Le meilleur cuiseur à riz

Cuiseurs à riz – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

L’existence des cuiseurs à riz en nombre incalculable sur le marché risque de conduire à un mauvais investissement au cas où vous ne vous informez pas sur cet appareil avant d’en acheter un. Il est surtout préférable que vous vous concentriez sur des paramètres de base comme la contenance, les options et la simplicité de l’usage de ce dispositif. Vous pouvez faire votre recherche en lisant entièrement notre guide d’achat et la façon dont nous avons classifié certains cuiseurs. Cependant, si vous n’avez suffisamment de temps pour ce faire, alors nous allons vous indiquer les deux modèles dont l’utilisation a satisfait de nombreuses personnes. Instant Pot IP-DUO60 est un modèle 7 en 1 programmable qui permet en même temps de cuire, de mijoter de sauter ou de faire des yaourts. Brandt Sushi Party a une conception non métallique agréable à regarder et sa performance fait qu’il soit rapide en réalisant chaque cuisson.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

 Comment choisir un bon cuiseur à riz ?

 

Pratique et facile à utiliser, le cuiseur à riz permet désormais de cuire le riz rapidement et en toute simplicité. Aujourd’hui, les cuiseurs à riz proposent de plus en plus d’options. Grâce à notre guide d’achat des meilleurs cuiseurs à riz, bénéficiez de conseils pour acheter un bon cuiseur à riz et éviter ainsi de gaspiller de l’argent. Pensez avant votre choix final à considérer 3 caractéristiques : la contenance, les options et la simplicité d’utilisation.

cuiseur-riz-conseils

 

Guide d’achat

 

La contenance

Nous allons vous montrer comment acheter un cuiseur à riz d’un meilleur rapport qualité-prix. Lors de votre achat, regardez en priorité la contenance du cuiseur. L’idéal est d’opter pour un modèle dont la contenance est adaptée à la taille de votre famille. Si vous vivez seul, un cuiseur à riz de grande capacité ne sera pas nécessaire. Optez plutôt pour  un cuiseur à riz dont la capacité est de 0,5 litre. Le cuiseur coûtera ainsi moins cher et sera en plus adapté à vos besoins.

En revanche, pour une famille de grande taille, choisissez un appareil de plus grande capacité, soit un cuiseur d’une capacité d’1 litre ou plus. Ce genre de cuiseur à riz pourra répondre aux besoins d’une famille de 4 à 6 personnes. Si votre foyer compte 12 à 15 personnes, vous serez amené à choisir un modèle de plus grande capacité : un cuiseur à riz de 1,8 litre sera idéal.

Sachez d’ailleurs que la plupart des cuiseurs à riz de grande capacité offre la possibilité de cuire d’autres aliments et présentent généralement plus d’options que les petits cuiseurs. Ce qui nous amène à parler de la 2eme caractéristique que vous devrez regarder lors de votre choix.

 

Les options

Grâce à notre comparateur de prix, vous allez pouvoir comparer les prix de chaque modèle de cuiseur. Mais cela ne suffit pas : pensez également à vérifier la fonction de maintien au chaud, qui préserve la chaleur du riz sans continuer la cuisson. Votre préparation sera ainsi prête à être servie à n’importe quel moment.

Certains cuiseurs proposent également une fonction départ différé qui vous donne l’occasion de programmer l’activation de la cuisson à l’heure que vous souhaitez. Sinon, presque tous les cuiseurs à riz disposent d’une fonction arrêt automatique qui vous permet de faire une économie d’énergie. Si vous avez des bébés et des enfants en bas-âge, privilégiez les modèles adaptés aux cuissons de céréale : millet, boulgour, quinoa, blé…

cuiseur-riz-guide

La simplicité d’utilisation

Lors de votre shopping, ne vous cherchez pas seulement à trouver où acheter un nouveau cuiseur à riz. Intéressez-vous également à la simplicité d’utilisation qu’offre l’appareil, pour s’assurer que votre cuiseur à riz vous facilite vraiment la vie. Bien que les modèles équipés de boutons et de témoins lumineux soient les plus nombreux sur le marché, nous vous conseillons de privilégier les cuiseurs à riz équipés d’un écran LCD pour un nettoyage plus facile. L’écran LCD vous permet aussi de programmer plus facilement la cuisson du riz.

