Le meilleur arroseur

Arroseurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Fini le temps des arrosages manuels longs et épuisants. Arroser son espace vert peut se faire avec un minimum d’effort. Il vous suffit pour cela de faire l’acquisition d’un arroseur. Compte tenu du succès de cet instrument de jardinage, il était prévisible qu’il soit décliné sous une flopée de sortes et de modèles. Comment choisir celui qui conviendra à votre jardin parmi tant de produits ? Nous vous proposons notre aide pour faire le meilleur choix. Suite à nos recherches, nous avons pu établir une liste de qualités que doit posséder un bon arroseur. Nous avons également déniché des modèles qui les détiennent. Le premier est le Gardena Aquazoom. Il peut être installé sur un trépied et peut couvrir une zone de 250 m² grâce à son jet réglable. Son débit max est de 1050L/h. Le second est le Gardena 1197-20, un appareil qui peut prendre en charge 6 réseaux d’arrosages différents. Selon les besoins, il peut être mis sur le sol ou fixé à un mur.

 

 

Comment choisir un bon arroseur ?

 

Un arroseur est un dispositif perforé de petits trous qui est attaché à un tuyau. Il est utilisé pour pulvériser de l’eau sur les pelouses et les plantes. Cet appareil est indispensable si vous n’avez pas le temps d’arroser vos plantes à chaque fois que cela est nécessaire ou quand vous partez en vacances. Pour choisir l’arroseur qui convient à vos plantes, servez-vous de notre guide d’achat  pour les meilleurs arroseurs et veillez à vérifier vos besoins, les options de programmation de l’arroseur et la consommation d’eau.

1

 

Guide d’achat

 

Un arroseur selon le type de plantation

Avant toute chose, il est important que vous sachiez que l’arroseur que vous choisirez dépendra du type de plantation que vous avez chez vous. En effet, selon le type de sol et la taille de la zone à arroser vous serez amené à acheter tel arroseur plutôt qu’un autre.

Notre comparateur de prix vous permettra de faire le bon choix. Si vous avez des arbustes ou du gazon, votre petite espace aura besoin d’une grande quantité d’eau dans un court intervalle de temps. Dans ce cas, il vous faut un système de gicleurs de pulvérisation de type stationnaire que vous réglerez selon les besoins de vos plantes.

Pour les pelouses, préférez les têtes de rotor qui peuvent couvrir uniformément de grandes surfaces. Pour les amateurs de massifs de fleurs et de potager, le système de goutte à goutte est idéal. Ce type d’arroseur garantit que seuls les plantes et les sections spécifiques seront arrosées. De plus, il ne présente aucun risque de formation de flaque d’eau dans votre jardin et est très économique comparé aux deux autres systèmes.

 

Arroseur programmable

Vous allez partir en vacances ? Mais que vont devenir vos plantes en votre absence ? Pas de panique ! En suivant nos conseils, vous saurez comment acheter un arroseur d’un meilleur rapport qualité-prix. De plus, ce qu’il vous faut dans ce cas est un arroseur automatique que vous pourrez programmer avant votre départ.

Il vous suffira de fixer un calendrier de base en précisant la quantité d’eau qui sera pulvérisée et la durée de l’arrosage. Ensuite, vous devrez adapter les horaires d’arrosage selon le climat, en général avant 10 heures le matin et après 18 heures le soir.

Ainsi vous serez sûrs de retrouver vos plantes comme vous les aviez laissées. De ce fait, même si vous êtes toujours présent vous pourrez juste surveiller si votre système d’arrosage fonctionne bien.

2

 

Economisez l’eau

Cultiver des légumes, des fleurs ou des arbustes dans son jardin est très agréable certes, mais cela peut-être coûteux en termes de consommation d’eau. En effet, vous devez savoir que selon le système d’arrosage que vous choisissez, vous aurez une certaine consommation d’eau qui sera plus ou moins élevé. Par exemple, un arroseur mobile simplement raccordé à un robinet par un tuyau consommera beaucoup plus qu’un arroseur du type goutte à goutte. Un système automatique est donc non seulement plus économique en temps mais  il utilise aussi moins d’eau. Une fois tous ces critères étudiés avec soin, vous êtes libre de décider de l’endroit où acheter un nouvel arroseur.

