Le meilleur cadre photo numérique

Dernière mise à jour: 22.09.17

Cadres photo numériques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Les cadres photos constituent bien souvent des manières pour garder nos souvenirs de vacances en famille ou entre amis. Dans le monde commercial, les cadres photos sont plutôt utilisés pour afficher les produits de l’entreprise ou d’exposer des gammes de photos diverses. Avec l’évolution de la technologie, les cadres photos deviennent plus interactifs avec des fonctionnalités telles que le wifi ou kits de vision qui permettent de raviver nos photos.  Afin de faire le bon choix sans vous ruiner, nous vous recommandons les deux modèles qui suivent : le Pix-Star PXT510WR02 fait partie des meilleurs appareils wifi. Il vous procure non-seulement une excellente qualité d’image, tout en se connectant aux web radios grâce à sa fonction multimédia. L’ Intenso 3906800 est pour sa part, une alternative à privilégier si vous êtes en quête d’un cadre photo numérique qui puisse également jouer le rôle de calendrier et d’appareil photo, pour un bon rapport qualité-prix.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon cadre photo numérique ?

 

Le but de ce guide d’achat des meilleurs cadres photos numériques est celui d’aider les lecteurs à comprendre comment acheter un cadre photo numérique d’un meilleur rapport qualité-prix. Destiné à des fins commerciales pour l’affichage de produits ou à des fins personnelles pour l’affichage de photos souvenirs. Son interactivité révolutionne aussi notre manière d’exposer nos photos. Taille de l’écran, résolution, fonctionnalités – tels sont les critères de choix de ce type d’appareil.

cadrephotonumerique-conseils

 

Guide d’achat

 

Taille de l’écran et résolution de l’image

Beaucoup de personnes oublient l’importance apportée à la taille de l’écran et à la résolution de l’image. Suivez ainsi nos conseils pour acheter un bon cadre photo numérique.

Pour bénéficier d’une qualité d’image exceptionnelle, la résolution doit fournir un angle de vision large. Pourquoi est-ce important ? Car du format de l’écran de votre cadre photo numérique dépendra la clarté de vos images. Les tailles d’écran vont habituellement du 7 aux 15 pouces. Les petits cadres seront placés de préférence sur les tables de chevet et de bureaux tandis que les modèles de plus grandes tailles seront affichés à la manière de tableaux muraux.

Selon vos préférences, la spécificité de l’écran livré avec le cadre photo numérique devra aussi faire l’objet d’une étude minutieuse. Vous avez le choix entre l’écran LCD (pour des images haute résolution) et l’écran OLED (pour des qualités d’images plus vives).

Pensez également à vérifier le mode d’affichage de votre cadre. Les modèles à orientation simple sont disponibles uniquement en mode portrait ou en mode paysage. Ces deux modes d’affichages ont la fâcheuse tendance à limiter l’utilité du dispositif en affichant des images sévèrement rognées ou affichées avec des bandes noires sur le haut et le bas. Pour pallier  ce problème, vous pouvez choisir un modèle doté d’un dispositif appelé accéléromètre, qui vous permet d’orienter et de basculer l’orientation de l’image à votre guise.

 

Fonctionnalités du cadre

À la base, les cadres photos numériques sont dotés de fonctions simples. D’autres possèdent en revanche des fonctionnalités très variées qui n’apportent pas nécessairement du bon en termes de qualité.

Parmi les options qui permettent d’améliorer considérablement l’utilité de votre appareil, on notera aussi la capacité du cadre photo numérique à jouer de la musique avec l’image en diaporama, la vitesse de remplacement de l’image, les images et/ou le son au démarrage, le choix de l’image de tri…

À part les caractéristiques, vous avez en outre les fonctionnalités de l’appareil. Pensez également aux détails liés à l’existence ou non d’options comme : la compatibilité Bluetooth, la connexion cellulaire, la capacité de lecture de fichiers multimédias et d’impression photo, l’existence ou non d’une fonctionnalité sans fil.

cadrephotonumerique-guide

 

Le lieu d’achat

Où acheter un nouveau cadre photo numérique ? Les offres de cadres photos numériques affluent en masse sur les magasins internet. Vous pourrez en trouver dans les échoppes d’appareils numériques, les portails en ligne de sites marchands et les boutiques de grande envergure.

