Le meilleur cardiofréquencemètre sans ceinture

Cardiofréquencemètres sans ceinture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Depuis que leur prix est devenu accessible au grand public, les cardiofréquencemètres ne s’adressent plus uniquement aux compétiteurs de haut niveau. Toutefois, cette démocratisation a aussi conduit aux difficultés d’en choisir un sur le marché lors de son achat. C’est ce qui explique l’utilité de vous informer sur les caractéristiques de ce produit préalablement à l’investissement dans son acquisition. Le mieux est de vous renseigner sur des critères de choix comme la précision, les fonctionnalités et la qualité de fabrication de cet équipement. Dans notre classement, voici les modèles que vous deviez privilégier en considérant leur qualité. Polar M400 HR s’accompagne d’un GPS et d’un suiveur de condition physique. Il permet de programmer vos entraînements et de mémoriser vos records. Beurer PM 15 est un dispositif pectoral. Il dispose d’une boucle de mesure par capteur digital. Il est pourvu d’un large écran éclairé et il est étanche jusqu’à 50 mètres.

 

 

Comment choisir un bon cardiofréquencemètre sans ceinture ?

 

Amis sportifs, bonjour ! Vous vous demandez comment acheter un cardiofréquencemètre sans ceinture d’un meilleur rapport qualité-prix ? Nous sommes ici pour vous faciliter votre recherche du produit idéal. Soyez donc attentif à la suite de cet article. Nous allons lister et expliquer les qualités principales que vous devez rechercher dans un modèle.

1-polar-m400-hr

Guide d’achat

 

Précision

Plusieurs personnes hésitent à opter pour un cardiofréquencemètre sans ceinture en raison du niveau de précision qui est globalement en dessous des modèles avec ceinture. En effet, ces derniers sont placés au plus près de la cage thoracique et donc du cœur. Les données qu’ils capturent sont fiables à près de 100%. Le problème est qu’ils manquent de praticité. Le port de la ceinture prend du temps, et il n’est pas toujours extrêmement confortable.

Les modèles sans ceinture sont le plus souvent des montres qu’il suffit d’enfiler au poignet. Le mode de calcul de la fréquence cardiaque est différent. Et il n’est pas rare que la précision ne soit pas au rendez-vous. Et pourtant la précision est un critère clé. C’est pourquoi notre guide d’achat pour les meilleurs cardiofréquencemètres sans ceinture vous recommande vivement de vérifier ce point en premier. La montre est-elle capable de fournir une précision équivalente à celle des appareils utilisant des ceintures ? Si oui, vous pouvez envisager son achat. Vous pourrez alors l’utiliser sereinement et vous fier aux informations qu’il vous révèlera. Cela vaut aussi bien pour les sportifs que pour les personnes souffrant de troubles cardiaques, et qui ont besoin de cet outil pour surveiller leur état de santé.

 

Fonctionnalités

Un consommateur se demandant où acheter un nouveau cardiofréquencemètre sans ceinture est forcément intéressé par toutes les fonctions que possède le petit appareil.

En effet, ces petits gadgets se veulent de plus en plus multitâches. Vous pouvez toujours trouver des modèles basiques, qui ne font que calculer le rythme cardiaque de l’utilisateur. Si vous pouvez vous en contenter, tant mieux, car ils sont généralement moins chers. Et comme vous le confirmera un comparateur de prix, plus le produit aura de fonctionnalités, plus il aura tendance à être coûteux. Parmi les fonctions basiques, il y a le chronomètre et les plages de fréquences cardiaques. Les plus pointus présentent un GPS, un calcul des calories brûlées, du nombre de pas, de la durée de la session et la distance parcourue, et font même des moyennes.

2-beurer-pm-15

Qualité de fabrication

C’est à la fois un accessoire sportif et un instrument de santé. Ce sont là des domaines où les clients sont extrêmement exigeants quant à la qualité de l’appareil. Les sportifs ont besoin d’instruments robustes qui puissent supporter une utilisation assez intensive. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les conseils vous orienteront vers les fabrications européennes. Vous serez alors certain que la production a suivi des normes strictes et que le résultat est parfaitement fiable.

