La meilleure souris gamer

Dernière mise à jour: 19.08.17

Souris gamers  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Ce n’est pas un gamer qui vous contredira sur le fait que pour un jeu rapide et parfait, il faut avoir une souris capable de réagir rapidement et qui dispose de certaines fonctionnalités propres qui répondent aux touches des jeux. Afin de bien choisir votre souris gamer, il est important que vous preniez en compte son confort d’utilisation sa sensibilité et ainsi ses touches programmables. Si vous êtes un lecteur pressé, soucieux de connaitre les meilleurs modèles de souris pour gamer, nous vous recommandons de suite le Roccat Nyth Modular MMO. Il s’agit d’une souris gamer qui met à votre disposition 12 boutons mécaniques qui permettent une grande programmation sur les jeux MMO, MOBA et FPS. Sa gestion est d’autant plus optimisée, car c’est une souris ayant un pilote nouvelle génération. Le Mad Catz R.A.T. Pro S la talonne de près avec un design carrément agressif. Elle vous procure une nette précision, car cette souris dispose d’un capteur infrarouge Pixart.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne souris gamer ?

 

Vous êtes un passionné des jeux sur PC. Vous avez donc besoin de posséder l’équipement adéquat pour pouvoir mener à bien cette activité. Vous possédez déjà l’ordinateur et le clavier, il ne vous manque plus que la souris. Bénéficiez aujourd’hui de notre aide pour savoir comment acheter une souris de gamer d’un meilleur rapport qualité-prix.

a-1-souris-gamer

Guide d’achat

 

Ergonomie et confort d’utilisation

Dès le premier regard, les souris de gamer se distinguent des souris de bureau classiques. Elles présentent un design beaucoup plus travaillé, leur procurant un look plus sportif, plus « agressif ». Outre les raisons esthétiques, ces modifications ont un but plus important : elles améliorent l’ergonomie de l’outil. C’est le premier point dont nous allons discuter dans ce guide d’achat pour les meilleures souris de gamers.

Sur ce sujet, les conseils sont tous quasiment les mêmes. Aucun compromis n’est permis concernant le confort d’utilisation. Ce facteur influe grandement sur votre façon de jouer. En utilisant un instrument agréable à manier, qui ne fatigue pas le poignet ou la main du joueur, les performances de ce dernier en seront grandement améliorées.

La prise en main est donc primordiale. Chaque joueur a ses préférences. Certains aiment les souris dont la surface externe est bien lisse, plus agréable au toucher. D’autres les préfèrent rugueuses, pour une meilleure préhension.

Suivant encore vos goûts (ou le type de jeu auquel vous jouez), vous pouvez opter pour une souris avec une ergonomie de type « claw grip », « palm grip » ou « fingertip grip ».

Pour ce qui est du poids, certains gamers ont un penchant pour celles lourdes, d’autres pour celles au contraire, très légères, dépendamment du type jeu.

 

Touches programmables

Comme pour les claviers gamers, les souris présentent elles aussi des touches programmables. Leur utilité est la même. Elles permettent l’exécution de macro. Une touche peut être programmée pour accomplir des fonctions ou même des séries d’actions diverses.

Une souris classique ne compte que 3 boutons. Le clic droit, gauche et le scroll. Une souris gamer peut en posséder une dizaine. Donc si vous désirez vous offrir ou acheter une nouvelle souris gamer à un ami, il vous faudra vérifier le nombre de boutons programmables qu’elle possède.

Ils sont répartis sur l’ensemble de la souris, généralement sur les côtés pour plus de praticité. Leur nombre est très variable selon les modèles. Certains en présentent 4, d’autres en possèdent carrément 17. Vous avez donc un très large choix.

a-2-souris-gamer

Sensibilité

Nous vous conseillons vivement de consulter un comparateur de prix avant de vous décider sur la souris à prendre. Non seulement vous pourrez y prendre connaissance de la fourchette de prix dans laquelle ces produits sont présentés, mais vous pourrez aussi avoir accès à des informations très intéressantes à leur sujet. La sensibilité en est une.

