Le meilleur coffre-fort

Coffres-forts – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Vous possédez des objets de valeur qui doivent absolument être mis en sécurité mais que vous devez tout de même garder à proximité ? La meilleure solution qui s’offre à vous est d’acquérir un coffre-fort. Mais comment choisit-on cette « chose » ? Le premier critère qui vous vient sûrement à l’esprit est le niveau de sécurité qu’il offre. Sa fonction première est de garder son contenu à l’abri des regards indiscrets et des vols. Une fois assuré que la serrure est proche de d’inviolabilité, vous pouvez vérifier d’autres points tels que le volume du coffre. Selon les appréciations du public, le Yale Locks YSM400EG1est le modèle le plus intéressant. Technologiquement avancé, il ne s’ouvre qu’avec un code chiffré de 3 à 8 caractères. Il est équipé des systèmes de sécurité les plus pointus du moment. Le Reskal FA62345 est aussi très prisé, notamment pour sa robustesse hors du commun. Il résiste aux chutes et aux températures très élevées. En cas d’oubli du code, 2 clés de secours sont fournies.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon coffre-fort ?

 

Le choix d’un coffre-fort n’est pas à prendre à la légère. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte afin de faire l’acquisition du modèle idéal. Ce guide d’achat pour les meilleurs coffres-forts vous aidera à les distinguer et à faire le bon choix.

A.1 Yale Locks YSM400EG1

 

Guide d’achat

 

La serrure

Bien évidemment, la serrure est le facteur le plus important pour un coffre-fort car d’elle dépend le niveau de sécurité qu’offre le coffre. Vous saurez donc comment acheter un coffre-fort d’un meilleur rapport qualité-prix.

Vous trouverez donc sur le marché des systèmes d’ouverture à clé, à combinaison mécanique, à code électrique, et le plus évolué est probablement le système biométrique dont l’ouverture ne peut se faire qu’après reconnaissance des empreintes digitales.

Les serrures à clé sont les plus répandues sur le marché. Ces coffres-forts sont souvent moins onéreux, et faciles à utiliser. Cependant, ils ont plus de chances d’être forcés par des cambrioleurs.

Une serrure à clé et à combinaison mécanique vous offrira une double sécurité, puisque pour ouvrir le coffre-fort, il faudra à la fois combiner la bonne combinaison et posséder la clé adéquate.

Avec une combinaison électronique, il sera nécessaire de composer le bon code secret pour déverrouiller le mécanisme. Il va de soit que ce genre de système est beaucoup plus coûteux, et conviendrait surtout si vous avez des objets vraiment précieux à conserver.

Un autre conseil judicieux : vérifiez le nombre de pênes ainsi que leur diamètre afin de vous assurer que votre coffre-fort soit bien résistant à l’arrachement et au sciage.

 

Type du coffre-fort

Avant de définir où acheter un nouveau coffre-fort, déterminez d’abord le type qui conviendrait à votre pièce. Sur le marché, vous trouverez des modèles encastrables, à poser, et des mallettes de sécurité.

Le coffre-fort encastrable peut être soit encastré dans le mur, soit dans le sol. Il offre une sécurité accrue, et peut être dissimulé. Cependant, son installation nécessite quelques travaux. Sa capacité est aussi un peu limitée (60 litres, au maximum).

Le coffre-fort à poser est à sceller directement au sol ou au mur, grâce à des vis et des chevilles. Il est plus facile à installer et sa capacité peut être plus importante. Comme inconvénient, il est plus difficile à dissimuler.

La mallette de sécurité peut quant à elle être considérée comme un coffre-fort transportable. Vous pourrez y ranger des dossiers confidentiels, une somme d’argent importante (pour des convoyeurs de fonds par exemple) etc.

A.2 Reskal FA62345

 

Le volume

Le choix du volume du coffre-fort devrait lui aussi avoir son importance lorsque vous choisirez le modèle à acheter dans un comparateur de prix. Votre choix dépendra donc essentiellement des objets que vous comptez mettre à l’abri : leur quantité, leur taille etc.

Inutile donc d’acheter un coffre-fort de 60 litres si vous ne comptez y ranger que quelques bijoux et de la paperasse. En revanche, si vous avez des objets plus imposants à y ranger (comme des vases précieux, une grosse somme d’argent etc.), alors vous devriez plutôt opter pour un PMC (Petit et moyen coffre-fort). En général, ceux-là ont une capacité qui peut varier entre 4 et 60 litres.

