Le meilleur aérateur de salle de bain

Aérateurs de salle de bain – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un aérateur de salle de bain est avant tout un dispositif qu’il faut choisir en fonction de sa performance et non de son esthétique. Vous courez le risque de tomber sur un dispositif incapable de jouer son rôle correctement si vous vous informez d’abord sur cet appareil avant d’en choisir un. L’idéal est de vous renseigner sur son allumage, son débit et son installation. Si vous avez un emploi du temps très serré au point de ne pas pouvoir accorder quelques minutes à la lecture de notre guide d’achat, voici les modèles que nous estimons être de meilleure qualité. Atlantic VPI 100 HY 123134 est dispositif discret dont la face est extrêmement plate. Il fonctionne en mode permanent ou avec un mécanisme de mise en route automatique. Xpelair DX100  est un appareil compact proposant un diamètre d’extraction de 100 mm. Il est déjà livré avec les accessoires nécessaires pour réaliser sa pose.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon aérateur de salle de bain ?

 

Un aérateur de salle de bain permet d’effectuer l’extraction de l’air vicié de cet endroit pour l’amener vers l’extérieur. Le but de son usage est d’avoir un environnement sain et hygiénique à l’intérieur de cette pièce. Pour choisir ce produit, nous avons des conseils à vous donner concernant son allumage, son débit et son installation.

a-1-aerateur-de-salle-de-bain

 

Guide d’achat

 

L’allumage

Malgré l’importance de consulter un comparateur de prix ou de savoir où acheter un nouvel aérateur de salle de bain, le fait de se renseigner sur les principaux critères de choix de ce produit comme l’allumage est aussi fondamental. Ce système n’est pas toujours pareil d’un modèle à un autre et le fait de se renseigner sur celui-ci permet d’adapter votre choix en fonction de vos besoins.

Sur certains articles, l’appareil s’allume au même moment que vous appuyez sur l’interrupteur correspondant à l’éclairage. De ce fait, c’est lorsque vous utilisez cette pièce seulement qu’il procède à l’extraction de l’air. D’autres modèles se mettent en marche à l’aide d’une cordelette sur laquelle il faut tirer manuellement.

Il existe aussi des articles qui permettent de mettre ce dispositif en service d’une manière temporisée. Vous définissez à l’avance la durée pendant laquelle l’appareil doit fonctionner que vous soyez présent ou non. Il y a des modèles qui sont pourvus d’hygrostat impliquant que vous ajustiez le taux d’hygrométrie qui vous convient. Il est capable de se déclencher tout seul lorsque le seuil défini est atteint. D’ailleurs, des dispositifs plus performants sont en mesure de s’allumer par détection de présence grâce à un composant à un infrarouge qui les accompagne.

 

Le débit

Parmi les critères de choix à considérer pour savoir comment acheter un aérateur de salle de bain d’un meilleur rapport qualité-prix figure le débit. Il est essentiel de s’informer sur cette caractéristique, car elle permet de profiter d’une manière optimale de l’usage de ce dispositif si elle s’adapte aux besoins de l’utilisateur.

Le mieux est d’assurer que la valeur correspondant à ce paramètre soit en rapport avec la taille de l’endroit où l’aération doit s’effectuer. D’une manière générale, l’unité de mesure utilisée pour l’identifier est le mètre cube par heure. Il devrait mesurer dans les environs de 80 m3/h pour un espace dont la superficie se situe autour de 5 m2. Néanmoins lorsque l’endroit considéré est encore plus grand, un utilisateur donné peut aller jusqu’à 165 m3/h.

a-2-aerateur-de-salle-de-bain

L’installation

Ce guide d’achat pour les meilleurs aérateurs de salle de bain se propose également de vous aider à faire votre choix en fonction du système d’installation de ce produit. Son fonctionnement peut aussi être optimisé par cette caractéristique indiquant l’importance de sa considération. L’endroit où il est destiné à être placé est variable au niveau de cette pièce.

Certains dispositifs se placent uniquement au niveau d’un mur. D’autres modèles sont à mettre sur un plafond pour réaliser l’extraction. Cependant, il y a des articles plus polyvalents qui peuvent s’installer en même temps au niveau de deux endroits afin de s’adapter au besoin spécifique de chaque utilisateur. Par ailleurs, il existe des appareils à mettre sur une vitre pour fonctionner comme il faut dans l’aération de la salle.

