La meilleure voiture RC

Voitures RC – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Les voitures RC se déclinent en plusieurs modèles. Si les uns sont destinés au divertissement des plus jeunes, les autres ont été créés pour la compétition. En ces termes, les voitures radiocommandées dépassent largement le statut de simple jouet. Vous êtes présentement à la recherche d’une voiture RC, mais le temps vous manque pour parcourir la sélection de produits sur notre guide d’achat ? Nous vous convions à inspecter de plus près les deux options suivantes. L’YKS A9599B est ce qui se fait de mieux actuellement en termes de voitures RC de loisir. De type buggy, ce véhicule télécommandé à échelle 1 :18 vous plaira par sa stabilité et par sa robustesse, il est quasiment à toute épreuve. Comme option alternative, nous vous proposons la  MiGoo Buggy Hobby. Les énormes roues de ce modèle garantissent une utilisation optimale sur tous les terrains, cet engin est capable de surpasser tous les obstacles avec une facilité déroutante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne voiture RC ?

 

Les voitures radiocommandées ont toujours fasciné petits et grands. Avec les voitures RC vous dépassez le cadre du simple jouet pour passer à une vitesse plus ou moins supérieure. Pour bien profiter de votre voiture RC, suivez ce guide d’achat pour les meilleures voitures RC afin d’avoir une idée du choix que vous allez faire et économiser de l’argent.

 

Guide d’achat

 

Utilisation de la voiture

Il faut savoir qu’en matière de voiture RC, le choix peut être tout simplement irréversible. Aussi, il faudra savoir dès le départ pour quelle utilisation la voiture sera faite et à qui sera-t-elle destinée ? Si vous comptez offrir une voiture RC à un enfant de moins de 12 ans uniquement à but de jeu de loisirs, alors il vous faudra choisir une voiture RC aux simples fonctionnalités.

Pour une utilisation en compétition, il faudra s’orienter vers les voitures RC conçues à cet effet. Côté utilisateur, il faudra aussi savoir dès le départ quel design de voiture la préférence va. Si celui qui utilisera préfèrent les voitures du type buggy ou jeep, il va de soi de lui en offrir un de ce design. Un autre point sur l’utilisation sera l’aire de jeu. Les voitures rc tout terrain passeront partout tandis que les pistardes seront adaptées aux aires urbaines.

D’une manière générale, même si on a tendance à vouloir toujours acheter quelque chose de plus performant, en tant que débutant, parmi les conseils les plus judicieux, il y a le fait de choisir une gamme inférieure aux plus performantes. Une fois seulement la première voiture RC choisie et maitrisée, c’est là que vous pourrez monter petit à petit de gamme.

 

La motorisation et l’interférence

Il existe deux options de motorisation : les moteurs traditionnels moins performants mais pas chers et les moteurs brushless très performants mais couteux. Il faudra de ce fait effectuer un comparateur de prix.

Comme la voiture fonctionne par radiocommande, il faudra vérifier la qualité du téléguidage et acheter celle au minimum d’interférence possible afin de ne pas s’entremêler les fréquences pendant la séance de jeux. Enfin, il existe sur le marché des voitures RC qui nécessitent un montage et d’autres prêts à être utilisés. Les débutants opteront pour le second mais devront tout de même apprendre à démonter et monter leurs voitures une fois qu’ils auront trouvé où acheter une nouvelle voiture rc.

 

 

La source d’énergie

Dans le jargon des voitures RC, la source d’énergie est communément appelée accus. Il existe deux types d’accus sur le marché : les Lipo (Lion Polymer) et les NIMH (Nickel Hydrure Métallique). Les Lipo sont les plus performants mais nécessitent un chargeur spécial avec un équilibreur. Sinon, vous risquer de mettre votre batterie en feu ou de la détériorer. De ce fait, ces accus sont plutôt destinés aux voitures RC de compétition. Pour une voiture RC de loisir, il est préférable d’opter pour des accus NIMH.

Avec celui-ci, la seule contrainte est de vérifier que le voltage en V et la capacité en milliampère corresponde à votre voiture. Il va de soi que plus vous investissez dans des accus à forte capacité, mieux c’est pour pouvoir jouir du maximum de durée de jeu. Souvenez-vous alors de ce point lorsque vous chercherez comment acheter une voiture RC d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Les meilleures voitures RC de 2017

 

De nos jours, de plus en plus de personnes se passionnent pour le modélisme pour de nombreuses raisons et la bonne nouvelle c’est que le marché actuel leur permet d’assouvir cette passion. Pour se lancer, il suffit de savoir comment choisir les meilleures voitures RC de 2017 et nous avons quelques éléments de réponse.

