La meilleure scie circulaire

Scies circulaires – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La scie circulaire est un appareil utilisé par les professionnels, mais aussi par les particuliers. Du fait de leur cout d’acquisition assez élevé, il est nécessaire de faire le bon choix quand vous allez acheter ce produit. Dans cette optique, il faudra considérer le type d’utilisation prévu et la fiabilité de ses lames. En outre, il est conseillé de s’informer sur la puissance de son moteur ainsi que sur son mode d’entretien et de transport. Une scie circulaire est souvent toujours puissante et peut réaliser toutes sortes de coupe. Il faut bien choisir un modèle polyvalent qui peut découper différents matériaux. Il existe des spécimens qui sont livrés avec des mallettes de rangement et d’autres non. Actuellement, deux appareils sont très prisés. La première, la Bosch Expert PKS 66 AF qui est une scie performante et connue pour sa durabilité. Elle peut accomplir des coupes sur diverses matières. Le deuxième est Black & Decker CD601 une scie qui peut réaliser un travail très précis sur le bois et elle est très agréable à utiliser.

 

 

Tableau comparatif

 

[amazonfr asin=’B002EX4VB0,B000FDTLZW,B00F5OMFK4,B0052WGOMY,B0001D1Q0Y,B00B83LOWQ’]

 

 

Comment choisir une bonne scie circulaire?

 

Cela fait maintenant plusieurs années que la scie circulaire est accessible aux particuliers. Cependant, il est nécessaire de faire le bon choix pour ne pas gaspiller son argent en optant pour un mauvais modèle. Ce guide d’achat pour les meilleures scies circulaires vous aidera justement à faire le bon choix en la matière. En suivant nos conseils, vous gagnerez du temps et vous ferez un bon investissement.

1

 

Guide d’achat

 

La sécurité et les caractéristiques de la lame

Comment acheter une scie circulaire d’un meilleur rapport qualité/prix ? Les réponses sont simples : il faut vérifier que vous seriez en sécurité et que les lames sont fiables.

Donc, quel que soit le modèle qui vous intéresse, assurez-vous toujours que l’appareil jouisse d’un interrupteur de sécurité, d’un réceptacle pour les déchets et la poussière et aussi, d’un rail de guidage. Il est nécessaire que l’outil puisse se protéger également pour vous servir au mieux au fil du temps. Vous comprendrez que ce cet outil est assez dangereux alors, pour votre sécurité et aussi dans une recherche de praticité, soyez exigeant sur ces trois points.

Ensuite, en ce qui concerne la lame, il faut qu’elle soit assez solide pour vous permettre de couper toutes sortes de matières. Ainsi, votre achat serait un réel investissement et en plus, vous ferez des économies palpables en ce qui concerne la lame. En effet, les lames de scie circulaire sont assez couteuses donc, assurez-vous que celle du modèle qui vous intéresse soit bien fiable et solide. Enfin, n’oubliez pas de prêter attention à la garantie que le constructeur offre, il s’agit d’un gage de sérieux de sa part.

Une fois que vous aurez vérifié ces deux points, il vous sera facile de passer à l’étape suivante pour effectuer le bon choix en matière de scie circulaire.

 

La puissance et la praticité

Généralement, les scies circulaires ont une puissance située entre 500 et 2500W. Logiquement, plus une scie circulaire est puissante, plus elle peut réaliser toutes sortes de coupes pour vous. Cependant, pour un usage ponctuel, une scie circulaire ayant une puissance située entre 750 et 1500W fera très bien l’affaire. Attention tout de même aux bruits générés et aux vibrations, car plus une scie circulaire est puissante, plus elle est susceptible de faire du bruit. En outre, pour que l’outil soit pratique, n’oubliez pas de vous renseigner sur son poids ainsi que les dispositifs de confort dont il est doté. Enfin, les modèles sans fil sont plus pratiques, mais ils ont une autonomie assez limitée, contrairement aux modèles filaires qui jouissent souvent d’un dispositif pour empêcher le fil de gêner l’utilisateur.