 

Les meilleurs aérateurs de salle de bain de 2017

 

L’utilisation d’un aérateur vise essentiellement à rendre toujours meilleure la qualité de l’air au sein d’une pièce donnée comme la salle de bain. Afin de choisir ce dispositif dans une excellente condition, le mieux est tenir compte de sa qualité et de ne pas se référer uniquement à son prix.

 

Produits recommandés

 

Atlantic VPI 100 HY

 

1.ATLANTIC - Extracteur d'air permanent VPI STYLE 100 HYAtlantic VPI 100 HY 123134 est un extracteur d’air permanent qui peut s’utiliser tant au niveau des salles de bain que dans une cuisine. Il est essentiel de maintenir ces deux endroits dans une bonne condition et dans un environnement sain, car tous les jours les résidents d’une maison doivent nécessairement y passer. Grâce à cet appareil, chacun peut toujours y respirer de l’air de qualité.

La face de cet équipement est extrêmement plate. De ce fait, il est discret et son insertion dans une pièce n’occupe que peu de place. Chaque utilisateur a le choix de le placer sur un mur ou sur un plafond au moment de son installation. L’option pour ce modèle permet de mieux s’organiser sur son emplacement de par la particularité de ce design.

Cet article est fait de plastique de couleur blanche. Non seulement il est riche en esthétique, mais il n’adhère pas non plus fermement des saletés. Ce dispositif peut fonctionner en mode permanent ou avec un système de mise en route automatique en atteignant un taux d’humidité préréglé. Il est doté d’un moteur à faible échauffement. Par conséquent, il ne risque pas de s’abîmer facilement même pour un usage quotidien. C’est ce qui fait de ce modèle le meilleur aérateur de salle de bain.

Ce modèle n’est pas simplement destiné à la salle de bains. Il peut aussi être installé dans la cuisine. L’ATLANTIC 123134 ne risque pas de nuire à la décoration de votre intérieur. Il ne requiert pas beaucoup d’espace puisque sa face extérieure est plate. Les acheteurs ont un large choix concernant son emplacement, car le produit est polyvalent. Il peut être fixé au mur ou sur le plafond. Cet aérateur d’air est le plus performant. Il permet de régler le taux d’humidité dans une pièce. Ce spécimen résistant ne risque pas de se détériorer même à utilisation fréquente.

 

Les pour:

Structure adaptée au sommeil de bébé : Ce modèle de cale bébé a récolté de nombreux éloges grâce à sa structure qui s’adapte bien au sommeil de bébé.

Modulable selon la taille du bébé : Ce dispositif embarque un rouleau de microbille réglable pour vous donner entière satisfaction quelle que soit la taille de votre enfant.

Confortable pour le bébé : Cette cale est fabriquée en coton pour que bébé puisse profiter du confort doux que le coton procure.

Sécuritaire : Son concepteur a aussi intégré une cale tête pour soutenir au mieux le cou de votre bébé.

 

Les contre:

N’immobilise pas assez bébé : Parfois le petit bouge dans tous les côtés. Dans ces moments-là, cette cale bébé ne parvient pas à le cadrer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€124)

 

 

 

Xpelair DX100

 

2.Xpelair DX100Xpelair DX100 peut être monté sur un mur ou sur une fenêtre. Par conséquent, il est plus facile de l’adapter à l’organisation de l’intérieur d’une salle de bain ou d’un WC où chaque utilisateur peut le mettre afin de réaliser l’aération d’une manière optimale.

La longueur de cet appareil est égale à 22,4 cm, sa largeur est équivaut à 19.2 cm et sa hauteur est estimée à 16,8 cm. À travers ces mesures, on peut déduire qu’il n’est pas encombrant et il reste discret dans l’accomplissement de ses tâches. Son diamètre d’extraction est égal à 100 mm indiquant sa capacité à accomplir l’aération sans faire perdre beaucoup de temps. Ce qui traduit son efficacité à jouer ce rôle par rapport à tout autre produit similaire se trouvant sur le marché.

En outre, ce modèle s’accompagne déjà de tous les accessoires nécessaires à sa pose alors qu’avec certains articles il est utile d’en faire encore l’acquisition ailleurs. Il est donc plus économique et en même temps pratique d’opter pour ce dispositif. Raison pour laquelle, autant de foyers qui ont expérimenté son usage l’estiment être en mesure de faire savoir quel est le meilleur aérateur de salle de bain du marché.