 

Produits recommandés

 

YKS A959B

 

Si vous consultez un guide d’achat pour choisir la meilleure voiture RC, il est probable que vous rencontriez l’YKS A959B, un modèle performant à l’échelle 1:18éme. Avec ses quatre roues motrices et ses pneus particulièrement adhérents, vous pouvez vous amuser sur tout type de terrains. Chacune de ses roues dispose de son propre amortisseur à ressort boudin pour lui assurer une grande stabilité en toutes circonstances, que ce soit sur le gazon, la plage ou un terrain pentu et rocailleux.

Elle est dotée d’un puissant moteur refroidi par un radiateur à ailette et alimenté par une batterie au Lithium-Polymère de 7,4 Volts 1 100 mAh. Ainsi équipée, elle est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 50 km/h, de quoi vous rendre imbattable lors d’une petite compétition avec des amis. Avec la batterie d’origine chargée à bloc, vous pourrez courir pendant 15 à 25 minutes selon que vous conduisez en mode pépère ou en conduite sportive.

Elle est livrée avec un adaptateur secteur, un chargeur spécial pour batterie Li-Po, une clé en croix pour bien fixer ses pneus et bien entendu, la télécommande émettant sur la fréquence de 2,4 GHz. Cette dernière vous permet un contrôle proportionnel aussi bien des vitesses avant et arrière que la direction. Vous pouvez ainsi ralentir avant d’aborder un virage et reprendre de la vitesse une fois que vous êtes en plein dedans, tout comme le ferait un pro de rallye.

 

Les pour

Puissante : Ce petit bolide peut atteindre la vitesse impressionnante de 50 km/h pour une si petite taille. D’après ceux qui ont eu la chance de l’essayer, elle serait la meilleure voiture RC de sa catégorie. Son moteur bien refroidi ne risque aucune surchauffe même si vous roulez de façon continue pendant les 15 à 25 mn d’autonomie que lui offre sa batterie Li-Po.

4WD : Avec ses 4 roues motrices et ses 4 suspensions indépendantes, cette voiture se montre très performante sur n’importe quel terrain à condition tout de même de rouler à vitesse réduite lors de franchissements.

Des roues de qualité : Les roues de 61 mm de diamètre de ce véhicule télécommandé lui permettent non seulement de rouler sur de nombreux types de terrain mais, très élastiques, elles permettent également d’amortir efficacement les chocs.

 

Les contre

Accès à l’interrupteur et à la batterie : A chaque fois qu’on veut la mettre en marche ou charger sa batterie, on est obligé de retirer la carrosserie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

MiGoo Buggy Hobby 

 

Ce buggy tout terrain à 4 roues motrices baptisé « Rock Crawler » de chez MiGoo est un modèle qu’on retrouve souvent dans les guides d’achat pour choisir une voiture RC. Chaque roue est équipée d’une suspension à grande course, qui lui permet de garder une grande stabilité même dans des situations particulièrement difficiles. Sa carrosserie hébergeant toute la partie électrique et électronique étant surélevée, cela permet son fonctionnement même dans une flaque d’eau, ne dépassant toutefois pas la hauteur des pneus.

Construit à l’échelle 1:18, il mesure 27,5 x 23,5 x 14 cm et pèse environ 1,2 kg. Sa télécommande fonctionne à la fréquence de 2,4 GHz, ce qui permet de faire courir plusieurs voitures radiocommandées sur le même terrain sans risque d’interférences, plusieurs canaux étant disponibles dans cette gamme de fréquences. Sa portée est d’environ 80 mètres, ce qui est largement suffisant car il n’est pas recommandé de perdre son bolide de vue. Conçue de façon ergonomique, elle permet un pilotage aisé, même pour un gosse de 8 ans. La main gauche commande le sens avant/arrière tandis que la droite permet de le diriger à gauche ou à droite.

Cette voiture RC est mue par deux moteurs sans balai et est alimentée par une batterie au Ni-Cad de 4,8 V 700 mAh. Sa vitesse de pointe n’est pas énorme, 20 km/h mais est, à notre humble avis, plus réaliste par rapport à sa taille. Ce modèle est sans conteste la meilleure voiture RC pour débuter.

 

Les pour

Tout terrain : Ce buggy de loisir a été conçu pour pouvoir s’accommoder d’une grande variété de terrains, que ce soit sur le sable de la plage, l’herbe de la pelouse, un terrain parsemé de petits cailloux etc. Il va sans dire que sur le parquet du salon ou sur le bitume du parking d’à côté, il sera tout à son aise.