Une preuve de la bonne facture est la résistance aux chocs et aux chutes. L’étanchéité en est une autre.  

Une bonne fabrication se distingue visuellement à travers le soin apporté au design. Par design, nous entendons l’esthétique mais pas seulement, il y a aussi la taille de l’écran et sa lisibilité.

 

Les meilleurs cardiofréquencemètres sans ceinture de 2017

 

Comment choisir les meilleurs cardiofréquencemètres sans ceinture de 2017 ? Voici 5 produits, reconnus pour leur qualité et leur efficacité, qui vous permettront d’avoir une idée sur le type d’appareil à acheter.

 

Produits recommandés

 

Polar M400 HR

 

1-polar-m400-hrLe Polar M400 HR est probablement le meilleur cardiofréquencemètre sans ceinture destiné à la course à pieds. Il compte en effet parmi ses fonctions un GPS ainsi qu’un suiveur de condition physique. Il fera un suivi des pas effectués, des distances parcourues, des calories dépensées et de la qualité de votre sommeil.

Avec cet appareil, vous pourrez programmer vos entraînements de façon optimale, mémoriser les records que vous avez établi afin d’essayer de les battre, et enfin à retrouver le trajet à suivre si jamais vous vous perdez. Il tiendra compte de votre état de santé, et vous indiquera le temps de récupération nécessaire avant que vous ne passiez à votre prochaine séance d’entraînement.

Mais le M400 HR pourrait tout aussi bien être adapté pour la vie quotidienne. Vous aurez donc la possibilité de l’associer à votre téléphone afin de recevoir des notifications à votre poignet en cas de réception d’appels, de messages ou encore en cas de notifications push venant de vos réseaux sociaux.

La lecture de toutes ces informations se fera le plus simplement du monde grâce à son écran haute définition 128 x 128.

Vous souhaitez optimiser l’efficacité de vos entraînements tout en surveillant votre santé cardiaque, et vous vous demandez où acheter le meilleur cardiofréquencemètre sans ceinture à cet effet ? Le Polar M400 HR 90051092 avec ses fonctions GPS et Smart Coaching devrait vous convenir.

 

Les pour

Fonctions multiples : En plus de sa capacité à mesurer votre fréquence cardiaque, il sera en capable de vous assister lors de vos entraînements en mesurant les pas, les distances parcourues, les calories consommées etc. Il dispose même d’une fonction GPS.

Coach personnalisé : Il pourrait bien être le cardiofréquencemètre le plus performant et le plus pratique pour les sportifs. En effet, cette montre surveille votre état de santé, et est en mesure de vous indiquer le temps de récupération idéal entre deux entraînements.

Appairage avec un smartphone : Grâce à cette faculté, vous pourrez recevoir des notifications de réception d’SMS ou d’appels ou encore des notifications des réseaux sociaux directement sur votre montre.

Écran haute définition : Ses dimensions sont de 128 x 128 mm. Il est donc assez large et les caractères sont assez volumineux pour que vous puissiez lire les informations qui y sont affichées facilement.

 

Les contre

Prix : Il est un peu élevé, certes, mais le produit est de qualité et il vous sera d’une grande utilité. L’investissement sera donc rentabilisé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€107.9)

 

 

 

Beurer PM 15

 

2-beurer-pm-15Le Beurer PM 15 est un cardiofréquencemètre sans ceinture pectorale qui serait tout à fait adapté pour la marche ou la randonnée, si toutefois vous n’avez pas besoin de connaitre votre fréquence cardiaque de façon continue. Cependant, vous pourrez mesurer cette dernière à tout moment juste en appuyant sur le bouton dédié pendant plusieurs secondes. Votre fréquence cardiaque sera alors mesurée de façon extrêmement précise grâce à la boucle de mesure par capteur digital. Selon le constructeur, son produit serait aussi précis qu’un ECG. Il serait une très bonne acquisition si vous recherchez un cardiofréquencemètre pas cher.

