La meilleure scie radiale

Dernière mise à jour: 19.09.17

Scies radiales – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La scie radiale représente un véritable investissement pour le bricoleur professionnel ou passionné. Mais il est absolument nécessaire si vous pensez travailler le bois. Sur le marché de l’outillage, il existe de très nombreuses variétés de scies radiales. Les consommateurs sont d’accord pour dire que les modèles intéressants doivent présenter des caractéristiques bien définies : une bonne puissance, une lame de bonne qualité, une certaine polyvalence, d’utilisation simple et agréable. Suivant les recherches que nous avons accomplies, un modèle devrait répondre à toutes vos attentes : la Einhell TH-SM 2534. Elle déchaîne ses 2 350 W pour pouvoir travailler à une vitesse max de 4 000 tr/m. Ses découpes sont ultra nettes, les graduations permettent une précision inégalée. Pour la sécurité de l’utilisateur, elle est équipée d’un frein de lame. Sinon, la Bosch Universal PCM 7 S peut également vous plaire. Elle est facilement transportable grâce à son petit poids et son gabarit réduit. Elle peut couper des grandes pièces avec ses extensions latérales.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne scie radiale ?

 

La scie radiale ou scie à onglet est l’outil qu’il faut posséder si l’on veut être certain de pouvoir finaliser en beauté ses travaux divers. Compte tenu de son importance, il est nécessaire de consulter un guide d’achat pour les meilleures scies radiales. Donc, si vous n’y connaissez rien en la matière, à l’issu de votre lecture, vous saurez comment acheter une scie radiale d’un meilleur rapport qualité/prix.

1

 

Guide d’achat

 

La puissance de l’appareil, la nature de la lame et ses angles d’inclinaison

Nos premiers conseils avant de faire un choix final en matière de scie radiale seraient de vérifier la puissance, le nombre de tours par minute que la lame peut faire ainsi que la nature de la lame.

La puissance d’une scie radiale peut être comprise entre 1000W et 3000W et plus une scie radiale est puissante, plus nombreuses sont les possibilités qu’elle offre. Cependant, une scie radiale de puissance située entre 1000 et 2500W est suffisante pour utilisation domestique puisqu’au-dessus de cela, elle est destinée à un usage professionnel.

Pour ce qui est des angles d’inclinaison, ils vous permettront surtout d’atteindre les zones difficiles d’accès donc, plus le panel d’angles proposés est nombreux, plus polyvalente sera la scie et vous terminerez donc rapidement vos travaux de finition.

En outre, concernant la lame, il est nécessaire qu’elle soit bien solide pour pouvoir s’attaquer à toutes sortes de matériaux. Si vous n’avez donc pas de préférence particulière, une scie radiale multi-usage vous satisfera amplement.

Donc, avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse remplisse les critères dernièrement cités. Ainsi, il vous sera plus facile de faire le bon choix et de ne pas le regretter ; vérifiez aussi la garantie offerte par la marque.

 

Le confort d’utilisation et la sécurité

Avant de vous rendre sur un site comparateur de prix, il vous faut connaître si le modèle qui vous plaît est confortable à utiliser. Pour le savoir, renseignez-vous sur le bruit qu’il génère, son poids s’il est portatif et surtout, sut les vibrations qu’il émet. La marque du produit qui a attiré votre attention peut vous fournir ces informations, mais vous pourrez également prendre connaissance du ressenti des utilisateurs actuels. Quant à la sécurité, faites en sorte de choisir une machine qui peut se protéger et qui peut, bien évidemment vous protéger au mieux grâce à des dispositifs prévus à cet effet. Une scie radiale livrée avec des accessoires de protection et qui jouit d’un dispositif qui recueille les débris est une bonne affaire.

2

L’entretien et le rangement

Enfin, avant de chercher à savoir où acheter une nouvelle scie radiale, portez votre attention sur l’entretien et le rangement de l’appareil. Pour l’entretien, il s’agit essentiellement du nettoyage et du remplacement de la lame en cas de besoin. Les lames de rechange sont-elles alors abordables et durables ? Avez-vous besoin d’adopter des gestes spécifiques pour entretenir la scie radiale ? Ce sont les bonnes questions que vous devrez vous poser avant de faire votre choix final et procéder à l’achat. Notez qu’acheter une scie radiale est un véritable investissement, que vous l’utilisiez souvent ou rarement alors, prenez votre temps pour faire les recherches nécessaire pour que votre investissement ne soit pas regrettable.