Quelquefois, il est possible d’en trouver dans les boutiques d’occasion et les ventes de garage dans des tailles, des orientations et des coloris de toutes sortes. Les cadres photos numériques vendus dans ce type de local commercial peuvent néanmoins faire l’objet de défaillances techniques ou de clonage du fait qu’ils ne sont pas garantis au niveau de l’achat.

Sinon, vous pouvez tout simplement écumer les comparateurs de prix où vous pourrez vous faire une idée claire de la qualité du produit et de sa fiabilité. Afin de vous aider à comparer les meilleurs cadres photo numériques du moment, nous avons établi un comparatif basé sur les expériences des consommateurs.

 

Les meilleurs cadres photo numériques de 2017

 

Produits recommandés

 

Pix-Star PXT510WR02 

 

1.Pix-Star PXT510WR02Pix-Star PXT510WR02 est le meilleur cadre photo numérique Wi-Fi qui vous fait profiter d’un affichage d’excellente qualité de vos photos préférées.

L’affichage s’effectue à travers un écran de 10,4’’  qui est suffisamment large pour afficher clairement les photos d’une famille à plusieurs membres. Sa résolution est de 800 x 600 pixels et il est de type LCD à rétro-éclairage LED qui illumine vos photos à travers une lumière colorée. Ce qui vous garantit une qualité d’affichage impeccable.

Le contrôle de ce modèle s’effectue  à travers un clavier et une télécommande à infrarouge pour vous permettre de l’utiliser à proximité de l’appareil ou à distance selon votre choix et selon le niveau de confort souhaité.

Les formats d’images supportés comprennent le JPEG, le JPG, le BMP, le PNG et le GIF afin de vous éviter de faire face à un éventuel problème d’incompatibilité alors que vous vous apprêtiez à afficher votre photo préférée.

La  connectivité avec l’appareil peut s’effectuer soit à travers un port USB, soit via Wi-Fi, soit à travers Bluetooth. A travers ces réseaux, il permet de recevoir ou d’envoyer des courriels photo à partir de la cadre photo sans avoir besoin d’utiliser un ordinateur.

La mémoire interne de ce modèle est de 2 Gb pour vous permettre d’y stocker autant de photos que vous le souhaitiez.

Maintenant, nous vous suggérons d’analyser ci-dessous les caractéristiques les plus importantes du ce cadre photo numérique Pix-Star PXT510WR02.

 

Les pour                                             

Cadre connecté : Le cadre dispose d’une connexion wifi et d’une adresse e-mail intégrée. Il est alors possible de lui envoyer des photos par mail à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Il peut également lire les photos depuis Facebook, Flicker etc.

Programmation : Vous ne souhaitez pas laisser votre cadre de photo numérique tourner toute la nuit ? Pas de souci. Quelques modes de programmation permettent de programmer l’allumage et l’extinction automatique du cadre.

Qualité d’image : L’écran LED de 10’’ diffuse des images d’excellentes qualités. Les photos envoyées par mail sont automatiquement redimensionnées à une taille optimale pour l’écran.

Multimédia : Ce cadre de photo numérique ne se contente pas de diffuser des photos. Il est également capable de se connecter aux WebRadios et de diffuser le son grâce à un haut-parleur intégré.

 

Les contre

Ecran : Il est vrai qu’on en veut toujours plus ! Pour le cas du Pix-Star PXT510WR02, on aurait souhaité un écran encore plus large.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159)

 

 

 

Intenso 3906800 

 

2.Intenso 3906800Intenso 3906800 est un modèle de cadre photo en plastique très résistante qui vous donne l’impression de revivre chaque événement immortalisé par vos photos, grâce à la qualité incomparable de l’affichage. C’est pourquoi il devrait figurer en tête de votre liste si vous établissez vous-même un comparatif de cadre photo numérique.

Il dispose d’un écran LCD de 7 pouces pour afficher vos photos à une taille suffisamment large.  La résolution de l’écran est de 432 x 234 pixels qui permettent d’avoir une excellente qualité d’affichage correspondant à la taille de l’écran précédemment énoncée.

Le format d’image qui lui est compatible est le JPEG qui est un format populaire, utilisé par différentes sources d’enregistrement d’image. Ainsi, l’appareil affiche toute image enregistrée sous ce format. Cela limite le risque de faire face à un problème de lecture.

