Le meilleur babyphone

Babyphones – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un babyphone est un équipement permettant à un bébé de ne pas se sentir seul tout en laissant aux parents la liberté de s’occuper d’autres tâches. L’achat de ce matériel ne devrait pas être fait d’une manière irréfléchie si vous ne voulez pas passer à côté de l’article qui vous convient. Il ne faut passer à l’étape de l’acquisition qu’après avoir collecté des informations sur les fonctionnalités qui accompagnent l’appareil et le confort de son emploi. En considérant la situation d’un futur acquéreur qui n’a pas le temps de parcourir l’ensemble de notre guide d’achat et la classification de quelques dispositifs, voici les modèles sur lesquels vous devriez vous pencher. Chicco Écoute Bébé Vidéo Digital Top est pratique à manipuler à travers son écran tactile et la possibilité de zoomer à 2 fois l’image obtenue. Philips Avent SCD560/00 est un modèle portable qui a une portée de 50 mètres tout en fonctionnant sans interférence.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir un bon babyphone?

 

Le babyphone est un appareil moderne que l’on doit inclure dans la liste des accessoires qu’il faut impérativement acheter pour bébé. Grâce à lui, il est possible d’avoir l’esprit tranquille, car même si l’on ne se trouve pas dans la chambre de bébé, on peut savoir à tout moment qu’il va bien et on peut intervenir rapidement en cas de pépin. Il est donc essentiel de savoir comment acheter un babyphone au meilleur rapport qualité/prix et pour vous aider, voici un guide d’achat pour trouver les meilleurs babyphones.

babyphone-conseils

 

Guide d’achat

 

La facilité d’installation et les fonctionnalités essentielles

Avant toutes choses, sachez qu’un écoute-bébé doit être facile à installer et ce, qu’il fonctionne avec des piles ou qu’il doive être branché au secteur. Ainsi, si vous avez peur des coupures d’électricité, optez pour un modèle à piles ou à batterie et si vous n’aimez pas l’idée de devoir changer les piles ou recharger les batteries, optez pour un modèle électrique. Dans tous les cas, le récepteur doit être alimenté par des piles ou une batterie, ce qui est assez logique.

En outre, aujourd’hui, le marché vous offre des modèles de babyphones avec visuel intégré grâce auxquels vous pourrez surveiller votre enfant à tout moment. Ces modèles sont livrés avec une petite caméra, de bonne résolution qui permet de bien surveiller bébé. Par ailleurs, si vous aimez la simplicité alors, un babyphone classique composé d’un émetteur et d’un récepteur vous conviendrait. Assurez-vous tout de même de choisir un modèle qui vous plaise.

Il existe également des modèles compacts que vous pourrez emmener lorsque vous serez en déplacement. Ces derniers sont très pratiques et si vous en avez envie, vous trouverez même des babyphones qui vous permettront de voir ce que votre petit bout fait dans la chambre dans laquelle vous le placerez.

 

Le confort du bébé est des parents

Outre les conseils pour acheter un bon babyphone dernièrement prodigués, vous devez également prendre compte les options de confort à savoir: le poids du récepteur, son entretien, sa portée et ses émissions d’ondes, le vibreur et la fonction touch-screnn et enfin, l’autonomie et la présence de thermomètre, d’hygromètre et de talki-walkie.

Les fonctions dernièrement citées assurent le confort du bébé ainsi que celui des parents de bien de manières et la bonne nouvelle c’est que le marché actuel propose des modèles de babyphones qui jouissent de toutes ces options. Ainsi, si vous faites partie des parents exigeants, alors un écoute-bébé avec toutes les options vous conviendrait très bien et vous en trouverez un qui soit conforme à vos attentes.

Notez que si vous habitez dans une grande maison, opter pour un babyphone  à longue portée et doté d’une fonction talkie-walkie serait une excellente idée.

babyphone-guide

 

Le prix de l’écoute-bébé

Avant de déterminer ou acheter un nouveau babyphone, ayez toujours le réflexe d’aller sur un site comparateur de prix afin de trouver la bonne affaire. Cependant, sachez que pour avoir un écoute-bébé de bonne qualité, vous devez y mettre le prix et rassurez-vous, c’est un réel investissement.

Ce qu’il faut retenir lorsque vous achèterez votre babyphone, c’est le fait que plus le babyphone a de fonctionnalités, plus vous devez vous préparer à avoir un budget assez important. Toutefois, il est rassurant de savoir que le marché offre des babyphones pour toutes les bourses vu son importance.

