La meilleure scie sauteuse

Scies sauteuses – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Vous pensez réaliser vous-même des travaux de rénovation ou de création (meubles, décorations, etc.). Vérifiez d’abord que vous possédez bien une scie sauteuse dans votre arsenal d’outils. Cet instrument est une absolue nécessité pour l’accomplissement de découpes diverses. Si vous n’en avez pas encore, il est temps de compléter votre équipement. En tant que bricoleur méticuleux, il vous faut un outil fiable et performant. Pour cela, la scie que vous devez rechercher doit présenter une bonne puissance, un variateur de vitesse et une grande maniabilité. Pour vous faire gagner du temps dans vos recherches, nous avons déjà un produit à vous proposer. Il s’agit de la Bosch Expert PKS 18 LI, un instrument sans fil doté d’une grande autonomie. Elle procure des coupes précises et peut prendre en charge différentes sortes de matériaux. La Ryobi R 18 JS-0 est une autre scie sauteuse sans fil intéressante. Elle est légère et compacte.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne scie sauteuse ?

 

Bricoleurs amateurs ou professionnels, assurez-vous que la scie sauteuse est présente dans votre boîte à outils. Elle vous permet de réaliser des découpes de matériaux, rapides et précises. Pour ceux qui ne savent pas où acheter une nouvelle scie sauteuse, nous leur suggérons les modèles de Bosch, de Black & Decker, Ryobi ou DeWALT. Avant de prendre une décision, comparez-les et vérifiez les 3 caractéristiques suivantes : le variateur de vitesse, la puissance et les différentes fonctions.  

1

 

Guide d’achat

 

Le variateur de vitesse

La scie sauteuse fait partie des outils les plus utilisés, si vous travaillez le bois ou autres supports. C’est pourquoi il est essentiel que vous fassiez le choix idéal pour faciliter vos tâches de découpe. Dans notre guide d’achat pour les meilleures scies sauteuses, nous vous conseillons de prendre en considération avant tout la présence d’un variateur sur les modèles qui ont capté votre attention.

Le variateur électronique permet de régler en toute facilité la vitesse et de la stabiliser pour réussir les coupes, quel que soit le type de matériau à scier. Il permet de découper sans effort les bois les plus résistants. Certains modèles ont la capacité d’ajuster eux-mêmes la vitesse avec laquelle ils peuvent effectuer sans contrainte les découpes.

Pensez aussi à vérifier l’épaisseur maximale d’un matériau que la scie sauteuse peut découper. Elle est comprise entre 45 à 100 mm selon les modèles. Choisissez la hauteur de coupe qui sera adaptée pour scier aisément vos matériaux. Priorisez le modèle ayant une large base qui garantit la stabilité lors de son utilisation pour obtenir un résultat de sciage parfait.

 

La puissance

Parmi nos conseils, nous vous recommandons de définir la puissance de scie sauteuse adéquate en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire de cet appareil.

Si vous voulez l’utiliser pour découper des matériaux de faible épaisseur, tournez-vous vers une puissance comprise entre 350W et 400W. Par contre, si vous comptez employer cet outil mécanique de manière régulière pour travailler des matériaux de grandes épaisseurs, optez pour une puissance situant entre 500W et 600W.

Le type de moteur détermine également la performance de votre nouvelle scie sauteuse. Le modèle électrique filaire permet une durée de travail illimitée, mais son cordon réduit vos déplacements. Le modèle sans fil offre une grande maniabilité, mais sa batterie peut s’épuiser à tout moment et limite votre durée de travail. Le modèle pneumatique est l’idéal, mais il est cher.

2

 

Les fonctions utiles

Vous ignorez comment acheter comment une scie sauteuse d’un meilleur rapport qualité-prix. Nous vous conseillons de comparer les tarifs mais aussi les divers avantages de chaque appareil. Vérifiez en particulier les fonctions qui font la différence entre plusieurs marques.

L’interrupteur à gâchette et la poignée « champignon » ou « étrier » devront vous offrir du confort optimal à l’utilisation de l’appareil. Choisissez le design que vous jugiez ergonomique. Une semelle pouvant s’incliner à 45° est indispensable pour réaliser des découpes obliques. Un système de fixation automatique de la lame facilite vos tâches.

