Le meilleur aspirateur eau et poussière

Dernière mise à jour: 26.09.17

Aspirateurs eau et poussière ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Plus fiable qu’un aspirateur classique, l’aspirateur eau et poussière regorge d’avantages. Mais, n’étant pas un connaisseur, il peut être difficile d’en choisir un. Pour avoir une idée des choses à retenir, il faut prêter attention à la puissance d’aspiration, le niveau sonore, le volume de la cuve, etc. Vous pouvez vous fier aux nombreux conseils prodigués dans ce guide d’achat pour vous y retrouver plus facilement. Avez-vous tout simplement besoin que nous vous recommandions un aspirateur eau et poussière de qualité ? Vous pouvez tout de suite commander le Klarstein IVC-50. Stable, il résiste admirablement à la corrosion et dispose d’un puissant moteur de 2000W. Grâce à ses roues, il est facile de le déplacer. Le Kärcher WD3P est également un excellent choix que vous n’allez pas regretter. Il possède une cuve polypropylène de 17 l. Sa puissance d’aspiration est de 1400 W et il dispose d’un câble de 4 m.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon aspirateur eau et poussière ?

 

Un aspirateur eau et poussière est bien plus pratique qu’un aspirateur classique. Il vous débarrassera de toutes les salissures, sèches ou humides. Ce type d’appareil vous tente mais vous ne connaissez pas les différentes caractéristiques à prendre en compte ? Ce guide d’achat pour les meilleurs aspirateurs eau et poussière vous apportera alors une aide précieuse pour votre prise de décision.

Guide d’achat

 

Efficacité

Bien évidemment, ceci est le premier facteur à privilégier. Il faudrait que l’appareil qui vous intéresse soit capable de venir à bout de toutes les salissures avec un minimum d’effort et de préférence en peu de temps. Pour ce faire, il faudra qu’il ait une bonne capacité d’aspiration. Accordez donc une importance particulière à la puissance d’aspiration, à la dépression et au débit d’air.

Une puissance de 400 W est le minimum syndical. Cependant, suivez les conseils des utilisateurs et faîtes attention à ne pas confondre la puissance d’aspiration avec la puissance absorbée. Cette dernière est exprimée avec des valeurs nettement plus élevées (entre 1000 et 2000 W) et pourrait donc prêter à confusion.

La dépression exprimée en kilo Pascal représente la force exercée par l’appareil pour soulever et attirer l’eau et la poussière. Plus elle sera élevée, moins l’appareil aura de difficulté à aspirer. Elle est intéressante à partir de 25 à 40 kPa.

Le débit d’air quant à lui représente la quantité d’air qui circule dans le tube à la seconde et est exprimé en décimètre cube par seconde (dm3/s). Pour un maximum d’efficacité, il est recommandé de choisir un aspirateur avec un débit d’air de 60 à 80 dm3/s.

En prenant compte de ces 3 facteurs, vous saurez comment acheter un aspirateur eau et poussière d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Accessoires

Plus un aspirateur eau et poussière sera doté de nombreux accessoires, plus il sera efficace et polyvalent. Il sera alors en mesure d’effectuer un nettoyage optimal dans diverses conditions. Privilégiez donc les modèles fournis avec des accessoires pratiques et de qualité, tels que des tubes flexibles suffisamment longs, des tubes d’aspiration télescopiques afin d’avoir une meilleure portée ou de bénéficier d’une meilleure ergonomie.

On appréciera également la présence d’une tête d’aspiration équipée de brosse, d’une buse d’aspiration plus fine ou combinée, ou encore d’un adaptateur pour outillage électroportatif. Vérifiez enfin que le filtre soit de qualité, et que son entretien soit simple à réaliser.

Le fait que l’aspirateur soit fourni avec plusieurs accessoires permettra de limiter vos dépenses, car vous n’aurez alors pas à en acheter séparément.

Fonctions additionnelles

Des fonctions en plus ne sont jamais de refus, même si, en le vérifiant dans un comparateur de prix, vous constaterez que les appareils qui en sont équipées sont un peu plus onéreux.

