La meilleure scie à onglet électrique

Scies à onglet électriques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Se munir de bons outils est une assurance pour mener à bien de gros ouvrages ou des petits travaux de bricolage à la maison. Pour ceux qui projettent d’acheter une scie à onglet électrique, divers spécimens existent sur le marché. Afin de ne pas se tromper dans les achats, il faut se baser sur certains critères pour trouver la perle rare. Ainsi, il faut orienter son choix selon le type d’utilisation prévue. Pour des emplois ponctuels, les modèles de base feront tout à fait l’affaire. Par contre, prudence est de mise, si vous envisagez de l’utiliser de manière intensive. Dans ce dernier cas, il faut opter pour des scies de plus de 1 500 W. En outre, la qualité de l’appareil ne doit pas être négligée puisqu’il risque de s’user rapidement. Pour l’heure, la Makita MLS100 répond aux besoins du grand nombre. Polyvalente, elle sera utile aux bricoleurs comme aux professionnels. L’Einhell TH-SM 2131 ne manque également pas d’attrait avec sa conception ingénieuse.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir une bonne scie à onglet?

 

Que vous soyez amateurs de bricolage ou un professionnel dans ce domaine, vous avez de fortes chances d’avoir un jour besoin d’une scie à onglet pour parfaire vos découpes, vos créations de moulure, et vos finitions diverses. Il est donc nécessaire que vous appreniez comment acheter une scie à onglet d’un meilleur rapport qualité/prix. Nous avons donc élaboré ce guide d’achat pour les meilleures scies à onglet pour que vous sachiez comment choisir votre scie à onglet.

1

 

Guide d’achat

 

La puissance et le type de scie à onglet

Généralement, la puissance des scies à onglet est située entre 750 et 2750W, mais pour une utilisation domestique, ponctuelle ou non, une puissance située entre 1000 et 2500W est suffisante. Par ailleurs, sachant qu’actuellement, il existe plusieurs types de scies à onglet, sachez donc que le modèle qu’il vous faut dépend de vos besoins.

Retenez donc que les modèles manuels sont faits pour ceux qui n’utilisent que très rarement cet outil. En revanche, les modèles standards servent essentiellement à travailler les matériaux fins et restent très limités dans les coupes qu’ils proposent. Les modèles combinés vous permettront de réaliser toutes sortes de coupes, mais sont surtout efficaces sur les matériaux fins. En outre, les modèles combinés et coulissants vous donneront plus de possibilités tant au niveau des coupes qu’au niveau de l’épaisseur des matériaux travaillés.

Enfin, le marché actuel propose également des modèles électriques et des modèles pneumatiques et donc, vous choisirez votre scie à onglet en fonction de vos besoins, encore une fois. Effectivement, les modèles électriques conviennent très bien aux nomades tandis que les modèles pneumatiques sont faits pour ceux qui travaillent en atelier. De même, pour terminer rapidement vos divers travaux, optez pour un modèle dont on peut interchanger la lame, car une grande lame permet de réaliser de grandes moulures tandis qu’une petite lame est très précise.

 

Les options pratiques à connaître

Nos prochains conseils sont axés sur l’ergonomie et les diverses à connaître. Donc, vous devrez savoir qu’il vous sera bénéfique de choisir une scie à onglet ergonomique, car elle sera alors facile à prendre en main et facile à manier. Pour vérifier cela, il vous suffit de prêter attention à la poignée et au poids de l’appareil qui vous intéresse. De même, vous devrez également veiller à ce que le modèle qui vous intéresse soit doté d’un système de changement de lame facile à manier ainsi que d’un dispositif de collecte de la poussière. Enfin, sachez que l’existence d’un guide, laser ou non, facilitera vos travaux de découpes et il en est de même pour les angles d’inclinaison disponibles. En somme, il est essentiel que la scie qui vous intéresse soit très pratique et facile à utiliser.