Le produit peut être utilisé dans les salles de bains comme les WC. Il ne demande pas de gros travaux de réaménagement parce qu’il n’est pas encombrant. Le Xpelair 90839AW ne mesure que 22,4 x 19.2 x 16, 8 cm. De ce fait, il est très discret. Vous pouvez le poser sur n’importe quelle partie du mur et de la fenêtre. Même si le produit est le moins cher du marché, il ne perd pas de son efficacité. Vous pouvez le comparer à tous les dispositifs d’aération d’air à moindre coût et vous vous rendrez compte qu’il concurrence même les modèles qui sont vendus à un prix exorbitant.

 

Les pour:

S’attache à la taille : Pour plus de performance, son concepteur a choisi de mettre une attache au niveau de la taille de l’enfant pour lui éviter de rouler à gauche à droite.

Fait en coton : Pour veiller au confort de bébé, le fabricant a opté pour un modèle en coton.

Lit portable : Utile lors de vos déplacements, cette cale bébé fera office de lit.

Entretien facile : Question entretien, vous pouvez facilement le laver à la machine.

 

Les contre:

Maintient trop fermement le bébé : Son attache a tendance à trop serrer bébé, ce qui fait lui enlève toute liberté de mouvement et a tendance à l’irriter.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.9)

 

 

 

Atlantic VPI 100S

 

3.Extracteur d'air permanent VPI 100 SAtlantic VPI 100S est un extracteur de salle de bain ou un aérateur de Wc. L’appareil permet de réaliser une extraction permanente pour permettre de toujours offrir un environnement idéal à l’endroit où il est utilisé à chaque fois que l’on y entre. C’est en même temps le confort et l’hygiène qu’il peut faire profiter à tous ses utilisateurs. Malgré ce fait, il ne risque pas d’utiliser une importante quantité d’énergie électrique, car il ne consomme que moins de 5 watts lors de son usage.

Ce dispositif se caractérise par sa capacité à n’émettre qu’un minimum de bruit durant son fonctionnement. En effet, la sonorité qu’il émet se réduit à 16 à 18 dB seulement. Par conséquent, une utilisation en permanence ne risque pas de déranger tant les résidents d’un habitat que leur voisin. D’où le confort de l’emploi de ce produit.

L’appareil mesure 160 x 160 mm au niveau de sa façade tandis que sa profondeur est égale à 86 mm. En outre, son diamètre d’extraction est égal à 98 mm. Par conséquent, il est extra-plat pour être discret à l’emplacement où il est posé, mais il accomplit aussi l’aération correctement. Il a aidé divers foyers à savoir comment choisir les meilleurs aérateurs de salle de bain de 2017.  

Le recours à cet appareil évite aux résidents les allergies et les rhumes en tout genre à chaque fois qu’ils pénètrent dans la salle de bains ou les toilettes. Lorsque l’extracteur d’air permanent VPI 100 S est en marche, il ne risque ni de déranger les habitants de la maison ni les voisins. Le niveau de bruit se situe à proximité de 18 dB. Pour ce qui est de la consommation d’énergie, cet extracteur d’air est assez économique. Le test d’évaluation de l’appareil a démontré qu’il n’a besoin que d’une puissance de 5 w. Cette référence occasionne très peu de réorganisation de l’intérieur de la salle de bains ou des WC, car il n’occupe qu’un petit espace.

 

Les pour:

Une conception spécialisée : Le concepteur de ce modèle a opté pour une conception spécialisée, dont deux coussins pour maintenir le bébé.

Une bande pour la sécurité : Pour ne pas que bébé s’agite trop et ne finisse par se blesser, une bande le fixe au niveau de la taille au dispositif.

Fait en coton : Pour le bien-être du petit, la matière utilisée pour cette cale est intégralement à base de coton.

Cale bébé lavable : Pour son entretien, il vous faut seulement la laver à la machine.

 

Les contre:

Ensemble trop léger : À cause de sa légèreté, ce modèle peut être entraîné par bébé lorsqu’il s’agite trop et le suivra dans ses mouvements.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€117.56)

 

 

 

SKS24 VA55200 

 

4.Vents aérateur extracteur avec fermeture automatiqueSKS24 VA55200 est le modèle de ce comparatif qu’un ménage peut acheter s’il souhaite avoir un appareil doté d’un moteur à roulement à longue durée de vie. L’investissement dans l’acquisition d’un tel article n’implique pas de faire de dépense tous les ans, car la composante qui détermine son fonctionnement est robuste.

