La meilleure poussette trio

Dernière mise à jour: 26.09.17

Poussettes trio – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Si vous êtes à la recherche d’une pousse trio pour accompagner votre enfant jusqu’à un certain âge, alors vous devriez prendre le temps de connaitre les caractéristiques de ce produit. En procédant ainsi, il est plus facile de contourner les pièges commerciaux de certains vendeurs et de s’orienter vers l’article qui vous est adapté. Il est préférable de rassembler des informations sur ses composantes, sa praticité et son mode d’utilisation avant que vous fassiez un choix. Notre guide d’achat comme la manière dont nous avons classifié quelques modèles peuvent vous aider à y voir plus clair. Cependant, si vous n’avez pas le temps de le parcourir alors voici les deux modèles estimés être d’excellente qualité. Chicco Trio Activ3 est marqué par sa robustesse, sa capacité à offrir différentes options d’inclinaison et le rembourrage de son assise. Hauck Viper Travel System a des châssis particulièrement résistants, un guidon réglable et 3 roues pivotantes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne poussette trio ?

 

La poussette trio est la poussette la plus complète qui existe sur le marché. Afin de profiter au maximum de cet avantage, nous vous présentons ci-après un guide d’achat des meilleures poussettes trio. Grâce aux petits conseils qu’il donne, ce guide contribuera énormément à l’achat d’une bonne poussette trio. Les principaux critères à voir de près dans le choix de ce type de dispositif concerne ses composantes, sa praticité et son mode d’utilisation.

1

 

Guide d’achat

 

Ses composantes

Un trio n’en est un que s’il est accompagné de ses  trois composantes : la poussette, la coque et la nacelle. Lors de votre achat, vérifiez bien que tous ces éléments sont présents et pensez également à voir jusqu’à quel âge ils s’adapteront à l’âge de votre bébé. En général, la nacelle est utilisée activement lors des premiers mois de bébé, car c’est durant cette période que vous serez amenés à sortir le bébé pour des courses en utilisant la voiture.

De ce fait, la majorité des nacelles n’est utilisable qu’au premier âge de bébé, soit jusqu’à 6 mois maximum. Quant aux deux autres composantes (la coque communément appelé siège auto et la poussette), elles peuvent être utilisées plus longtemps ce qui vous évite d’acheter de nouveaux accessoires pour les plus petits. Prenez ainsi le temps de vérifier minutieusement que les composantes de votre poussette trio s’adaptent jusqu’au deuxième âge si possible. S’ils vont au-delà, ce sera encore mieux.

 

Sa praticité

Outre le critère des composantes, veillez également à étudier de près la praticité d’utilisation de la poussette. Vous l’avez acheté non pas pour qu’il reste à la maison, mais bel et bien pour qu’il vous soit utile en tout temps.

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la poussette trio sera utilisée fréquemment dès le premier âge de bébé, aussi, il faudra ne pas s’encombrer et choisir un modèle pratique à monter-démonter, à transporter, à nettoyer et à utiliser.

Les poussettes trios plus compactes ont l’avantage d’être légères et pas encombrantes, elles ne prennent donc pas trop de place dans le coffre et se rangements sans problème à la maison. Il vous sera donc plus facile de les transporter et les ranger.

2

 

Son mode d’utilisation

Habitez-vous en ville ou à la campagne ? Quel sera l’itinéraire habituel que devrait faire votre trio ? C’est en fonction de cette réponse que vous choisirez comment acheter une poussette trio d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, pour des balades sur les trottoirs et les routes citadines, il n’y a rien de mieux que les poussettes trio urbaines à quatre roues. Pour des voies plus rocailleuses que l’on trouve surtout à la campagne, achetez de préférence une poussette trio rurale. Elles sont en général dotées de trois pneus qui s’adaptent parfaitement aux chemins caillouteux.