 

Les meilleures scies radiales de 2017

 

Comment choisir les meilleures scies radiales de 2017 ? Même si cet appareil se choisit en fonction de différents critères, sachez que l’acquisition d’un tel produit implique toujours de faire un investissement si vous souhaitez en avoir un d’excellente qualité.

 

Produits recommandés

 

Einhell TH-SM 2534 

 

1.Einhell TH-SM 2534Einhelle Th-SM 2534 est la scie radiale à acheter si vous vous attendez à une importante performance en utilisant ce produit. Sa puissance est égale à 2350 W. Cette importante performance garantit que vous travaux puissent être effectués en un rien de temps et sans nécessiter de dépenser votre énergie lorsque vous utilisez l’appareil. La lame de la scie mesure 25 cm et elle est dotée de 48 dents qui conviennent à la réalisation de différents travaux de coupes ou de finition sur différents matériaux.

L’appareil dispose d’un système de laser qui vous permet de réaliser chaque coupe avec une grande précision. Cela vous évite de faire beaucoup d’effort pour avoir le résultat escompté. La tête d’Einhelle Th-SM 2534 peut être inclinée à droite et à gauche d’une manière continue de 0° à 45°. Ce qui vous permet de l’utiliser dans le confort et de gagner du temps dans la réalisation de vos travaux. La table de cet appareil est pivotante et vous donne la possibilité de régler l’angle de -45° à +45° pour que vous puissiez vous adapter à des travaux variés.  

Un grand nombre de ses utilisateurs ont trouvé une réponse à la question « quelle est la meilleure scie radiale du marché » à travers Einhelle Th-SM 2534.

Que vous soyez professionnel ou bricoleur averti et vous vous demandez quelle scie radiale choisir, la Einhell TH-SM 2534 saura vous satisfaire par sa puissance et sa précision. Sa puissance de 2 350 W est suffisante pour vous attaquer à des matériaux durs. Un laser vous guide pour assurer une grande précision de coupe.

 

Les pour

Sécurité : Cette scie est équipée d’un frein de lame qui bloque sa rotation en un temps record. Votre sécurité est ainsi assurée. Cela augmente aussi votre productivité puisque vous n’avez pas attendre qu’elle s’arrête d’elle-même avant de pouvoir préparer la prochaine coupe.

Puissance : Avec ses 2 350 W, cette scie radiale peut vous assurer une découpe sans difficulté des matériaux les plus durs. Sa vitesse de rotation est de 4 000 tr/m. La largeur de coupe maximale est de 340 mm et l’épaisseur de 75mm.

Précision : Divers réglages vous permettent d’ajuster vos angles de découpe avec une grande précision. Sa table pivotante avec cliquets offre un réglage de l’angle allant de -45° à +45°. L’inclinaison permet un angle de 0 à 45° à droite ou à gauche. Le pointeur laser est d’une aide précieuse pour parfaire vos réglages.

Facilité d’utilisation : Elle est d’une utilisation très aisée. Les graduations gravées très lisibles vous permettent le réglage précis des divers angles de coupe. Les extensions latérales et le serre-joint vous aident pour le bon maintient des pièces à travailler.

 

Les contre

Bruyante : Nombre d’utilisateurs s’accordent à dire qu’elle est assez bruyante. Le port d’une protection auditive s’impose.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€161.73)

 

 

 

Bosch Universal PCM 7 S

 

2.Bosch Universal PCM 7 SPuissant et léger par rapport à d’autres scies radiales, Bosch Universal PCM 7 S est un appareil adapté à la réalisation de différents travaux dans le confort. Cet appareil s’accompagne d’un mécanisme de traction qui vous permet de réaliser des travaux de coupe pouvant atteindre jusqu’à 40 mm de hauteur et 220 mm de largeur avec une grande précision.

La puissance de cette scie radiale Bosch est égale à 1200 W pour vous permettre de travailler rapidement en faisant le minimum d’effort pour obtenir un résultat surprenant. Ce modèle s’accompagne également d’un système de laser et la qualité de sa lame est excellente pour que chaque travail de coupe soit toujours précis et vous permet de gagner du temps. La structure de l’appareil est en aluminium pour vous garantir sa résistance dans le temps. Bosch Universal PCM 7 S est livré avec une pince de travail pour assurer une excellente fixation et l’utiliser en toute sécurité.