Ce modèle est doté d’un système qui empêche des corps ou des insectes d’entrer à l’intérieur de ce dispositif. Cette caractéristique lui permet également de fonctionner en bon état sur une période plus prolongée dans le temps. Les dimensions de ce produit comprennent une longueur de 17,8 cm, une largeur de 17,2 et une hauteur de 10 cm. De ce fait, il est loin d’être encombrant pour que sa mise en place ne gêne ni la vue ni la circulation à l’intérieur de la pièce. Sa pose peut se faire sur un mur ou sur un plafond.

L’appareil est économe en énergie. En effet, il ne consomme que 18 watts au maximum en fonctionnant. Pourtant le débit d’air dont il permet de profiter est considérable et atteint jusqu’à 98 m3/h. Ce qui montre que cet aérateur de salle de bain est efficace pour maintenir confortable et hygiénique l’endroit où il est utilisé.

Ce modèle est performant selon les avis des utilisateurs. Il intègre un moteur à roulement, ce qui en fait un aérateur silencieux. En le posant dans la salle d’eau, les mauvaises odeurs ne vont plus se répandre. Il renouvelle rapidement l’air dans la pièce. Le dispositif requiert une énergie de 18 w et une tension de 230 v afin de bien fonctionner. L’emplacement de l’appareil conditionne sa bonne marche. Il se pose sur mur ou plafond. Le matériel est très résistant puisque sa garantie s’étend sur 5 ans.

 

Les pour:

Modèle polyvalent : Cette cale bébé peut être utilisée dès la naissance et même pour le berceau.

Facile d’entretien : Pour son entretien, vous la passez à la machine et le tour est joué.

Confortable : Avec son plan incliné, votre bébé pourra se reposer confortablement à tout moment.

Évite le risque de tête plate : Avec sa structure spéciale, vous pouvez aisément mettre l’enfant sur le dos sans risquer de causer une tête plate.

 

Les contre:

Glissant : Parfois, lorsque bébé bouge, il se peut que la stabilité en pâtit, et dans ces cas il glisse petit à petit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.35)

 

 

 

Hbh Exp 150

 

5.Hbh - Aerateur extracteur d air electriqueHbh Exp 150 est un aérateur extracteur d’air électrique pas cher. Son installation peut se faire sur un mur ou au niveau d’un plafond. Pour ce qui est de son type de pose, il doit être encastré. Cette caractéristique indique la simplicité de son insertion dans une pièce et sa grande discrétion. Ce modèle est destiné à réaliser une aération ponctuelle. Vous avez le choix de le déplacer d’un endroit à un autre afin d’avoir de l’environnement hygiénique dans chaque pièce où vous estimez qu’il est nécessaire de réaliser une extraction.

Ce dispositif est surtout apprécié par son débit d’aération qui est considérablement élevé. Il est donc capable de jouer son rôle en un rien de temps. Pour le mettre en marche ou l’arrêter, il suffit d’utiliser son cordon. Sa manipulation est de ce fait simple et se maitrise tant par des débutants que par ceux qui ont déjà profité de l’usage d’un tel produit depuis longtemps.

Sa consommation en électricité se limite à 15 watts seulement. Son utilisation dans une demeure ne devrait pas conduire à une augmentation significative de l’énergie électrique consommée durant chaque année. Le bruit qu’il émet en fonctionnant est faible. Il est se réduit à 38 dB seulement.

Cet extracteur d’air électrique offre de multiples possibilités aux acheteurs. Ils peuvent l’installer sur le plafond ou le mur de la salle de bains, de la cuisine et de la toilette. Pour actionner l’Hbh Exp 150, il faut tirer sur un cordon. Même si dans le classement il se trouve dans la catégorie pas chère, il a un débit d’aération élevé. Il se place dans les 230 m3. Toutefois, il peut gêner les voisins. La nuisance sonore avoisine les 38 dB. L’emploi de l’aérateur ne cause pas une grande augmentation de la facture d’électricité. Il ne nécessite qu’une puissance de 15 w.

 

Les pour:

Moins cher : Malgré toutes les qualités que compte ce produit, il figure parmi la catégorie la moins chère.

Idéale pour vos voyages : Ce modèle de cale bébé peut aussi jouer le rôle de réducteur de siège auto lors de vos voyages.

Utilisable à long terme : Cette référence vous servira au fur et à mesure que votre bébé grandira.

Confortable : C’est un élément clé pour le confort de bébé.

 

Les contre:

Des précautions lors de son entretien : En aucun cas, vous ne devez l’essorer de peur les boudins se déforment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...