La meilleure ponceuse murale

 

Comment choisir une bonne ponceuse murale ?

 

La lecture de notre guide d’achat pour les meilleures ponceuses murales est le signe que vous n’êtes pas encore certain de savoir quel modèle est le mieux adapté pour vous. Nous allons nous attacher aujourd’hui à déterminer les qualités principales que vous devez rechercher dans un produit. Ceci devrait vous aider à faire le meilleur choix.

1-einhell-tc-dw-225-4259930

Guide d’achat

 

Type de plateau

Comment choisir une bonne ponceuse murale ? Il faut en premier considérer son plateau. C’est la partie sur laquelle seront fixés les disques de ponçage. Les plateaux de ponçage sont de différents diamètres et formes. Pour ce qui est de la taille, vous opterez pour celle qui convient le mieux aux types de travaux que vous comptez effectuer. Si vous avez de grandes surfaces à poncer ou si vous pensez utiliser la machine dans un cadre professionnel, il est préférable de prendre un appareil qui possède un plateau de taille assez conséquente. Et inversement, pour des utilisations occasionnelles ou pour des ponçages de murs peu larges, vous pouvez choisir un appareil avec un petit plateau.

La forme a un gros impact sur le travail. De nombreux conseils avisés vous diront de bien l’étudier. Les plateaux circulaires sont généralement plus larges et permettent un travail plus rapide. Toutefois, ils ne peuvent pas poncer les coins de la pièce. Vous pourrez alors être obligé de faire des finitions à la ponceuse manuelle. D’autres plateaux ont une forme plus anguleuse et peuvent accomplir un ponçage plus précis car ils peuvent passer dans les angles des murs.

Un dernier point important : l’interchangeabilité. Vous pourrez ainsi changer de disques à volonté.

 

Maniabilité

Les ponceuses murales sont mises en vente dans une très large fourchette de prix. Cela va de 100 euros à 4.000 euros. Vous pourrez le vérifier aisément dans un comparateur de prix. Et suivant une certaine logique, les plus coûteuses offrent le plus d’options qui visent à faciliter le maniement de l’appareil. En effet, elles sont destinées à une utilisation verticale et sont un peu plus complexes et fatigantes à employer.

Parmi les fonctionnalités qui font toute la différence, vous trouverez la perche télescopique. Grâce à elle, vous pourrez travailler sans escabeau ni marchepied. Il vous suffit de régler la taille du tube pour atteindre les zones supérieures du mur.

La présence d’une tête orientable joue un grand rôle. Plus besoin de changer de position ou de jouer du poignet pour pouvoir effectuer un ponçage optimal.

2-fartools-dws-710

Poids et puissance

Tous les consommateurs ne savent pas forcément comment acheter une ponceuse murale d’un meilleur rapport qualité-prix. Et cela peut donner lieu à de mauvaises surprises. Si vous ne voulez pas être déçu des performances de l’appareil que vous avez choisi, vous devez porter votre attention sur 2 facteurs.

D’abord le poids : non, il ne s’agit d’une fioriture. N’oubliez pas que vous devrez quasiment porter la ponceuse à bout de bras durant tout le travail. Et nous vous assurons que vous sentirez vite la différence entre une machine de 2,5 kg et une autre de 12 kg.

Ensuite la puissance. Ceux qui veulent trouver où acheter une nouvelle ponceuse murale sont tous au courant du fait que de la puissance dépendra l’efficacité et la rapidité de ponçage de l’outil.

 

 

Les meilleures ponceuses murales de 2017

 

En analysant les caractéristiques des 5 ponceuses murales suivantes, vous serez en mesure de déterminer comment choisir les meilleures ponceuses murales de 2017 avec plus de facilité. Vous arriverez alors à choisir le modèle qui conviendra au mieux à vos besoins.

