La meilleure trottinette pour enfants

Trottinettes pour enfants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le choix des jouets pour enfant rend les consommateurs encore plus méticuleux que d’ordinaire. La trottinette n’échappe pas à la règle. Elle permet à l’enfant de développer sa motricité, son sens de l’équilibre et l’encourage à la découverte des espaces. Il peut servir de divertissement et parfois même de petit moyen de locomotion. Attention toutefois à votre choix, car tous les modèles ne correspondent pas forcément à votre enfant. Notre équipe a accompli quelques recherches pour vous. Nous avons pu en déduire les caractéristiques importantes que vous devez prendre en considération. Nous proposons aussi un comparatif des meilleurs produits du moment. Un spécialement est sorti du lot : la Micro Mini, une adorable trottinette pour fillette. Elle est faite de matériaux réputés pour leur solidité (fibre de verre, aluminium). Elle est utilisable dès 3 ans. La Globber My Free s’utilise aussi à cet âge et jusqu’à 15 ans. Sa planche antidérapante permet aux petits pieds de rester bien stables.

 

 

Tableau comparatif

 

[amazonfr asin=’B000ES31Y0,B00PAOELSS,B001IM7OXU,B001CNOVG8,B009WG8RDU’]

 

 

Comment choisir une bonne trottinette pour enfants ?

 

De nombreux spécialistes recommandent l’utilisation de la trottinette pour les jeunes enfants afin qu’ils développent aux mieux leur motricité et pour les aider à garder l’équilibre. Cependant, compte tenu du choix que le marché offre, il se peut que les parents soient perdus. Si tel est votre cas, nous avons élaboré ce guide d’achat pour les meilleures trottinettes pour enfants afin de vous apprendre comment acheter une trottinette pour enfants d’un meilleur rapport qualité/prix.

3

 

Guide d’achat

 

La taille de l’enfant, les dispositifs de sécurité et la prise en main

Comme plusieurs choses, les trottinettes existent à chaque tranche d’âge et il faut respecter cela pour le bien de l’enfant qui va l’utiliser. De ce fait, les premières choses que vous allez vérifier avant d’acheter une trottinette seront : la taille de l’enfant, les dispositifs de sécurité et la facilité de la prise en main.

En effet, il est important que la trottinette puisse supporter sans problème la taille de l’enfant pour qu’il puisse réellement s’amuser lorsqu’il jouera avec sa trottinette. N’hésitez donc pas à vérifier ses caractéristiques avant d’acheter ce modèle qui vous semble intéressant.

En outre, il est important que la trottinette jouisse d’un système de freinage fiable et efficace. De même, pour un tout petit enfant, il est préférable de tabler sur un modèle ayant 3 à 4 roues pour lui donner une certaine stabilité lorsqu’il joue avec.

Enfin, vous devez veiller à ce que la prise en main soit facile pour l’enfant et pour cela, il vous faudra vérifier le revêtement des guidons et voir s’il convient à l’enfant et s’il est doux. Une fois que vous serez satisfaits sur ces points, vous pourrez passer à l’étape suivante et être sûre de faire le bon choix.

 

La solidité des structures de la trottinette et son design

Nos prochains conseils si vous voulez acheter la meilleure trottinette pour votre enfant, seraient de vérifier la solidité de la structure de la trottinette ainsi que son design. Pour ce qui est de la structure, pour un enfant âgé de 2 à 4 ans, un modèle en PVC ou en plastique ABS pourrait convenir. En revanche, à partir de 5 ans, il est conseillé de tabler sur une structure en acier, car l’enfant prend de l’assurance. De même, à partir de 5 ans, vous devrez vous assurer que sa trottinette puisse évoluer avec lui, au moins jusqu’à ses 10 ans. Quant au design de la trottinette, il serait préférable qu’il soit au goût de votre enfant ou alors, tablez sur un modèle au design neutre, mais très élégant.