Intéressez-vous aussi sur l’amovibilité des accessoires comme le couvercle ou la cuve pour voir s’ils peuvent être nettoyés facilement. Pour un gain de temps supplémentaire, assurez-vous que les accessoires du cuiseur à riz puissent être lavés au lave-vaisselle.

 

Les meilleurs cuiseurs à riz de 2017

 

Produits recommandés

 

Instant Pot IP-DUO60 

 

8-instant-pot-ipEn utilisant Instant Pot IP-DUO60, vous n’aurez plus à faire face à des sifflements de cocottes ou à des ajustements de température. Cet appareil intelligent effectue tout seul les réglages nécessaires. Il s’agit d’un modèle 7 en 1 que vous êtes libre d’employer pour cuire plusieurs variétés d’aliments, mijoter, faire des yaourts ou réchauffer. En investissant dans son achat, vous vous privez de faire une dépense supplémentaire pour acquérir un matériel de cuisson pouvant accomplir l’une ou l’autre de ces tâches.

Ce produit s’accompagne d’un écran de contrôle et il est pourvu de 14 programmes qui lui sont intégrés. Il est facile de suivre l’évolution de la cuisson et de choisir le type de préparation que vous aimeriez réaliser grâce à la présence de cette composante. Cet article fonctionne à double pression et il est en mesure de conserver automatiquement les aliments à la température voulue.

De ce fait, même les nourritures les plus difficiles à cuire se traitent rapidement et vous pouvez vous concentrer à d’autres occupations après la cuisson sans voir l’élément cuit se refroidir. Ce modèle est pourvu de 10 mécanismes de sécurité qui ont tous fait l’objet d’un test. Par ailleurs, il est économe en énergie.

Cet autocuiseur se démarque par sa praticité et par sa performance même s’il présente également de rares points faibles.

 

Les pour

Pus de réglage de chaleur : En utilisant ce modèle, vous n’avez plus à régler la chaleur en permanence pour avoir le résultat de cuisson escompté, car cet équipement s’en occupe pour vous.

Un appareil 7 en 1 : Ce dispositif permet en même temps de cuisiner, de mijoter, de cuir du riz, de sauter, de faire des yaourts, de réaliser des cuissons à la vapeur et de réchauffer.

Programmable : Cet équipement vous permet d’accéder jusqu’à 15 programmes différents et il est en mesure de réaliser un maintien automatique de la température si vous ne souhaitez pas vous mettre à table tout de suite.

 

Les contre

Boutons en anglais : De rares sujets qui expérimentent l’usage de cet article en ce moment trouvent que c’est un peu gênant que ses boutons soient en anglais.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

Brandt Sushi Party 

 

9-cuiseur-a-riz-brandtBrandt Sushi Party est un cuiseur à riz. Son côté esthétique est agréable à regarder. En effet, il affiche une combinaison de couleur rouge et noir sur laquelle se trouvent des motifs floraux. Le fait de le placer dans une cuisine met en valeur le décor de l’intérieur de cette pièce. Cependant, vous avez également la liberté de le poser directement sur votre table. Il ne gêne pas la vue et il se met en harmonie avec les équipements placés dans une salle à manger.

Ce dispositif a une forme ovale. En plus d’avoir un design agréablement à voir, il est pratique à ranger. En outre, il ne donne pas l’impression d’avoir un élément encombrant où que vous le placiez grâce à cette conception.

La capacité de ce produit est équivaut à 1 litre. Il est en mesure d’accueillir une quantité considérable de cette céréale en vue de vous permettre d’économiser du temps si vous avez à nourrir une famille à plusieurs membres. La majeure partie de cet appareil est en plastique. Un grand nombre de gens apprécient cette conception non métallique. Ce matériau est simple à entretenir et il ressort le côté soigné du design de ce matériel de cuisson.

Brandt Sushi Party est un appareil dont l’esthétique est agréable à regarder et il est en même temps fonctionnel.

 

Les pour

Design élégant : De par sa couleur et les motifs qui se trouvent sur ce dispositif, il est agréable de le voir le rendant adapté à un usage dans une cuisine ou à être placé sur une table.

Grande contenance : La contenance de cet équipement est considérable pour garantir à ce que vous puissiez économiser du temps en réalisant la cuisson de plusieurs quantités de nourritures en même temps.

Matériau pratique : Ce modèle est fait en grande partie de plastique qui est un matériau sain et simple à entretenir.