2

 

Les accessoires livrés avec la scie et les options de sécurité

Pour ce qui est des accessoires, il s’agit essentiellement de protection des mains et des yeux et à ce propos, il serait préférable d’opter pour un modèle livré avec ces accessoires. Même si c’est rare qu’une marque propose une scie à onglet avec des accessoires, c’est quelque chose qui existe tout de même. Enfin, comme la scie à onglet est assez dangereuse, veillez à ce que le modèle qui vous plaît soit doté de butées fixes ou de frein électrique pour vous protéger au mieux. Lorsque vous aurez terminé de vérifier tous ces points, vous serez enfin prêt et vous saurez où acheter une nouvelle scie à onglet en allant sur un site comparateur de prix.

 

Les meilleures scies à onglet électriques de 2017

 

Pour vos travaux de bricolage à la maison, pourquoi ne pas adopter une scie à onglet électrique ! Dernièrement, elle est devenue l’outil incontournable pour réaliser des découpes parfaites. La plupart des magasins spécialisés en bricolage proposent une large gamme de scies à onglets électriques. Toutefois, pour ne pas vous casser la tête sur le choix d’une scie à onglet et surtout pour ne pas tomber sur des appareils de mauvaise qualité, il faut bien dénicher la meilleure scie à onglet électrique. Mais comment choisir la meilleure scie à onglet ? Afin de vous aider, nous avons fait un comparatif des scies à onglets et fait la sélection des cinq meilleures scies à onglet de 2017.

 

Produits recommandés

 

Makita MLS100  

 

5.Makita MLS100La scie à onglet Makita est un outil de bricolage idéal pour travailler le bois. Avec 1500 watts de puissance, cette scie est adaptée aux professionnels du bricolage. Sa vitesse de rotation va jusqu’à 4200 tours par minute pour vous assurer un travail rapide. Grâce au sac de poussières intégré, cet outil permet de travailler dans une propreté intacte. Pour un travail de précision, le diamètre de la lame sur la scie est fixé à 255mm.

Cet outil pratique fonctionne avec une tension de 230V et son alimentation se fait par secteur. Avec un poids de 14.7 kilogrammes, la scie à onglet dispose d’un cordon de 2.4 mètres pour une praticité optimale.

Dans le haut du classement des meilleures scies à onglet du marché, il n’est pas rare d’y retrouver des machines de fabrication allemande. On y retrouve ainsi la marque Makita avec son modèle MLS100 de 1500 W.

 

Les pour

Performante : Disposant d’une puissance nominale de 1500 W et livrée avec une lame en carbure, cette scie à onglet parviendra sans mal à réaliser la plupart de vos travaux de sciage.

Rigueur allemande : Cette machine de la marque Makita est bien construite et très solide. Elle vous assistera dans vos séances de bricolage pendant de nombreuses années.

 

Les contre

Notice : Comme on pouvait s’y attendre, la notice est en allemand. Heureusement, cette scie est plutôt facile à manipuler.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€227.99)

 

 

 

Einhell TH-SM 2131 

 

1.Einhell TH-SM 2131La scie à onglet Einhell est la scie appropriée pour une découpe rapide et avec précision. Elle est dotée d’une tête inclinable en continu à droite et à gauche de 0° à +45°. Munie d’un sac à poussière et deux extensions latérales, l’utilisation de cette scie éléctrique promet une hygiène optimale. La structure de la lame a été spécialement pensée pour assurer un travail précis. En effet, sa lame de 48 dents facilite tous les travaux de coupe même les plus difficiles. Elle assure un véritable travail de professionnel en offrant une capacité de coupe de plus de 200m. Grâce à sa traction sur double glissière, cette scie électrique Einhell fait partie des meilleures scies à onglet professionnelles.

Offrant un travail  de bricolage très précis, cette scie à onglet Einhell est fournie avec une table graduée permettant le maintien immobile de la pièce sur laquelle on travaille. Il s’agit d’une table pivotante munie d’un réglage précis de -45° à +45°. Pour assurer votre sécurité lors de son utilisation, la table est également dotée de cliquets en guise de dispositif de serrage. En outre, elle est équipée d’un laser pour guider la lame et pour assurer une précision impeccable. C’est la scie à onglets électrique qui vous assurera à la fois un travail de précision et sécurisé.