La fonction soufflerie est l’une des plus prisées et des plus utiles. Grâce à elle, il vous sera possible de nettoyer des zones où il n’est pas possible d’aspirer les saletés. Si vous souhaitez vous débarrasser des feuilles mortes dans votre jardin par exemple, un aspirateur doté de cette fonction serait ce qu’il vous faut.

La position parking est aussi appréciable. Elle vous permettra de faire une pause et d’accrocher votre tube d’aspiration sur l’appareil, puis de reprendre la tâche plus rapidement. N’hésitez donc pas à étudier les différentes fonctions présentes avant de décider où acheter un nouveau aspirateur eau et poussière.

 

Les meilleurs aspirateurs eau et poussière de 2017

 

Afin de vous aider à déterminer quel est le meilleur aspirateur eau et poussière du marché, nous vous proposons d’étudier les caractéristiques des 5 appareils suivants. Les consommateurs ayant pu les tester au préalable ont été ravis de leurs performances.

 

Produits recommandés

 

Klarstein IVC-50

 

Si vous êtes en quête du meilleur aspirateur eau et poussière, vous ne regretterez pas de porter votre attention sur l’IVC-50 de la grande marque Klarstein.

L’appareil bénéficie d’un maximum de stabilité et développe une grande résistance à la corrosion et aux dépôts de saletés grâce à son grand réceptacle en acier de 50 L. Ses performances sont dignes d’un aspirateur eau et poussière professionnel grâce à son puissant moteur de 2000 W.

Vous parviendrez à nettoyer une plus grande surface sans avoir à changer constamment de prise grâce au long câble d’alimentation de huit mètres. Vous pourrez également profiter d’une mobilité très appréciable car l’aspirateur est doté de 2 grandes roues à l’arrière (pratiques pour monter des marches d’escalier par exemple), et de 2 roues à l’avant, plus petites mais mobiles pour un changement de direction plus aisé.

Long de 70 cm, le tuyau spécial facilitera la vidange de l’aspirateur, même en étant dans des positions inconfortables. Cette opération peut également être réalisée en inclinant l’aspirateur depuis le socle, sur un axe. Cette tâche deviendra alors moins pénible et plus simple à réaliser. Le bout du tuyau sera quant à lui maintenu au dessus du niveau de l’eau grâce au support de tuyau.

Face à la pluralité des modèles sur le marché, il n’est pas évident de décider quel aspirateur eau et poussière choisir. Si vous vous trouvez dans cette situation, faites le point sur les avantages et inconvénients de cet appareil qui pourra répondre à toutes vos attentes.

 

Les pour

Un appareil pratique : En plus de la capacité de 50l de son bac de récupération, cet aspirateur est pourvu d’un long câble pour couvrir une grande surface sans avoir à changer fréquemment de source de courant. En outre, ses grandes roues arrière lui procurent la capacité de circuler sur les dénivelés et ses petites roues avant garantissent sa mobilité.

Un appareil puissant : Catégorisé par les utilisateurs comme le plus performant de ce comparatif, cet aspirateur affiche une puissance de 2000W qui se traduit par une force d’aspiration exceptionnelle.

 

Les contre

Imposant : Il s’agit d’un aspirateur assez imposant au point que vous devez lui aménager un espace de rangement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Kärcher WD3P

 

Comment choisir les meilleurs aspirateurs eau et poussière de 2017 ? Pour un maximum de praticité, il est recommandé d’opter pour un modèle multifonction. C’est justement le cas du Kärcher WD3P. Nous avons ici un appareil de milieu de gamme équipé de nombreuses fonctions.

Parmi ces fonctions utiles, on peut citer en exemple la position parking qui vous permettra de déposer le tube d’aspiration et la buse de sol directement sur l’appareil, lors des interruptions et des petites pauses. On appréciera également la fonction soufflerie qui permet par exemple de dégager des feuilles mortes, ou encore de nettoyer des zones où l’aspiration n’est pas réalisable. La prise d’asservissement pour outils électroportatifs sera bien utile pour une aspiration plus directe de la poussière à la source.