Voilà donc des conseils qui peuvent vous aider à faire votre choix, cependant souvenez-vous que la majorité des poussettes ne peuvent être utilisées que jusqu’à l’âge de 1 an et demi. Il va donc falloir penser à acheter une poussette canne après cet âge. Si vous avez déjà trouvé où acheter une nouvelle poussette trio, n’oubliez pas d’effectuer un petit comparateur de prix.

 

Les meilleures poussettes trio de 2017

 

Vous souhaitez faire des petites sorties en famille et vous voulez acheter une petite poussette trio pour votre bébé? Pas de soucis ! Voici un classement qui vous permettra de comparer les meilleures poussettes trio du moment.

 

Produits recommandés

 

Chicco Trio Activ3 

 

1.Chicco Trio Activ3Chicco Trio Activ3 est un modèle de poussette trio qui vous est adapté si vous êtes le genre de parents sportifs et actifs, et si vous souhaitez faire participer votre bébé à la sortie pour qu’il puisse lui aussi prendre de l’air.

Il s’agit d’un modèle adapté aussi bien à une utilisation urbaine qu’à la compagne.  Il est solide et robuste garantissant sa résistance dans le temps quel que soit le type de chemin à parcourir fréquemment.

Il dispose d’une nacelle très pratique, confortable et sécurisée pour que votre enfant soit libre dans ses mouvements et dans chaque posture au cours de votre balade. Il peut s’utiliser en mode siège auto et s’accompagne dans ce cas d’un système de fixation et de décrochage du châssis. Ce qui vous facile sa manipulation. Par ailleurs, il est déjà livré avec sa base auto sans vous souciez d’en chercher ailleurs.

Il dispose de 4 différentes postions d’inclinaison que vous pouvez régler facilement à la main. Son assise est bien rembourrée et est suffisamment large pour offrir le maximum de confort à votre enfant. Ses roues sont increvables et ont des suspensions ajustables. Ce qui garantit la sécurité de votre enfant quel que soit l’état de la route empruntée.

Ces caractéristiques mettent ce modèle au rang de la meilleure poussette trio et particulièrement à celui de la meilleure poussette trio pas chère du marché.

 

Les pour

Tout-terrain : Tout a été prévu pour rendre cette poussette confortable sur tous les terrains : les suspensions sont ajustables, et les roues EVA increvables encaissent parfaitement les chocs sur les cailloux et autres petits obstacles.

A l’ombre : Pour permettre à votre bébé de faire une sieste tranquille en étant bien protégé du soleil, il est possible de monter un canopy extensible anti-UV par-dessus la capote du cosy.

Pratique : Lors de votre petite ballade ou pendant vos courses, vous pouvez compter sur le panier de la poussette situé en-dessous pour transporter plusieurs objets, histoire de moins vous encombrer.

Conduite facile : Le contrôle de la poussette est facilité parla poignée réglable et les poignées de freins, et par les roues de grands diamètres équipées de système de blocage/déblocage. Si tout ceci vous intéresse et que vous désirez savoir où acheter la meilleure poussette trio, sachez aussi que ce produit est disponible en vente en ligne sur internet.

 

Les contre

Gabarit: La Chicco est comme la rolls des poussettes : elle est confortable, mais imposante. Elle risque donc de prendre pas mal de place dans le coffre arrière de votre voiture. Si vous souhaitez savoir quelle est la plus performante poussette trio, on vous répondra la Chicco Trio Activ3.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€476.1)

 

 

 

Hauck Viper Travel System 

 

5.Hauck Viper Travel SystemHauck Viper Travel System est un modèle de poussette trio de couleur noire très élégante, confortable pour une balade quotidienne et bien sécurisée.

Le châssis de la poussette est très résistant pour assurer la sécurité de votre enfant à chaque balade. Son assise est rembourrée de matière moelleuse très confortable même si votre enfant y reste pendant des heures. Il s’accompagne d’un siège auto groupe 0+ et d’une nacelle de laudau afin que vous puissiez assurer la sécurité de votre enfant lorsque vous l’amenez seul en voiture.