4 roues motrices : Chaque roue de ce buggy participe activement à sa propulsion. Aucune ne reste passive. Elles sont de plus dotées d’une suspension d’une grande efficacité qui lui confère une parfaite stabilité même sur les pistes accidentées.

 

Les contre

Batterie au Cadmium-Nickel : La batterie d’accumulateur qui l’équipe n’est pas ce qui se fait de mieux de nos jours mais au prix où ce buggy est offert, on ne peut pas trop se plaindre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

Abask Luctan S912 

 

Les guides d’achat pour choisir la meilleure voiture RC sont toujours aussi visités malgré le fait que la période de noël soit déjà passée. En effet, ces petits engins ne sont pas uniquement destinés à être offerts en cadeau aux enfants. Même les adultes prennent plaisir à y jouer, tant que la voiture présente des performances qui dépassent celles d’un joujou de base. C’est le cas de cette Abask Luctan S912.

Il s’agit d’un véritable petit tout terrain, comme son allure le laisse déjà présager. Elle est d’une robustesse exceptionnelle. Elle est waterproof et ne craint ni la poussière ni les chutes. Elle peut rouler sur les routes goudronnées ou en terre, le sable, les sentiers caillouteux des montagnes et même dans la boue.

Ses composantes sont toutes de très bonne facture. Elle est équipée de pneus en caoutchouc ultra résistants. Sa carrosserie ainsi que sa motorisation est composée en grande partie de métal. Mais même les pièces en plastique sont très résistantes.

Elle fonctionne grâce à une batterie au lithium puissante qui lui octroie une belle autonomie (environ un quart d’heure) et dont le temps de recharge est aussi rapide. Elle se contrôle avec une télécommande dans un rayon de 100 mètres.

 

Les pour

Robustesse : Cette voiture RC vous promet une longévité surprenante. Elle résiste aux terrains les plus rudes et ne casse pas au moindre choc. Vous pouvez lui faire traverser les zones les plus escarpées en étant certain qu’elle n’en souffrira pas.

Rapidité : C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup ne démordent pas du fait qu’ils la considèrent comme la meilleure voiture RC. En effet, très peu de voitures RC peuvent atteindre la vitesse de celle-ci. Le plaisir de la conduire n’en est que plus intense.

Distance de contrôle : Plus besoin de suivre la voiture de près pour pouvoir la diriger. La télécommande émet un signal qui va jusqu’à 100 mètres. Vous pourrez jouer sur de très vastes surfaces sans jamais bouger de votre poste de contrôle.

 

Les contre

Décorations : Si la carrosserie est super résistante, les décorations le sont un peu moins. Elles peuvent s’abîmer ou s’écailler au fil du temps.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Dazhong A969-Sliver 

 

Dazhong A969-Sliver vous est livré avec une télécommande 2.4G qui est munie d’un émetteur professionnel. Cette composante vous permet d’accéder à des variétés de paramètres de contrôle de la voiture et il assure à ce que vous puissiez la contrôler jusqu’à une distance de 100 mètres. Ainsi, chaque utilisateur peut facilement la maitriser même si cet appareil est utilisé sur un large espace. Cette caractéristique garantit également à ce que le cours d’exécution de ce produit soit stable et son système de direction très réactif notamment au niveau des virages.

Ce modèle est muni d’un système d’atténuation de choc qui réduit les frottements avec efficacité. La présence d’un mécanisme pareil limite les vibrations pour que vous puissiez utiliser cet appareil dans le confort et en toute sécurité, sans risque de l’abîmer. Pour optimiser la longévité de ses composantes, la voiture s’accompagne de 4 roues anti glissantes et résistantes à l’usure.

De cette façon, vous avez le choix de l’utiliser à l’intérieur, mais vous êtes également libre de l’employer à l’extérieur en fonction de vos besoins. Par ailleurs, ce dispositif propose une vitesse qui peut atteindre jusqu’à 50 km/h pour vous permettre de rouler d’une façon réaliste en utilisant un tel type de véhicule.

À la recherche d’une voiture rc pratique et fonctionnelle, vous pouvez trouver de la satisfaction en optant pour Dazhong A969-Sliver.

 

Les pour

Télécommande à émetteur professionnel : La télécommande de ce modèle est performante, car elle vous fait accéder à des variétés de paramètres et propose une distance de contrôle qui atteint jusqu’à 100 mètres.

Système d’atténuation de choc : Ce dispositif est proposé avec un système d’atténuation de choc pour réduire les frottements et la vibration du véhicule durant son usage.

