La meilleure poussette légère

Poussettes légères – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Lorsque vous choisissez une poussette pour emmener en balade votre bébé, il n’y a pas que le confort et la sécurité de l’enfant qui comptent, mais aussi votre aisance lors de la conduite de ce matériel. Dans ce sens, il vous est important d’opter pour une poussette légère, sécurisante et adaptée à l’âge de votre bout de chou. Pour retrouver ce modèle parfait, nous vous recommandons de suivre notre guide d’achat, si vous en avez le temps. Sinon, nous vous invitons à découvrir plus vite les 2 poussettes légères qui ont eu sur Internet les meilleures notes des utilisateurs. La Quinny Yezz se démarque par sa structure robuste, son hamac confortable, son pliage en un tour de main, son système de sécurité fiable et son poids léger (5 kg). Comme alternative, la Bebe2Luxe Octopus III est une option ultralégère (3, 7kg), fonctionnelle et pratique avec son système de pliage rapide et son châssis solide en aluminium.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne poussette légère ?

 

Un enfant a besoin de découvrir le monde avec ses parents partout où ils vont tout en restant dans un environnement confortable et sécurisé. Néanmoins, un père ou une mère peuvent aussi l’amener avec eux dans la commodité s’ils utilisent le bon matériel. Avant que vous vous demandiez où acheter une nouvelle poussette légère, nous vous suggérons de suivre les quelques conseils relatifs à ses critères de choix : l’âge, le confort et la sécurité.

A.1 Quinny Yezz Collection 2017

Guide d’achat

 

L’âge

Pour savoir comment acheter une nouvelle poussette légère d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devriez commencer par faire votre choix en tenant compte de l’âge de votre enfant. D’une part, la considération de ce critère garantit à ce que le produit que vous choisissez soit adapté à votre petit. De l’autre, il assure à ce que vous puissiez éviter d’investir fréquemment dans l’achat d’un tel article puisque votre bébé grandit très vite.

Cet équipement peut être mis à votre disposition sous forme d’un unique dispositif. Néanmoins, il y a des cas où vous pouvez avoir un modèle 3 en 1. Un tel article permet de suivre votre progéniture lorsqu’il croit avec le temps et lui reste toujours confortable. Si vous avez un nouveau-né et si vous aimeriez que le même produit le suive en grandissant, alors c’est un modèle de ce type qu’il vous faut.

Entre 0 à 6 mois, il a besoin d’être allongé plus longtemps, car c’est la position qui lui est idéale. Dans ce cas, c’est la nacelle qui lui est adaptée. À partir de son sixième mois, vous pouvez utiliser la poussette. Le troisième élément est souvent un siège auto qui devrait vous servir à l’amener avec vous en voiture.

 

Le confort

Ce guide d’achat pour les meilleures poussettes légères se propose aussi de vous parler de la nécessiter d’opter pour un modèle confortable. Cette caractéristique concerne aussi bien le petit que vous, ses parents. Elle vous évite d’être fatigué après avoir amené l’enfant en promenade. C’est pareil pour son cas. En outre, la considération de ce paramètre vous permet de vous assurer d’opter pour un article qui reste toujours commode pour votre bébé lorsqu’il croît.

Le dossier et l’assise devraient être moelleux et ajustables. Le contact de l’une ou l’autre d’entre ces composantes avec une partie de son corps ne doit pas lui faire mal. Lorsque ceux-ci sont réglables, il lui reste toujours adapté. Le guidon peut aussi être ajusté sur certains modèles pour convenir à votre taille.

A.2 Poussette combinée trio 3 en 1 OCTOPUS III

 

La sécurité

Un comparateur de prix assure à ce que vous puissiez avoir une idée sur la somme que vous devriez mettre de côté pour acquérir ce dispositif. Néanmoins, il existe également un dernier paramètre que vous devriez considérer avant cela. C’est la sécurité. Il ne faut en aucun cas faire courir un risque à un bébé qui est un être fragile. Le moindre choc peut mettre sa santé en péril.