Pour vous aider à connaître le volume nécessaire, faites un inventaire des objets que vous souhaitez sécuriser, évaluez leur volume, et prévoyez une marge de 25% de volume supplémentaire pour le coffre.

 

Les meilleurs coffres-forts de 2017

 

Les personnes se demandant « quel est le meilleur coffre-fort du marché ? » doivent privilégier l’aspect « performances et sécurité » du produit. En effet, se précipiter vers un modèle bon marché n’est pas forcément une bonne idée si l’on souhaite acquérir un coffre-fort robuste et inviolable.

 

Produits recommandés

 

Yale Locks YSM400EG1 

 

1.Yale Locks YSM400EG1Vous aimeriez faire l’acquisition d’un coffre-fort numérique pour sécuriser votre argent, vos objets précieux ou vos dossiers sensibles ? D’après les expériences de plusieurs clients, et suite à leurs nombreux retours positifs, le modèle le plus conseillé serait donc le Yale Locks YSM400EG1. Et effectivement, lorsqu’on regarde ses différentes caractéristiques, on comprend vite pourquoi.

Pour une utilisation plus commode, ce coffre-fort est équipé d’un clavier numérique avec affichage LCD. Grâce à ce système, il vous sera plus facile de programmer et d’entrer votre code. Vous aurez moins de risques de faire des erreurs, et parviendrez à ouvrir votre coffre plus rapidement. Vous pouvez programmer un code secret pouvant contenir 3 à 8 chiffres. Bien sûr, si vous voulez un maximum de sécurité, il est recommandé d’avoir un code avec un maximum de chiffres.

L’écran LCD est doté d’un rétroéclairage bleu pour que vous puissiez manipuler votre coffre-fort même dans le noir. Selon le niveau de confidentialité dont vous voulez jouir, vous pouvez choisir entre afficher le code ou non.

Pour l’aspect pratique, l’intérieur de l’YSM400EG1 dispose d’un éclairage, afin de clairement voir les objets que vous conservez précieusement.

La sécurisation de vos biens ou de vos documents précieux est une priorité pour vous, voilà pourquoi vous aimeriez savoir où acheter le meilleur coffre-fort. L’utilisation du Yale Locks YSM400EG1 vous permettra de garder l’esprit tranquille. Son système de verrouillage fiable et robuste ainsi que son clavier numérique à affichage LCD sont ses principaux atouts.

 

Les pour

Clavier numérique : Le coffre-fort est doté d’un clavier numérique avec affichage LCD. L’utilisation de ce genre de dispositif permet de programmer et d’entrer votre code plus facilement, limitant ainsi les risques d’erreurs.

Maximum de sécurité : Doté de boulons de verrouillages de 22 mm à motorisation électronique, de 6 leviers à double panneton à verrouillage manuel et avec la possibilité de programmer un code pouvant contenir jusqu’à 8 chiffres, cet YSM400EG1 sera le coffre-fort le plus performant pour sécuriser vos biens précieux.

 

Les contre

Prix : Il n’est pas le coffre-fort le moins cher du marché dans sa catégorie, mais compte-tenu du niveau de sécurité qu’il apporte, son prix semble être justifié.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€291.19)

 

 

 

Reskal FA62345 

 

2.Reskal FA62345Comment choisir les meilleurs coffres-forts de 2017 ? La réponse semble évidente : optez pour le modèle le plus solide, qui saura résister aux agressions et qui vous apportera le maximum de sécurité. Le Reskal FA62345 semble répondre à merveille à toutes ces conditions.

Nous avons affaire ici à un coffre-fort ignifuge d’une capacité de 20 litres, fabriqué en acier-béton et avec des pênes de 16 mm de diamètre. Vous pourrez donc y ranger vos documents, vos bijoux, votre argent en toute sécurité. Ils seront parfaitement à l’abri des cambrioleurs.

Le FA62345 ne craint pas le feu et résistera à une chaleur pouvant atteindre les 927°C pendant 1h. Vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire en cas d’incendie. Il ne craint pas non plus les explosions (1093°C pendant 30 minutes) et les chocs importants. D’après les tests effectués, il saura résister à une chute de 9 mètres.