Sur cet appareil, peu importe l’opération de nettoyage que vous souhaitez réaliser, vous n’aurez pas à changer de filtre. Le filtre cartouche spécial dont il est équipé est en effet en mesure d’aspirer toutes sortes de salissures, qu’elles soient humides ou sèches.

Le moteur ne consomme que 1000 W, et pourtant, sa capacité d’aspiration est équivalente à celle d’un aspirateur de 1400 W. Dans un comparatif, ce modèle serait donc plus intéressant.

Si vous êtes en quête d’un aspirateur eau et poussière tout simple, mais qui offre un bon résultat, accordez une attention particulière à ce modèle de milieu de gamme qui arrive à dépasser d’une bonne longueur les produits plus sophistiqués dans le classement des utilisateurs.

 

Les pour

Des filtres polyvalents : Avec cet aspirateur, vous n’avez pas à changer de filtres, quelle que soit la nature des débris que vous nettoyez, qu’ils soient secs ou humides, car ce modèle est muni de filtres polyvalents.

Une position parking : Si vous devez suspendre momentanément votre nettoyage ou que vous désirez ranger l’appareil, la position parking vous aidera à gagner de la place en déposant le tube et la buse directement sur un emplacement prévu à cet effet sur la structure.

 

Les contre

Nécessite un sac : Le test des utilisateurs a révélé que l’usage d’un sac s’avère nécessaire pour ne pas trop encrasser les filtres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.3)

 

 

 

Einhell TE-VC 2230

 

L’Einhell TE-VC 2230 est un aspirateur eau et poussière de 1150 W qui mérite aussi tout votre intérêt.

Sa cuve de récupération a une capacité de 30 litres et est capable d’accueillir aussi bien l’eau que la poussière. Sa vidange se fait aisément. Il vous suffira en effet pour cela d’appuyer sur le bouton de vidange. L’eau sera alors évacuée sans que vous n’ayez beaucoup d’efforts physiques à effectuer : vous n’aurez pas à renverser la cuve pour cela. Un filtre installé sur la sortie de vidange a pour rôle de retenir les particules solides dans la cuve.

Le TE-VC 2230 est fourni avec de nombreux accessoires. Vous n’aurez donc pas à en acheter séparément, vous permettant ainsi de faire de belles économies. Parmi ces accessoires, on retrouve un tube flexible de 3 m de long et de 36 mm de diamètre.

On a également un tube rigide d’aspiration télescopique qui permet une utilisation plus ergonomique grâce à sa faculté à s’adapter à votre taille. Il est fait en acier inoxydable pour une grande durabilité. On notera enfin la présence d’un adaptateur pour outillage électroportatif, une buse d’aspiration fine, une buse combinée et une tête d’aspiration équipée d’une brosse.

Même si le public ne reconnaît pas Einhell comme la meilleure marque d’aspirateurs eau et poussière, le fabricant démontre que ses produits offrent de belles perspectives. Offrant un résultat d’une qualité tout à fait convenable, ce modèle suscite l’engouement des acheteurs.

 

Les pour

Un entretien facile : Le bac de récupération de cet aspirateur se vide par simple appui sur un bouton. Si l’eau sort tout de suite, les résidus sont retenus par un filtre qui se nettoie facilement.

Un nettoyage optimal : Avec cet aspirateur, vous aurez une buse à tête fine, une buse combinée et une tête d’aspiration qui est équipée d’une brosse. Vous pouvez choisir l’accessoire adapté à la surface à nettoyer et au type de débris pour un résultat optimal.

 

Les contre

Le bruit : Ceux qui ont pris la peine de comparer ce modèle avec d’autres aspirateurs trouvent qu’il est un peu bruyant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.73)

 

 

 

Shop Vac 2030129 16

 

L’achat d’un aspirateur eau et poussière vous tente, mais en raison d’un budget limité, vous préférez opter pour un modèle pas cher mais qui demeure néanmoins performant ? L’appareil qui vous conviendrait le mieux pourrait bien être le modèle 2030129 16 de la marque Shop Vac. Malgré sa petite taille et son petit prix, il est redoutable d’efficacité.