Roues anti glissantes et résistantes : Les roues de cet article ne sont pas glissantes et elles résistent à l’usure pour vous donner la liberté de les employer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Les contre

Garde au sol plus basse : Cet équipement peut avoir des difficultés à rouler dans l’herbe plus haute étant donné que sa garde au sol est plus basse qu’elle se doit de l’être.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.99)

 

 

 

Metakoo Buggy Car 

 

Metakoo Buggy Car  est une voiture télécommandée tout terrain. Vous pouvez l’utiliser partout où vous le souhaitez sur terre ou dans l’eau, il est toujours en mesure de rouler pendant environ 20 minutes. Ce qui vous offre un temps de jeux considérablement long en comparaison avec ce que peuvent offrir certains modèles. Grâce à son dispositif de drainage, il est capable de s’adapter à être utilisé dans l’eau.

Les pneus de ce véhicule sont gros et ils sont faits de caoutchouc antidérapant. Ces composantes vous permettent de profiter d’une expérience de jeu satisfaisante. En effet, elles veillent à ce que vous puissiez franchir tous les obstacles sans difficulté. En outre, ses 4 roues sont pourvues d’un système de suspension indépendante et différentielle pour vous offrir une manipulation et un contrôle de qualité supérieure.

Ce produit est livré avec une batterie rechargeable de 6V 700 mAh qui s’accompagne déjà d’un chargeur. Cet élément est facile à enlever lorsque le moment vient de le recharger, car il vous suffit de dévisser les 2 compartiments au niveau desquels il se situe. Cet article est constitué principalement de plastique renforcé. Il s’agit d’un matériau résistant et sécurisé pour vous offrir une longévité considérable et vous mettre à l’abri des blessures.

Metakoo Buggy Car est l’équipement pour lequel vous pouvez vous tourner si vous êtes à la recherche d’une voiture hc basique mais fonctionnelle.

 

Les pour

Une voiture tout terrain : On est en présence d’un modèle tout terrain pouvant être utilisé sur la terre, mais qui peut également s’adapter à un usage dans l’eau  grâce à son dispositif de drainage.

Un long temps de jeux : L’appareil vous offre un temps de jeux considérablement long qui dure pendant une vingtaine de minutes pour vous permettre de passer un moment de détente continu.

Pneus pratiques : Les pneus qui accompagnent cet article sont gros et antidérapants pour que vous puissiez faire face à différents obstacles et avoir une expérience qui vous permet de mieux vous détendre.

 

Les contre

Rechargement de batterie moins pratique : Certains utilisateurs auraient préféré ne pas devoir enlever la batterie pour pouvoir la recharger.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une voiture RC ?

 

Une voiture radiocommandée peut être conduite par un débutant comme un professionnel vu qu’elle fonctionne exactement comme la version grandeur nature. Elle dispose d’un vrai moteur à explosion, faisant de celle-ci un véhicule très complexe qui a besoin d’une attention particulière voire de la vigilance.

Toujours vérifier les paramètres avant de l’utiliser

Avant de démarrer le bolide, vérifiez en premier lieu la fréquence des quartz, car l’émetteur et le récepteur doivent concorder. Assurez-vous que les piles insérées dans le véhicule et la radiocommande sont neuves et de la même marque ou compatibles du moins. Les trims du RC doivent être réglés en position neutre.

 

Ne pas oublier de charger le chauffe-bougie

Comme une voiture réelle, ce petit véhicule en miniature a aussi besoin d’être rodé, ce qui veut dire qu’il faut pousser le moteur au maximum. C’est un moyen de l’optimiser et augmenter sa durée de vie en même temps. Pour ce faire, démarrez le moteur à l’aide de la tirette, puis laissez-le tourner pendant un certain temps avant de le mettre sur un circuit ou sur un terrain quelconque.

 

Ne pas oublier d’effectuer le réglage du pointeau

Le pointeau permet de réguler l’arrivée du carburant, quand on le ferme le moteur tourne encore plus vite, mais cela risque de le chauffer. Lorsqu’un problème survient au niveau de l’appareil en pleine vitesse, il suffit d’ouvrir le pointeau pour que l’essence puisse alimenter la voiture. Cette manipulation aura beaucoup d’impact sur l’accélération du véhicule.

 

Ne pas prendre à la légère l’entretien de la voiture

L’entretien de la voiture reste un élément clé vu qu’il assure sa durée de vie. A chaque utilisation, il ne faut jamais oublier de démonter le véhicule pour frotter l’intérieur comme il se doit. Certains endroits sont plus difficiles d’accès que d’autres, mais on peut dénicher des pâtes spéciales dans des magasins, qui permettent d’ôter le sable, la poussière ainsi que l’huile. Le filtre à air doit être nettoyé et graissé à tout moment. Il arrive que la mousse soit trop sale ou abîmée, donc pensez à la remplacer.