Bosch Universal PCM 7 S est mis à votre disposition avec des rallonges de tables flexibles pour que vous puissiez réaliser des travaux de coupes sur de longues pièces. Le régime à vide de cette prétendue meilleure scie radiale atteint les 4800 tr/min pour que vous réalisiez vos travaux en un rien de temps.

La BOSCH PCM 7S est une scie radiale très compacte et légère. Elle est particulièrement recommandée pour ceux qui doivent se déplacer fréquemment. Ses performances sont bien dignes de la meilleure marque de scie radiale du marché. Elle délivre une puissance de 1 200 W et sa vitesse de rotation est de 4 800 tr/m.

 

Les pour

Compacte et facile à transporter : Grâce à sa forme relativement compacte, son faible poids et sa poignée de transport, elle est très facilement transportable. Si vous avez à la déplacer souvent entre son coin de rangement et l’espace de travail, cela constitue un réel avantage.

Facile à utiliser : Cette facilité d’utilisation est due à plusieurs éléments de la scie, à savoir : le double rail coulissant, la poignée ergonomique, les graduations bien visibles pour les réglages d’angle multiples ainsi que le guidage laser.

Serre-joint et extensions latérales : Cette scie est équipée de deux extensions latérales flexibles qu’on peut placer à plusieurs endroits et servir d’appui pour les longues pièces. Le serre-joint augmente la stabilité et facilite le maintien de la pièce, évitant tout déplacement en cours de découpe.

 

Les contre

Faible puissance du laser : La puissance du laser de guidage de coupe est un peu faible, ce qui réduit sa visibilité en plein jour.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€344.9)

 

 

 

Einhell TH-MS 2112

 

3.Einhell TH-MS 2112Einhell TH-MS 2112 est une scie radiale à onglet de bonne qualité, mais elle ne vient qu’en troisième place en comparaison avec les deux premiers modèles. La tête de cette scie peut être inclinée à gauche en continu de 0° à +45° pour que vous puissiez l’utiliser pour des travaux variés dans le confort.

La table d’Einhell TH-MS 2112 est également pivotante avec un angle pouvant être réglé avec précision de -45° à +45°. Cela vous permet aussi de vous adapter à des coupes variées. La lame de cette scie mesure 210 mm et s’accompagne de 48 dents indiquant qu’à chaque usage, elle vous permet de réaliser chaque coupe avec précision. La puissance de l’appareil est égale à 1600 W afin que chaque coupe n’implique pas que vous fassiez beaucoup d’effort pour obtenir un bon résultat dans un bref délai.

La scie est dotée d’un système de blocage qui assure que chaque usage de l’appareil soit sécurisé. La vitesse à vide d’Einhell TH-MS 2112  est égale à 5000 tours par minute afin que même les grands travaux puissent être effectués dans un minimum de délai possible. De par sa qualité, bonne, mais pas excellente, certains utilisateurs le considèrent comme la meilleure scie radiale pas chère.

Si vous êtes un bricoleur averti et êtes à la recherche de la bonne scie radiale la moins chère, vous devriez considérer la Einhell TH-MS 2112. Sa tête de coupe est à la fois pivotante et inclinable pour vous permettre de mener à bien vos travaux très aisément.

 

Les pour

Performant : Elle vous permet d’effectuer des coupes rapides et nettes grâce à sa lame de 48 dents tournant à 5 000 tr/m. Sa puissance de 1 400 W est largement suffisante dans la plupart des cas.

Bon rapport qualité/prix : Compte tenu de ses performances et de sa facilité d’utilisation, cette scie est vraiment bon marché comparée à ses concurrentes et est recommandée à ceux ayant un budget bricolage limité.

 

Les contre

Pas de visée Laser : Les utilisateurs regrettent l’absence de laser de guidage qui aurait pu aider à améliorer la précision des coupes.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€64.9)

 

 

 

Makita LS1018L

 

4.Makita LS1018LMakita LS1018L est une scie radiale qui se propose d’être un outil de travail basique pour tout bricoleur ou pour tout amateur de travaux de bricolage. La puissance de cet appareil est égale à 1430 W, assez importante pour vous permettre de travailler en dépensant le minimum d’énergie. Les dimensions de l’appareil comprennent 53,6 cm de long, 82,5 cm de large et 63,3 cm de hauteur. Ces mesures indiquent que cet appareil ne constitue pas le modèle le plus compact du marché, mais ses dimensions sont tolérables par rapport à d’autres appareils sur le marché.