 

Les contre

Solidité à vérifier dans le temps : Cet article étant fait principalement de plastique, certains des individus qui l’utilisent actuellement se pose des questions sur sa durée de vie dans le temps et s’il peut résister ou non.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.57)

 

 

 

Tefal RK103811 

 

1.Tefal RK103811Tefal RK103811 est un cuiseur à riz. Sa puissance est égale à 710 watts. Par conséquent, il permet de réaliser chaque cuisson en un rien de temps pour un résultat toujours à la hauteur des exigences de chaque utilisateur. Pourtant, cette mesure n’est pas considérablement élevée au point d’accroitre d’une manière significative la consommation en électricité.

La capacité de ce dispositif est équivaut à 5 litres. Il permet de cuire de la nourriture permettant de satisfaire en même temps 10 à 15 personnes. Que vous soyez une famille nombreuse ou que vous viviez en petit nombre dans un foyer, vous pouvez toujours être satisfait en utilisant cet article. La couleur noire métallisée de ce modèle rend son aspect extérieur agréable à voir. Ce qui simplifie son insertion parmi les autres équipements qui décorent une cuisine.

En outre, le design de ce produit est compact pour que vous puissiez le ranger sans aucune difficulté. Par ailleurs, l’appareil dispose d’un système de maintien au chaud automatique. Vous n’êtes pas obligé de surveiller la cuisson si vous avez d’autres tâches à faire et lorsque tout le monde est prêt à se mettre à table, le repas se trouve toujours à la bonne température.

Tefal RK103811 se propose d’être un matériel de cuisson simple à manipuler, mais pratique à utiliser notamment pour les personnes vivant en nombre considérable dans un foyer.

 

Les pour

Une grande contenance : La capacité de 5 litres de ce modèle permet de nourrir en même temps jusqu’à 10 à 15 personnes indiquant son adaptabilité à des familles nombreuses.

La compacité : Le design de cet appareil est compact malgré l’importance de son volume si bien qu’il est facile de le ranger et de lui trouver de la place dans une cuisine.

Fonction maintien à chaud : Vous avez le choix de vous occuper d’autres tâches durant et après la cuisson, car lorsque vous vous mettez à table le riz se trouve toujours à l’état chaud.

 

Les contre

Le matériau : Le plastique qui constitue le panier vapeur n’est pas la matière idéale pour ce produit selon certains utilisateurs qui trouvent que celui-ci peut être brûlant.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

Seb RK100801

 

1.Seb RK100801Seb RK100801 est un modèle de cuiseur de riz adapté à toute une famille pour une cuisson simple et automatique.

Il vous permet de cuire tout type de riz pour que vous ne vous sépariez pas de vos habitudes quel que soit le moyen utilisé pour réaliser la cuisson.  Il vous permet également de cuire différents types de céréales, quinoa, boulgour ou millet pour une cuisson plus rapide et un résultat parfait.

Une fois la cuisson terminée, il s’arrête et maintient automatiquement au chaud votre riz. Ce qui vous permet d’accomplir d’autres tâches sans devoir surveiller son fonctionnement.

La cuve de ce modèle est amovible et est compatible avec le lave-vaisselle pour faciliter son nettoyage après chaque utilisation. Elle est recouverte de matière antiadhésive pour que vous puissiez facilement enlever le reste de la nourriture qui s’y colle.

Il dispose d’un panier vapeur externe vous permettant de réaliser une cuisson combinée de légumes, de volailles  ou de poissons. Ce qui est très pratique et vous permet de réaliser de l’économie de temps à chaque préparation.

Sa puissance est de 710Watts qui constitue une garantit de la rapidité de la réalisation de la cuisson et l’impeccabilité du résultat obtenu. Ce qui compare ce modèle au meilleur cuiseur de riz Seb et au meilleur cuiseur de riz pas cher du marché.

Pour de nombreux utilisateurs, Seb est la meilleure marque de cuiseur à riz. Pas étonnant donc que son modèle Seb RK100801 connaisse autant de succès. Il a une capacité de 1,5 litre et dispose d’un mode automatique ainsi que d’un mode chaud automatique.

 

Les pour

Riz et céréales : Ce Seb RK100801 est le modèle le plus performant pour cuire tous les types de céréales (boulgour, épeautre, millet, quinoa etc.) et de riz.

