un modèle détachable pour gagner de l’espace lors du rangement. Enfin, sachez que vous trouverez rapidement un modèle à prix abordable en vous rendant sur un site comparateur de prix.

 

Les meilleures planchas de 2017

 

De très nombreuses personnes apprécient le fait de se retrouver avec leurs proches autour d’un bon barbecue ou d’une plancha lorsqu’il fait beau ou même en hiver. C’est pour cela qu’il est important d’apprendre comment choisir les meilleures planchas de 2017. Nous avons créé une belle sélection en la matière, qui pourrait vous aider à avoir un choix facile.

 

Produits recommandés

 

Alice’s Garden Porthos 

 

4.Alice's Garden PorthosÊtes-vous à la recherche d’une plancha à gaz pas cher ? Si la réponse est oui, alors le modèle Alice’s Garden Porthos pourrait très bien vous intéresser. En effet, il s’agit d’une plancha à gaz, tout à fait adapté à un barbecue et qui est également doté de deux plaques amovibles. Vous pourrez contrôler ses feux puissants facilement, car l’Alice’s Garden Porthos est dotée de deux thermostats réglables et indépendants.

Concernant son allumage, il s’agit d’un système électronique, également dit, par piézo. Pour ce qui est de la puissance, vous aurez droit à une puissance totale de 5000W avec ce modèle et les plaques de cuisson sont tout de même faciles à entretenir même si elles sont en acier émaillé. Vous pourrez même vous permettre d’emmener cet appareil lors de vos sorties dans la nature.

Pour nettoyer l’Alice’s Garden Porthos, vous n’aurez qu’à placer les plaques de cuisson ainsi que le bac de recueil des jus et des graisses d’aliments dans le lave-vaisselle ; un nettoyage manuel est également possible. En bref, cette plancha est en mesure de vous satisfaire si vous aimez cuire vos aliments d’une certaine manière, qu’il s’agisse de légumes, de viandes, de poissons ou même de fruits.

Si après avoir parcouru plusieurs comparatifs, vous ne parvenez toujours pas à déterminer quel barbecue plancha choisir, alors peut être que l’Alice’s Garden Porthos sera en mesure de vous convaincre : niveau rapport qualité/prix, il est imbattable.

 

Les pour

2 feux puissants : Ces deux diffuseurs en Inox permettront une meilleure répartition des flammes sous la plaque de cuisson.

Rapport qualité/prix : N’allez pas croire que juste parce qu’il est moins cher que la concurrence, il est forcément de moindre qualité. Ses performances sont très honorables et n’ont rien à envier à certains modèles plus onéreux.

 

Les contre

Finition à revoir : Sur le plan purement esthétique, des clients ont regretté la mauvaise finition de l’appareil.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.9)

 

 

 

Cuisinart Power PL50E 

 

2.Cuisinart Power PL50ECuisinart Power PL50E est une plancha qui permet de se partager dans la convivialité du barbecue. Sa puissance est égale à 2200 watts. Ce qui montre sa performance dans la mesure où l’appareil permet  de réaliser chaque cuisson sans prendre beaucoup de temps. Il est muni d’une protection anti-projection pour que vous l’employiez en toute sécurité.

Ce modèle s’accompagne d’un jeu de plaque amovible. Elle est dotée d’un élément chauffant qui lui est intégré pour que vous puissiez y réaliser la cuisson.  Elle dispose d’un revêtement antiadhésif pour ne pas déformer vos nourritures après la cuisson et afin de rendre son entretien plus simple. Cet article est doté en tout d’une plaque plancha et d’une autre destinée au barbecue. Vous pouvez de ce fait l’utiliser pour réaliser plusieurs variétés de préparations.

Ce dispositif est doté de deux 2 thermostats indépendants dont la graduation se trouve entre 0 à 260 °C. Cette caractéristique assure la précision de l’ajustement de la température à chaque fois que vous traitez un aliment donné afin de toujours avoir un résultat adapté à vos préférences. Par ailleurs, les éléments chauffants sertis dont il est pourvu permettent de profiter d’une excellente performance thermique dans le domaine de la préparation culinaire.

L’usage de Cuisinart Power PL50E expose à de nombreux enjeux, mais le rapport bénéfices inconvénients tourne en sa faveur.