Ce modèle peut être utilisé dès la naissance de votre bébé afin de le mettre en contact avec la nature dès son plus jeune âge.

Il dispose d’un guidon ajustable, vous conférant un maximum de confort lors de chaque balade et de trois roues capables de pivoter chacun à un angle de 360°. Ce qui garantit à votre enfant un équilibre et une suspension parfaits quel que soit l’état de la route empruntée. Cette caractéristique égalise ce modèle à la meilleure poussette trio avec 3 roues du marché.

Pour ce qui est de son entretien, la housse de ce modèle peut être facilement enlevée et nettoyée pour ne faire profiter que d’une meilleure condition hygiénique à votre enfant.

Si vous préférez vous tourner vers une poussette trio moins chère, alors la Hauck Viper Travel System devrait faire votre bonheur.

 

Les pour

Maniabilité : Grâce aux 3 grandes roues et à la légèreté de la poussette, celle-ci devient très maniable.

Montage : Pour un gain de temps appréciable, le montage et le démontage sont faciles à réaliser.

 

Les contre

Voiture : La nacelle n’est pas équipée d’harnais ou de sangle qui permettrait de la fixer dans la voiture. Il faudra utiliser la ceinture de sécurité.

Roues : Les roues sont en plastiques, un mauvais point pour la solidité et le confort.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€347.1)

 

 

 

Hauck Shopper Trio Set 

 

2.Hauck Shopper Trio SetHauck Shopper Trio Set est un modèle de poussette trio comprenant la poussette proprement dite, la nacelle et la coque auto.

Le châssis de ce modèle est robuste qui garantit la sécurité de votre enfant et la durabilité de la poussette. Il peut être facilement plié pour que vous ne soyez pas encombré une fois que vous l’ameniez en voiture ou que vous le rangiez quelque part.

Il dispose de deux roues fixes à l’arrière et de deux roues doubles pivotantes à l’avant procurant à votre enfant une suspension agréable et optimisant sa sécurité grâce à l’équilibre de l’ensemble de la poussette.

Le guidon de ce modèle est souple et son revêtement est antidérapant. Ce qui vous permet de déplacer la poussette facilement et en toute sécurité. Il dispose d’une tablette où vous pouvez placer deux boissons et sa forme est continue pour que vous puissiez le conduire avec une seule main.

La nacelle de ce modèle est spacieuse. Elle dispose d’une capote et d’un couvre-pieds. Le siège est large et bien rembourrée. Le dossier est ajustable en position allongée. Toutes ces caractéristiques maximisent le confort et la sécurité  de votre enfant quels que soient ses mouvements et quelle que soit la posture qu’il adopte à l’intérieur de la poussette.

Ce modèle se propose de mettre fin à vos soucis si en ce moment vous ne savez toujours pas quelle poussette trio compacte il faut acheter.

A la deuxième place de notre classement, nous avons la Hauck Shopper Trio Set. Voyons ensemble les points forts et les inconvénients que les utilisateurs ont constatés après avoir fait un test avec cette poussette.

 

Les pour

Equipement complet : La Hauck Shopper Trio Set est livrée avec tous les équipements nécessaires pour le confort du bébé : nacelle qui fait aussi office de landau, cosy, matelas épais, rien ne manque.

Montage : Moins de casse-tête pour Papa et Maman car la poussette est très facile à monter. En plus, une fois pliée, elle n’occupe pas beaucoup de place lorsqu’on la range dans la voiture.

Maniabilité : Aussi bien à l’aise sur le bitume que sur des terrains plus accidentés, la Hauck Shopper Trio Set se manie facilement notamment grâce à ses deux roues fixes arrière et ses deux roues doubles avant pivotantes et fixables.

Sécurité : La sécurité de Bébé est assurée par un harnais à 5 points et rembourré (pour plus de confort). La barre de sécurité est quant à elle amovible.