Grande capacité : Cet appareil conviendra parfaitement aux familles nombreuses. En effet, grâce à sa capacité de 1,5 litre, elle est capable de préparer du riz pour 10 à 12 personnes.

Pratique : Grâce à son mode automatique, vous parviendrez à préparer un riz cuit à point avec une bonne texture, même si vous n’êtes pas vraiment un pro en cuisine. Le cuiseur dispose également d’un mode au chaud automatique.

Panier vapeur externe : Cet accessoire, en plus d’être bien pratique, vous permettra également de réaliser des économies. En effet, ce panier permet de cuisiner simultanément d’autres aliments (poissons, légumes etc.) à la vapeur.

 

Les contre

Pas de système On/Off : Pour éteindre l’appareil, il faudra débrancher son câble d’alimentation, ce qui est peu pratique, de l’avis des utilisateurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Seb RK302E00 

 

3.Moulinex MK151100Seb RK302E00 est un modèle de cuiseur de riz qui permet de cuir du riz et différents types de céréales.

Il vous fait profiter 8 programmes différents comprenant le mode cuisson riz, cuisson riz complet, cuisson céréale, cuisson en mode rapide, cuisson en mode vapeur, cuisson soupe, cuisson mijoté et cuisson gâteau. Ce qui vous permet de toujours avoir un résultat parfait quel que soit votre recette.

Il gère automatiquement les phases idéales de chaque cuisson comprenant le trempage, la cuisson, le repos et le maintien au chaud. Ce  qui garantit une saveur impeccable pour chaque préparation.

Sa valve exclusive assure que la chaleur se diffuse efficacement et que la vapeur soit toujours retenue après la cuisson si vous n’extrayez pas tout de suite le riz afin d’éviter qu’il soit trop séché.

La cuve de ce modèle est antiadhésive qui vous permet de facilement le nettoyer après chaque utilisation. Son couvercle est amovible pour faciliter également son entretien.

L’ensemble de ce cuiseur est compact pour que vous puissiez facilement l’insérer dans votre cuisine.

Grâce à sa performance et à sa puissance, ce modèle figure toujours dans une liste de modèles à comparer à chaque fois qu’un comparatif de cuiseur riz est publié.

Faire cuire du riz n’a jamais été votre point fort, et du coup, vous souhaiteriez savoir quel cuiseur à riz choisir pour réussir à tous les coups votre cuisson ? Vous pouvez compter sur le Seb RK302E00 pour remplir cette mission, grâce à sa minuterie, ses 8 programmes et son mode arrêt automatique.

 

Les pour

Manipulation aisée : La minuterie et l’arrêt automatique vous permettront de réussir la cuisson de votre riz sans avoir à surveiller en permanence les opérations.

8 programmes : Ces programmes vous seront particulièrement utiles pour réaliser diverses recettes. Vous pourrez ainsi préparer en plus du riz, de la soupe, des légumes ou encore des céréales.

 

Les contre

Temps de cuisson : D’après les tests des utilisateurs, le riz mettrait un peu de temps pour être parfaitement cuit.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Tristar RK-6112 

 

2. Tristar RK-6112Tristar RK-6112 est un modèle de cuiseur de riz dont la capacité est égale à 1,5l qui vous donne une grande liberté sur la quantité de riz à cuire. Sa puissance s’élève à 500Watts vous garantissant une cuisson à une vitesse surprenante.

Le corps de ce modèle est en inox qui assure sa résistance dans le temps et son côté esthétique exceptionnel.  Sa manipulation se fait à l’aide d’un seul bouton on/off qui se démarque par un témoin lumineux pour vous simplifier la tâche à chaque utilisation.

Il s’accompagne d’une fonction maintien au chaud si vous n’êtes pas prêt de vous mettre à table tout de suite après que la cuisson soit terminée. Son couvercle possède un trou qui permet un dégagement de vapeur pour assurer une meilleure qualité de cuisson.

Il s’arrête automatiquement lorsque la température de cuisson est atteinte ou lorsqu’il fonctionne à sec pour vous faire économiser de l’énergie. Il dispose d’un système de protection contre la surchauffe pour limiter le risque de brûler la cuisson ou de vous brûler lorsque vous souhaitez y extraire le riz cuit.

Un grand nombre de gens qui se sont demandés quel est le meilleur cuiseur à riz du marché ou quel cuiseur de riz il faut acheter, ont mis fin à leur souci en voyant les caractéristiques de ce modèle.