En outre, contrairement aux idées reçues, les babyphones de marques connues ne sont pas toujours les plus chers. En revanche, ce sont des appareils fiables, car aucune marque ne veut mettre en péril sa réputation.

 

Les meilleurs babyphones de 2017?

 

Produits recommandés

 

Chicco Écoute Bébé Vidéo Digital Top 

 

1.Chicco Écoute Bébé Vidéo Digital TopDans la liste d’achat des nouveaux parents, le babyphone est déjà depuis de nombreuses années un des impératifs. Il existe aujourd’hui une très grande variété de modèles différents. Nous sommes ravis de constater que vous avez jugé utile de consulter notre guide d’achat pour choisir le meilleur babyphone.

Et s’il y a bien un appareil qui mériterait le titre de meilleur babyphone, il s’agit de ce Chicco Écoute Bébé Vidéo Digital Top. C’est un véritable petit bijou de technologie.

Sa tâche première est de vous permettre de voir votre bébé dans sa chambrette via l’écran tactile de 3 pouces. Mais il vous permet en plus d’affiner cette surveillance en zoomant sur l’image jusqu’à 2 fois pour mieux distinguer ses faits et gestes.

Vous pouvez aussi le rassurer en lui parlant lorsqu’il couine un peu ou lui chanter une berceuse sans quitter votre lit grâce à la communication dans les deux sens.

L’unité parent a des fonctionnalités accessoires intéressantes : elle peut afficher la date et l’heure, servir de pense-bête électronique avec ses 5 aide-mémoires et de répertoire pour les numéros de téléphone.

L’unité enfant n’est pas une simple caméra. Elle fait aussi office de veilleuse, peut relever la température ambiante et passer 6 berceuses préenregistrées.

 

Les pour

Polyvalent : Non content de servir d’écoute-bébé, de veilleuse, de berceuse et même de répertoire téléphonique, ce Chicco Écoute Bébé Vidéo Digital Top peut encore servir d’appareil photo et de caméra pour que vous puissiez garder des souvenirs de tous les moments importants. L’image et le son sont bien sûr de très bonne qualité.

Entrée USB : Pour que vous puissiez transférer les photos et vidéos prises sur votre ordinateur, une entrée USB est disponible. Elle peut également servir pour brancher une clé ou un lecteur avec lequel passer de la musique à votre tout petit.

Alimentation : Elle peut fonctionner aussi bien avec des piles pour vous permettre une plus grande liberté de mouvement (vous pouvez garder l’unité parent en poche et vous déplacer dans toute la maison) ou en se branchant sur le secteur pour une autonomie illimitée.

 

Les contre

Prix : L’ajout de toutes ces fonctionnalités technologiques a eu un impact sur le prix de vente de l’appareil. C’est un instrument assez coûteux.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€160.02)

 

 

 

Philips Avent SCD560/00 

 

1.Philips Avent SCD560-00Vous qui avez choisi de consulter notre guide pour choisir le meilleur babyphone, portez toute votre attention sur notre produit du jour. Il s’agit de l’Avent SCD560/00, une production de la célèbre marque Philips. Si un modèle semble posséder tous les critères requis pour être le meilleur babyphone du moment, c’est celui-ci.

Il est équipé d’une unité rechargeable sans fil. Cela signifie qu’il est portable et vous laisse une liberté de mouvement inégalée. Vous pourrez dorénavant garder une oreille attentive sur votre bébé en poursuivant toutes vos tâches.

Où que vous soyez situé dans la maison ou même en dehors dans un périmètre de 50 mètres, vous recevrez les signaux émis par l’écoute-bébé. Les sons transmis sont très clairs et totalement dépourvus d’interférence.

La sensibilité de l’appareil est réglable à volonté. Ainsi, il peut se déclencher uniquement lorsque l’enfant pleure, tout comme il peut se mettre en marche suite à des niveaux sonores beaucoup plus faibles. Il peut détecter jusqu’aux plus faibles gazouillis.

L’écran de l’unité parental est rétro éclairé pour une meilleure visibilité même la nuit. Un signal lumineux vous avertit de toute activité du bébé même lorsque le son est coupé.

Pour plus de praticité, l’Avent SCD560/00 possède également les fonctions d’horloge, thermomètre, berceuse, veilleuse et minuterie.