Vous serez ravi par sa grande praticité. En effet, grâce à sa puissance de 1100 W, il parviendra sans mal à nettoyer les saletés accumulées dans votre salon, votre garage, votre cave, ou même en extérieur, sur votre terrasse ou dans votre jardin. Son moteur lui permet d’avoir un débit d’air atteignant les 2.6 m3/min, ce qui est déjà très appréciable.

Par rapport aux autres modèles, son récipient récepteur est de plus faible capacité. Elle n’est effectivement que de 16 L. Cela est peut-être la raison de son prix plus abordable.

Ce modèle est muni d’une poignée rabattable. Grâce à cet accessoire, l’aspirateur devient beaucoup plus maniable et facile à déplacer.

Cet aspirateur eau et poussière est le moins cher de notre comparatif. Pourtant, il offre autant d’utilisations et le même résultat que la plupart des modèles que nous vous proposons. Très prisé pour sa performance, c’est un appareil tout à fait adapté pour les petites surfaces.

 

Les pour

Un aspirateur puissant : Que vous l’utilisiez à l’intérieur ou dans votre jardin, la puissance de 1100W de cet appareil se fera toujours sentir. Les débris secs et humides sont capturés sans problèmes grâce à son débit d’air qui frôle les 2,6 m3/minute.

Un appareil maniable : En plus de son long câble d’aspiration et ses différentes buses, cet appareil gagne en maniabilité grâce à sa poignée rabattable qui rend sa manipulation très aisée.

 

Les contre

La capacité : Cet aspirateur possède un bac de récupération de seulement 16 l de volume.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.98)

 

 

 

Titan IPX44

 

En matière d’aspirateurs eau et poussière sans sac, le TITAN IPX44 fait partie de ce qui se fait de mieux. Son rapport qualité-prix est plutôt avantageux puisque pour un prix plutôt raisonnable, vous ferez l’acquisition d’un appareil professionnel développant une puissance de 1400 W.

Sa cuve a une capacité de 20 L, et est entièrement faite en inox. Elle est ainsi parfaitement résistante à la corrosion. Les nombreux accessoires qui sont fournis avec cet IPX44 le rendront plus polyvalent. Il vous sera donc fourni avec une brosse ronde, un suceur plat, une brosse réglable sur 2 positions, un filtre mousse et une cartouche filtrante. Vous pourrez alors réaliser toutes sortes de travaux de nettoyage avec efficacité.

La fonction souffleur est un atout très appréciable sur ce genre d’appareil. Elle vous permettra de nettoyer des endroits où l’aspiration n’est pas possible. Vous pourrez donc tout à fait utiliser ce TITAN pour débarrasser votre jardin des feuilles mortes par exemple. Pour basculer du mode aspirateur au mode souffleur, il vous suffira de déplacer le tuyau de la sortie aspirante vers la sortie soufflante.

Equipé de 4 roues et d’une poignée de transport, il vous sera facile de le déplacer sur la zone à nettoyer.

Où acheter le meilleur aspirateur eau et poussière qui vous aidera à nettoyer efficacement toute votre propriété ? Si vous vous posez cette question, adressez-vous à la marque Titan et à son modèle d’aspirateur qui pourra satisfaire toutes vos exigences.

 

Les pour

Un appareil polyvalent : Nous devons la polyvalence de cet aspirateur aux différents accessoires avec lesquels il est livré, ne citant que la buse plate et fine, la brosse ronde et une autre à régler sur 2 positions.

Une fonction souffleur : Grâce à son souffleur intégré, vous pourrez nettoyer les endroits où un aspirateur classique ne pourra pas passer. Par exemple, vous aurez la possibilité de chasser les feuilles mortes qui gâchent votre pelouse ou votre jardin.

 

Les contre

Nécessite un sac : Les utilisateurs ayant testé ce modèle sont d’avis que l’usage d’un sac s’avère nécessaire pour obtenir un meilleur résultat.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96)

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.25 out of 5)
Loading...