De préférence, c’est un modèle conforme aux normes que vous devriez acheter. Ensuite, vous devriez vérifier la présence d’un harnais qui s’accompagne souvent d’élément de rembourrage pour ne pas faire mal au petit en le maintenant sur l’assise. Il vaut mieux aussi que l’ensemble de ce produit soit bien stable et que son système de freinage soit facile à actionner.

 

Les meilleures poussettes légères de 2017

 

Pour amener votre bébé profité du monde avec vous sans être encombré, il est plus pratique d’utiliser une poussette légère. Lorsque le moment vient d’en acheter une, il est préférable que vous primer la qualité par rapport au coût que peut entraîner l’acquisition de ce produit.  

 

Produits recommandés

 

Quinny Yezz

 

1.Quinny Yezz Collection 2017Quelle est la meilleure poussette légère du marché ? Si vous êtes en quête de réponse à cette question, alors vous devriez apprendre à connaitre Quinny Yezz. Il s’agit d’un modèle que peut utiliser un enfant dont l’âge se situe entre 6 mois et 4 ans. Ce produit lui reste toujours confortable durant la période qui se situe entre cet intervalle pour que vous n’investissiez pas fréquemment dans l’achat d’un article similaire.

Son poids se réduit à 5 kg seulement rendant très commode son transport et son déplacement. Le design de ce dispositif vous permet de l’amener avec vous tel un sac à dos pour que vous puissiez être plus à l’aise dans vos mouvements. Il est facilement maniable. De ce fait, c’est un maximum de confort que vous devriez profiter en amenant votre bébé en balade.

Sa structure est particulière pour permettre de réaliser un pliage simplifié. Ses roues sont similaires à celles des rollers pour que son déplacement soit plus pratique. Son hamac est inspiré des voiles de surf lui donnant une esthétique qui rappelle le monde sportif. La poche qui se trouve au dos de son assise garantit la possibilité d’accès rapide à des accessoires que vous souhaitez avoir à portée des mains.

Bien avant de chercher à savoir où acheter la meilleure poussette légère, vous devez savoir que selon les acheteurs, Quinny Yezz est peut-être la plus performante. 

 

Les pour :

Utilisable de 6 mois à 4 ans : Avec cette poussette, vous pourrez faire des économies, car elle est assez robuste pour pouvoir vous accompagner dans le temps.

Elle est vraiment légère : Avec son poids plume de 5 kg, vous pourrez l’emmener partout avec vous !

Système pliable fiable : Cette poussette se laisse facilement plier et une fois pliée, elle est très compacte et facile à porter.

Poussette sportive : Ses roues et sa structure solides vous permettront de la faire rouler partout, en ville ou dans les zones rurales.

Hamac confortable et système de sécurité fiable : Votre enfant pourra admirer le monde à partir de sa poussette, son hamac est très confortable et son système de sécurité est bien fiable.

 

Les contre :

La poussette n’est pas livrée avec un habillage pluie : Ceci n’est qu’un détail, mais pour que la poussette soit réellement complète, vous devrez acquérir ce genre d’accessoire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€151.34)

 

 

 

Bebe2Luxe Octopus III

 

2.Poussette combinée trio 3 en 1 OCTOPUS IIIOCTOPUS III est une poussette légère trio. Grâce à ses fonctions hamac, nacelle et siège auto groupe 0+, ce modèle peut accompagner votre enfant depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il n’ait plus besoin de cet équipement. La nacelle est adaptée au petit lorsqu’il a entre 0 et 6 mois. Le hamac est destiné à être utilisé jusqu’à ce que votre bébé atteigne l’âge de 3 ans. Le siège auto lui est idéal jusqu’à ses 18ème mois pour que vous puissiez l’amener en voiture en toute sécurité.