 

Les contre :

Voiture : La nacelle n’est malheureusement pas compatible avec la voiture. C’est bien dommage car avec son très bon rapport qualité/prix, la Hauck Shopper Trio Set aurait très bien pu occuper la première place.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Chicco Trio Sprint 

 

3.Chicco Trio SprintN’est pas un secret que Chicco est considérée par les acheteurs la meilleure marque de poussettes trio. Ce  modèle-ci est une poussette adapté à votre enfant de sa naissance jusqu’à son quatrième année.

Il s’agit d’un modèle à la fois maniable, très pratique et à design moderne. Il est très compact lorsqu’il est plié pour faciliter son transport lors d’un déplacement ou son rangement.

Son assise est très large et est bien rembourré pour optimiser le confort de votre enfant  dans ses mouvements.

La nacelle et le siège-auto se fixent à l’ensemble de la poussette durant les premiers mois de votre enfant afin de faciliter son transport. Après, c’est la poussette seule qui est utilisée pour lui faire profiter de chaque balade. La nacelle dispose d’une poignée ergonomique  garantissant sa maniabilité.

Il s’accompagne d’un kit-auto permettant de sécuriser l’installation de la nacelle en voiture en utilisant les ceintures de sécurité du véhicule. Aussi, il s’accompagne à la livraison d’une variété d’accessoires dont un habillage-pluie, un sac avec matelas à langer, un panier, un couvre-jambes afin d’optimiser le confort de votre enfant et mieux le maintenir à chaud quel que soit le temps qu’il fait.

Alors si en ce moment vous établissez un comparatif pour trouver le modèle de poussette trio qui vous est adapté parmi les meilleures poussettes trio de 2017, ce Chicco Trio Sprint peut être le modèle qu’il vous faut.

 

Les pour

Longévité : L’homologation Om+ permet d’utiliser la poussette dès la naissance du bébé grâce à un landau, une nacelle et un siège auto adapté. La poussette seule  pourra ensuite être utilisée par l’enfant jusqu’à l’âge de 3 à 4 ans.

Entretien : Le cosy et la nacelle sont déhoussables. Cela facilite nettement le nettoyage de l’intérieur.

 

Les contre

Montage : Le montage est un peu plus délicat, par rapport au Hauck Shopper Trio Set.

Notice : D’après les avis de ceux qui ont déjà pu l’utiliser, la notice ne serait pas assez explicite.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bébé Confort Trio Loola Excel 

 

4.Bébé Confort Trio Loola ExcelBébé confort Trio Loola Excel est un modèle de poussette trio qui inclut  à la fois une poussette, une nacelle, un Cosi et différents accessoires.  L’ensemble de ces éléments assure le confort et la sécurité de votre enfant durant l’utilisation de cette poussette.

Il est utilisable dès la naissance de votre bébé pour que vous puissiez lui faire prendre l’air en toute sécurité dès son enfance.

Le système Modulo Clip qui l’accompagne permet d’installer facilement le Cosi et la nacelle pour que vous ne soyez pas obligé de solliciter l’aide de quelqu’un à chaque installation.

Son siège est réversible et inclinable. Il peut être mis en position face parents ou face route selon votre choix. Il peut également être incliné avec la main à une position allongée  ou à une position débout. Tout ceci, dans le but d’optimiser le confort de votre enfant quel que soit la posture adoptée.

Lorsqu’il est plié, ce modèle est très compact avec le siège et il s’accompagne d’un système de verrouillage du pliage. Ce qui vous garantit une facilité de transport et de déplacement. Alors, vous venez de trouver votre modèle si en ce moment, vous vous demandez quelle est la meilleure poussette trio loola du marché.

Vous ne savez toujours pas quelle poussette trio choisir ? Vous serez peut-être tenté par le Bébé Confort Trio Loola Excel.

 

Les pour

Pliage : La poussette peut se plier et se déplier facilement avec une seule main, pratique quand on fait ses courses ou qu’on soit au téléphone.