 

Les pour  

La performance : La puissance de ce modèle est considérablement élevée et atteint jusqu’à 2200 watts pour permettre de réaliser chaque cuisson rapidement.

Les éléments chauffants : Les éléments chauffants sertis de ce dispositif sont très appréciés par leur performance thermique incomparable. Ils permettent d’avoir un chauffage rapide et assurent à ce que la température soit maintenue constante sur une longue durée.

Revêtement antiadhésif : Les plaques de ce produit comportent des éléments antiadhésifs si bien qu’il est facile d’en assurer l’entretien après chaque usage.

 

Les contre

L’appareil est lourd : Selon certains usagers, cet article est un peu lourd et il prend peu de place. Néanmoins, c’est grâce à ces caractéristiques qu’il peut se tenir bien stable durant son usage pour assurer votre sécurité quelle que soit le type de surface où vous le mettez.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159)

 

 

 

Campingaz 3000002430 

 

5.Campingaz 3000002430Si vous songez à acheter une plancha puissante et facile à manier, le modèle Campingaz 3000002430 pourrait vous satisfaire. Certes, il n’est pas le meilleur modèle du marché, mais s’il se trouve sur notre comparatif, c’est pour la simple et bonne raison qu’il est correct.

Effectivement, avec sa puissance de 7500W, sa surface de cuisson de 2800 cm² et ses deux bruleurs en acier aluminisé, cette plancha promet de vous faire passer de bons moments avec vos proches.

Grâce à son système antiéclaboussures, vous pourrez avoir la propreté de votre côté lorsque vous l’utiliserez et en plus, un bac de ramassage des jus et de la graisse est placé sous la planche de cuisson afin de vous permettre de manger des plats délicieux et sains.

Il est également à noter que malgré le fait qu’il n’y ait qu’une seule plaque de cuisson, vous pourrez répartir la chaleur grâce à deux thermostats réglables et en plus, tout a été mis en place pour que vous puissiez emmener avec vous cet appareil lors de vos sorties dans la nature. En somme, c’est une plancha digne d’intérêt et aux performances satisfaisantes.

Après avoir comparé de nombreux modèles de barbecue plancha proposés sur le marché, vous êtes finalement tenté par l’achat du Campingaz 3000002430 ? Très bon choix. Vous apprécierez sa puissance et la largeur de sa surface de cuisson.

 

Les pour

Puissant : Il chauffe très vite, ce qui vous permettra de gagner énormément de temps, et par la même occasion de faire de précieuses économies en électricité.

Large surface de cuisson : Avec une surface de cuisson de 2800cm², il vous permettra aisément de préparer des plats pour 8 personnes.

 

Les contre

Rebord : Il serait un peu trop fin, et risquerait donc de se déformer assez facilement.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€126)

 

 

 

Riviera & Bar QC464A 

 

1.Riviera & Bar QC464ACe modèle impressionne par sa grande facilité d’usage mais aussi son fonctionnement. D’abord, il permet de cuisiner plus de nourriture grâce à sa grande surface de cuisson de 42 x31 cm. Avec ses huit niveaux de température jusqu’à 250° C combinés avec sa puissance de 1600W, la cuisson peut se faire à point ou demi-cuit ou comme bon vous semble.

Par ailleurs, pour une cuisson plus moelleuse, cette plancha est dotée d’un couvercle anti-projection qui permet non seulement de maintenir la température à un certain niveau mais vous évite en outre des projections d’éléments lors de la cuisson.

Avec le Riviera & Bar QC464A, vous serez ainsi en mesure de cuisiner beaucoup et rapidement. Si nous passons côté entretien, il faut noter que la plaque est antiadhésive, ce qui permet d’une part,  de réussir à ne pas coller ses préparations mais aussi d’autre part,  de faciliter le nettoyage de l’appareil. Pour faciliter le nettoyage, cette plancha dispose d’un plateau récupérateur de jus et de graisse compatible comme sa plaque plancha au lave-vaisselle. Enfin, il est important de noter que cette plancha peut cuire tous types de viande.

 

Les pour

Puissante et réglable : C’est à vous de régler la température qu’il vous faut, grâce à ses huit niveaux de température de cuisson.