Le châssis de cette meilleure poussette légère est très compact. Par conséquent, il n’est pas encombrant au moment des déplacements et il se plie en rien de temps. Son pliage est facilité par un mécanisme innovant qui assure à ce que vous puissiez profiter d’un maximum de confort en le transportant en dehors des heures de son emploi.

Sa structure est en aluminium. Ce matériau est très connu par sa légèreté pour optimiser la praticité de son transport. Son freinage est centralisé et celui-ci garantit à ce que le verrouillage s’effectue au niveau des roues arrière. Par conséquent, il est sécurisé en ayant la capacité de s’arrêter tout de suite au moment où vous le souhaitiez.

Quelle poussette légère choisir si l’on veut avoir entre les mains un modèle trio ? À notre avis, le modèle BEBE2LUXE Octopus III pourrait vous satisfaire pleinement.

 

Les pour :

Poussette vraiment légère : Quel que soit l’équipement que vous placerez sur la structure de cette poussette, son poids ne dépassera pas les 3,7 kg !

Poussette fonctionnelle : Votre enfant pourrait y dormir et y découvrir le monde et lorsque vous voyagerez en voiture, vous pourrez adapter la coque auto à la structure de la poussette.

Système de pliage très facile : Étant une poussette-canne, cette poussette peut se plier très facilement et très rapidement.

Structure en aluminium : Ce matériau vous permet de garder la poussette dans le temps.

 

Les contre :

Fonction nacelle uniquement pour les bébés de 0 à 6 mois : C’est un fait normal, mais en même temps, c’est dommage, car les bébés dorment beaucoup jusqu’à leur neuvième mois.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Safety 1st Compa’City

 

3.Safety 1st Compa'CityComment choisir les meilleures poussettes légères de 2017 ? Safety 1st Compa’City fait partie des modèles qui vous sont décrits pour vous donner une idée sur la réponse adaptée à cette question. C’est un modèle multi positions que votre enfant peut utiliser depuis sa naissance. Après son pliage, il devient particulièrement compact pour ne pas occuper de la place lorsque vous ne l’employez pas.

Ce produit s’accompagne d’un système de verrouillage automatique après que vous l’ayez plié. D’où la sécurité de son usage. Cet article est également caractérisé par sa légèreté qui facilite son transport aussi bien durant que suite à son utilisation. Sa poignée de portage qui lui est intégrée au niveau de son châssis rend encore plus commode son acheminement d’une place à une autre. Son assise est inclinable en 5 positions incluant celle allongée. Votre progéniture est en mesure d’adopter la posture qui lui est adaptée sans risque qu’il se fatigue rapidement.

Son guidon est ergonomique et il est ajustable en hauteur en 5 positions. C’est votre confort qui est assuré par une telle caractéristique lorsque vous n’avez pas à vous courber, quelle que soit votre taille. Ses roues avant sont fixes ou pivotantes pour convenir à tout type de routes.  

Beaucoup considèrent Safety 1st comme étant la meilleure marque de poussettes légères. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le modèle Safety 1st Compa’City se trouve dans notre classement.

 

Les pour :

Poussette multipostions : Votre enfant sera vraiment à son aise dans cette poussette, il aura droit à plusieurs positions, concrètement, vous aurez droit à 5 positions !

Conduite facile : Avec ses guidons et ses roues solides, il vous sera très facile de conduire cette poussette, quel que soit le chemin que vous emprunterez.

Poussette légère : La poussette Safety 1st Compa’City vous permettra de vaquer en ville sans vous fatiguer lorsque votre enfant n’y sera pas, elle est très légère.

 

Les contre :

Le premier montage n’est pas facile : Il vous faudra prendre votre temps et surtout lire attentivement le manuel de montage, car le premier montage n’est pas facile si l’on se fie aux dires des parents qui sont passés par là !