La fonction « mouvement pendulaire » permet d’assurer des coupes plus rapides et impeccables. Elle améliore la résistance des lames. C’est très utile pour les usages réguliers. Utilisez maintenant un comparateur de prix pour trouver le modèle à tarif compétitif.

 

Les meilleures scies sauteuses de 2017

 

Une scie sauteuse d’excellente qualité est confortable à l’usage, vous permet d’accomplir  vos travaux rapidement et est disponible sur le marché à un prix en rapport avec sa qualité. Pour acheter un tel produit, il est souvent nécessaire de faire un peu d’investissement.

 

Produits recommandés

 

Bosch Expert PKS 18 LI 

 

1.Bosch 0603011004Grâce à sa batterie lithium-ion de 18 Volts, cette scie sauteuse sans fil garantit une performance pour parvenir à un résultat de sciage parfait. Elle utilise la puce intelligente syneon qui améliore l’autonomie de votre batterie et vous donne l’occasion de travailler sur une plus longue durée.

Elle est idéale pour réaliser vos travaux de découpe de planches, de lambris ou de panneaux, de création de jouets ou d’objets de décoration ou bien d’ajustage, de rectification ou d’installation de profilés en aluminium ou de tubes de plastique.

Grâce à la fonction moderne CutControl et au variateur électronique Bosch éprouvé, cet appareil vous permet d’effectuer des découpes de précision dans le bois, le plastique ou l’aluminium. Il est en plus muni du dispositif PowerLight qui sert à éclairer la zone de travail pour que vous puissiez suivre la ligne de coupe et réaliser plus aisément des coupes courbes ou droites précises.

Cette scie sauteuse est facile à manier pour une utilisation sûre et sans efforts, grâce à sa légèreté et à son design compact. Livrée prête à l’emploi, elle est fournie avec un chargeur, un capot de protection transparent CutControl, un dispositif pare-éclats, un  logement pour lames de scie, un coffret de transport en plastique et une lame de scie.

Vous êtes à la recherche de la bonne scie sauteuse pour prendre en charge vos différents travaux de coupes ? Misez sur ce modèle Bosch Expert PKS 18 LI qui combine puissance, efficacité et maniabilité.  

 

Les pour :

Batterie lithium-ion 18 Volts : cette scie sauteuse est alimentée par une batterie lithium-ion offrant une grande autonomie et puissance pour un travail de découpe impeccable.

Performance élevée : elle est efficace dans les découpes du bois, des tubes de plastique ou des profilés en aluminium.

Grande précision dans les découpes : la fonction innovante CutControl, le variateur électronique breveté Bosch et le système PowerLight permettent de réaliser des coupes précises et rapides.

 

Les contre :

Pour une utilisation domestique uniquement : ce modèle est conçu pour des travaux de sciage domestiques et ne convient donc pas aux usages professionnels, intensifs et fréquents.

Lame de rechange : certains utilisateurs ont fait la remarque que cela aurait été mieux si ce produit est livré avec plus de lames de rechange.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€137.76)

 

 

 

Ryobi R 18 JS-0 

 

4.Ryobi R 18 JS-0Ryobi R 18 JS-0 est un modèle de scie sauteuse sans fil confortable à l’usage et suffisamment performante pour que vous puissiez l’utiliser pour différents types de travaux. Les dimensions de cet appareil comprennent 23,4cm de longueur, 27,9cm de largeur et 9.4cm de hauteur. Ces mesures montrent que cet appareil est suffisamment compact et plus facile à prendre en main.

Cet appareil dispose d’une fonction qui vous permet de réaliser un mouvement orbital afin que vous puissiez être toujours précis quelque soit la forme de la courbe à suivre à chaque coupe. La scie sauteuse s’accompagne également d’une fonction aspiration de poussière pour que vous puissiez voir plus clairement chaque ligne de coupe à suive. Ce modèle ne pèse que 2,1kg indiquant que l’appareil est assez léger et peut être facilement manié quel que soit le type de travaux à faire.

Ryobi R 18 JS-0 possède une batterie Lithium-Ion durable qui vous permet d’utiliser l’appareil sans fil, à votre aise et avec plus de confort. Après les 3 modèles précédemment décrits, ce produit pourrait constituer une réponse à vos questions si en ce moment vous ne savez toujours pas quelle scie sauteuse Ryobi vous convient le mieux ou quelle scie sauteuse sans fil il faut acheter.