 

Vérifier les pièces après chaque utilisation

Il arrive que les vis se décalent ou se desserrent à cause de vibrations qui peuvent être causées par des dos-d’âne ou l’accélération du petit bolide. Jetez-y un œil, et aidez-vous du frein filet pour bien fixer le moteur afin qu’il ne se dévisse pas facilement. On peut l’appliquer sur toutes les fixations sur le véhicule.

Ne pas oublier de remplir le réservoir

Le carburant d’une voiture radiocommandée est composé d’un mélange de nitrométhane qui varie entre 10 à 25 %, d’huile de ricin et de méthanol. Pour un usage de loisir, le moteur doit être de 2,1 cc ou de 2,5 cc par contre pour une compétition, il doit être à 3,5 cc ou 4,5 cc. Donc le pourcentage du nitrométhane varie suivant sa puissance.

 

Faire attention à l’usage de nitro

Le nitro permet à la voiture d’accélérer au maximum pour par exemple remporter une course. Pourtant, quand le moteur est boosté, il s’use très facilement et cela affecte sa durée de vie. Côté surchauffe, vous n’avez rien à craindre.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Axial Ax90022

 

2.Axial Ax90022Le modèle Axial Ax90022 a une place sur notre comparatif pour voitures RC étant donné qu’en plus d’être dotée de la technologie 2,4HZ, elle est également prête à rouler et elle a été faite pour durer dans le temps. En effet, elle est munie de pneus hankook, d’un moteur brushed 20 T ainsi que de nombreuses pièces détachées. Ainsi, elle convient aux enfants comme aux adultes.

Ce modèle est d’ailleurs conseillé dès l’âge de 8 ans, car il permet aux jeunes enfants de découvrir le monde merveilleux du modélisme entre autres choses. Avec sa technologie 2,4 GHZ, il n’y aura aucune interférence si l’on se trouve en la présence de personnes qui manient aussi une voiture RC. À noter que cette marque est la référence en matière de voiture RC et donc, préparez-vous à effectuer un investissement important si vous optez pour le modèle Axial Ax90022, car il est assez couteux. Quoi qu’il en soit, avec ce modèle réduit, vous serez le maître, car ses feux peuvent s’allumer rapidement et facilement, à votre simple demande et en plus, il peut rouler sur tous les types de terrains.

Par ailleurs, ce modèle est l’idéal pour les personnes qui découvrent tout juste le monde du modélisme.

Où acheter la meilleure voiture RC capable de faire du franchissement ? Vous aurez plus de chance de trouver votre bonheur en vous dirigeant vers une marque renommée comme Axial, une véritable référence dans le monde des RC. L’Ax90022 est le crawler de franchissement par excellence, grâce à ses pneus adaptés, son puissant moteur et sa robustesse.

 

Les pour

Prête à rouler : Pas de montage fastidieux à réaliser ni de bricolage à effectuer. L’Ax90022 est directement prête à franchir tous les obstacles que vous mettrez sur sa route, et vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de pouvoir tester vos talents de pilote.

Franchissement : La puissance que délivre son moteur brushed 20 t, la qualité de ses suspensions ainsi que ses pneus Hankook avec une structure intérieure mousse sont autant d’atouts qui font de cette Axial un crawler de franchissement redoutable.

Pièces détachées : Elles sont nombreuses sur le marché, et sont disponibles sur commande. Vous pourrez alors entretenir, modifier et améliorer votre véhicule petit à petit.

 

Les contre

Batterie et piles : Elles ne sont malheureusement pas livrées avec la voiture. Il vous faudra en acheter séparément.

 

 

 

Seben-Racing Monster ME2 MK21

 

1.Seben-Racing Monster ME2 MK21Nous considérons le modèle Seben-Racing Monster ME2 MK21 comme étant la meilleure voiture RC électrique et en plus, c’est celle qui n’est pas chère de notre sélection. Cette voiture convient aux enfants à partir de 12 ans et elle est faite pour pouvoir rouler partout.

En outre, elle a tout pour plaire aux amateurs de vitesse, car même avec sa taille, elle peut rouler entre 40km/h et 60 km/h et c’est très appréciable d’autant plus que comme vous le savez, elle peut rouler partout.

Si vous optez pour ce modèle, il ne vous suffit que de placer des piles dans son boitier de commande pour qu’elle démarre étant donné qu’elle est livrée montée. Par ailleurs, il faut également retenir que ce modèle est livré avec des pièces de tuning pour les amateurs de cette catégorie. En somme, cette voiture RC peut convenir à tous les amateurs de modélisme et même aux enfants qui commencent à développer cette passion. Enfin, avec son système fail safe, cette voiture RC est protégée des divers dommages liés aux défaillances en cours de route. De même, même en présence de plusieurs personnes qui utilisent des voitures RC, vous serez tranquille grâce à la technologie 2,4 GHZ intégrée à cette voiture.