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Chicco – 06079310220000

 

4.Chicco - 06079310220000Ce comparatif inclut parmi ses produits une poussette légère pas chère appelée Chicco – 06079310220000. Elle est à la fois tendance et pratique. Ce modèle est homologué dès la naissance. Par conséquent, il vous permet de faire balader votre enfant dans le confort dès son plus jeune âge. Son assise est pourvue d’un marquage soigné. Cette composante est en même temps large et commode pour un bébé. Ce dernier peut faire tous les mouvements de son choix sans que rien ne lui gêne.

Ses roues sont pleines et les tubes constituant son châssis sont colorés. C’est ce qui lui permet d’avoir une esthétique particulière et agréable à voir surtout lorsque votre progéniture se trouve dedans. Son dossier est suffisamment résistant, mais il est également inclinable sur 5 positions. De ce fait, lorsqu’il se trouve dessus, le petit ne risque pas de se fatiguer ou d’avoir mal au dos rapidement même en grandissant. Vous pouvez choisir la posture qui lui est idéale selon son âge.

Ses couvre-harnais sont matelassés. Leur contact avec votre ange ne devrait en aucun cas lui faire mal et portant l’élément qu’ils couvrent assurent à ce que le petit y soit en sécurité durant son cheminement vers le lieu de destination.

La poussette légère Chicco 06079310220000 est la moins chère de notre sélection, mais elle peut également vous épater !

 

Les pour :

Utilisable de 0 à 3 ans : Vous pourrez faire des économies étant donné que cette poussette légère a été conçue pour pouvoir vous accompagner ainsi que votre enfant dans le temps.

Hamac confortable : Votre enfant pourra s’assoir et dormir dans le hamac de cette poussette durant vos promenades.

Dispositifs de sécurité complets : Freins, harnais de sécurité et roues larges, votre enfant sera en sécurité dans cette poussette.

 

Les contre :

Les roues grincent avec le temps : N’oubliez pas de graisser un peu les roues de temps à autre pour ne pas qu’elles grincent.

Le canopy n’est pas très long : Il est préférable d’acquérir un canopy plus large puisque celui d’origine n’est pas très long.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€122.34)

 

 

 

Graco 1808528

 

5.Graco PoussetteGraco 1808528 est une poussette légère et facile à plier. Le but de sa conception est de vous garantir un usage confortable, mais également d’assurer la commodité de votre enfant lorsque vous l’amenez faire une balade. Ce produit convient à un petit depuis sa naissance jusqu’à sa troisième année. L’investissement dans son acquisition vous évite d’avoir à faire des dépenses fréquentes liées à son achat parce que le bébé s’accroit rapidement.

Son pliage se fait avec une seule main. Une fois plié, il reste compact. Son poids se réduit à 10 kg seulement. L’ensemble de ces caractéristiques indique que son transport n’est pas fatigant que ce soit au moment de son usage ou lors du rangement. Cet article est doté de divers accessoires, dont de l’habillage pluie et du tablier. Votre progéniture reste toujours à l’abri, quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur.

Le harnais 5 points qui l’accompagnent assure la sécurité du bébé lorsque vous le mettez à l’intérieur de ce dispositif. Ses roues peuvent être fixées ou pivotées selon vos besoins et l’état de la route que vous empruntez afin de le maintenir toujours stable. Son système de frein au niveau du pied permet de l’arrêter sans faire d’effort lorsque c’est nécessaire.   

Nous n’avons pas besoin de faire de test pour prouver la qualité de la poussette Graco 1808528. Vous pourrez même le comparer aux autres modèles pour vous assurer de sa qualité.

 

Les pour :

Pliage avec une seule main : Si vous avez souvent les mains occupées, vous serez ravie de savoir que cette poussette se plie avec une seule main.

Dispositifs de sécurité bien placés et fiables : Vous ainsi que votre enfant serez bien en sécurité dans cette poussette.

 

Les contre :

Son canopy n’est pas très large : Il vous faudra acheter un canopy assez large pour bien protéger votre enfant du soleil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€215.27)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...