Dans le classement des scies sauteuses compactes, la Ryobi R 18 JS-0 se trouve en bonne position. Mais elle a également d’autres atouts : elle est alimentée par une batterie lithium Ion.

 

Les pour

Sans fil : Grâce à l’utilisation d’une batterie Lithium Ion et à l’absence de fil d’alimentation, vous bénéficierez d’une plus grande liberté d’action. De plus, l’appareil ne pèse que 2,1 kg. Elle est donc facile à manipuler.

Compacte : Avec ses 23,4 cm de longueur, ses 27,9 cm de largeur et ses 9.4 cm de hauteur, cette scie est peu encombrante. Elle convient donc aux menuisiers qui se déplacent souvent et qui ont besoin d’un outil facile à transporter.

 

Les contre

Démarrage progressif : Il est possible de régler la vitesse de coupe grâce à une molette sur le dessus. Par contre, on ne peut pas faire de démarrage progressif.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€81)

 

 

 

Black + Decker KS901SEK 

 

La Black + Decker KS901SEK est très souvent mentionnée dans les différents guides d’achat pour choisir la meilleure scie sauteuse. Cet appareil semi-professionnel s’adresse à tous les passionnés de bricolage.

Elle présente une motorisation puissante capable de développer 620 W. Elle peut travailler suivant 2 vitesses mécaniques. La première atteint les 800 tours/minute, la seconde 3200 tours/ minute.

La machine est aussi dotée de la technologie autoselect. L’utilisateur n’a plus à se casser la tête pour deviner la vitesse et le niveau de pendularité adéquat. Ces deux réglages sont effectués automatiquement.

Elle est capable d’effectuer des coupes droites ou des coupes en biais avec des angles présélectionnés. Sa capacité de coupe dans le bois atteint les 90 mm.

L’appareil est ultra maniable. Son cordon mesure 2,5 m pour vous permettre une bonne liberté de mouvement. Elle se dirige avec une grande facilité. Les coupes obtenues sont bien précises, notamment en raison du design spécifique de l’engin. Le changement de lame se fait très rapidement et surtout sans besoin d’outil.

Pour rendre son rangement et son transport plus agréables, elle est directement livrée avec son coffret. Vous recevrez également une lame standard et une lame guide pour pouvoir commencer à bricoler dès réception de la scie sauteuse.

 

Les pour

Qualité de fabrication : Si certains consommateurs pensent que cette machine est la meilleure scie sauteuse du moment, c’est principalement en raison de sa très bonne facture. Ce produit de Black + Decker est très robuste. Son poids est un bon signe de sa résistance au temps et à l’usage.

Polyvalence : L’appareil peut avoir diverses utilités, elle ne se borne pas uniquement à faire des coupes droites dans le bois. Elle peut travailler d’autres matériaux, entre autre le plastique et le métal. Elle peut également couper suivant des angles déterminés.

Visibilité : La précision du travail dépend en très grande partie de la visibilité offerte par la scie. Celle-ci est équipée d’une lampe LED intégrée pour éclairer le trait de coupe. De plus, le design de l’avant vous laisse une vue parfaite sur le tracé à suivre.

 

Les contre

Emplacement de certains boutons : Suivant votre morphologie, vous pouvez trouver que certaines commandes ne sont pas facilement accessibles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€75.99)

 

 

 

Bosch Easy PST 650 

 

1.Bosch Easy PST 650Bosch Easy PST 650 est un modèle de scie sauteuse à design ergonomique, performant et vous permet de réaliser vos travaux dans un bref délai pour un meilleur résultat. L’appareil dispose d’un système Low Vibration qui  vous permet de l’utiliser avec le minimum de vibrations possible pour optimiser votre confort à chaque utilisation.

La scie a une puissance de 500W qui vous permet d’utiliser l’appareil sans que vous ayez à faire beaucoup d’effort pour parvenir à terminer vos travaux. La profondeur de coupe de l’appareil est de 65mm vous permettant de couper même les matériaux les plus durs tant que leur épaisseur n’excède pas cette mesure. L’appareil s’accompagne d’une fonction soufflerie qui vous permet d’éclairer la zone de coupe. Cette fonction peut être activée et désactivée à tout moment selon vos besoins.