2

 

La polyvalence, l’entretien et le rangement

Avant de chercher où acheter une nouvelle scie circulaire et d’aller sur un comparateur de prix pour trouver la bonne affaire, vérifiez bien que le modèle qui vous intéresse puisse s’attaquer à toutes sortes de matières. Vérifiez également le nombre de profondeurs de coupe qu’il peut offrir ainsi que les angles d’inclinaison qu’il permet. N’oubliez pas de vous renseigner sur les options de changement de la lame ainsi que les mesures à prendre pour l’entretenir et enfin, si vous n’avez que peu d’espace chez vous, optez pour un modèle livré avec une mallette de rangement. Lorsque vous aurez vérifié tous les points dernièrement cités et que le modèle qui vous intéresse rentre bien dans tous les critères, vous pourrez vous lancer dans la prochaine étape: l’achat.

 

Les meilleures scies circulaires de 2017

 

Produits recommandés

 

Bosch Expert PKS 66 AF 

 

1.Bosch Expert PKS 66 AFQuelle est la meilleure scie circulaire avec rail de guidage du marché ? C’est une excellente question à se poser, surtout lorsqu’on veut investir dans de bons matériels. Justement, la scie circulaire Bosch Expert PKS 66AF.

Jouissant d’une puissance de 1600W, cette scie circulaire filaire de Bosch a été créée pour durer dans le temps. En effet, cette scie circulaire jouit d’une garantie de 2 ans et avec elle, vous aurez droit à une profondeur située entre 0 à 66 mm lorsqu’elle fonctionne à 0 ° et une profondeur située entre 0 à 48 lorsque la scie fonctionne sur un angle de 45 °. Vous pourrez même profiter du système Cut Control de Bosch, incluant une lame Speedline Wood pour couper les diverses matières que vous avez envie de couper.

Côté sécurité, vous serez tout à fait à l’abri, car l’appareil jouit d’un système à rails de guidage ainsi que d’un boitier pour poussières et copeaux. De plus, la broche peut être bloquée et l’appareil bénéficie d’un serrage rapide pour un réglage précis. Notez aussi que cette scie circulaire jouit d’un interrupteur de sécurité avec verrouillage bilatéral et qu’elle est loin d’être lourde. En effet, cette scie circulaire ne pèse que 5,5 kg et à vide, la scie peut fournir 5000 tr/min.

Vous êtes un bricoleur dans l’âme et vous souhaiteriez savoir où acheter la meilleure scie circulaire ? La Bosch Expert PKS 66 AF pourrait bien être l’appareil de vos rêves. Avec une puissance de 1600 W, un rail de guidage et un interrupteur de sécurité, cette scie circulaire saura satisfaire les plus exigeants.

 

Les pour

Performant : Grâce à un moteur de 1600 W, vous disposerez d’assez de puissance pour réaliser des coupes sur diverses matières sans rencontrer trop de difficultés. Beaucoup d’utilisateurs considèrent d’ailleurs la PKS 66 AF comme étant la plus performante des scies circulaires.

Précis : Afin de vous permettre de réaliser des coupes précises et correspondant exactement à vos besoins, ce modèle est équipé d’un rail de guidage. Grâce à cet accessoire, vous parviendrez à réaliser des coupes parfaitement rectilignes.

Ergonomique : Pour que la scie circulaire ne soit pas délicate à manipuler, un soin particulier a été apporté à son ergonomie. Le Softgrip permet d’avoir une prise en main confortable, tandis que le poids de l’appareil a été optimisé (5 kg) afin de pouvoir guider plus facilement la scie.

Sécurité : Grâce à un interrupteur de sécurité avec verrouillage bilatéral, vous éviterez toute activation non intentionnelle de la scie, et limiterez ainsi les risques d’accidents malheureux.

 

Les contre

Absence d’une valise de transport : D’après les avis des consommateurs, une valise livrée avec la machine aurait été la bienvenue pour pouvoir plus facilement la ranger ou la transporter.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.41)

 

 

 

Black & Decker CD601 

 

2.Black & Decker CD601SI vous vous demandez comment choisir les meilleures scies circulaires de 2017, alors, la réponse est sans aucun doute : une scie circulaire légère, assez puissante pour pouvoir effectuer tous les travaux à faire et elle doit également être munie d’un système de sécurité fiable pour s’autoprotéger et pour vous protéger en même temps.

Ainsi, si vous vous rendez sur un comparatif sur scies circulaires, il se pourrait bien que la scie circulaire Black & Decker CD601 soit une excellente option que l’on pourrait vous indiquer. Il s’agit d’une scie circulaire de 1100W de puissance et munie,  d’une lame en carbure de tungstène de 170 mm de diamètre et 16mm d’épaisseur. Pour vous permettre de faire un travail précis sur le bois, l’appareil jouit d’un guide parallèle et d’un système de vision.