Makita LS1018L est livré avec un sac à poussière pour que vous puissiez toujours maintenir propre l’endroit où vous réaliser vos travaux. La scie radiale s’accompagne d’une lame qui vous permet de couper différents matériaux avec une bonne précision. L’appareil est doté d’un étau à travers lequel vous pouvez facilement maintenir en place l’objet que vous travaillez. Grâce à la présence de cette caractéristique, vous pouvez profiter d’un maximum de confort en utilisant cet appareil.

Cette scie radiale Makita pèse 19.8 kg, un peu lourd si vous prévoyez de le déplacer souvent pour l’utiliser, mais adapter à des travaux que vous pouvez déplacer vers son emplacement.

La Makita LS1018L peut être classée parmi les scies radiales les plus performantes. Elle allie puissance, précision, compacité et surtout sécurité. Sa lame reste couverte jusqu’à son application sur la pièce. Le démarrage progressif nécessite l’appui sur deux boutons.

 

Les pour

Sécurité renforcée : Pour assurer votre sécurité, elle est dotée d’un frein électronique arrêtant le moteur en quelques secondes après avoir lâché la gâchette. Son interrupteur peut être verrouillé par cadenas et ses pieds en caoutchouc évitent tout risque de glissement.

Pour les grandes pièces : Sa capacité de coupe est la plus importante de ce classement puisqu’elle permet une largeur de coupe de 320mm et une épaisseur de 91mm.

 

Les contre

Aspiration peu efficace : Même avec l’aspirateur branché, l’aspiration n’est pas assez efficace. Nombre d’utilisateurs semblent être du même avis.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€391.99)

 

 

 

Évolution FURY3

 

5.Evolution FURY3Evolution FURY3 est une scie radiale qui vous permet de réaliser des travaux de coupe sur différents matériaux, dont l’acier, le plastique et le bois. Les dimensions de l’appareil comprennent 48.7 cm de long, 29.4 cm de large et 29.4 cm de hauteur. Ce modèle est de ce fait compact en comparaison avec certains appareils de même type sur le marché.

Sa puissance atteint jusqu’à 1400 W pour vous permettre de travailler avec précision et obtenir un résultat qui peut vous satisfaire en un rien de temps. L’appareil fonctionne à une vitesse de 3000 tours par minute et vous permet par conséquent de réaliser dans une durée limitée chaque travail de coupe que vous lui conférez. La lame de ce modèle mesure 210 mm et s’accompagne de 20 dents. Ces mesures indiquent que vous pouvez profiter d’un certain niveau de précision en utilisant cet appareil.

Lorsque la lame est à 90°, la profondeur de coupe maximale est égale à 60 mm et lorsqu’elle est à 45°, cette profondeur de coupe est égale à 35 mm au maximum. Ce qui vous permet de traiter avec précision des matériaux variés et de différentes épaisseurs. Ce modèle est livré avec deux rallonges de table pour que vous puissiez travailler sur des objets ayant d’importantes longueurs. Du point de vue qualité, Evolution FURY3 se situe en cinquième place dans ce comparatif de scies radiales.

Vos besoins ne se limitent pas au travail sur des matériaux tendres. Mais où acheter la meilleure scie radiale offrant plus ? La scie Evolution FURY3 serait l’idéale car sa lame multi-usage vous évite de la remplacer à chaque fois que la pièce à usiner change de dureté.

 

Les pour

Multi-usage : La technologie brevetée utilisée dans sa fabrication permet à cette scie la découpe du bois, du PVC, de l’aluminium et même de l’acier. Avec ce dernier, la coupe est nette, sans bavure, sans production de chaleur excessive ni d’étincelles et les tests le prouvent. Avec une lame en diamant en option, elle peut même couper les carreaux.

Ergonomique : Grâce à sa poignée alignée dans l’axe de coupe et sa gâchette convenant aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, elle permet une prise en main confortable. Son système d’étau est très sécurisant en offrant un maintien ferme de la pièce à usiner.

 

Les contre

Pointeur laser : Comme c’est le cas chez d’autres marques, le guide à laser tend à être invisible en plein soleil. Créer un peu d’ombre améliorera les choses.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€308.03)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...