Bosch Easy PST 650 s’accompagne d’un système SDS Bosch qui vous permet de changer de lame en toute sécurité et plus rapidement. La plaque de base de l’appareil est faite de métal ayant une taille suffisamment grande pour que la scie soit parfaitement stable.  Ce modèle ne pèse que 1,6kg indiquant qu’il est suffisamment léger pour que vous puissiez facilement le manier. Nous considérons que ce modèle peut constituer une réponse à votre question si vous vous demandez en ce moment quelle est la meilleure scie sauteuse Bosch du marché.

Au cas où vous vous demanderiez où acheter la meilleure scie sauteuse, nous vous proposons de vous intéresser sérieusement à la Bosch Easy PST 650. Cet appareil muni d’un puissant moteur de 500 W devrait pouvoir venir à bout de tous vos travaux de sciages.

 

Les pour

Confort d’utilisation : La poignée Soft grip est très ergonomique et offre une meilleure prise en main de l’appareil. Le système « Low vibration » permet quant à lui de réduire significativement les vibrations, entraînant ainsi moins de fatigue lors de l’utilisation de la machine.

Pratique : Pour garder une visibilité optimale pendant la coupe, cette scie sauteuse dispose d’une soufflerie réglable. En ce qui concerne l’étape de changement de lame, elle est facilitée par l’utilisation du système SDS Bosch.

Efficace : La lame fournie avec l’appareil permet de réaliser des coupes pouvant aller jusqu’à 65 mm de profondeur.

Maniable : En adoptant un design compact ainsi qu’un poids léger, la PST 650 est ainsi d’une grande maniabilité. Vous pourrez alors être plus précis et mieux maîtriser vos coupes,

 

Les contre

Lame unique : L’appareil n’est livré qu’avec une seule lame. Les clients sont d’avis qu’une lame de rechange aurait bien été la bienvenue.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.4)

 

 

 

Black & Decker KS900SK 

 

2.Black & Decker KS900SKBlack & Decker KS900SK est une autre meilleure scie sauteuse, étant donné sa puissance et sa compacité qui vous permettent de réaliser vos travaux rapidement et dans le confort. Cet appareil est capable de régler lui-seul la vitesse à laquelle il peut réaliser les coupes après que vous ayez choisi le type de coupe qui vous convient.

Le moteur de cette scie sauteuse a une puissance de 620W pour vous permettre d’exécuter vos travaux sans débourser beaucoup d’efforts et dans le minimum de délai possible. Ce modèle s’accompagne d’une fonction pendulaire qui vous permet de réaliser chaque coupe plus rapidement et avec une meilleure précision. Si vous prévoyez d’utiliser cet appareil plus fréquemment alors cette fonction est importante car elle vous garantie que vos lames soient durables dans le temps.

La semelle de Black & Decker KS900SK peut être ajusté jusqu’à 45° pour vous permettre de réaliser vos coupes obliquement. L’appareil dispose d’un compartiment qui vous permet de ranger les lames pour plus de sécurité lorsque vous le portez. Ce modèle dispose d’un canal de vision Sightline qui vous permet de voir avec précision la ligne de coupe. Nous considérons également que ce modèle constitue la meilleure scie sauteuse pendulaire et la meilleure scie sauteuse pas cher du marché.

En achetant un modèle de chez Black & Decker (qui est une des meilleures marques de scie sauteuse du marché), vous êtes sûr d’acquérir un produit de qualité. Preuve en est avec cette KS900SK d’une puissance de 620 W et disposant de la fonction « Autoselect ».

 

Les pour

Performant : Avec un puissant moteur de 620 W, vous parviendrez à scier aussi bien des matériaux durs que souples. Cette scie sera donc la plus performante pour réaliser tous vos travaux d’intérieurs et extérieurs.

Réglage automatique : Ce modèle est capable de régler automatiquement la fonction pendulaire ainsi que la vitesse, afin d’assurer une coupe optimale. Vous n’aurez juste qu’à sélectionner le type de coupe à réaliser.

Visibilité : Pour constamment offrir une bonne visibilité de la ligne de coupe, ce modèle combine un extracteur de poussières et un système de soufflerie.