 

Les pour

Portée : Dans un espace sans obstacle (en extérieur par exemple) la portée de ce petit appareil atteint les 330 mètres ! En intérieur, elle passe à 50 mètres. Le signal peut traverser tous les étages de votre maison, quelle que soit l’épaisseur de vos murs ou parquets. Et avec la technologie DECT, dites adieu aux interférences.

Fonction talk : Non seulement vous pourrez entendre votre petit bout, mais lui aussi pourra entendre le son réconfortant de votre voix. En un seul clic, vous pourrez le rassurer et lui faire croire à votre présence à ses côtés.

Smart ECO Mode : C’est une fonction très intéressante qui permet une meilleure utilisation de l’énergie. L’appareil devient économe en réduisant la puissance de transmission. La batterie peut alors durer jusqu’à 24 h.

 

Les contre

Berceuses intégrées : Le son aurait dû être de meilleure qualité. Les berceuses ne sont pas très agréables à écouter aussi bien pour l’enfant que le parent.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

 

Motorola MBP8 

 

3.Motorola MBP8Motorola MBP8 est un modèle de babyphone qui vous permet de surveiller à distance votre bébé sur une portée de 50 mètres.

Il utilise une technologie DECT des téléphones vous permettant d’avoir une excellente transmission de son. Grâce à cette technologie, il n’y a aucun risque d’entendre des parasites.

En outre, son microphone est très sensible afin que vous puissiez être alerté à moindre mouvement et à chaque bruit. Cette sensibilité vous donne l’impression d’être tout le temps près de votre bébé même si vous vous trouvez ailleurs. D’ailleurs, le niveau sonore est réglable et peut être identifié à partir d’un témoin lumineux. Ce qui vous permet de mieux contrôler la sonorité émise et l’adapter à vos besoins.

De couleur blanche très élégante, il est suffisamment compact pour des dimensions comprenant 12 cm de hauteur, 5,8 cm de largeur et 8,5 cm de longueur. Ce qui indique qu’il n’occupera que peu de place où que vous le placiez dans la chambre de votre enfant pour une performance incomparable à chaque utilisation. Il dispose d’une fonction veilleuse permettant à votre enfant de dormir dans le confort et en toute sécurité.

Lorsque vous vous trouvez à une distance hors de sa portée, l’appareil déclenche automatiquement une alarme.

Ces caractéristiques permettent de mettre ce modèle au rang de la meilleure écoute bébé du marché si bien que toute personne qui établit un comparatif de babyphone a toujours tendance à l’inclure dans la liste de modèle à comparer.

Le Motorola MBPS, troisième de notre classement, présente un excellent rapport qualité/prix. Si vous hésitez entre acheter un babyphone pas cher ou acheter le meilleur babyphone, voici un produit qui vous incitera encore plus à bien comparer avant de choisir.

 

Les pour

Son : Le son transmis est excellent et on n’est pas gêné par des grésillements désagréables grâce à l’utilisation de la technologie sans interférences DECT.

Economique : Les unités parent et enfant se branchent directement sur un prise secteur. Cela entraine moins de dépenses en piles, et le mode ECO permet d’économiser de l’énergie.

 

Les contre

Manque de mobilité : Le Motorola MBP8 doit être alimenté par une prise secteur. Cela pose un inconvénient si l’on habite dans une grande maison, qu’on se déplace souvent et qu’on ne trouve pas de prises à proximité.

Volume : Le volume n’est parfois pas suffisant s’il y a beaucoup de bruits ambiants dans la pièce où se trouve l’unité parent.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.72)

 

 

 

Philips Avent SCD603/00 

 

1.Philips Avent SCD603-00Philips Avent SCD603/00 est un modèle de babyphone qui vous permet d’être toujours connecté à votre bébé aussi bien le jour que la nuit si vous ne pouvez pas toujours être près de lui.

Utilisable jusqu’à 150 mètres de portée, il vous permet d’écouter votre enfant avec un son net et le voir en vidéo avec des images très claires. Ce qui vous permet d’être libre de faire d’autres tâches tout en gardant un œil sur lui.

Il dispose d’un système d’infrarouge automatique qui se déclenche la nuit afin d’améliorer votre visibilité sur la vidéo.

L’affichage s’effectue sur un écran à haute résolution de 2,4’’ qui vous permet de distinguer nettement les images diffusées. Il est capable de s’activer automatiquement lorsqu’il détecte un bruit. Ce qui vous permet de réagir tout de suite au moindre mouvement de votre enfant.