 

Les meilleurs arroseurs de 2017

 

Soyez attentif dans le choix d’un arroseur, car cet outillage garantira l’entretien de votre pelouse, de vos fleurs, de vos plantes et de vos arbres. Nous vous proposons de visualiser les 5 modèles de notre comparatif pour arroseurs, afin que vous puissiez retrouver facilement le meilleur arroseur automatique qui sera le mieux adapté à votre jardin et à vos habitudes.

 

Produits recommandés

 

Gardena Aquazoom

 

1.Gardena AquazoomL’arroseur oscillant Gardena Aquazoom est votre allié précieux pour arroser correctement votre jardin de surfaces rectangulaires allant de 105 à 205 m². Il simplifie beaucoup votre travail d’arrosage, puisqu’il vous reste à le brancher à une robinetterie et de le placer à l’endroit où vous souhaitez irriguer.

Vous pouvez régler avec précision la longueur d’arrosage, de 7 à 17 m, afin d’atteindre exactement les parties que vous désirez arroser. La largeur du jet d’eau, quant à elle, est de 15 mètres pour couvrir suffisamment tous les végétaux tout autour de l’outillage.

Si vous vous posez la question : « quel est le meilleur arroseur du marché ? », nous vous suggérons ce modèle qui offre une grande simplicité d’utilisation et une performance incomparable. Equipé d’un moteur de longue durée breveté, cet arroseur délivre un débit d’eau élevé de 1050 litres par heure pour une opération d’arrosage parfaite et sans flaques.

Pour atteindre les plantes hautes, vous pouvez le fixer sur un trépied d’arroseur Gardena. Pour optimiser l’efficacité de cet arroseur, vous devez vous fournir un raccord enfichable et un programmateur Gardena.

Où acheter le meilleur arroseur pour un jardin rectangulaire d’environ 250 m² ? D’après les expériences des consommateurs, le modèle le mieux adapté serait l’Aquazoom de la marque Gardena. Les raisons de son succès ? Un jet réglable en portée et en largeur, et la possibilité de l’installer sur un trépied pour une meilleure efficacité.

 

Les pour

Réglable : Vous pourrez régler la portée et la largeur du jet avec précision. Selon vos besoins donc, vous pourrez régler un jet de 7 à 15 m. Ainsi, votre arroseur sera parfaitement adapté à la configuration de votre jardin.

Installation : L’Aquazoom peut être installé sur un trépied d’arroseur GARDENA. Ainsi, grâce à cette position surélevée, l’arrosage de vos plantes hautes sera optimisé.

Efficace : Si vous avez une pelouse de 105 à 250 m², alors ce Gardena Aquazoom sera l’arroseur le plus performant. Grâce à sa largeur et sa portée réglables, il parviendra à arroser efficacement toute votre pelouse. Son utilisation sera optimisée sur une surface rectangulaire.

Débit : Avec un débit maximal de 1050L/h, l’arroseur dispose d’une pression suffisante pour couvrir une surface de 250 m².

 

Les contre

Non programmable : Ceux qui ont pu l’acquérir et le tester ont regretté qu’il ne dispose pas d’une fonction intégrée qui permette de programmer l’arrosage.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

 

Gardena 1197-20 

 

2.Gardena SélecteurLe distributeur d’eau automatique Gardena Sélecteur vous permet d’arroser 6 différentes zones de votre spacieux jardin, l’une après l’autre, grâce à ses 6 buses. Pour le programmer selon vos besoins, associez-le au programmeur d’arrosage Gardena 1060.

Chaque buse peut couvrir différents secteurs de votre espace vert. Utilisez par exemple l’arroseur pour le gazon et le système goutte-à-goutte Micro-Drip pour les parterres, les plantes en pot, les haies et les potagers. L’ouverture des sorties d’eau s’effectue automatiquement, l’une après l’autre, selon le réglage du programmateur.

Ce distributeur d’eau propose une souplesse optimale, puisque vous pouvez traiter 2 à 6 zones en fonction de votre exigence. Vous pouvez inactiver les sorties d’eau non requises par le levier de réglage. Vous pouvez réguler indépendamment le temps d’arrosage de chaque buse pour apporter aux différentes plantes la ration d’eau nécessaire.