4

 

Les accessoires et les options de rangement

Enfin, si votre enfant aime transporter ses jouets avec lui, opter pour une trottinette livrée avec un petit accessoire de portage serait une bonne idée. Pour ce qui est du rangement, si vous avez peu de place chez vous, renseignez-vous si la trottinette peut être pliée pour être rangée dans un petit endroit. Lorsque vous aurez tout vérifié, et lorsque tout vous plait, vous pourrez vous rendre sur un site comparateur de prix pour savoir où acheter une nouvelle trottinette pour enfants et avoir le meilleur prix.

 

Les meilleures trottinettes pour enfants de 2017

 

Contrairement aux idées reçues, la trottinette n’est pas un simple jouet à roues, il s’agit d’un jouet très utile pour aider les enfants à développer leur grosse motricité et c’est pour cette raison qu’il faut la choisir avec soin. Aussi, si vous ne savez pas comment choisir les meilleures trottinettes pour enfants de 2017, ce qui suit vous aidera à faire le point.

 

Produits recommandés

 

Micro Mini 

 

1.Micro MiniQuelle est la meilleure trottinette pour enfants du marche ? Si vous vous posez cette question alors, vous pourrez trouver une réponse évidente en la trottinette pour enfants Micro Mini.

D’ailleurs, c’est la meilleure trottinette micro mini du moment. Cette trottinette convient particulièrement aux enfants à partir de 3 ans, mais comme elle est de couleur rose, les petites filles en seront ravies. D’ailleurs, si que c’est la meilleure trottinette pour enfants du moment, c’est grâce au fait qu’elle soit faite en pvc soft, en fibre de verre et en aluminium.

Pour la sécurité des toute-petites, cette trottinette jouit de guidons ergonomiques et de 3 roues bien solides : deux au-devant et une derrière. Comme est légère et que sa vitesse est limitée, vous pourrez donc laisser vos enfants en bas âge à jouer avec cette trottinette. Rassurez-vous, ses roues sont silencieuses et vous n’aurez pas mal à la tête quand votre enfant jouera avec cette trottinette.

Notez aussi que votre enfant n’aura pas de mal à rouler avec cette trottinette vu que ses roues sont assez solides pour rouler sur les terrains difficiles. Ainsi, en tablant pour ce jouet, vous alliez l’utile à l’agréable : des moments de jeux inoubliables et le développement psychomoteur.

N’oubliez pas de vous renseigner quant au modèle Micro Mini avant de chercher à savoir où acheter la meilleure trottinette. En effet, selon nous, c’est la trottinette la plus performante du moment.

 

Les pour :

Idéale pour les enfants à partir de 3 ans : Avec cette trottinette, votre enfant de 3 ans pourrait exercer son équilibre.

Une trottinette pour les petites filles : Comme ce modèle a une couleur propre aux petites filles, à savoir, rose, votre petite fille pourrait donc l’apprécier.

Elle est faite en PVC soft et en fibre de verre en aluminium : Avec de tels matériaux, la trottinette peut durer dans le temps et peut-être entretenue facilement.

La sécurité est au rendez-vous : La sécurité est au rendez-vous étant donné que la trottinette est dotée de guidons ergonomiques et de trois roues solides.

Une vitesse limitée : Puisque la vitesse est limitée, vous pourrez donc y compter pour que votre petite fille soit en sécurité, d’autant plus que la trottinette jouit d’un système de freinage.

 

Les contre :

Le système de freinage se fragilise dans le temps : Avec le temps, les freins de la trottinette deviennent fragiles.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

Globber My Free 

 

2.Globber My FreeLes parents d’enfants stylés qui étaient à la recherche d’une trottinette spiderman 2 roues, mais qui n’en ont pas trouvé trouveront entière satisfaction en optant pour la trottinette Globber My Free.

En effet, c’est une trottinette design, agréable à regarder, ergonomique et adaptée aux enfants à partir de 3 ans. De plus, elle mettra votre enfant en sécurité étant donné qu’elle et équipée de 3 roues bien placées : deux derrière et une devant. Notez aussi que la planche de la trottinette est antidérapante et en plus, il s’agit d’une matière innovante fiable et solide.