Pour sécuriser son ouverture, la marque Reskal l’a équipé d’un verrou électronique dont l’accès se fait par Numéro d’Identification Personnel programmable. Vous devriez donc être le seul à pouvoir l’ouvrir. Par mesure de sécurité, le produit est livré avec 2 clés de secours.

Quel coffre-fort choisir ? L’idéal serait d’opter pour un coffre avec une ouverture sécurisée, et capable de résister à un incendie, aux chocs importants et même à une explosion. Vous retrouverez toutes ces caractéristiques avec le FA62345 de la grande marque Reskal.

 

Les pour

Haute résistance : En étant en mesure de supporter une chaleur de 927°C pendant une heure, le Reskal FA62345 parviendra à protéger vos biens en cas d’incendie. Il développe également une haute résistance aux explosions et aux chocs importants. D’après les tests, il résiste à une chute de 9 mètres.

Ouverture sécurisée : Grâce à son verrou électronique accessible par numéro d’identification personnel, vous serez la seule personne en mesure de l’ouvrir. En cas de problème, 2 clés de secours sont mises à votre disposition.

 

Les contre

Poids élevé : Le coffre serait assez lourd avec ses 73 kg. Il doit donc être posé au sol mais ne peut malheureusement pas être fixé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€356.06)

 

 

 

HMF 2511102 

 

3.Coffre fort ignifugeSelon vos besoins, le meilleur coffre-fort n’est pas forcément le plus lourd ou le plus volumineux. Si vous comptez surtout y ranger des documents importants (jusqu’à un format A5) ou des objets peu volumineux comme des CD ou des clés USB, alors il serait plus judicieux d’acheter un modèle comme ce HMF Coffre fort ignifuge.

Ce coffre-fort, comme son nom l’indique, est tout à fait en mesure de supporter des températures montant jusqu’à 843 degrés, cela a été testé et certifié UL en laboratoire. Vous aurez donc la garantie que vos biens et votre coffre resteront intacts en cas d’incendie.

Il est également parfaitement étanche. Cela signifie qu’il est aussi bien capable de résister au feu qu’à l’eau. Vos biens seront ainsi protégés au cas où votre mallette de sécurité tomberait malencontreusement dans l’eau.

Son ouverture est sécurisée par une serrure cylindrique éprouvée, et 2 clés vous seront fournies pour une protection optimale contre les vols.

Afin de soigner l’aspect esthétique (et également la sécurité), HMF a préféré doter son produit de charnières invisibles. Ses lignes sont ainsi un peu plus fluides, rendant son design plus agréable à l’œil, et les charnières ne pourront être forcées.

HMF est reconnue comme étant une des meilleures marques de coffres-forts du marché. Elle connaît beaucoup de succès auprès des consommateurs grâce à des produits de qualité et fiables comme le 2511102, un coffre pour documents A5 ignifuge et étanche.

 

Les pour

Étanche et ignifuge : Grâce à ces caractéristiques, vos documents, vos bijoux ou votre argent liquide seront parfaitement protégés contre le feu et l’eau. Aucune infiltration d’eau n’est à craindre, et il résistera à un incendie de 30 minutes à 843°.

Sécurisé : Le coffre a été conçu avec des charnières invisibles. Il est donc plus esthétique et ne pourra pas être forcé. Il est également doté d’une serrure cylindrique éprouvée et de 2 clés afin que son ouverture soit parfaitement sécurisée en cas d’infraction.

 

Les contre

Dimensions réduites : Des clients sont d’avis que le coffre est un peu trop compact. Il ne peut par exemple pas contenir des CD en position verticale, ni contenir des documents au format A4 sans avoir à les plier.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.9)

 

 

 

AmazonBasics 25EI

 

4.AmazonBasics Coffre-fort NoirLes coffres-forts électroniques ont la cote auprès des consommateurs actuellement. Ils apportent une sécurité très appréciable, et leur rapport qualité-prix est des plus intéressants. C’est notamment le cas de l’AmazonBasics Coffre-fort Noir 14.1 L.

Il est construit en acier afin de bénéficier d’un maximum de robustesse. Il pourra alors résister aux gros impacts. Toujours dans un souci de le protéger des chocs et des éraflures, son fond a été équipé d’une moquette de sol. Cette dernière évitera également à vos objets précieux (bijoux ou autres) de s’abîmer.