Vous avez envie de vous amuser avec une voiture RC de qualité pro mais vous ne savez pas avec quel modèle débuter ? La Monster ME2 MK21 de Seben-Racing, qui est d’ailleurs l’une des meilleures marques de voitures RC du moment, saura vous faire profiter des plaisirs d’une RC fiable et performante.

 

Les pour

Déjà monté : Si avec la plupart des RC il est nécessaire de passer par la phase bricolage, celle-ci a la particularité d’être livrée complètement montée. Il ne vous restera alors plus qu’à prendre les commandes et à jouer.

Accessoires : Tout le nécessaire pour faire fonctionner la voiture est déjà livré, à savoir : la télécommande, l’accumulateur de 7,2 V, le chargeur d’accus de 7,2 V, et bien évidemment, la voiture (châssis et carrosserie).

Vitesse : En mode standard, elle peut rouler à 40 km/h, ce qui permet déjà de bien s’amuser. Mais pour faire de cette Monster ME2 MK21 la plus performante et la plus rapide, vous pourrez remplacer le moteur, la transmission et le régulateur. Elle pourra alors atteindre les 60 km/h.

Entretien : Cette Seben-Racing peut être entretenue comme un vrai véhicule. Il est en effet possible de remplacer des pièces (défaillantes ou pas) par d’autres avec un niveau de performance plus élevé.

 

Les contre

Autonomie : La batterie dure entre 15 à 30 minutes, ce qui est plutôt court, selon les avis de quelques utilisateurs.

 

 

 

Seben-Racing LXR XK11

 

3.Seben-Racing LXR XK11Quelle est la meilleure voiture RC du marché, qui soit une voiture RC thermique et qui puisse aussi rouler jusqu’à 100 km/h ? La réponse évidente à cette question est le modèle Seben-Racing LXR XK11. D’ailleurs, il est design, prêt à rouler, doté de la technologie 2,4GHZ et il bénéficie de la technologie Fail Safe pour le mettre en sécurité et aussi pour protéger les biens des autres.

Étant un modèle thermique, le Seben-Racing LXR XK11 jouit d’un moteur à combustion qui fonctionne avec du carburant nitrométhane, mais il peut tout de même convenir aux enfants âgés à partir de 12 ans et bien entendu, aux adultes. Malheureusement, pour jouir de cette voiture RC, vous devrez acquérir un set de démarrage pour voiture thermique ainsi que 12 accus AA et un chargeur et une fois que vous aurez ces éléments entre les mains, vous pourrez faire rouler la voiture partout. Donc, à la livraison, vous aurez en votre possession un châssis Seben, une carrosserie ainsi que la télécommande.

Mis à part les éléments manquants à la livraison, opter pour cette voiture RC serait un bon et bel investissement, que l’on débute ou pas dans le modélisme, car le modèle Seben-Racing LXR XK11 a tout de même une bonne qualité.

Quelle voiture RC choisir parmi les différents modèles vendus sur le marché ? Si vous aimez les petits bolides rapides et les supercars, alors la Seben-Racing LXR XK11 devrait probablement vous séduire.

 

Les pour

Pré-monté : Comme à son habitude, Seben-Racing vous livre un véhicule prêt à rouler et à en découdre. Ainsi, vous n’aurez pas à retenir l’impatience de votre enfant (ou la votre).

Fail safe : Il s’agit d’un système de sauvegarde en cas de défaillance qui est intégré dans le récepteur. Il a pour objectif de limiter les dommages de votre véhicule. Vous paierez ainsi moins cher en réparation.

 

Les contre

Démarrage : Certains clients ont eu un peu de mal à démarrer la voiture. Dans ce cas, il est possible de contacter des clubs de RC ou d’autres passionnés de modélisme qui sauront sans doute vous donner de précieux conseils.

 

 

Seben-Racing Buggy brushless Extreme

 

voiture rcSi vous désirez acheter une voiture RC de type racing, alors vous pencher sur le modèle Seben-Racing Buggy brushless Extreme est une bonne idée.

Tout d’abord, compte tenu de sa nature brushless, cette voiture RC peut tout de suite atteindre la vitesse que vous désirez atteindre, sans passer pas des phases comme les voitures thermiques. Ensuite, non seulement elle est prête à rouler, mais en plus, elle jouit d’une fonction marche arrière, facilement à manier. Puis, comme elle ne consomme pas de carburant, elle est donc bien économique, à condition que son boitier de contrôle soit doté de piles.