Accessoires : Cette Riviera & Bar QC464A est munie d’une sonde de température réglable, d’un couvercle anti-projection et d’un plateau récupérateur de jus et de graisse, de sorte que vous pouvez faire cuire vos aliments à la perfection. En outre, vous bénéficiez de tout l’espace dont vous avez besoin, grâce à son cable de 2 m. Vous en voulez encore? Cette plancha dispose d’un affichage LCD, ainsi qu’un signal sonore.

Compatibilité au lave-vaisselle : Non seulement ce modèle est très facile facile à nettoyer, mais il est aussi compatible au lave-vaisselle. Génial !

 

Les contre

Assez chère : Cette plancha n’est pas l’une des moins chères du marché, mais sa performance vaut certainement la peine.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Simogas SILVER-60 

 

1.Simogas SILVER-60Simogas SILVER-60 est une plancha à gaz. Il s’agit d’un article dont l’usage ne conduit pas à un accroissement de la consommation en énergie électrique. Ce dispositif dispose d’une plaque amovible qui est faite d’acier laminé au carbone de 6 mm d’épaisseur. Ce matériau est résistant lui permettant de conserver son état sur une longue période.  En outre, cette matière contribue à réaliser chaque cuisson avec une grande efficacité.

L’appareil est pourvu d’un collecteur de graisse. Il s’agit d’une composante qui assure un usage dans une bonne condition d’hygiène de ce produit. Il facilite son entretien et il ne fait courir aucun risque de laisser trainer des saletés partout au niveau de l’endroit où vous réalisez la préparation. Ce modèle est pourvu de 2 bruleurs en H. Par conséquent, son usage ne vous fait pas perdre beaucoup de temps pour une importante quantité d’éléments à cuir.

En outre, ce produit est doté d’un thermocouple de sécurité. Vous pouvez le manier et réaliser vos préparations dans un esprit serein sans envisager toujours le pire, car son utilisation expose à un minimum de probabilité d’avoir un accident. Ses dimensions comprennent 80 cm de longueur, 44,5 cm de largeur et 21 cm de hauteur montrant sa compacité.

En décidant d’opter pour cet appareil, il est mieux pour vous de distinguer tant ses avantages que ses inconvénients.

 

Les pour

Une plaque en acier : Ce modèle est constitué d’un matériau reconnu comme étant robuste quel que soit le type d’équipement qu’il constitue. Ce qui montre la rentabilité de l’investissement dans son appropriation.

Entretien plus simple : Cet article est pourvu d’un collecteur de graisse qui assure à ce que son entretien soit simple et se fasse avec un  minimum d’effort. Il ne salit pas non plus l’emplacement où il est manipulé.

La sécurité : Comme il est doté d’un thermocouple de sécurité, l’usage de cet appareil est plus sûr.

 

Les contre

Une notice moins facile à comprendre : La notice qui accompagne ce dispositif est en espagnol et il est plus compliqué à comprendre même si cela n’a pas empêché tous les utilisateurs de le mettre en place et de le faire fonctionner.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€369.66)

 

 

 

Tefal TG805012

 

1.Tefal TG805012Selon nous, le modèle Tefal TG805012 peut bien être la meilleure plancha du moment, car non seulement il s’agit d’une plancha électrique en inox, mais en plus, c’est un appareil assez décoratif.

Plus encore, cet appareil est assez puissant pour que vous puissiez y réaliser toutes sortes de recettes. En effet, le modèle Tefal TG805012 jouit d’une puissance de 2400W ainsi que deux plaques assez larges pour que vous ne ratiez pas vos plats et recettes. Avec ses deux thermostats indépendants et réglables, les aliments pourront être cuits séparément, mais simultanément.

À noter aussi que les plaques sont amovibles et réglables et donc, non seulement elles peuvent être placées dans le lave-vaisselle pour maintenir l’hygiène et pour aller encore plus loin dans cette optique, sachez que cette machine jouit d’un bac de ramassage des jus d’aliments que vous pourrez vider et nettoyer aussi facilement que les plaques.

En somme, avec le modèle Tefal TG805012, vous pourrez réussir sans problèmes toutes vos fêtes en plein air que vous ayez une préférence pour le barbecue traditionnel ou si vous êtes plus du genre à apprécier la plancha. Retenez tout de même que ce modèle convient plus à la réalisation d’une plancha bien que les cuissons façons barbecue soient également possibles.