Les fonctionnalités de ce modèle sont simples et ne comprennent que les strictes nécessaires pour avoir un  meilleur affichage afin de vous éviter de vous perdre dans sa manipulation. Il dispose d’une télécommande vous permettant de contrôler à distance l’appareil. Le transfert des photos s’effectue à travers une clé USB ou une carte mémoire.

Ces caractéristiques permettent de placer ce modèle au rang de la meilleure cadre photo numérique ou à celui de la meilleure cadre photo numérique pas chère du marché.

Vous vous êtes longtemps demandé quel cadre photo numérique choisir et sur quels critères vous devez vous baser ? Alors peut-être que les caractéristiques de l’Intenso 3906800 pourraient vous éclairer sur la question.

 

Les pour

Multifonction : L’Intenso 3906800 ne se contente pas de diffuser des photos. Il peut également servir d’horloge ou de calendrier, ce qui est déjà pas mal compte tenu du petit prix de l’appareil.

Facile d’utilisation : Les menus de l’appareil sont faciles à comprendre et il n’est pas difficile d’utiliser le cadre. Cette qualité est importante pour un cadre photo numérique, surtout lorsqu’on en offre à des personnes âgées pas toujours familiarisées avec les nouvelles technologies.

Prix : Il présente un excellent rapport qualité prix. Si vous cherchez un cadre photo numérique moins cher mais fiable, alors l’Intenso 3906800 est le produit qu’il vous faut.

 

Les contre                      

Mémoire interne : L’appareil ne dispose pas d’une mémoire interne. Vous devez donc utiliser une carte mémoire ou une clé USB.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Hama Premium 00095230 

 

3.Hama Premium 00095230Hama Premium 00095230 est un modèle de cadre photo numérique très élégante, simple à utiliser et vous fait profiter d’un affichage suffisamment large.

Son écran est de 15 pouces vous donnant l’impression de voir réellement ce qui s’affiche sur l’image. Il se caractérise par sa capacité à permettre l’affichage de 1 à 4 photos selon votre choix.

Il s’accompagne de différents programmes et de paramètres de réglage pour vous permettre d’adapter l’affichage à vos besoins. A travers ces programmes, il permet l’affichage d’un diaporama de vos photos, le zoom de l’affichage,  l’affichage aléatoire avec musique de fonds et lecture de vidéos.

Une mémoire interne de 2 Go lui est inclue afin de vous permettre d’y enregistrer un grand nombre de photos sans souci d’insuffisance d’espace.

Les formats d’images supportés comprennent le JPG et le JPEG alors que le format audio supporté est le MP3. Ces formats sont tous populaires limitant le risque d’impossibilité de lecture même si vous prenez vos photos à partir de différentes sources. Ce modèle est également capable de lire des vidéos numériques enregistrées sous des formats très variés : AVI, DivX, MJPEG, MPEG4, XviD et H.264.

Ses différents paramètres permettent d’afficher un calendrier, une horloge et une alarme.  Ces différentes fonctionnalités optimisent votre confort lors de son utilisation.

Ce modèle est celui qu’il vous faut si en cette période de l’année, vous ne savez toujours pas quelle cadre photo numérique 15 pouces il faut acheter.

Si vous ne vous êtes toujours pas décidé, alors la suite de notre comparatif vous aidera probablement à faire votre choix. Voyons ensemble les qualités et défauts de ce modèle:

 

Les pour

Ecran : Dans notre classement, la palme du plus grand écran revient au Hama Premium 00095230. Son écran de 15,6’’ est assez large pour afficher 4 photos simultanément.

Multimédia : Le cadre photo peut lire des fichiers vidéos AVI, DivX, MJPEG, MPEG4, XviD et H.264. Vous pouvez ainsi alterner entre photo et vidéo à votre guise.

 

Les contre

Reflet : l’écran a une surface trop réfléchissante et la lumière du jour s’y reflète fortement.

Son : Les tests des consommateurs ont révélé que les haut-parleurs ne sortent pas des sons de très bonne qualité.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€180.34)

 

 

 

Telefunken TF102N 

 

teleLe prochain cadre photo numérique de notre comparatif est comme une révélation, une bonne surprise pour les consommateurs. En effet, d’après ces derniers,  le Telefunken TF102N mérite une belle troisième place dans ce comparatif qui a pour but de déterminer quel est le plus performant cadre photo numérique.