Bien qu’elle soit puissante, cette scie circulaire est très agréable à utiliser, car vous sentirez à peine les vibrations et les bruits qu’elle génère. Vous pourrez même choisir la profondeur de coupe que vous voulez ainsi que l’angle d’inclinaison qui vous arrange et enfin, grâce à l’interrupteur de sécurité, vous serez à l’abri des accidents. Concernant le rapport qualité/prix, cette scie circulaire est réellement imbattable et de ce fait, vous ferez une excellente affaire en tablant sur elle.

La scie circulaire CD601 de Black & Decker, que de nombreux clients considèrent comme étant la meilleure marque de scie circulaire du moment, présente de nombreux atouts : elle est puissante (1100 W), sécuritaire et dispose de fonctions très pratiques.

 

Les pour

Puissant : Grâce à la puissance de 1100 W de son moteur, vos séances de coupe seront expédiées en deux fois moins de temps. Malgré cette puissance, Black & Decker est parvenue à concevoir un appareil qui émet peu de vibrations.

Pratique : La profondeur de coupe peut atteindre 55 mm dans le bois et peut être réglée facilement. La scie est aussi équipée d’une fonction d’extraction d’air qui vous permettra de garder votre zone de travail propre et bien visible.

Sécurité : Une scie circulaire peut être dangereuse en cas de démarrage intempestif. Pour éviter ce genre d’accident, la Bosch CD601 est équipée d’un interrupteur de sécurité.

 

Les contre

Efficacité de la lame : D’après les tests effectués par les utilisateurs, la lame au carbure de tungstène de 170 mm est certes efficace, mais pour des découpes dans des matériaux plus épais, une lame avec plus de dents est recommandée.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.95)

 

 

 

Einhell TE-TS 1825 

 

3.Einhell TE-TS 1825Einhell TE-TS 1825 est sans doute l’une des meilleures scies circulaires sur table du moment. En effet, cet outil est robuste et vraiment complet et en plus, vous n’aurez plus à chercher une table. Cette scie circulaire sur table jouit d’une puissance de 1800W, d’une lame CT à 24 dents, d’une épaisseur de coupe située entre 53 mm et 75 mm et en plus, vous pourrez choisir un angle situé entre 0 ° et 90 °. Pour ce qui est de la table, elle jouit de 610 x 445 mm de dimensions et comme elle est munie d’une extension, vous serez donc à votre aise quand vous utiliserez cet outil.

Pour encore plus de sécurité et de praticité, cet outil bénéficie d’un rail de guidage pour parfaire le travail et d’une butée d’angle avec une équerre graduée. Afin que vous soyez en sécurité, l’appareil jouit d’un capot de protection ainsi qu’un interrupteur de sécurité. Une chose est certaine, avec cette scie circulaire sur table, vous gagnerez du temps, vous ferez des économies, car l’appareil est de très bonne facture et en plus, si vous le désirez, vous pourrez interchanger les lames : c’est un outil intelligent.

Notez également que même si cet outil est réellement puissant, il ne génère que peu de bruits et de vibrations.

Vous êtes un bricoleur occasionnel, vous avez besoin d’effectuer des découpes et vous vous demandez quelle scie circulaire choisir ? La scie circulaire de table Einhell TE-TS 1825 avec sa puissance exceptionnelle de 1800 W pourrait bien vous intéresser.

 

Les pour

Efficacité redoutable : Avec une puissance de 1800 W, un rail de guidage, la possibilité de régler la hauteur ainsi que l’inclinaison de la lame, la TE-TS 1825 permet plus de possibilités en termes de découpes, comparé à d’autres scies circulaires plus basiques.

Sécurité : Pour la marque Einhell, la sécurité de l’utilisateur est une priorité. Ainsi, elle a équipé son appareil d’un interrupteur de sécurité ainsi que d’un capot de protection de la lame avec raccord pour l’aspiration de poussières. Vous pourrez ainsi bricoler avec le minimum de risque d’accident.

 

Les contre

Utilisation occasionnelle : De par sa conception, elle n’est pas faite pour une utilisation intensive. Mais elle conviendra parfaitement aux « bricoleurs du dimanche ».