Comme les enfants grandissent, cette trottinette peut les accompagner dans leur développement, car il est possible de régler la hauteur du tube, ce qui est très appréciable, car c’est un jouet économique. Ainsi, jusqu’à ce que votre enfant pèse 50 kg, ce qui équivaut à 12 à 15 ans, il peut utiliser cette trottinette sans problème d’autant plus que la vitesse peut être réglée.

Pour ce qui est de son prix, on ne peut dire qu’une chose, cet appareil le vaut bien vu sa qualité et son ergonomie très plaisante. En outre, bien que la trottinette soit de couleur bleue, elle convient aussi aux petites filles.

Quelle trottinette choisir si l’on désire faire plaisir à un petit garçon ? Si vous vous posez cette question alors le modèle Globber My Free pourrait vous satisfaire et convenir à votre petit garçon !

 

Les pour :

Adaptée aux enfants à partir de 3 ans : Dès que votre enfant a 3 ans, il peut jouer avec cette trottinette.

3 roues bien placées : Ce jouet est doté de deux grandes roues avant et d’une roue arrière, ce qui conviendrait tout à fait aux tout-petits qui travaillent leur équilibre.

Une trottinette qui met les tout-petits en sécurité : La planche de cette trottinette est en matière antidérapante, elle donnera toute la stabilité dont votre enfant aura besoin.

Une trottinette évolutive : Cette trottinette peut être utilisée même si votre enfant atteint ses 15 ans.

 

Les contre :

Il faut apprendre à le manier, surtout pour lui faire gagner une taille : Cette trottinette peut effectivement convenir aux enfants qui grandissent, mais il faudra apprendre son fonctionnement pour mieux le manier.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€68.28)

 

 

 

Grossman SV7817 

 

3.Grossman SV7817Il est vrai que les trottinettes pour enfants sont conseillées à partir de 3 ans avec la trottinette Grossman SV7817 votre enfant peut s’y mettre dès l’âge de 2 ans. En effet, nous avons ici affaire à une trottinette enfant 2 ans. Donc, si vous vous demandiez quelle trottinette pliable pour enfants acheter et que votre enfant va fêter ses 2 ans, alors cette trottinette est l’idéale pour vous !

Plus qu’un jouet, c’est un élément intéressant qui aiderait bien votre enfant à faire des pas essentiels et importants dans son développement. D’ailleurs, vous pourrez le plier facilement et le plier rapidement après que votre enfant l’ait utilisé et ses couleurs sont assez vives pour permettre au cerveau de votre enfant de s’éveiller.

Grâce aux guidons ergonomiques, à la planche antidérapante et aux roues solides et fiables, votre enfant sera en sécurité lorsqu’il jouera avec cette trottinette. Suivant l’évolution de votre enfant et selon e que vous jugez être le mieux pour lui, vous pourrez décider de transformer cette trottinette 4 roues en trottinette 3 roues.

Quoi qu’il en soit, votre enfant peut utiliser cette trottinette jusqu’à ce qu’il ait 7 ans, car elle a été conçue pour accompagner les enfants dans leur développement.

Grossman peut être considérée comme étant la meilleure marque de trottinettes et à notre avis, elle pourrait vous satisfaire si vous cherchez un bon modèle en la matière.

 

Les pour :

Idéale pour les enfants dès 2 ans et demi : Oui, il est vrai que ce jouet est indiqué pour les enfants de 3 ans, mais il peut être utilisé par les enfants qui âgés de 2 ans et demi.

Un dispositif intéressant pour apprendre le sens de l’équilibre aux enfants : Si vous voulez apprendre à votre enfant à avoir de l’équilibre, alors, le modèle Grossman SV7817 pourrait vous satisfaire.

Une trottinette évolutive : Votre enfant pourrait évoluer avec cette trottinette étant donné qu’elle a été faite pour les enfants jusqu’à leur 7 ans.

 

Les contre :

La trottinette est jugée trop lourde pour un petit enfant : Certains parents et adultes trouvent que cette trottinette est trop lourde pour les petits enfants, il faut donc les surveiller pour qu’ils ne tombent pas.