Si vous ne savez pas comment choisir les meilleurs arroseurs de 2017, définissez d’abord la surface de votre jardin et les différents types de plantes à arroser. Pour un grand jardin composé de pelouses et de plantes variées, tournez-vous vers le Gardena Sélecteur qui est fourni avec un filetage extérieur de 26,5 mm, 5 raccords de robinet et 3 bouchons.

Si Gardena est considérée comme étant la meilleure marque d’arroseur du moment, ce n’est pas sans raison. Elle a développé toute une ligne de produits destinée à vous aider à entretenir parfaitement votre jardin. Ainsi, le Gardena Sélecteur vous permettra de gérer jusqu’à 6 zones d’arrosage différentes.

 

Les pour

Arrosage automatique : Ce sélecteur automatique est d’une grande efficacité. Combiné avec un programmateur C1060 Gardena, il sera en mesure d’alimenter jusqu’à 6 réseaux d’arrosage indépendants.

Installation : Grâce à sa conception bien pensée, cet appareil pourra être installé aussi bien sur le sol que sur le mur. Le 6 sorties dont il dispose sont toutes orientées vers la même direction, ce qui contribue à faciliter l’installation du sélecteur.

Utilisation aisée : Vous aurez un parfait contrôle des 6 zones à arroser. Vous parviendrez facilement à fermer les sorties non-utilisées sans avoir recours à un quelconque outillage. Les avis des utilisateurs sur son efficacité sont majoritairement élogieux.

 

Les contre

Programmateur indispensable : Le produit ne peut pas fonctionner indépendamment. Il est impératif qu’il soit associé à un programmateur adapté.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.73)

 

 

 

Xclou 346128

 

3.Xclou 346128L’arroseur rotatif et sectoriel sur traîneau Xclou 34128 est la solution d’arrosage la mieux adaptée pour les grandes surfaces. Fabriqué en métal robuste et résistant à la corrosion, il vous permet de réaliser un investissement durable pour de nombreuses années d’utilisation. Son traîneau métallique offre une stabilité maximale à la tête d’arrosage pour bénéficier d’une opération d’irrigation performante à chaque application.

Pour vous simplifier la vie, cet arroseur-canon peut fonctionner avec tous les systèmes d’attaches traditionnelles. À l’aide de ses bagues de réglage, vous pouvez ajuster en toute facilité le secteur à irriguer sur une plage de rotation entre 25° et 360°. À n’importe quelle heure de la journée, vous pouvez facilement repérer depuis ces bagues de réglage votre secteur cible. Pour ajuster la force et la hauteur du jet d’eau, il vous suffit de tourner manuellement la vis.  

Mesurant 22,3 cm de long, 23 cm de large et 12,5 cm de haut, cet outil ne prend guère de la place dans votre espace vert. Si vous possédez un tuyau rigide et que la pression et le débit d’eau de votre robinet sont suffisamment élevés, il peut couvrir une surface jusqu’à plus de 400 m².

Quel arroseur choisir pour son jardin ? L’idéal serait d’opter pour un modèle efficace, facile à utiliser et solide. Le Xclou 346128 semble posséder tous ces atouts, et pourrait alors fortement vous intéresser.

 

Les pour

Grande compatibilité : Le Xclou 346128 saura s’adapter à tous les systèmes d’attache traditionnels, ce qui le rend beaucoup plus pratique, comparé aux modèles qui requièrent un système d’attache spécifique.

Robuste : Cet accessoire n’est composé d’aucun élément en plastique. Il est donc fait pour durer et vous offrira ses loyers services pendant longtemps.

 

Les contre

Buse non réglable : La buse déjection de l’eau ne peut pas être réglée. Il faudra donc un débit d’eau important pour arroser loin.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.49)

 

 

 

Gardena ZoomMaxx 

 

4.Gardena ZoomMaxxL’arroseur oscillant Gardena ZoomMaxx convient à toutes les surfaces de jardin, larges ou étroites. Il peut être programmé en fonction de vos différents besoins. C’est l’outil d’arrosage idéal pour couvrir un jardin de 9 à 216 m². Grâce à la fonction de réglage du débit, vous pouvez ajuster en continu et avec précision la force du jet d’eau pour atteindre le secteur à arroser.