Une autre grande différence entre les souris classiques et celles destinées aux joueurs, est la sensibilité. Pour ces dernières, elle est largement supérieure. Elle permet alors un grand déplacement du curseur sur l’écran avec un minimum de mouvements de la souris. Si bien que généralement, la souris gamer est difficilement utilisable pour un usage bureautique classique.

La sensibilité va de 2500 à 8200 DPI. Les bons modèles tournent toutefois autour des 5000 DPI. Les plus pointus permettent un réglage de ce facteur.

 

Les meilleures souris gamer de 2017

 

Afin de vous aider à déterminer quelle est la meilleure souris gamer du marché, nous vous présentons ici 5 modèles dont les qualités et les performances ont su combler de nombreux joueurs. Vous devriez donc y trouver la souris qui vous convient.

 

Produits recommandés

 

Roccat Nyth Modular MMO

 

1-roccat-nyth-modularComment choisir les meilleures souris gamer de 2017 ? Le point le plus important à prendre en compte est sans doute l’ergonomie. Le joueur doit pouvoir profiter d’un maximum de contrôle, effectuer plusieurs commandes à la fois, et dans une situation de confort optimal. Sur la Roccat Nyth Modular MMO, vous pourrez choisir entre une surface Palm Grip pour une position plus confortable, ou une surface Claw Grip pour une position un peu plus agressive.

Les gamers ayant une grande soif de performances et de victoires accordent une grande importance à la modularité des boutons. Tel est justement le cas avec cette souris. Elle propose un large panel de boutons pour le pouce, et vous aurez ainsi la possibilité de choisir la taille et le nombre de boutons à installer sur votre Nyth. Pour cela, vous aurez à votre disposition 12 boutons mécaniques.

Grâce au nouveau pilote intégré nouvelle génération de Roccat dénommé Roccat Swarm, vous pourrez retrouver tous vos périphériques de jeux sur une seule et unique plateforme. Leur gestion sera ainsi optimisée et simplifiée.

Grâce à sa grande modularité, cette Nyth est considérée par de nombreux joueurs comme étant la meilleure souris gamer pour les jeux MMO, MOBA et FPS.

Roccat, une meilleure marque de souris gamers, propose de nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie pour optimiser la performance de ses souris gamer et satisfaire les attentes de joueurs les plus exigeants. Le Roccat Nyth Modular MMO a été d’ailleurs conçu tout spécialement pour eux.

 

Les pour

Surfaces latérales ergonomiques : Pour s’adapter à la morphologie de votre main et vous prévenir d’éventuelles fatigues et douleurs, ses parties latérales sont interchangeables et ergonomiques.

Boutons modulables : Cette souris possède une panoplie de boutons modulables permettant, entre autres, de passer facilement d’une configuration MOBA à FPS. Elle vous fera profiter d’un maximum de jeu.

 

Les contre

La durabilité : À en tenir aux avis de ceux qui l’ont déjà testé sur une assez longue durée, sa robustesse ne semble pas résister efficacement aux effets du temps. Serait-elle donc plus adaptée à un usage occasionnel ?

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.8)

 

 

 

Mad Catz R.A.T. Pro S

 

2-mad-catz-r-a-tLes grands gamers en quête de performances recherchent dans une souris gaming une grande possibilité d’ajustage et de personnalisation, et c’est ce que propose cette R.A.T. Pro S. Elle vous permet en effet de réaliser des ajustements latéraux et de modifier l’inclinaison du repose-paume à 15 degrés de chaque côté. Grâce à ces différents réglages, vous parviendrez à trouver une position parfaitement adaptée à votre poignet et à la taille de votre main.

Les gamers chercheront également à acheter une souris d’une grande précision. Avec la Mad Catz R.A.T. Pro S, vous parviendrez à être extrêmement précis grâce au capteur infrarouge PixArt PMW3310. Ce capteur 5000 ppp vous permettra d’être d’une redoutable efficacité lors de vos parties de jeux FPS, STR, MOBA ou MMO.