Nacelle : La nacelle peut être déplacée facilement de la poussette à la voiture, sans avoir à réveiller le bébé si celui-ci fait sa sieste.

 

Les contre

Prix : on peut reprocher à cette poussette d’avoir un prix un peu trop élevé, pour des performances comparables aux poussettes précédentes.

Hamac : Les positions du hamac (trois positions possibles) sont malheureusement assez mal réglées.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€630.42)

 

 

 

Comment utiliser une poussette trio

 

Les poussettes ont été conçues pour apporter une solution pratique aux jeunes parents pour ne pas qu’ils ne se fatiguent pendant la promenade avec bébé. Elles peuvent proposer de nombreux style, mais les poussettes trio sont surement les plus adoptées, car elles donnent la possibilité d’accompagner l’enfant dans son évolution. L’article qui suit vous informera des méthodes d’emploi de votre produit.

Vérifier l’intégralité de la poussette

Vous devriez être méticuleux quant à l’utilisation de ce genre de produits. Ils garantissent le confort de votre enfant, alors vous devriez observer à la loupe si toutes les fonctionnalités sont bien en normes. Les vis sont-elles bien en place, les roues marchent-elles normalement, la poignée est-elle bien ergonomique ? Vous ne devrez rien laisser au hasard pour offrir à votre bébé un bien-être optimal.

 

Tenez compte de l’âge de votre enfant

Mais avant tout, vérifiez que votre bout de chou a l’âge approprié. Généralement, les poussettes peuvent être utilisées pour un nourrisson jusqu’à ce qu’il arrive à ses 3 ou 4 ans. Certains accessoires ont été adaptés pour suivre l’évolution de votre enfant. Veillez à ce que ces derniers soient disponibles sur votre produit. Il peut s’agir entre autres de la nacelle ou d’un cosy.

 

Facilitez le Pliage

Après son utilisation, il vous sera pratique et peu encombrant de plier votre article pour pouvoir le ranger ou bien le mettre dans le coffre de votre voiture. Un procédé simple qui peut se faire d’une seule main et sans l’aide de personne. Le Bébé confort Trio Loola Excel par exemple propose un mécanisme rapide assurant cette opération.

 

Optez pour la bonne position

Pour ce faire, il vous suffit d’actionner les mécanismes de part et d’autre du hamac de la poussette. Vous pourrez alors régler la hauteur et le positionnement de votre article afin de faire profiter votre enfant de sa balade en plein air. Si vous souhaitez avoir un face à face avec votre bébé, décollez totalement la nacelle ou le hamac pour le remettre de votre côté.

 

Prenez compte des accessoires

Assurez-vous que les auxiliaires correspondent à la poussette principale. Testez-les séparément et un par un pour en être sûr pour que votre enfant et vous-même n’ayez de mauvaises surprises au moment de les utiliser.

Optimisez la sécurité

Vérifiez en premier lieu l’état des freins et des systèmes de verrouillage. Quand vous êtes en mode stationnaire et que vous aurez enclenché ces dispositifs, votre poussette ne devrait pas bouger d’un poil. Pour les déplacements en voiture, pensez à la concordance du hamac quant aux ceintures de sécurité. La Chicco Trio Sprint par exemple s’accompagne d’un kit-auto qui lui permet d’assurer la sûreté de votre bébé. Ceci en se fixant sur le siège à l’aide des ceintures de sécurité de l’auto.

 

Identifiez les capacités de votre produit

Sachez qu’il existe des modèles faits pour la ville, pour la campagne, et des références tout terrain. Si vous utilisez des poussettes adaptées à la vie urbaine, sur des terrains accidentés, vous pourriez rencontrer des problèmes comme une crevaison par exemple. Avec la Chicco Trio Activ3 disposant de roues solides et de suspensions réglables, les chocs seront absorbés pour offrir à votre enfant un confort de couchage en tout temps.   

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (148 votes, average: 4.81 out of 5)
Loading...