Il faut savoir que la scie à onglet électrique de la marque Einhell nécessite une tension de 230V. Il s’agit d’un appareil compact et efficace d’une puissance de 1800 Watts pour réaliser les travaux les plus courants d’un bricoleur.

Nombreux sont les bricoleurs et professionnels qui se demandent où acheter la meilleure scie à onglet. Si vous en faîtes partie, nous vous proposons de jeter un œil sur l’Einhell TH-SM 2131. Elle délivre une puissance de 1800 W et dispose d’une tête de scie inclinable.

 

Les pour

Puissante : Avec une puissance de 1800 W et une capacité de coupe estimée à plus de 200m dans le starifié, cette scie peut être considérée comme étant la plus performante dans sa catégorie.

Tête de scie inclinable : Pour vous offrir plus de possibilités, et vous permettre de réaliser des sciages correspondant à vos besoins, cet appareil est équipé d’une tête de scie inclinable en continu à gauche et à droite. L’angle peut être réglé de 0° à + 45°.

Ergonomie : Pour garder le plan de travail bien propre et offrir une meilleure visibilité, cette machine est équipée d’un sac à poussière avec des extensions latérales des deux côtés. Un laser vous aidera à voir clairement la zone à scier. Enfin, la traction sur double glissière contribuera à vous faire réaliser des coupes nettes et précises

Lame de qualité : L’Einhell TH-SM 2131 utilise une lame de scie Carbure de Tungstène de 48 dents. Ce type de lame est reconnu pour son efficacité et sa durabilité.

 

Les contre

Laser : Certains utilisateurs qui ont pu faire un test de cette à onglet affirment que la source d’émission du laser est parfois obstruée après une coupe. Il faudra alors la nettoyer avec un aspirateur.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.99)

 

 

 

Bosch Expert PCM 8 S 

 

2.Bosch Expert PCM 8 SLa scie à onglet Bosch est une scie électrique deux en un avec un réglage d’inclinaison de 45°. Elle est à la fois une scie à onglet et une scie radiale. Sa puissance de 1200 watts facilite tous types de travaux de bricolage même les plus exigeants. Cette scie électrique offre une précision optimale grâce à ses deux extensions latérales robustes avec support pour pièces longues. La lame de scie au carbure Optiline Wood assure un travail de qualité digne d’un professionnel. Pour le traitement des pièces larges, la scie est dotée d’une fonction de mouvement vers l’avant avec guidage par double barre.  En effet, les hauteurs de coupe peuvent atteindre les 70mm et les largeurs jusqu’à 282mm. Cela facilite le travail et vous fait gagner plus de temps. Durant les travaux de coupe, la pièce se fixe et reste stable au moyen d’un dispositif de serrage rapide et d’une pince combinée pour fixation horizontale et verticale.

Pratique pour un usage quotidien , cette scie remplit toutes les conditions de sécurité et de praticité. Elle est munie d’un faisceau laser ajustable pour garantir la précision du travail. Grâce à la lampe intégrée, cette scie peut effectuer des coupes précises même dans des endroits en manque de luminosité comme le garage. Faisant partie des meilleures scies vendues en ligne, cet outil est idéal pour le traitement de l’aluminium. Sac à poussières fourni.

En investissement dans un appareil d’une des meilleures marques de scie à onglet, vous avez la garantie d’acquérir un produit fiable et efficace. C’est notamment le cas avec l’Expert PCM 8 S de la marque Bosch.

 

Les pour

Efficace : La combinaison du puissant moteur de 1200 W avec la fonction de coulissement avec double barre de guidage permet la réalisation des applications les plus exigeantes, y compris le sciage de pièces larges.

Visibilité optimale: Pour faire en sorte que vous puissiez constamment voir la zone à scier (et permettant par la même occasion de vous faire réaliser une coupe plus précise), Bosch a équipé son appareil d’une lampe intégrée et d’un faisceau laser ajustable.

Position de la pièce : Selon vos besoins (ou vos habitudes), vous pouvez fixer la pièce soit à l’horizontale, soit à la verticale à l’aide d’une pince double emploi munie d’un mécanisme de serrage rapide.