Ce coffre-fort d’une capacité très raisonnable de 14.1 litres est doté d’un verrou électronique facile à utiliser et offrant un maximum de sécurité. Vous pourrez programmer votre Amazon Basics avec votre combinaison unique. Pour l’ouvrir, vous utiliserez le pavé numérique pour entrer votre combinaison, puis vous n’aurez plus qu’à tourner la poignée.

Rassurez-vous, au cas où vous auriez oublié votre combinaison, ou que les piles du pavé numérique soient vides, deux clés de déblocage d’urgence vous seront fournies afin d’ouvrir votre coffre-fort.

Forcer son ouverture sera une tâche extrêmement compliquée, voire impossible grâce aux 2 pênes en bord et aux charnières anti-forçage que les concepteurs ont pris soin de bien dissimuler.

L’AmazonBasics Coffre-fort Noir 14.1 L est un coffre-fort en acier équipé de 2 verrous et de 2 charnières anti-intrusions dissimulées. Il dispose aussi d’un verrou électronique facile à programmer et à utiliser. Sa grande capacité vous permettra d’y ranger de nombreux objets.

 

Les pour

Protection optimale : L’acier utilisé pour la conception de ce coffre lui permet d’être d’une grande robustesse et de le protéger des gros chocs. Afin de ne pas endommager ou d’érafler les précieux objets que vous y stockerez, le fond a été revêtu d’une moquette de sol.

Capacité : Avec une capacité de contenance de 14,1 litres, ce coffre-fort sera en mesure d’accueillir de nombreux documents, objets précieux, bijoux etc.

 

Les contre

Pas blindé : On regrette le fait qu’il ne soit pas ignifuge ni étanche. Il serait donc préférable de le mettre à l’abri en cas d’incendie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

HMF 4612112

 

5.HMF 4612112 Coffre-fortSi vous utilisez un comparatif pour trouver le coffre-fort électronique qui vous siérait le mieux, alors le HMF 4612112 pourrait susciter votre intérêt : il est robuste, vous permet de mettre vos objets les plus précieux en sécurité, et malgré ses nombreuses qualités, il n’est pas cher du tout.

Afin d’obtenir la robustesse nécessaire pour protéger vos biens de façon optimale, il a été doté d’une porte en acier, d’un dispositif de blocage à double boulon et d’une paroi simple. En ce qui concerne la sécurisation de son ouverture, le HMF 4612112 compte sur une serrure électronique à code chiffré, afin de garantir que seul vous, soyez capable de l’ouvrir et d’accéder à son contenu.

Afin d’avoir un code entièrement personnalisé, vous aurez la possibilité de programmer des codes de 3 à 8 chiffres. Si jamais vous avez oublié votre code, ne paniquez pas, vous pourrez toujours accéder à vos contenus grâce à un système de clé supplémentaire pour une ouverture d’urgence.

Vous aurez le choix entre poser votre 4612112 sur un meuble, ou le fixer au sol, ou encore l’accrocher à un mur, car celui-ci est pourvu de trous dédiés à cet effet. Il est d’ailleurs fourni avec 4 vis de fixation et 4 chevilles.

Vous avez pris le temps de comparer ce qu’il y avait de disponible sur le marché, et votre attention s’est attardée sur le HMF 4612112 ? Très bon choix. Ce coffre-fort électronique robuste et facile à maîtriser vous permettra de mettre vos objets précieux en sécurité.

 

Les pour

Système d’ouverture : L’ouverture est sécurisée par une serrure électronique à code chiffré et facile à utiliser. En cas de nécessité d’ouverture d’urgence, ou si les piles sont usées, vous pourrez faire appel au système de clé supplémentaire pour ouvrir votre coffre.

Prix abordable : Le rapport qualité-prix de ce coffre-fort est pour le moins intéressant. Il n’est peut-être pas le modèle le plus robuste sur le marché, mais pour ce prix, ses performances sont plutôt satisfaisantes.

 

Les contre

Système de fixation : Ce système ne figurerait pas dans le classement des systèmes de fixation les plus sécurisés. D’après les utilisateurs, il pourrait être facilement arraché ou forcé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...