Mais pourquoi donc cet engouement ? Parce que le Telefunken présente probablement le meilleur rapport qualité/prix parmi les autres cadres photo numérique de notre liste. Bien que les options ne soient pas aussi complètes que celles de Pix-Star (considérée comme étant la meilleure marque de cadres photo numériques), Telefunken parvient tout de même à faire la différence face aux autres concurrents.

Avec un écran 10’’, une télécommande fournie, une option de lecture aléatoire et la possibilité de lire diverses cartes-mémoires (SD, SDHC, MMC, Memory Stick) et clés USB, le Telefunken TF102N ferait un cadeau idéal.

 

Les pour

Ecran : Il dispose d’un écran LCD de 10’’ avec rétroéclairage par LED, ce qui est assez exceptionnel pour le prix de l’appareil. Il peut diffuser des photos ayant une résolution maximale de 1024 x 768 pixels.

Angle de vision : Souvent, la visibilité des photos sur un cadre numérique change selon la position à laquelle on se trouve par rapport au cadre. Avec un angle de vision horizontal de 140° et vertical de 120°, les photos restent bien visibles, même vues de côté.

 

Les contre

Audio : Le Telefunken aurait pu s’aligner avec Pix-Star s’il pouvait lire des fichiers audio. Mais il n’est malheureusement pas doté d’haut-parleurs, ce qui est bien dommage.

Formats de fichier image : Les formats compatibles avec l’appareil sont assez limités. Il ne peut lire que les fichiers JPEG et EXIF. D’après les avis des consommateurs, L’appareil aurait dû prendre en compte les autres formats tels que BMP, PNG ou GIF.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.99)

 

 

 

Pix-Star PXT515WR04

 

5.Pix-Star PXT515WR04De couleur noire très attrayante, Pix-Star PXT515WR04 est un modèle de cadre photo numérique moderne, innovant mais simple d’utilisation. La couleur de ce modèle s’adapte à tout type de décoration et sa qualité d’affichage vous donne la joie et la gaieté à chaque fois que vous y faites diffuser vos photos.

Il dispose d’un grand écran de 15 pouces pour vous permettre de voir nettement chaque image diffusée. La résolution de cet écran est de 1024 x 768 pixels qui vous garantissent des images à la fois claires, nettes et bien colorées.

Il dispose d’une mémoire interne de 4 Go vous permettant de stocker jusqu’à plus d’une quinzaine de milliers de photos à formats très variés comprenant le JPEG, le JPG, le BMP, le PNG et le GIF. Ce qui vous permet d’utiliser plusieurs sources pour prendre vos photos.

Le transfert de photos s’effectue à travers un réseau Wi-Fi et/ou par courriel selon votre choix, sans que vous ayez à utiliser un ordinateur. En utilisant ces moyens de transfert, vous ne serez facturé d’aucun frais. Il s’accompagne d’une télécommande très compacte qui ne comporte que les boutons de commande des fonctionnalités de base vous permettant de manipuler la cadre photo à distance.

Au terme de ce comparatif, vous saurez enfin où acheter le meilleur cadre photo numérique. Jetez tout de même un œil sur notre modèle-ci, le Pix-Star PXT515WR04. Il peut être ce que vous cherchez !

 

Les pour

Ecran : Par rapport au Pix-Star PXT510WR02, celui-ci a un écran plus large (15 ‘’).

Mémoire interne : Cet appareil dispose d’une mémoire interne de 4Go qui lui permet de stocker les photos reçues par mail, ou via Facebook, Flicker etc.

 

Les contre

Prix : Le Pix-Star PXT515WR04 est certes un excellent modèle, mais son prix un peu trop élevé est un frein à son succès.

Compact Flash : Les photographes auraient sans doute souhaité que l’appareil puisse lire les cartes Compact Flash de leur appareil photo.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229)

 

 

 

Comment utiliser un cadre photo numérique ?

 

Un cadre photo numérique désigne un appareil électronique prenant la forme d’un cadre pouvant afficher tous vos meilleurs souvenirs. Il sert à afficher une ou plusieurs photos numériques sans l’intervention d’un micro-ordinateur. L’idée est de pouvoir profiter de ses photos en toute simplicité. Pour ne pas se tromper dans son utilisation, laissez-vous guider par ces prochains conseils.