Il dispose d’un système qui permet de choisir à distance les berceuses que vous souhaitez faire écouter à votre enfant. Il permet de contrôler à distance le volume de la berceuse choisie et la luminosité. Ce qui vous permet d’offrir un maximum de confort à votre enfant sans que vous ayez à rester tout le temps à son côté.

Disposant de toutes ces caractéristiques et disponible à un prix raisonnable, il peut être qualifié de meilleur babyphone vidéo pas chère du marché.

Vous vous souciez de votre bébé et vous pensez que l’achat d’un babyphone pourrait vous rassurer, lorsqu’il est seul dans sa chambre. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons les avantages du ce modèle Philips Avents SCD603/00.

 

Les pour

Sons et images de qualités: Le Philips Avents SCD603/00 affiche des images et des sons d’excellentes qualités, vous permettant ainsi de voir clairement ce qui se passe dans la chambre de Bébé.

Berceuses : Si votre bébé se réveille juste à cause d’un vilain cauchemar, nul besoin de vous déplacer, caril est possible de déclencher la berceuse à distance, permettant alors à votre enfant de retrouver paisiblement le sommeil.

Ecran portable : grâce à un système d’attache, l’écran peut se porter sur votre ceinture. Vous pouvez alors vous déplacer librement dans la maison tout en gardant un œil sur votre enfant.

Sensibilité du son : Dès que le bébé voudra se faire entendre, il le sera, grâce à la sensibilité du capteur. Dès que l’enfant émet un bruit (des cris ou des pleurs), vous serez tout de suite averti. A la question « Quel est le plus performant babyphone ? », probablement on vous répondra « l’Avents SCD603/00 ».

 

Les contre :

Zoom : Malheureusement, la caméra n’est pas équipée d’un zoom. Mais ce léger défaut est toutefois compensé par les nombreuses qualités de l’appareil de Philips, la meilleure marque de babyphones sur le marché.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€192.58)

 

 

 

Alecto DBX-76 

 

2.Alecto DBX-76Alecto DBX-76 est un modèle de babyphone qui se caractérise par son importante portée pouvant aller jusqu’à 300 mètres. C’est une distance record qui vous permet d’être libre dans vos déplacements tout en restant connecté à votre enfant.

Pour ce modèle, l’affichage s’effectue à travers un écran LCD rétro éclairé qui vous permet de voir clairement les paramètres de contrôle de l’appareil.

Le volume du récepteur ainsi que la sensibilité du micro sont réglables afin de vous offrir une excellente qualité de son.   Il permet de voir la température de la pièce où vous avez mis votre enfant et permet de la contrôler pour le maintenir dans le confort quel que soit le temps qu’il fait. Il donne également un signal lorsque la zone est hors portée ou lorsque le niveau de charges des piles est faible.

Il s’accompagne d’une fonction interphone pour que vous puissiez parler et rassurer votre bébé de là où vous vous trouvez. Pour optimiser son confort, il dispose de 5 berceuses différentes et d’une veilleuse qui sont tous contrôlables. Il peut fonctionner d’une façon autonome durant 15 heures pour que vous puissiez l’utiliser même dans un endroit sans électricité durant cette durée.

Toutes ces caractéristiques permettent de qualifier ce modèle de meilleur babyphone du marché, et ce babyphone a également eu d’excellents retours de la part des parents qui ont pu faire un test de l’appareil.

 

Les pour

Longue portée : L’Alecto DBX-76 bénéficie d’une portée exceptionnelle pouvant atteindre 300m. L’unité parents est mobile. Elle est alimentée par une batterie qui se recharge via un socle.

Voix : Si Bébé pleure dans sa chambre, vous pouvez le rassurer à distance car l’unité bébé est équipée d’un haut-parleur qui transmet votre voix. Cette fonction est pratique aussi bien sur les bébés que sur les enfants un peu plus âgés.

Contrôle de la température : Un affichage sur l’unité parent vous permet de garder un œil sur la température de la chambre de votre enfant. Vous pouvez donc à tout moment savoir s’il faut rajouter une couverture dans le berceau du bébé si la température de la chambre est trop fraiche.

Berceuses à distances : Comme avec le babyphone de Philips, vous pouvez également envoyer une berceuse à distance pour calmer votre enfant qui pleure. L’appareil vous donne le choix entre 4 berceuses.