Avec la technologie 2,4 GHZ, vous pourrez jouir de votre voiture RC même en présence de plusieurs personnes qui profitent des leurs, car il n’y aura aucune interférence. Cependant, si vous optez pour ce modèle, vous devrez également songer à vous procurer certains éléments, car à la livraison, vous aurez simplement un châssis Seben, une carrosserie ainsi qu’une télécommande. Il est vrai que c’est assez dommage, mais compte tenu de la qualité de cette voiture RC, faire quelques petites concessions, traduites en achat d’éléments essentiels au bon fonctionnement de cette voiture RC sera une bonne idée. Enfin, pour la qualité et la robustesse de cette voiture RC, son prix est assez raisonnable !

Vous préférez les voitures RC brushless aux thermiques ? La Buggy brushless Extreme de la grande marque Seben-Racing mériterait alors votre attention. Elle est puissante, robuste, et utilise la technologie 2,4 GHZ pour mettre fin aux problèmes d’interférence.

 

Les pour

Brushless : Ces modèles sont plus pratiques comparés aux voitures thermiques, car ils ne dégagent pas de fumée, sont plus silencieux, ne nécessitent pas beaucoup de réglage, mais demeurent cependant bien puissants.

Technologie 2,4 GHZ : Organisez des courses avec vos amis sans interférences grâce à cette technologie à sélection automatique des canaux.

 

Les contre

Accessoires fournis : La Seben-Racing Buggy brushless Extreme est livrée sans batterie ni accus. Veillez à ce que les accessoires que vous achèterez séparément soient bien compatibles avec la voiture.

 

 

 

Seben-Racing Monster ME4 MK34 Rock Crawler

 

5.Seben-Racing Monster ME4 MK34 Rock CrawlerLa voiture Seben-Racing Monster ME4 MK34 Rock Crawler est une voiture RC électrique tout terrain, mais plus encore. En effet, cette voiture est dotée de la technologie 2,4 GHZ en plus de pouvoir être utilisée par un enfant de 12 ans. Notez également que ce modèle de type racing monster jouit d’une direction intégrale, d’une direction avant et d’une direction arrière, ce qui signifie qu’elle peut rouler sans limites et c’est très appréciable pour les personnes qui aiment la vitesse à l’état réduite.

Dans le cas où vous tablez sur le Seben-Racing Monster ME4 MK34 Rock Crawler, vous aurez droit à un châssis Seben, une carrosserie et une télécommande. Toutefois, pour que la voiture fonctionne bien, vous devrez acquérir un accumulateur de 7,2V, un chargeur pour l’accumulateur et 8 accus R6 mignon pour la radiocommande.

En bref, le Seben-Racing Monster ME4 MK34 Rock Crawler conviendrait bien aux amateurs de monster truck étant donné sa nature, mais il et essentiel d’acquérir les autres accessoires pour profiter de manière optimale de la voiture RC en question. Il est vrai que c’est assez dommage et que cela génère des dépenses supplémentaires cependant, il s’agit d’un investissement nécessaire que vous ne regretterez pas dans le futur.

La Seben-Racing Monster ME4 MK34 Rock Crawler mérite de figurer en bonne place dans le classement des meilleurs RC Rock Crawler du marché. Il se distingue des autres modèles par sa direction intégrale offrant un avantage certain.

 

Les pour

Rock Crawler : Les obstacles, les chemins rocailleux, cette Monster adore ça. Grâce à sa puissance, ses 4 roues motrices et directrices, rien ne pourra se mettre en travers de son chemin.

Direction intégrale : Grâce à la direction avant et arrière, laME4 MK34 sera beaucoup plus maniable et aura une meilleure capacité de franchissement.

 

Les contre

Manuel : Il ne serait pas d’une grande pour aider à maîtriser ni à entretenir le véhicule.

 

 

 

FAQ

 

Q1: comment peindre carrosserie voiture RC

A1 : Pour commencer, vous pouvez enlever la peinture d’origine sur la carrosserie avec du liquide de frein. Réalisez cette opération dans un endroit bien aéré et porter des gants.

Ensuite, dégraissez bien la carrosserie avec de l’eau additionnée de liquide vaisselle. Une fois votre carrosserie prête, masquez les fenêtres, le pare-brise et les parties à ne pas peindre avec du scotch de masquage.

Si vous souhaitez styliser la peinture de votre voiture RC en utilisant plus d’une couleur et des motifs, vous pouvez aussi employer du scotch de masquage pour délimiter les parties à peindre avec d’autres couleurs et pour y dessiner avec un cutter les motifs désirés.