Grâce à son traîneau fabriqué en plastique solide, cet appareil peut se mettre sans difficulté sur un espace avec une pente jusqu’à 15%. Pour atteindre précisément les zones à arroser, vous avez la possibilité de régler la largeur d’arrosage qui varie de 3 à 12 m à l’aide du coulisseau et la portée d’arrosage à l’aide de la bague de réglage qui s’étend de 3 à 18 m.

Les buses de cet arroseur sont protégées contre l’éventuelle obstruction, grâce au filtre à mailles fines qui a pour fonction de piéger les saletés et le sable. Vous pouvez retirer et laver facilement ce filtre pour maintenir son efficacité.

En décidant d’acheter ce produit de Gardena, vous réalisez un investissement avantageux au fil du temps, grâce à sa performance inégalée, à sa facilité d’entretien et à sa grande robustesse.

Le Gardena ZoomMaxx occupe une place de choix dans le classement des meilleurs arroseurs. Ses possibilités de réglages multiples (largeur et portée d’arrosage) lui permettent d’être adapté à une surface de 9 à 216 m².

 

Les pour

Réglages multiples : Grâce à la possibilité de régler le débit, cet arroseur oscillant variable pourra être utilisé aussi bien sur une surface large qu’étroite. Le coulisseau permet de régler la largeur d’arrosage, tandis qu’une bague servira à ajuster la portée d’arrosage.

Filtre à mailles fines : Ce filtre a pour tâche d’empêcher la buse d’être obstruée en la protégeant du sable et de la saleté. De plus, vous pourrez l’enlever et l’entretenir facilement afin qu’il reste toujours efficace.

 

Les contre

Besoin d’une forte pression : Une pression importante est nécessaire pour atteindre la portée maximale de l’arroseur.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.4)

 

 

 

Gardena Classic Polo 220 

 

5.Gardena Classic Polo 220Le Gardena Classic Polo 220 est le choix idéal, si vous êtes à la recherche d’un outil d’arrosage pas cher et efficace pour irriguer votre pelouse. Avec l’aide de ce matériel, vous aurez l’occasion de garder vert votre gazon, sans effort et durant presque toute l’année. Grâce sa turbine haute performance, cet arroseur oscillant peut couvrir des surfaces allant de 90 à 220 m². De plus, la turbine multi-étages permet d’effectuer un arrosage uniforme pour éviter la formation de flaques.

Vous pouvez ajuster avec grande précision la portée d’arrosage (de 7 à 17 m) en fonction de la zone que vous ciblez. La largeur du jet d’eau de 13 m est suffisante pour assurer une meilleure aspersion de la pelouse. Equipé d’un filtre fin anti saletés en acier inoxydable de qualité, cet arroseur ne nécessite aucun entretien. Les gicleurs se nettoient de manière simple, grâce à l’ergonomie améliorée de l’aiguille de nettoyage.    

Fabriqué en métal et en plastique de haute qualité, Gardena Classic Polo 220 offre une longue durée de vie. Il résiste à l’usure, aux tiraillements et aux rayons UV. De par sa petite taille de 39.5 m de long et de 11,6 m de large, il reste discret voir invisible au milieu de votre jardin.

Vous voulez un arroseur bon marché pour votre jardin, mais qui soit cependant en mesure de l’entretenir convenablement ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’accorder tout votre intérêt au Gardena Classic Polo 220. Son flux est réglable, et il est facilement démontable pour un entretien.

 

Les pour

Prix très accessible : Si vous recherchez un arroseur efficace et moins cher, alors ce Classic Polo 220 est celui qu’il vous faut. Son rapport qualité/prix a séduit beaucoup de clients.

Contrôle du flux : Il est réglable. Vous pourrez donc l’adapter selon vos besoins et la surface de votre pelouse.

 

Les contre

Largeur d’arrosage fixe : Des clients regrettent que la largeur d’arrosage ne soit pas réglable. Mais après tout, à ce prix là, on ne peut pas tout avoir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.41)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...