Où acheter le meilleur barbecue plancha si l’on souhaite faire une cuisson efficace, rapide et pratique ? La solution pourrait se trouver du côté de la marque Tefal, avec le TG805012. Cette plancha dispose de deux plaques indépendantes, chacune prise en charge par un thermostat.

 

Les pour

Puissant : Avec une puissance de 2400 Watts, la cuisson de vos plats se fera sans difficulté et dans le plus bref délai.

Grande surface de cuisson : Grâce à une surface de cuisson de 1500 cm3, vous parviendrez à cuire plusieurs portions simultanément, en une unique tournée. Ces deux surfaces de cuisson indépendantes vous feront gagner beaucoup de temps pour la préparation de vos plats.

Facile à entretenir : La propriété antiadhésive des plaques les rend très facile à nettoyer. De plus, elles sont facilement démontables grâce à un système d’éjection breveté. Les plaques, le pare-vent ainsi que le bac à jus peuvent tous être passés au lave-vaisselle.

Double thermostat : Chaque zone de cuisson aura son propre thermostat. Ainsi, la cuisson se fera simultanément, mais chaque zone aura une cuisson adaptée. Cette particularité contribue à faire de ce Tefal TG805012 le barbecue plancha le plus performant de sa catégorie.

 

Les contre

Rebord amovible : Après avoir effectué des tests du produit, des clients ont constaté que le rebord amovible se détachait un peu facilement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Simogas EP-6011

 

2.Simogas EP-6011Le modèle Simogas EP-6011 se trouve actuellement sur notre comparatif des planchas, car c’est un modèle qui a beaucoup à vous offrir.

Tout d’abord, vous serez séduit par son design très sobre et en plus, si vous optez pour lui, vous aurez également droit à un support en bois très ergonomique et doté de roulettes en bois pour faciliter son transport. Ensuite, sachez que le modèle Simogas EP-6011, malgré le fait qu’il fonctionne au gaz, il est doté de deux thermostats réglables pour que vous puissiez cuire comme vous le voulez tous vos aliments. En termes de puissance, vous aurez droit à une belle puissance de 6600W, soit 3300W pour chaque brûleur et en plus, la température peut aller jusqu’à 300 °, pour le grand bonheur des amateurs de barbecue.

Enfin, il est facile de nettoyer les plaques de cette machine, car elles sont amovibles et passent sans problème dans le lave-vaisselle.

En résumé, si vous tablez pour le modèle Simogas EP-6011, vous aurez droit à un appareil qui fonctionne avec du gaz et qui est capable de cuire comme il vous plaira vos viandes et vos légumes. Nous mentionnons également le fait que cette machine soit dotée d’un bac spécial qui recueille les jus d’aliments, ce qui la rend vraiment hygiénique.

De nombreux chefs cuisiniers considèrent Simogas comme étant la meilleure marque de barbecue plancha du moment. Ils recommandent particulièrement l’EP-6011, un appareil puissant avec une plaque de cuisson en acier laminé, et disposant d’une soupape de sécurité avec thermocouple pour une meilleure sécurité d’utilisation.

 

Les pour

Plaque de qualité : La plaque utilisée par cette plancha figure dans le classement des plaques privilégiées par les grands chefs cuisiniers. Elle fait 6 mm d’épaisseur, faite en acier laminé au carbone, et permet de répartir la chaleur de façon optimale.

Efficace : Grâce à sa puissance élevée, l’EP-6011 sera en mesure de maintenir une température pouvant atteindre plus de 300°, et cela sur toute la plaque de cuisson.

Utilisation sûre : Une soupape de sécurité se chargera de couper le gaz au cas où la flamme s’éteindrait accidentellement. Tout risque d’accident sera donc nettement réduit, si ce n’est éliminé.

 

Les contre

Un peu cher : Des clients sont d’avis que le prix de ce barbecue plancha est un peu élevé. Cependant, nous le savons tous : la qualité se paye au prix cher.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une plancha ?

 

Pour mieux garder la saveur au moment de faire cuire les aliments sur le feu, on a inventé la plancha. En général elle est élaborée en fonte et peut chauffer jusqu’à 300 °C. On dépose de la viande, des légumes et du fromage dessus. Cet ustensile présente plusieurs avantages parce qu’au contact de la plaque, les ingrédients roussissent de suite tout en gardant le goût et les sucs. Une plancha garantit aussi une cuisson homogène.