Sur le marché, la R.A.T. fait partie des souris les plus légères, avec son poids de seulement 77 grammes (2,71 oz). Elle glisse parfaitement et silencieusement grâce à ses pieds en PTFE lisses. Vous ne rencontrerez ainsi pratiquement aucune résistance sur tout type de surface. Elle serait donc tout à fait adaptée au style de jeu à basse sensibilité et mouvements élevés.

Si vous avez du mal à trouver où acheter la meilleure souris gamer, le Mad Catz R.A.T. Pro S pourrait vous impressionner. Connu comme étant l’une des souris gamer les plus sophistiquées, cette souris combine à la fois vitesse et maniabilité, sans compter son design impressionnant.

 

Les pour

Mémoire des profils embarquée : Le Mad Catz R.A.T. Pro S peut stocker jusqu’à trois profils que vous devez définir avec le logiciel de programmation. Un réel atout si vous n’avez pas toujours la chance de jouer avec votre PC.

Un confort personnalisé : Grâce aux nombreux ajustements latéraux et horizontaux que vous pouvez réaliser avec le Mad Catz R.A.T. Pro S, il vous donne la possibilité d’optimiser votre confort en personnalisant la longueur et l’inclinaison du repose-paume, par exemple.

 

Les contre

Robustesse : Ce point n’est pas généralisé, mais d’après le test de certains joueurs, cette souris reste fragile et peu résistante. Ceci dit, il faudrait peut-être revoir la fréquence d’utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€60.18)

 

 

 

Razer DeathAdder

 

3-razer-deathadderLa Razer DeathAdder serait la souris gamer pour gaucher la plus recommandée. Cette catégorie de joueurs est effectivement souvent délaissée par les marques, mais cette injustice est maintenant corrigée, et qui plus est, d’une bien belle manière. Les gauchers pourront alors maintenant utiliser une souris parfaitement adaptée, et devenir nettement plus performants lors des parties nécessitant de nombreuses commandes et un maximum de précision.

En parlant de précision, le capteur infrarouge de 3,5 G Razer PrecisionTM qui équipe cette souris vous fera profiter d’une précision de 3500 dpi. Ce facteur est primordial si l’on souhaite une efficacité optimale dans les FPS, MOBA et autres jeux nécessitant réflexes et précisions.

Sur le plan ergonomique, tout a été pensé pour que les gauchers bénéficient d’une parfaite prise en main. Le design général de la souris permet à la paume du joueur de se poser confortablement. Les boutons de commande latéraux sont désormais situés sur le côté droit de la souris, et tomberont ainsi directement sous le pouce de l’utilisateur. Vous aurez d’ailleurs à votre disposition 3 boutons Hyperesponse indépendants et programmables, pouvant donc être modifiés à volonté en fonction de vos jeux et de vos envies.

Le Razer DeathAdder est la souris gamer la plus performante, qui est même recommandée pour les joueurs et les utilisateurs gauchers. Chaque détail a été minutieusement étudié afin de fournir plus de confort et de fiabilité.

 

Les pour

Bonne précision : La souris Razer DeathAdder dispose d’un capteur infrarouge de 3,5 G Razer PrecisionTM à 3500 dpi offrant une bonne sensibilité et une excellente précision.

Design épuré : Sa forme a été façonné de sorte à convenir aux gauchers et leur fournir tout le confort dont ils ont besoin. De plus, elle est particulièrement esthétique.  

 

Les contre

Taille : Si bon nombre de ceux qui ont eu la chance de la tester ne trouvent rien à redire concernant sa taille, d’autres la trouve un peu trop petit. Mais, c’est un détail subjectif et relatif.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.99)

 

 

 

Logitech G602

 

4-logitech-g602La liberté de mouvement est primordiale pour le joueur. Voilà pourquoi une souris gamer sans fil est un arsenal dont tout gamer digne de son nom devrait s’équiper. La Logitech G602 se connecte à votre ordinateur via la connectivité sans fil 2,4 GHz. Cette technologie, en plus d’être pratique, permet d’exploiter de façon optimale vos réflexes grâce à un taux de rapport de 2 millisecondes. Le nano-récepteur peut être branché sur le port USB de façon permanente afin de laisser la souris opérationnelle à n’importe quel moment.