Le montage prend un peu de temps : Il faudra bien lire le manuel livré avec la trottinette, car le montage prend un peu de temps.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.03)

 

 

 

Disney Princess J100076 

 

5.Disney Princess J100076Dans le cas où vous vous rendez sur les sites trottinettes pour enfants comparatif et que vous cherchez une trottinette Disney pour votre fille, alors, vous tomberez peut-être sur la trottinette Disney Princess J100076.

C’est une trottinette à 2 roues créée pour les enfants à partir de 5 ans et en plus, elle est ergonomique et agréable à regarder. Lorsque vos enfants joueront avec, ils pourront contrôler la vitesse la roue arrière est dotée de frein et les guidons sont faciles à prendre en  main.

Lorsque votre fille aura terminé de jouer avec, vous pourrez la ranger dans un coin compact, car elle peut se plier facilement. Notez aussi qu’elle peut accompagner votre fille jusqu’à ses 12 ans étant donné que la trottinette peut supporter un poids maximal de 50 kg.

La planche antidérapante décorée avec des images de princesses ainsi que les roues solides et silencieuses et bien entendu, le frein d’arrêt de la roue arrière peuvent mettre votre enfant en sécurité lorsqu’elle utilisera cette trottinette.

Dans tous les cas, cette trottinette de très bonne facture peut aider votre enfant à développer sa grosse motricité dans l’amusement total. Soyez juste attentif aux mesures de sécurité nécessaire pour consolider la sécurité d’un enfant qui joue avec une trottinette.

Le modèle Disney Princess J100076 se trouve sur notre classement étant donné que c’est un modèle qui pourrait ravir les petites filles fans des Princesses de Disney. Vous pourrez d’ailleurs la comparer à d’autres modèles, vous verrez, elle est très intéressante.

 

Les pour :

Une trottinette à deux roues : Ce jouet est fait pour les enfants âgés à partir de 5 ans et le fait qu’elle ait deux roues contribue à leur sens de l’équilibre.

Une trottinette dotée de dispositifs de sécurité fiables : La trottinette jouit d’une planche antidérapante, de guidons ergonomiques et d’un bon système de freinage.

 

Les contre :

La taille maximale est jugée trop juste pour les petites filles de 5 ans : Quelques parents estiment que la taille maximale de ce jouet est trop juste, surtout pour les petites filles de 5 ans.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

D’Arpèje OHKY05 Hello Kitty

 

4.D'Arpèje OHKY05 Hello KittyLa meilleure trottinette hello kitty 3 roues pas cher pour cette année 2017 est la trottinette D’Arpèje OHKY05. Elle a été créée pour faire le bonheur de ces demoiselles, fan de la célèbre Hello Kitty et en plus, elle est dotée d’une pochette dans laquelle on peut placer un doudou.

Cette trottinette convient aux enfants à partir de 3 ans et elle jouit d’une planchette antidérapante et de guidons munis de protection pour les poignets. Pour que les petites filles restent en équilibre, elle est dotée de 3 roues : deux à l’arrière et une à l’avant, et des roues solides, qui plus est.

En outre, cette trottinette pourrait très bien ravir votre fille jusqu’à ce qu’elle ait 5 ans, soit 20 kg. Prenez garde tout de même de ne pas utiliser la trottinette sur un terrain difficile, car suivant ceux qui ont opté pour cette trottinette, elle a des roues assez fragiles et donc, elle peut être endommagée par un terrain difficile.

Grâce au tube réglable à hauteur, il sera facile pour cette trottinette d’accompagner votre fille dans son développement psychomoteur jusqu’à ce ses 7 ans. Quoi qu’il en soit, cette trottinette originale serait peut-être le jouet favori de votre enfant.

Dans le cas où vous n’êtes pas très sûr des performances de la trottinette D’Arpèje OHKY05 Hello Kitty, vous pouvez effectuer un test à son propos. En plus d’être moderne, elle est aussi la moins chère de notre sélection.