 

 

Einhell TC-DW 225 4259930

 

1-einhell-tc-dw-225-4259930Cette ponceuse produite par la marque Einhell dispose de caractéristiques techniques qui ont réussi à séduire un grand nombre d’utilisateurs. Ces derniers n’hésitent même pas à la considérer comme étant une des ponceuses murales les plus performantes et pratiques présentes sur le commerce.

Pratique disons-nous, car cet appareil serait parfaitement adapté aussi bien pour des travaux d’intérieur que pour d’autres travaux de rénovation effectués par des professionnels et nécessitant des outils performants. Cela est rendu possible grâce à son moteur d’une puissance de 600W avec renvoi d’angle métallique. Tous travaux de ponçage à sec (comme le ponçage des murs, des plafonds) seront ainsi vite expédiés, avec un résultat qui vous apportera entière satisfaction.

Le manche télescopique pouvant atteindre une longueur de 165 cm et la poignée en T vous permettront de bénéficier d’une meilleure ergonomie et ainsi d’obtenir de meilleurs résultats. La couronne de brossage à ressort contribuera également à la réalisation de travaux de qualité. Pour une plus grande facilité d’utilisation et un remplacement plus rapide des disques, le grand plateau de ponçage est doté d’un système de fixation par velcro.

Cette ponceuse murale pas chère vous sera livrée dans un coffret comprenant 6 disques abrasifs à grain 60/80/120.

Vous avez des travaux à réaliser et vous vous demandez « où acheter la meilleure ponceuse murale avec le rapport qualité-prix le plus intéressant ? ». Il serait alors judicieux de vous pencher sur le cas de cette TC-DW 225 4259930 de la marque Einhell. Elle convient à tous travaux de ponçage à sec, et pourtant, son prix est des plus intéressants.

 

Les pour

Polyvalent : Grâce au puissant moteur de 600W avec renvoi métallique qu’elle embarque, cette ponceuse murale pourra être utilisée pour des travaux d’intérieurs mais également pour des travaux de rénovation plus importants. Voilà pourquoi plusieurs utilisateurs la considèrent comme étant la ponceuse murale la plus performante dans cet ordre de prix.

Manche télescopique : Vous n’aurez aucun mal à poncer les murs et les plafonds grâce au manche télescopique qui peut atteindre une longueur maximale de 165 cm. Grâce à cette faculté, vous n’aurez plus à jouer l’équilibriste sur un escabeau ; vous pourrez poncer en hauteur tout en gardant les pieds sur terre.

Ergonomie : La poignée en T vous offre une prise en main ferme et un meilleur contrôle de l’appareil. Les résultats que vous obtiendrez seront alors de meilleure qualité.

Accessoires : L’Einhell TC-DW 225 4259930 fait partie des ponceuses murales les moins chères du marché, et pourtant, la marque n’a pas hésité à livrer son produit avec un coffret contenant 6 disques abrasifs à grains 60, 80 et 120.

 

Les contre

Ne ponce pas les angles : Cette faculté aurait été appréciable, d’après les avis de quelques utilisateurs, mais au prix auquel elle est commercialisée, on peut lui pardonner ce petit défaut.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133.79)

 

 

 

Fartools DWS 710

 

2-fartools-dws-710Les personnes cherchant à faire l’acquisition d’une ponceuse murale à platre risquent d’être fort intéressées par la Fartools DWS 710. Il s’agit d’une ponceuse murale télescopique et inclinable. Grâce à sa faculté à être allongée de 1350 mm à 1700 mm et à être inclinée, il vous sera plus facile de poncer le plâtre en hauteur (c’est-à-dire au plafond, sur les murs ou sous-pente), sans avoir recours à l’aide d’un escabeau (et limitant par la même occasion les risques d’accident). La tête haute est quant à elle ultra-orientable afin que vous puissiez plaquer parfaitement le disque sur le support, et obtenir ainsi un résultat de ponçage optimal.