Une souris sans fil fonctionne forcément avec une batterie, et cette dernière se doit alors d’avoir une bonne autonomie afin de ne pas vous laisser démuni en pleine partie. Celle qui équipe la G602 pourra vous offrir plus de 250 heures de jeu ininterrompu. Vous trouverez également sur la souris un témoin lumineux qui vous avertira si le niveau de charge est critique. Ainsi, vous ne serez pas surpris par une panne sèche en plein jeu.

Elle met à votre disposition pas moins de 11 commandes programmables. Vous pourrez alors utiliser l’assistant de jeux vidéo de Logitech pour attribuer un raccourci ou un macro à n’importe quel bouton.

Quelle souris gamer choisir ? Le Logitech G602 pourrait vous satisfaire si vous avez besoin d’une souris de performance gamer, mais qui peut aussi vous servir pour des utilisations classiques.

 

Les pour

Haute technologie sans fil : Dotée d’une connectivité sans fil 2,4 GHz, cette souris vous laisse profiter de vos jeux avec la plus grande maniabilité sans d’encombrants fils. De plus, l’autonomie de sa batterie est de 250 heures de jeu ininterrompu.  

Nombreuses commandes programmables : Ses 11 commandes programmables vous donnent entièrement le contrôle de tous vos jeux et la manipulation reste simple.

Capteur Delta Zéro : La souris Logitech G602 est munie d’une lentille à conception optimisée permettant un contrôle du curseur ultra précis.

 

Les contre

Les boutons : À comparer aux boutons d’autres souris de la même marque, ceux du Logitech G602 sont quelque peu fragiles. Cela étant, ils disposent tout de même d’une longévité considérable (20 millions de clics).

Acheter sur Amazon France: Prix- (€63.51)

 

 

 

Patuoxun 2000 DPI

 

 5-patuoxun-2000En scrutant les divers comparatifs pour trouver une souris gaming de qualité et abordable, vous ne pouvez pas passer à côté de la Patuoxun 2000 DPI. Cette souris gaming n’est effectivement pas chère, et pourtant, elle présente bien des qualités intéressantes.

Elle utilise la technologie sans fil 2,4 G qui permet une plus grande liberté de mouvement avec un temps de réponse très rapide. Son nano-récepteur est idéalement à brancher sur un port USB 2.0, mais il est également compatible sur un port USB 1.1. La souris pourra alors être utilisée sur un ordinateur un peu plus « ancien ».

Niveau précision et sensibilité, la Patuoxun possède une résolution de 2000 DPI. Cette résolution peut cependant être modifiée en fonction de votre jeu ou de vos besoins, via un bouton dédié. La résolution peut alors être réglée à 500, 100, 1500 ou 2000 DPI.

L’esthétique n’a pas non plus été négligée sur ce produit. En effet, elle arbore un look agressif à souhait, tout en étant ergonomique. On notera également la présence de lumières bleues accentuant les lignes de la souris.

Voulez-vous avoir la souris gamer la moins chère tout en disposant de toutes les performances nécessaires ? L’ Patuoxun 2000 DPI convient à vos attentes. Cette souris sans fil dispose d’une distance de transmission pouvant aller jusqu’à 10 mètres.

 

Les pour

Design ergonomique : Confortable, cette souris permet une bonne prise en main et réduit considérablement la fatigue, notamment pendant une utilisation prolongée.

Abordable : S’il avait été question de classement, cette souris gamer serait parmi les plus accessibles en matière de prix. Et pourtant, la précision et la fluidité sont au rendez-vous.

Vitesse : Cette souris gamer possède 5 niveaux DPI réglables (800, 1200, 1600, 2000, 2400) pour changer la vitesse de la souris suivant les besoins.

 

Les contre

Interférence : Certains utilisateurs ont remarqué des interférences avec le WiFi, notamment lorsque la souris Patuoxun 2000 DPI est utilisée à proximité d’un box de connexion internet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...