 

Les pour :

Une belle trottinette Hello Kitty : Si votre petite fille est fan d’Hello Kitty, alors la trottinette D’Arpèje OHKY05 Hello Kitty pourrait faire son bonheur !

La sécurité est au rendez-vous : Cette trottinette a été créée pour les petites filles à partir de 3 ans et donc, vous pouvez compter sur elle pour mettre vos enfants en sécurité.

Une trottinette évolutive : Avec cette trottinette, votre petite fille pourrait bien grandir, car elle a été faite pour les petites filles de 3 à 5 ans.

 

Les contre :

Il est assez compliqué d’assembler le jouet : Prenez votre temps pour lire le manuel d’utilisation, car il est assez compliqué d’assembler le jouet, suivant l’avis de certaines personnes.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une trottinette pour enfants ?

 

Un enfant a besoin de se détendre et de prendre un peu de bon temps à faire des balades. La trottinette pour enfant constitue alors la solution idéale et en même temps un moyen de locomotion. Elle permet de partir en promenade en famille et déjà de préparer le jeune à passer au vélo un peu plus tard.

Monter correctement sur une trottinette

Il s’agit à la fois d’un jouet et d’un moyen pour l’enfant d’apprendre à maîtriser son équilibre et surtout la perception de l’espace. On avance sur la trottinette en poussant avec les pieds tout en s’entraînant à rester stable et à ne pas tomber. À vrai dire, cet engin sert à initier le jeune à gérer la vitesse.

 

Apprendre à son enfant à monter la trottinette

Certains modèles avancés comportent toutes sortes d’accessoires à fixer et détacher en fonction du confort recherché par le jeune. Ce type de spécimen l’accompagne durant toute sa croissance et intègre par exemple une selle lui permettant de s’asseoir. Il convient alors de lui apprendre à monter et démonter correctement le jouet pour ne pas qu’il se blesse surtout en l’absence des parents.

 

Ne pas laisser son enfant jouer tout seul sans surveillance

L’enfant arrive très vite à gérer son équilibre sur la trottinette par rapport au vélo. Il n’a pas besoin de pédaler, car il ne fait que pousser avec ses pieds. Dans ce cas il n’a pas de difficulté pour s’arrêter. Cela dit, il n’est pas à l’abri de plusieurs chutes, donc apprenez-lui à sortir ses pieds pour ne pas se casser les dents en tombant. Mettez-lui un casque pour protéger sa tête.

 

Lui interdire de s’exercer dans la rue

Si votre cour est trop petite pour que bébé s’exerce correctement, trouvez-lui une piste cyclable sans dos-d’âne, ou un parc où s’entrainer. Dites-lui bien qu’il est interdit de rouler à côté des voitures, voire des deux-roues afin d’éviter le pire.  

 

Se rendre à l’école en trottinette

Se déplacer tous les jours en trottinette est le meilleur moyen d’apprendre à maîtriser l’engin. Des parents accompagnent leurs enfants à l’école tous les deux en trottinette pour mieux les suivre et les diriger. Ainsi ils comprendront plus facilement ce qu’il faut faire ou non sur le trajet à parcourir au quotidien.

Faire attention aux trottoirs

Vu la petite taille des roues d’une trottinette, il sera sûrement difficile de passer le trottoir avec. Un gravillon ou un petit trou peut représenter un obstacle infranchissable pour l’enfant, car il ne pourra pas l’éviter. C’est pourquoi les spécialistes conseillent de rouler sur une surface plate sans défaut de terrain.

 

Ne pas oublier les notions de base

Le petit doit alterner la jambe porteuse sur la trottinette pour éviter de se fatiguer, surtout s’il parcourt une distance assez longue. S’il perd de la vitesse, afin de se ménager, il n’a qu’à changer de pied. Cette initiative musclera les deux jambes en même temps. Pour s’arrêter, il lui suffit de poser un pied à terre, et pour se donner de l’élan, indiquez-lui de pousser aussi vite qu’il peut.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.70 out of 5)
Loading...