 

Les contre

Lames : D’après les tests effectués par les utilisateurs, il semblerait que les lames ne seraient pas d’assez bonne qualité. Mais vous pouvez toujours les remplacer par des lames plus solides.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bosch Expert PST 900 PEL 

 

3.Bosch Expert PST 900 PELBosch Expert PST 900 PEL est un modèle de scie sauteuse ayant une grande précision et également pratique à l’usage. L’appareil dispose d’un variateur électronique vous permettant de traiter différents types de matériaux selon différentes cadences.  Cette scie sauteuse dispose d’un système Power Light qui vous permet de mieux voir l’endroit où vous allez réaliser la coupe.

L’appareil s’accompagne  d’une fonction Low Vibration qui limite sa vibration lorsque vous l’utilisez. Ce modèle dispose également d’un système de poignée Softgrip facile à prendre en main pour optimiser votre confort à chaque fois que vous utilisez l’appareil. Le moteur de ce modèle a une puissance de 620W qui est suffisamment élevée pour ne nécessiter que peut d’effort de votre part pour réaliser chaque découpe.

Bosch Expert PST 900 PEL vous permet de réaliser même les tâches les plus difficiles grâce à sa profondeur de coupe de 90mm. Ce modèle est capable de fonctionner avec un mouvement pendulaire orbital qui assure la rapidité et la précision de chaque coupe, tout en vous garantissant que les lames soient utilisables plus longtemps. Ce modèle pourrait également être inclus dans votre comparatif de scies sauteuses professionnelles si vous en établissez un pour trouver le produit qui vous convient.

Quelle scie sauteuse choisir ? Optez pour un modèle muni d’un système qui vous aide à réaliser des coupes parfaites. C’est d’ailleurs le cas avec la Bosch Expert PST 900 PEL et son variateur électronique qui permet d’adapter le nombre de courses au matériau à scier.

 

Les pour

Variateur électronique Bosch : Grâce à ce système, vous serez en mesure de modifier le nombre de courses en utilisant une gâchette et une molette intégrée. Ainsi, vous pourrez commencer votre coupe en douceur, puis adapter la vitesse au matériau à couper.

Visibilité optimale : Pour un meilleur contrôle et plus de précision, Bosch a équipé sa scie sauteuse d’un système Powerlight et d’une fonction CutControl. Vous pourrez alors suivre plus aisément votre ligne de coupe, et avoir ainsi un meilleur résultat.

 

Les contre

Système de soufflerie : Il ne serait pas assez performant, comparé à d’autres scies sauteuses munies d’un système similaire.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.99)

 

 

 

DeWALT DCS331N-XJ

 

5.DeWALT DCS331N-XJDeWALT DCS331N-XJ est un modèle de scie sauteuse sans fil à design assez compact et suffisamment performante pour vous permettre de réaliser des travaux très variés. Les dimensions de ce modèle comprennent également 30cm de longueur, 30cm de largeur et 20cm de hauteur. La compacité de l’appareil vous permet de réaliser vos travaux sans vous fatiguez si vous ne prévoyez pas de l’utiliser intensément.

L’appareil fonctionne avec des piles ayant une tension de 18V. L’utilisation de cet appareil sans fil vous permet  d’effectuer vos travaux plus rapidement, dans le confort et plus librement, notamment si lesdits travaux impliquent de se déplacer à plusieurs répétitions d’un endroit à un autre. En outre, le poids de cet appareil se limite à 2,4kg seulement indiquant que ce modèle est suffisamment léger pour vous permettre de facilement manier la scie sauteuse.

La base de  DeWALT DCS331N-XJ est assez large afin de vous assurer que l’appareil soit toujours stable et que son utilisation soit toujours sécurisée. D’ailleurs, le système de fixation de la lame est assez solide pour optimiser la sécurité de son usage. Après les 4 modèles présentés précédemment, ce produit peut également constituer une réponse à votre question si vous vous demandez en ce moment comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleures scies sauteuses de 2017.

Vous préférez investir dans une scie sauteuse de qualité et fiable plutôt que d’en prendre une moins chère et peut-être pas capable de réaliser les travaux que vous comptez entreprendre ? Vous avez bien raison. Dans ce cas, portez votre intérêt sur cette DeWalt DCS331N-XJ qui est alimentée par une batterie 12 V.