L’opération de ponçage sera rapidement réalisée grâce au puissant moteur de 710 W fonctionnant sous une tension de 240 volts. La machine est aussi équipée d’un système de collecte et d’évacuation des poussières avec un niveau d’étanchéité très élevé. Il vous sera possible de l’adapter à l’aspirateur à décolmatage Plaster 35. Ce système vous évitera non seulement d’avaler toute la poussière venant du plâtre du mur ou du plafond, mais permettra également de protéger le moteur de la ponceuse.

Fartools est pour de nombreux artisans et amateurs de bricolage la meilleure marque de ponceuses murales. Et elle confirme sa notoriété avec cette DWS 710 d’une puissance de 710W, avec manche télescopique, tête haute ultra orientable et un système de collecte et d’évacuation des poussières.

 

Les pour

Manche télescopique : Ce manche permettra d’atteindre des hauteurs élevées puisqu’il peut être allongé de 1350 mm à 1700 mm. Le ponçage de plâtre sur les murs, en sous-pente ou au plafond sera ainsi considérablement facilité.

Moteur puissant : Sa puissance est de 710W, une valeur suffisante pour vous permettre de poncer efficacement et rapidement. Vos travaux vous prendront alors moins de temps.

Système de collecte de la poussière : Ce système vous permettra de ne pas respirer directement la poussière produite lors du ponçage. Un système d’évacuation permettra également de préserver la santé du moteur de l’appareil.

 

Les contre

Poignée du manche : Des clients qui ont pu faire un test de l’appareil ont trouvé que l’ergonomie de la poignée du manche aurait pu être améliorée.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bosch 06033C4002

 

3-bosch-06033c4002La Bosch 06033C4002 PWR 180 CE pourrait bien être le modèle à acheter si vous êtes en quête d’une ponceuse multi-matériaux. Elle sera d’une grande praticité puisqu’elle vous permettra de poncer, de décaper, et de retirer plusieurs types de revêtements comme le papier peint, le crépis, le plâtre, le bois ou encore la colle à carrelage.

Pour ce faire, vous aurez à votre disposition plusieurs accessoires destinés au ponçage de cloisons sèches, à l’enlèvement de papiers peints etc. Vous aurez donc des abrasifs pour le ponçage de joints et plaques de plâtres. Vous pourrez aussi utiliser différents types de brosses pour la mise en valeur de structure de bois, ou tout simplement pour le nettoyage. Bien évidemment, pour un ponçage classique, vous aurez un set d’abrasifs et un plateau de ponçage.

Le récupérateur intégré sera très utile pour aspirer la poussière produite lors du ponçage. Vous éviterez ainsi de respirer la poussière et limiterez la salissure de votre environnement de travail. Dans un souci d’une meilleure efficacité et d’une plus grande facilité d’utilisation, il vous sera possible de retirer la partie avant du capot de protection. Vous parviendrez alors à effectuer un ponçage plus précis, même près des bords.

Si vous souhaitez faire l’achat d’une ponceuse murale capable de réaliser de nombreux types de travaux, alors la Bosch 06033C4002 serait une option à envisager sérieusement. Cette ponceuse multi-matériaux a en effet plus d’un tour dans son sac, et est fournie avec plusieurs accessoires utiles.

 

Les pour

Ponceuse multi-matériaux : Avec cette seule ponceuse, vous pourrez décaper, poncer, retirer le plâtre, le crépis, la colle de carrelage ou encore le papier-peint. Cette grande polyvalence lui permet d’occuper une bonne place dans le classement des ponceuses murales les plus pratiques.

Ponçage près des bords : Cela est rendu possible grâce à la possibilité d’enlever la partie avant du capot de protection.