 

Les contre

Bac à poussières : Quelques utilisateurs sont d’avis qu’il ne serait pas assez efficace, ce qui pourrait un peu réduire la visibilité lors du sciage.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€420)

 

 

 

Metabo 102160300 KS 216 M 

 

3.Metabo 102160300 KS 216 MLa scie électrique Metabo est une scie radiale mobile importée d’Allemagne. Grâce à sa lame à dent, elle assure un travail de précision lors de la création d’angles ou de rainures. Sa structure permet de déplacer l’axe de coupe sur un rayon. La lame principale permet une découpe précise des pièces. Pour le rechange, une lame supplémentaire est livrée avec la scie. Elle est équipée d’une table de travail fabriquée en fonte d’aluminium moulée sous pression et possède des rallonges latérales de table.

Héritant d’une conception de grande qualité, cette scie à onglets est un outil performant et très pratique. L’outil ne pèse que 14 kg, idéal pour les travaux à la maison. Pour l’acheter, demandez toujours conseil auprès des connaisseurs.

Mieux vaut procéder à un petit comparatif avec de décider quelle scie à onglet choisir. Vous pourriez tomber sur des modèles avec un bon rapport qualité/prix comme cette Metabo 102160300 KS 216 M d’une puissance de 1350 W.

 

Les pour

Capacité de sciage : Avec une puissance de 1350 W, une lame de qualité et une vitesse de rotation pouvant atteindre 3500 tours/min (à vide), cette scie à onglet parviendra à couper des moulures, des plinthes, des lambourdes et autres matériaux en bois sans difficultés.

Montage : De nombreux clients s’accordent à dire qu’il est facile à réaliser. Vous aurez donc peu de risque de faire des erreurs lors du montage, et pourrez très vite commencer vos travaux de bricolage avec cette scie à onglet.

 

Les contre

Nettoyage : On aurait aimé qu’une petite brosse soit livrée avec l’appareil. L’évacuation des poussières n’est pas des plus efficaces. Mais vous pouvez comparer avec les autres modèles, ce type de problème est récurrent avec ces machines.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€170)

 

 

 

Einhell TH-MS 2112 

 

4.Einhell TH-MS 2112Très appréciée par les bricoleurs, la scie électrique Einhell est une scie radiale avec une tête inclinable à plus de 45°. Elle est dotée d’une extension latérale pour vous faciliter les travaux de coupes. Par souci de propreté, la scie est munie d’un sac à poussière. Cette scie assure un travail de précision sur les pièces que vous découpez grâce à sa table pivotante avec réglage précis de l’angle de -45° à +45°. Sa puissance de 1600 watts est idéale pour les professionnels, mais peut être également utilisée par les simples amateurs de bricolage. Il est tout de même conseillé de savoir les notions de base avant de l’utiliser.

Alliant praticité et efficacité, cette scie radiale Einhell ne pèse que 7,4 kg. Grâce à ses  120mm de largeur de coupe, la coupe est d’une finesse incomparable. Sa lame à 48 dents permet un travail rapide, mais de qualité. C’est un outil standard, mais qui est devenu presque indispensable pour un travail de précision.

Il est tout à fait possible de trouver une scie à onglet à la fois efficace et moins chère sur le marché. Preuve en est avec l’Einhell TH-MS 2112. Elle permet de nombreuses possibilités de réglages grâce à sa tête de scie inclinable et sa table pivotante réglable.

 

Les pour

Possibilités de réglage : Elles sont multiples sur ce modèle : la tête de scie peut être inclinée à gauche en continu avec un angle de 0° à +45°. La table pivotante peut également être réglée de façon précise à un angle de -45° à +45°.

Lame : Elle est en Carbure de Tungstène. Comprenez qu’elle est d’une grande durabilité et d’une redoutable efficacité.

 

Les contre

Non radiale : Cette scie est uniquement à onglet, et non radiale. Il n’est donc pas possible de déplacer la lame pour augmenter la largeur de coupe.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.34)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 4.42 out of 5)
Loading...