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€230.42)

 

 

 

Batavia 7061494 

 

4.Batavia 7061494La scie circulaire Batavia 7061494 est la réponse évidente à la question quelle scie circulaire plongeante acheter. En effet, en plus d’être la meilleure scie circulaire dans son genre, elle est dotée de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Sachez alors que cette scie circulaire Batavia 7061494 jouit d’une puissance de 1200W pour une vitesse de rotation à vide de 5500 tours/minute. Pour ce qui est de la profondeur de coupe, vous pourrez choisir entre 38 mm et 54 mm. Quant à l’angle de coupe, l’appareil vous offre le choix entre 0 ° et 55 °.

D’ailleurs, avec son rail de guidage pratique et utile, vous pourrez espérer couper en toute sécurité et de la manière la plus correcte qui soit le bois qui a besoin d’être coupé. Bien que cette scie circulaire soit simple à utiliser, elle vous mettra tout de même en toute sécurité grâce à son interrupteur de sécurité.

Pour ce qui est des vibrations et du bruit, il est normal que l’appareil en génère, mais ils restent très supportables. Enfin, le rapport qualité/prix ne vous laissera pas indifférent, tant il est intéressant et correct ; on pourrait même dire que cette scie circulaire électrique de Batavia vaut bien son prix !

La scie circulaire Batavia 7061494 figure en bonne place dans le classement des scies circulaires préférées des consommateurs, parce qu’elle se démarque surtout par sa puissance et sa longévité.

 

Les pour

Puissante : Avec une puissance de 1200 W et une vitesse de rotation de 5500 tours par minute, la Batavia 7061494 parvient à faire des découpes nettes sans difficultés.

Fabrication solide : Lorsqu’on utilise cet appareil, on a tout de suite une impression de solidité. Cette scie circulaire fait honneur à la rigueur allemande et vous durera de nombreuses années.

 

Les contre

Léger manque de précision : D’après quelques utilisateurs, la règle de profondeur ne serait pas précise au millimètre près.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€145.92)

 

 

 

Bosch PKS 40 

 

5.Bosch PKS 40La meilleure scie circulaire pas chere est actuellement le modèle PKS 40. Elle est d’ailleurs destinée aux personnes les moins exigeantes, car elle est très simple et vraiment facile à utiliser. Malgré sa simplicité, la puissance de cette scie reste correcte et vous pourrez l’utiliser en toute sécurité pour mener à bien tous vos travaux sur le bois. De plus il est solide et il jouit même d’une garantie de 24 mois.

Cette scie circulaire filaire de Bosch est vraiment abordable et adaptée à tous les bricoleurs. Elle a une puissance de 600W ainsi qu’une lame SpeedLine Wood facile à remplacer de 130 mm de diamètre. En outre, lorsque la scie est inclinée à 90 °, la scie peut avoir une profondeur de coupe située entre 0 à 40 mm et à 45 °, la machine peut offrir une profondeur de coupe située entre 0 et 26 mm.

Afin que vous soyez en sécurité lorsque vous l’utiliserez, Bosch a muni cette scie d’un interrupteur de sécurité pour verrouiller de manière bilatérale la machine. En outre, il est possible de le raccorder la machine à un système d’aspiration pour les poussières et les copeaux de bois. Vous pourrez donc compter sur cette scie circulaire de Bosch pour effectuer tous vos travaux, d’autant plus qu’elle ne pèse que 2,4 kg.

Vous êtes à la recherche d’une scie circulaire peu onéreuse capable d’effectuer des découpes dans du bois massif, des panneaux de fibres durs ou des panneaux lattés ? La PKS 40 de la marque Bosch devrait alors répondre à vos besoins.

 

Les pour

Ergonomie : cette scie circulaire a été conçue pour être à la fois efficace et facile à manier. Pour une prise en main aisée, elle ne pèse que 2,4 kg. Votre plan de travail restera quant à lui toujours propre grâce à la présence d’un raccord pour l’aspiration de la poussière.

Rapport qualité/prix : Elle hérite de la qualité Bosch tout en étant une des scies circulaires les moins chères du marché.

 

Les contre

Absence d’une mallette de rangement : Une mallette est toujours bien pratique pour ranger l’appareil ou le transporter plus facilement. Malheureusement, la PKS 40 est livrée sans.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€97.7)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, average: 4.69 out of 5)
Loading...