Vérifiez la compatibilité de votre cadre numérique avec votre appareil photo

Avant d’utiliser cet instrument, il est judicieux d’examiner si celui-ci s’accorde avec votre appareil photo numérique. Les formats des images de votre APN doivent être lisibles par le lecteur de carte mémoire de votre cadre photo. Ce procédé évite tous les risques et les problèmes de lecture de vos fichiers.

 

Positionnez le cadre photo numérique dans un endroit bien visible et approprié

Si vous disposez de petits cadres, il est préférable de les placer sur une table de chevet, sur une étagère ou sur un bureau pour une meilleure visibilité de vos photos. Si vous avez des modèles de plus grandes tailles, accrochez-les au mur à l’aide de vis. Toutefois, il est déconseillé de les mettre dans un endroit trop haut. Il faut les positionner dans des lieux accessibles pour pouvoir atteindre la carte mémoire ou le port USB.

 

Importez les photos dans le cadre numérique

L’importation des photos dans l’appareil peut se faire selon différentes manières et suivant le modèle. Si votre instrument est doté d’une connexion wifi, envoyez directement vos images depuis votre ordinateur vers votre cadre. Si celui-ci dispose d’une carte mémoire, mettez vos clichés dans la cette carte et insérez-la dans votre équipement. En outre, l’introduction des diapositives peut aussi se faire via un câble USB où il suffira de le brancher sur le dispositif.

 

Réglez le mode d’affichage de votre cadre numérique

Après avoir importé vos photos, vous pouvez procéder à divers réglages pour avoir un meilleur mode d’affichage. Vérifiez notamment les contrastes et la clarté de l’écran pour assurer la bonne qualité des images qui y défilent.

Utilisez les fonctionnalités de l’appareil pour une visualisation parfaite

Pour plus de praticité et pour un meilleur rendu, vous pouvez régler le mode de défilement de vos photos dans le cadre. Vous pouvez donc opter pour la sélection aléatoire ou celle à la suite. Régulez aussi la musique qui marche avec l’image qui circule, les effets de transition entre les images ainsi que le son au démarrage. Pensez également à vérifier la vitesse de remplacement du cliché pour pouvoir profiter de la visualisation de chaque diapositive.

 

Nettoyez le dispositif

Pour prendre soin de votre cadre photo numérique, il est fortement recommandé d’utiliser un chiffon propre, doux et qui ne contient aucun élément abrasif, comme celui utilisé pour lentilles de caméra, pour enlever des traces de doigts ou de poussière de votre écran LCD.

Utilisez votre chiffon préalablement imbibé d’un peu du liquide. Quant au cadre, un chiffon mouillé à l’eau suffira amplement. Attention à toujours débrancher le dispositif avant d’effectuer son nettoyage.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Angelbubbles FRAM12

 

4.MagicDots Angelbubbles 1210Angelbubbles FRAM12 est un modèle de cadre photo numérique de couleur blanche à la fois discrète et très élégante. Il est constitué notamment d’un  alliage d’aluminium qui est un matériau très léger mais très résistant également.

Son écran LCD de 10’’ est à rétro-éclairage LED  qui garantit une excellente qualité d’affichage.

En plus d’afficher vos photos d’une façon aléatoire, il permet également de lire de la musique ainsi que des vidéos. Il prend en charge JPEG comme format d’image, MP3 comme format audio et MPEG, AVI, MP4 et  WMA  comme formats de vidéo. Cela vous permet d’être libre de prendre vos photos, vos musiques audio et vos vidéos  à partir de sources très variées.

La durée de lecture de chaque photo peut être réglée selon la vitesse et l’intervalle de temps qui vous convient pour plus de confort à chaque utilisation. Pour une utilisation à distance, il s’accompagne d’une télécommande multifonctions. Il s’accompagne également de fonctions horloge, alarme et calendrier pour mieux vous repérer dans le temps.

Par ailleurs, le menu de réglage de l’écran s’affiche selon la langue qui vous convient entre le français, l’anglais, l’allemand, l’Italie, l’espagnol et le japonais.

Alors, si comme un grand nombre d’amateurs d’un affichage incomparable d’images, vous vous demandez aussi quel est le meilleur cadre photo numérique 10 pouces du marché, ce modèle peut être la réponse à votre question.

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (44 votes, average: 4.77 out of 5)
Loading...