 

Les contre

Autonomie : Selon les avis des parents qui ont déjà utilisés le DBX-67 d’Alecto, l’autonomie de l’unité parent serait correcte mais ne dure néanmoins pas très longtemps. Une recharge régulière de l’unité est donc conseillée.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

Gigaset PA330 

 

4.Gigaset PA330Gigaset PA330 est un modèle de babyphone capable d’émettre un son clair et limpide de la chambre de votre bébé pour vous permettre d’être toujours connecté avec lui, même à distance.

Son écran LCD vous permet de mieux contrôler toutes les fonctionnalités de l’appareil.  Il n’y a aucun risque qu’une fonction donnée s’accomplisse sans que vous le souhaitiez.

La fonction veilleuse permet à votre enfant de dormir en toute sécurité si votre enfant ne trouve pas le sommeil dans le noir. Elle peut être activée et désactivée à tout moment selon votre choix.  La fonction berceuse qui est réglable à distance accompagne également votre enfant dans son sommeil si elle lui est nécessaire pour s’endormir.

Il s’accompagne d’une technologie DECT qui vous permet d’avoir un son net de ce qui se passe dans la chambre de votre enfant. Le moindre mouvement et le moindre bruit vous sera transmis où que vous vous trouvez dans un rayon de 300m.

Il est capable de fonctionner en mode économique qui consiste à réduire la puissance de transmission au fur et à mesure que la distance entre l’unité enfant et l’unité parents diminue. Il est l’unique réponse à votre question si en ce moment vous vous demandez  comment choisir le modèle qui vous est adapté parmi les meilleurs babyphones numériques de 2017.

Si vous ne savez toujours pas quel babyphone choisir, alors vous serez peut-être intéressé le PA330 de Gigaset.

 

Les pour :

Connexion : Si la connexion est perdue entre l’unité parent et enfant, une alarme se déclenche pour vous le signaler.

Alimentation : Pour l’unité parent, on peut soit utiliser les piles rechargeables fournies avec l’appareil, soit la brancher à une prise.

 

Les contre:

Unité parent : une attache à la ceinture ou un socle à poser sur une table aurait été appréciable pour l’unité parent.

Options simplistes : Par rapport aux autres babyphone de notre classement, le Gigaset propose des options qui ne se démarquent pas des autres. Néanmoins, il saura vous alerter quand Bébé aura besoin de vous.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.08)

 

 

 

Belkin F8J007EA

 

5.Belkin F8J007EABelkin F8J007EA  est un modèle de babyphone qui se propose d’être à la fois innovant et plein d’esthétique.

Il vous permet d’être en permanence en contact avec votre enfant à travers votre iPad, votre iPhone ou votre iPod en les transformant en babyphone. Il est capable de fonctionner avec un routeur Wi-Fi à travers lequel le son est transmis de la chambre de votre enfant.

Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application WeMo Baby, l’installer sur votre appareil numérique portable qui vous servira d’unité parents du babyphone. Il vous transmet le moindre mouvement et le moindre bruit provenant de la chambre de votre bébé.

Le son émis est clair et sans aucune interférence. Cela vous permet de bien distinguer tout type de bruit venant de la chambre. Les indicateurs comprennent un indicateur audio et un indicateur visuel afin d’établir une meilleure connexion avec votre enfant.

Les alertes émises en cas de bruit, de mouvement ou de dysfonctionnement peuvent être paramétrées sous forme d’e-mail et de texto. D’ailleurs, ce modèle permet d’utiliser à la fois plusieurs appareils numériques portables afin d’optimiser la connexion avec votre bébé.

Sa performance et son côté innovant permettent d’affirmer qu’il est l’unique réponse à vos questions si en ce moment vous ne savez toujours pas quel est le meilleur babyphone du marché ou quel babyphone Wi-fi il faut acheter.

Si vous cherchez un babyphone moins cher, alors le Belkin F8J007EA devrait vous convenir. De plus pour son prix, il offre tout de même quelques qualités appréciables.

 

Les pour

Wi-Fi : Grâce à la connexion au réseau Wi-Fi et à l’application WeMo Baby, le Belkin F8J007EA se connecte à votre smartphone ou votre tablette et le transforme en babyphone.

Portée : Vous pouvez toujours garder le contact avec votre bébé tant que votre appareil mobile est connecté à la WiFi et qu’il utilise l’application WeMo Baby.

 

Les contre

Connexion WiFi instable : Plusieurs reproches ont été faits concernant des coupures de la connexion WiFi.

Compatibilité : L’application WeMo Baby n’est malheureusement pas compatible avec les appareils Android.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.75)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (38 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...