Le Beurer PM 15 dispose d’un large écran sur lequel vous pourrez voir diverses informations comme la fréquence cardiaque bien évidemment, mais aussi l’heure (au format 12h ou 24h), et la date. Il est éclairé afin que vous puissiez lire les informations affichées même dans le noir.

Diverses fonctions utiles sont aussi présentes, comme le réveil, le chronomètre et le minuteur compte à rebours. Enfin, notons que cette montre cardio est étanche jusqu’à 50 mètres. Vous pourrez donc sans crainte la porter sur vous durant des entraînements en piscine ou lors d’une plongée.

Vous préférez faire l’acquisition d’un produit d’une des meilleures marques de cardiofréquencemètres du marché afin d’avoir la garantie d’avoir un appareil précis et fiable ? Le PM 15 674.05 de la firme Beurer devrait dans ce cas être en mesure de vous apporter entière satisfaction.

 

Les pour

Cardiofréquencemètre précis : Ce PM 15 utilise une boucle de mesure par capteur digital pour mesurer votre fréquence cardiaque de façon très précise (aussi précis qu’un ECG). Il vous suffira d’appuyer sur un bouton, et le résultat s’affichera après quelques secondes.

Fonctions utiles : Il dispose des fonctions réveil, chronomètre et minuteur compte à rebours qui pourront vous être utiles aussi bien durant vos séances d’entraînement qu’au quotidien.

Étanche : Cette montre peut vous accompagner durant vos séances de natation ou lors d’une plongée jusqu’à une profondeur de 50 mètres, une performance étonnante de la part d’un des cardiofréquencemètres les moins chers du marché.

 

Les contre: La mesure de la fréquence cardiaque ne se fait malheureusement pas en continu, ce qui est assez dommage, selon les avis de plusieurs utilisateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.68)

 

 

 

MIO Fuse 59P

 

3-mio-fuse-trackerDans les divers comparatifs, vous recherchez plus un cardiofréquencemètre en forme de bracelet plutôt qu’une montre ? Dans ce cas, le MIO Fuse 59P devrait vous plaire. Son design est la première chose qui attire notre regard. En effet, la firme s’est appliquée à nous offrir un produit qui ne soit pas juste fonctionnel mais également esthétique. Le mode d’affichage est original et plaira à la grande majorité des utilisateurs. Cet écran d’affichage tactile est d’ailleurs personnalisable, et les zones de fréquence cardiaque sont elles aussi configurables.

Cet appareil ne se contente pas de mesurer votre fréquence cardiaque. Il sera également capable d’effectuer un suivi des distances, des pas, des calories, des foulées. Il sera même capable d’évaluer votre progression.

Le MIO Fuse est fabriqué en silicone à la fois souple et résistant. Il est ainsi beaucoup plus léger, ergonomique et agréable à porter au quotidien. Il ne représentera aucune gêne lors de vos entraînements et de vos efforts. Vous pourrez le garder à votre poignet que vous fassiez vos entraînements sur terre ou sous l’eau, car il est parfaitement étanche. Sa robustesse lui permet de résister à toute sorte de traitements.

Quel cardiofréquencemètre choisir ? Si vous désirez faire l’acquisition d’un modèle qui soit à la fois original et performant, alors intéressez-vous au MIO Fuse 59P. Il s’agit d’un bracelet en silicone avec un écran tactile personnalisable.

 

Les pour

Design : Celui de ce MIO Fuse 59P est beaucoup plus attrayant comparé à ceux des autres appareils de ce genre. Il se présente en effet comme un bracelet fait en silicone souple et agréable à porter.

Écran : Ce modèle embarque un écran tactile personnalisable, et les zones de fréquence cardiaque peuvent être configurées. Le mode d’affichage diffère de ce qu’on a l’habitude de voir sur les autres cardiofréquencemètres.

 

Les contre

Fragile : Le système de fermeture du bracelet ne serait pas des plus solides, c’est en tout cas ce qu’ont constaté certains utilisateurs après tests.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109)

 

 

 

Beurer PM 18

 

4-pm-18-beurerUn cardiofréquencemètre sans ceinture thoracique a pour avantage de vous permettre de profiter de plus de liberté tout en gardant régulièrement un œil sur votre fréquence cardiaque. Avec le Beurer PM 18, vous aurez tous les avantages de ce type d’appareil. Il vous permettra de surveiller votre santé cardiaque grâce à la boucle de mesure par capteur digital. Pour connaitre votre fréquence cardiaque, il vous suffira d’appuyer sur un bouton et la mesure se fera instantanément.