Ne jamais oublier de respecter la préparation

Avant la cuisson, allumez le feu puis posez-y la plancha pour lui permettre de monter en température rapidement. Après, vous huilez la plaque avec un chiffon ou un pinceau, et mettez du sel et du poivre sur les aliments. Laissez les morceaux de viande sur le dispositif bien chaud pour mieux les cuire.

 

Toujours tenir compte du temps de cuisson

Respectez le temps de cuisson pour ne pas brûler vos aliments ou les servir trop tôt. Il faut tenir compte du résultat escompté, car la durée change selon la qualité demandée. Un filet de poisson y reste par exemple au maximum 2 à 3 minutes sur chaque face. Ce genre de cuisson ne dépasse jamais les 15 minutes. Pour les brochettes, on peut s’étaler jusqu’à 20 minutes en tout et sans oublier de tourner régulièrement les deux côtés.

 

Tenir compte de l’endroit où l’on doit cuire

Pour réussir une barbecue party, les connaisseurs déconseillent d’utiliser la plancha en plein air ou dans un lieu où il vente beaucoup. Les flammes risquent de s’éteindre à tout-va. D’autant plus que le vent a tendance à refroidir le dispositif, ce qui peut altérer la cuisson. Cela ne s’applique pas pour une plancha électrique.

 

Ne pas oublier d’entretenir la plancha

Après chaque utilisation, le dispositif doit être nettoyé correctement dans le but de servir sur une longue durée. Versez de l’eau ou des glaçons sur la plancha encore chaude. Le choc thermique aide à détacher les graisses et le reste de cuisson aisément. Y mettre du vinaigre permet d’ôter les odeurs laissées sur la plaque, si on veut alterner le type de cuisson de sucré à salé.

 

Ranger la plancha de manière subtile

Pour le rangement, on doit tenir compte des dimensions du produit. Si on ne dispose pas d’assez de place pour, mieux vaut opter pour une version détachable qu’on peut facilement caser dans un lieu sûr où elle ne gênera pas.

Ne jamais utiliser le couteau directement sur la plancha

Utiliser un couteau directement sur la plancha est une mauvaise idée. Les aliments doivent être coupés à l’avance sur une planche en bois avant d’être alignés sur le dispositif. Pour savoir si une pièce de viande est vraiment cuite, retirez-la de la plancha et posez-la sur une assiette avant de l’entailler. Cela vous évitera de vous brûler ou d’endommager la surface de la plancha.

 

Ne pas quitter la plancha des yeux lors de la cuisson

Chauffez au maximum la plancha avant de placer les aliments dessus. Surveillez le temps de la cuisson en permanence pour ne pas rater votre recette. À très haute température, les aliments mettent beaucoup moins de temps à cuire.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Laguiole 5BBQ050LG

 

3.Laguiole 5BBQ050LGSi vous vous demandez quel est la meilleure plancha du marché, alors, sachez que le modèle Laguiole 5BBQ050LG peut être une bonne réponse.

En effet, le modèle Laguiole 5BBQ050LG ne pèse que 9 kg et de ce fait, même s’il fonctionne avec du gaz, il peut être transporté un peu partout. Donc, ce modèle est idéal pour les sorties dans la nature. En outre, grâce à sa puissance totale de 5000 W, répartie dans les deux plaques de cuisson ainsi que son thermostat réglable, vous pourrez faire cuire vos aliments comme il vous plaira, qu’il s’agisse de fruits, de légumes, de viandes ou de poissons.

Grâce à ses plaques en acier carbone laminé ainsi que ses bruleurs en acier inoxydable, vous pourrez espérer garder cette machine avec vous pendant des années et l’utiliser pour passer de bons moments avec vos proches. En outre, le modèle Laguiole 5BBQ050LG jouit d’un bac récupérateur de graisse et de jus d’aliments, d’un rebord anti projections ainsi que d’un allumage piézo. Enfin, sachez que cet appareil a été créé pour faire le bonheur de 4 à 6 personnes et malgré sa taille compacte, il peut tout de même cuire vos aliments comme bon vous semblera.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...