 

Les contre

Qualité des accessoires : Nombreux accessoires sont livrés, mais ils ne seraient pas de la plus grande qualité, et certains accessoires pourtant assez onéreux sur le marché ne seraient pas fournis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349.99)

 

 

 

Silverline GWS600

 

4-silverline-264803A la question « Quelle est la meilleure ponceuse murale du marché ? », plusieurs utilisateurs ont donné comme réponse la GWS600 de la marque Silverline. Cette ponceuse d’une longueur de 1,10 m sera parfaite pour réaliser de grands travaux de rénovation ou pour préparer les surfaces en vue de travaux généraux de décoration.

Grâce à son moteur d’une puissance de 600W doté d’un système de démarrage progressif et ayant un régime à vide de 600 à 1500 tr/min, cet appareil parviendra à poncer de grandes surfaces en un laps de temps très bref. Il sera en mesure de poncer facilement les plafonds et les murs, à éliminer les enduits, la peinture ou les restes de plâtres, et à lisser différentes surfaces.

La firme Silverline a fait en sorte que la prise en main et le contrôle de sa GWS600 soient optimisés en l’équipant de deux poignées et d’un bouton régulateur de vitesse. Le poids est également ici limité puisque l’appareil ne pèse que 6 kg.

Vous réussirez à effectuer un ponçage sur des surfaces brutes et irrégulières tout en obtenant un résultat de qualité et une finition lisse grâce à la large base de ponçage à réglage automatique.

Si vous ne parvenez toujours pas à décider quelle ponceuse murale choisir, peut-être que les caractéristiques de cette Silverline GWS600 finiront de vous séduire. Sa puissance de 600 W et sa large base de ponçage la rendent d’une grande efficacité.

 

Les pour

Ergonomique : Le bouton régulateur de vitesse vous permettra d’avoir un contrôle optimal de l’appareil. La prise en main sera quant à elle optimisée grâce aux 2 poignées anti-vibrations.

Large base de ponçage : Bénéficiant d’un réglage automatique, cette base de ponçage permettra de réaliser un ponçage de qualité avec une finition parfaite sur les surfaces brutes et irrégulières.

 

Les contre

Un peu lourde : Les 6 kg de l’appareil se feraient sentir aux bras après une utilisation prolongée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€152.9)

 

 

 

Fartools DWS 800

 

5-fartools-dws-800Si vous cherchez à faire l’acquisition d’une ponceuse murale et que vous avez pour habitude de vous baser sur un comparatif pour trouver un produit avec le meilleur rapport qualité-prix, alors vous aurez de fortes chances de tomber sur la DWS 800 de Fartools. En effet, son prix est des plus attrayants, et pourtant, elle embarque un puissant moteur de 800W. Elle sera donc capable de poncer en pression directe le plâtre sans éprouver une quelconque difficulté. L’opération sera également vite faite grâce au plateau de ponçage de 225 mm de diamètre.

La poussière engendrée par le ponçage du plâtre pourrait être néfaste pour votre santé et celle du moteur de la ponceuse. Pour éviter ce genre de souci, la DWS 800 s’est équipée d’un système de collecte et d’évacuation des poussières à un niveau très élevé d’étanchéité. En limitant la poussière dégagée, le moteur de la ponceuse aura alors une plus longue durée de vie.

Afin que vous puissiez avoir un contrôle optimal de votre ponceuse (et vous permettre par la même occasion d’effectuer un ponçage de qualité), des technologies d’une grande efficacité seront à votre disposition, comme le blocage d’arbre et une vitesse variable électroniquement.

La Fartools DWS 800 présente un rapport qualité-prix assez surprenant. Son prix est plutôt abordable, et pourtant, sa puissance est de 800 W et elle embarque un plateau de ponçage de 225 mm de diamètre.

 

Les pour

Puissante : Vous pouvez la comparer aux autres ponceuses murales, vous constaterez que celle-ci est plus puissante puisqu’elle développe 800 W.

Système de collecte et d’évacuation de la poussière : Ce système préservera la santé du moteur de la ponceuse en empêchant que la poussière s’y incruste.

 

Les contre

Poids un peu élevé : Le poids de 6 kg serait un peu lourd pour quelques utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...