 

Les pour

Design : Son look est assez dynamique et agressif et dégage une impression de puissance. Sur le plan ergonomique, vous pourrez poser votre deuxième main sur la partie caoutchoutée située sur le dessus de l’appareil. Vous bénéficierez ainsi de plus de stabilité.

Batterie de 18 V : Cette scie sauteuse fonctionne donc sans fil. Ainsi, vous ne serez pas gêné par un fil qui risquerait de s’enchevêtrer autour de vous.

 

Les contre

Pas de batterie de rechange : La DCS331N-XJ n’est livrée qu’avec une seule batterie. Mais si jamais vous possédez un autre appareil utilisant le même type de batterie, et bien vous pourrez toujours les interchanger.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€157.36)

 

 

 

Comment utiliser une scie sauteuse ?

 

Parmi les équipements de bricolage, de charpenterie et de menuiserie, la scie sauteuse constitue une nécessité absolue. Elle facilite le découpage des matériaux épais comme l’aluminium, le métal et la céramique. Toutefois, sans une lame adéquate, l’outil ne pourra pas fonctionner. L’article vous apprend alors à changer la pièce ainsi que les conseils pratiques pour manipuler le produit.

Faire correspondre la lame au matériau coupé

Que ce soit pour le PVC ou le bois, vous ne devez surtout pas choisir la lame à la légère. Chaque matériau doit être scié à l’aide d’un modèle spécifique. Chaque exemplaire se distingue par ses dentures et ses dimensions. Prenez par exemple les exemplaires étroits pour chantourner un morceau de métal. Si c’est pour découper des objets denses, utilisez une pièce pourvue d’une grosse denture.

 

Astuces pour trouver la lame adaptée

Dans le cas où vous vous perdez face à la variété des produits du marché, le bon geste à adopter sera de lire sans attendre l’indication sur l’emballage. Le manuel fournit toutes les informations essentielles sur la pièce à dénicher. Si vous avez par mégarde égaré la notice, prenez sur vous une vieille lame afin de la comparer avec la future acquisition.

 

Installez la lame

Il n’est nul besoin d’être un charpentier professionnel pour arriver à monter le dispositif. Il vous faut une clé Allen ou un tournevis pour suivre le guidage du constructeur dans le mode d’emploi. Soulignons que pour les appareils récents, il suffit d’un coup de levier à pousser et la lame se fixe toute seule.

 

Préparez les accessoires supplémentaires avant le sciage

Pour rappel, le processus produit de la poussière et des débris. Vous devez donc couvrir le sol et les meubles de la pièce à l’aide de bâches. Cela vous permettra de récupérer la sciure après, s’il s’agit de couper du bois, pour l’utiliser dans votre jardin. N’oubliez pas non plus de vous équiper d’un masque pour protéger votre visage et des lunettes prévues à cet effet pour les yeux.

 

Préparez votre pièce

Un pro dessine toujours ses traits de coupe. Ainsi, mesurez le morceau à scier, puis marquez cette ligne au crayon de maçon ou au feutre sur la zone à découper. Avant de passer à l’action, la pièce doit être bien fixée sur votre support de travail pour éviter les éventuels accidents. Il suffit de la tenir fermement à la main ou dans un étau à l’aide d’un serre-joint.

Sciez à présent la pièce

Ajustez la lame au milieu du trait de coupe. Installez-vous par dessus de la machine dans l’axe du travail. Choisissez la vitesse minimale une fois le matériel démarré. Continuez en faisant une encoche légère. Vous pouvez découper le morceau en fonction du repère. Servez-vous du viseur qui se situe à l’avant de l’appareil afin de suivre le trait de coupe. Faites attention de ne pas toucher la lame, car après le sciage, elle semble brûlante.

 

Bien entretenir la scie sauteuse

Afin que la machine tienne dans le temps, entretenez-la régulièrement. Il est alors conseillé d’enlever délicatement les résidus qui s’y sont accrochés après chaque usage. Ceci fait, graissez les lames avec une huile spécifique pour qu’elles continuent à garder leur performance.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (53 votes, average: 4.79 out of 5)
Loading...