Vous pouvez maintenant peindre votre carrosserie avec des bombes de peinture adaptées. Commencez par la couleur la plus foncée pour finir avec la plus claire. Peignez toute la carrosserie avec un geste régulier pour obtenir un résultat homogène. Attendez que la peinture sèche pour enlever les scotchs.

 

Q2: Comment puis-je tuner ma voiture RC ?

A2 : Vous pouvez tuner votre voiture RC selon vos goûts. Pour ce faire, vous pouvez teinter les vitres, écrire les pneus, parer la carrosserie avec des autocollants et ajouter des néons, un spoiler, un pot d’échappement.

Pour teinter les vitres, mettez-y un film teinté autocollant (le même que pour les vraies automobiles) ou peindre vos vitres avec de la peinture en bombe spéciale vitre teinté.

Pour orner les pneus, vous pouvez suivre avec grand soin les inscriptions du pneu avec du stylo correcteur. Pour la finition, améliorez l’écriture en enlevant l’excès du blanc avec de l’aiguille.

Pour personnaliser les décors de votre carrosserie, ajoutez sur ses parties latérales et sur son capot des autocollants de votre goût (en forme de flamme, tête de mort, écritures…).

Pour fabriquer vous-même le spoiler, le pot d’échappement, les néons, vous pouvez utiliser des matériaux de récupération: baguette de bois, tube de stylo à bille, tube de cartouche d’encre etc.

 

Q3: Je voudrais savoir comment construire une voiture RC.

A3 : Vous pouvez acheter une voiture RC en kit et construire vous-même votre modèle de véhicule électrique radiocommandé en suivant la notice de montage fournie. Vous recevez en kit le matériel nécessaire au montage, la radiocommande, la carrosserie, le moteur, le châssis, les pneus et les pièces.

Cependant, si vous voulez construire une voiture RC faite maison, vous devez avoir des connaissances en mécanique et en électronique. Donc, vous créez vous-même le châssis, la carrosserie, les roues, la motorisation, la direction, l’inversion de marche et la radio.

La construction d’une voiture RC est compliquée et longue, mais nous vous donnons uniquement quelques bonnes idées. Vous pouvez fabriquer les roues avec des anneaux de bois, la carrosserie avec du papier moulé et le châssis avec des baguettes de bois.

Pour la motorisation, vous avez besoin d’un moteur 540 AM, 2 piles et des vis. Pour la fabrication de l’inverseur mécanique, il vous faut un domino double.

 

Q4: Je veux modifier ma voiture RC électrique. Qu’est-ce que je dois faire?

A4 : Vous pouvez modifier votre voiture RC électrique pour s’adapter à vos goûts. Vous pouvez repeindre la carrosserie et l’orner avec des motifs personnalisés ou des autocollants de votre préférence. Et sinon, vous pouvez changer son moteur pour améliorer ses performances et augmenter sa rapidité.

Le changement du moteur n’est pas suffisant pour rendre plus rapide votre voiture électrique RC. Nous vous conseillons de réviser en même temps tous les éléments, de la batterie jusqu’aux roues en passant par le récepteur, la servo-direction, le moteur et la transmission.

Assurez-vous que la batterie soit en mesure de procurer une intensité adaptée à la puissance du nouveau moteur, que le variateur soit capable de passer le surplus d’intensité dont le moteur a besoin et que la transmission soit adaptée.

La nouvelle puissance du moteur ne doit pas provoquer le dysfonctionnement du pignon, de la couronne, du différentiel, des demi-arbres, des fusées, des roulements ou tout autre engrenage.

 

Q5: Comment puis-je nettoyer ma voiture RC ?

A5 : Le nettoyage d’un modèle RC demande une grande attention pour éviter le risque d’abîmer ses petits éléments. Si la salissure est moins importante, vous pouvez nettoyer à sec votre véhicule RC en passant tout simplement des papiers essuie-tout ou un pinceau doux sur la carrosserie et les parties visibles de la voiture. Utilisez des cotons-tiges pour atteindre les coins peu accessibles.

Si votre voiture électrique RC est déjà trop sale, le mieux est d’effectuer un nettoyage avec des solvants (white-spirit ou pétrole désaromatisé). Pour ce faire, le démontage de certaines pièces sensibles est indispensable, notamment le récepteur et le filtre à air.

Démontez aussi les pneus pour nettoyer au mieux les fusées de votre voiture. Après le nettoyage avec du solvant, passez un coup de chiffon sec sur le modèle.

Sinon, vous pouvez procéder à un nettoyage à l’air comprimé additionné de solvant. Pour finir, séchez votre voiture RC avec une soufflette réglable.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...