Il propose diverses fonctions qui vous seront d’une grande utilité, comme le capteur d’activité qui sera capable d’indiquer le nombre de pas effectués durant vos séances de marche, la distance parcourue, la vitesse actuelle et la vitesse moyenne. Les amateurs de jogging soucieux d’améliorer leurs performances en seront ravis. Il dispose également d’une mémoire et d’une fonction de somme afin de contrôler vos déplacements quotidiens.

On y retrouve les fonctions de temps habituels sur ce type d’appareil, comme l’affichage de l’heure (au format 24h) et de la date, le chronomètre, le minuteur compte à rebours et le réveil.

Enfin, les amateurs de natation apprécieront le fait que ce Beurer PM 18 soit étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres. En revanche, il est à noter que la mesure du pouls ne pourra se faire sous l’eau.

Ce Beurer PM 18 saura vous accompagner au quotidien et durant vos entraînements grâce à son capteur d’activité et à son contrôle simple de la fréquence cardiaque. Son étanchéité jusqu’à 50 mètres est également l’un de ses principaux atouts.

 

Les pour

Capteur d’activité : Cette fonction sera appréciée des sportifs car elle permet de mesurer les pas, la distance, la vitesse actuelle et moyenne en plus de votre fréquence cardiaque.

Étanche : Cette montre peut être portée dans l’eau sans problème jusqu’à une profondeur maximale de 50 mètres.

 

Les contre

Mesure de la FC sous l’eau : Cette opération n’est malheureusement pas possible. Vous ne pourrez mesurer votre fréquence cardiaque qu’au sec.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.34)

 

 

 

Sigma 22711

 

5-sigma-montreSi vous êtes un amateur de course et que vous vous demandez « quel le meilleur cardiofréquencemètre sans ceinture du marché ? », alors le Sigma 22711 RC MOVE mériterait tout votre intérêt. Cet appareil embarque sur lui de nombreuses fonctions d’entraînements. Les sportifs pourront donc compter sur lui pour leur fournir les informations nécessaires pour améliorer leurs performances.

Il est doté de la technologie sans fil Bluetooth qui lui permettra de se connecter à votre smartphone. En téléchargeant l’application gratuite SIGMA MOVE, vous parviendrez à afficher simultanément sur votre montre et votre smartphone les données enregistrées telles que la distance, la vitesse, et le temps d’entraînement. Il vous sera ensuite possible d’analyser et d’évaluer l’efficacité de vos entraînements grâce à une cartographie sur votre smartphone. Cette opération peut également être réalisée sur votre PC en connectant ce dernier à votre Sigma 22711 via câble USB. Vous bénéficierez ensuite d’un coaching personnalisé, et les ordres reçus seront énoncés vocalement par la montre grâce au petit haut parleur intégré.

En se connectant à votre smartphone ou iPhone par Bluetooth, votre RC MOVE pourra être utilisé pour commander les playlist de votre téléphone à distance.

Au classement des meilleurs cardiofréquencemètres sans ceinture du moment, le Sigma 22711 aurait le potentiel d’être le modèle qui répondrait au mieux aux attentes des sportifs grâce à ses fonctions d’entraînement et à la technologie sans fil Bluetooth qu’il embarque.

 

Les pour

Bluetooth : Cette technologie vous permettra de connecter votre montre à votre smartphone. Il vous sera possible d’afficher en simultané les mesures prises sur votre montre et sur votre smartphone en utilisant l’application SIGMA MOVE téléchargeable gratuitement.

Pratique : Grâce à sa capacité à mesurer la vitesse, la distance, le temps d’entraînement et même à contrôler la musique, cet appareil conviendra parfaitement aux sportifs et amateurs de jogging.

 

Les contre

Design : Son look n’ pas fait mouche auprès de certains consommateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...