Faîtes-vous partie de ces clients qui se demandent « Où acheter le meilleur cuiseur à riz avec le rapport qualité/prix le plus avantageux ? ». Le Tristar RK-6112 est fort probablement la réponse à votre interrogation.

 

Les pour

Maintien au chaud : Le Tristar RK-6112 a la faculté de maintenir votre riz au chaud pendant de nombreuses heures. Ainsi, vous pourrez préparer en avance votre riz sans craindre que celui-ci ne se refroidisse entre-temps.

Rapport qualité/prix : Il est vendu moins cher que ses concurrents et pourtant, il est en mesure de préparer du riz pour une grande famille grâce à sa grande capacité de 2,5 litres.

Indicateur de surchauffe : Cette fonction vous permettra d’éviter tout excès pouvant non seulement faire rater la cuisson de votre riz, mais également endommager l’appareil.

 

Les contre

Pas de panier vapeur : Cet appareil ne peut cuire que le riz, et on ne peut lui adjoindre un panier externe pour une cuisson à la vapeur.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.08)

 

 

 

Russell Hobbs 19750-56 

 

5.Russell Hobbs 19750-56Russell Hobbs 19750-56 est un modèle de cuiseur de riz ayant une puissance de 700 Watts. Ce qui vous permet d’obtenir du riz cuit à peine quelques minutes après l’avoir mis dans le cuiseur.

De couleur noire, ce modèle a une finition en acier brossé qui lui confère une élégance surprenante. Sa forte résistance garantit une utilisation sur le long terme.

Malgré sa capacité à contenir une quantité importante de riz à chaque cuisson, ce modèle est très compact, sa longueur se limitant à 28.7 cm, sa largeur à 28.5 cm et sa hauteur à 23 cm. Ce qui vous permet de facilement l’intégrer dans votre cuisine sans accaparer beaucoup de place.

Le bol de ce modèle est suffisamment grand, ayant une capacité de 1,8 l, pour vous permettre de gagner du temps en préparant une seule fois une quantité importante de riz. Il est amovible et est revêtu d’une matière antiadhésive pour faciliter son nettoyage.

Son couvercle est en verre très élégant pour que vous puissiez facilement contrôler l’évolution de la cuisson.

A titres d’accessoires, il s’accompagne d’un panier vapeur, d’un verre mesureur et  d’une cuillère en plastique.  Le panier vapeur vous permet de cuire en même temps que le riz du poisson ou des légumes. Le verre mesureur permet de savoir la quantité d’eau utilisée et la cuillère  permet d’extraire le riz cuit du cuiseur.

Alors si en ce moment, vous vous demandez comment choisir le produit qui vous convient parmi les meilleurs cuiseurs à riz de 2017, il est le modèle qu’il vous faut.

La marque Russell Hobbs est une référence pour les amateurs de cuisine. Il est donc normal de retrouver le 19750-56 dans le classement des cuiseurs à riz préférés du public. Il est équipé d’une fonction arrêt automatique très pratique pour réussir la cuisson du riz. Il est également facile à entretenir.

 

Les pour

Pratique : La fonction arrêt automatique permettra d’obtenir un riz parfaitement cuit. Le revêtement antiadhésif facilitera l’entretien de l’appareil.

Panier vapeur : Cet accessoire sera parfait pour cuir votre poisson ou vos légumes à la vapeur.

 

Les contre

Pas de livre de recettes fourni : Des clients auraient apprécié que l’appareil soit fourni avec quelques recettes.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Moulinex MK151100

 

4.Moulinex MK151100Ayant une puissance de 500 Watts, Moulinex MK151100  a été conçu afin de vous permettre de cuire rapidement du riz pour un résultat à la fois savoureux et bien structuré. Cette puissance vous garantit la rapidité de la cuisson. Ce qui le compare au meilleur cuiseur à riz du marché.

Il permet de cuir jusqu’à 1,2kg de riz qui correspond à une préparation pour 10 personnes lors d’une unique cuisson. Ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps à chaque préparation.

Le résultat de cuisson est toujours parfait quel que soit le type de riz à cuire, thaï, basmati, riz brun ou riz sauvage. Lorsque la cuisson est terminée, il le maintient au chaud pendant deux heures si vous n’êtes pas encore prêt à vous mettre à table.

Ce modèle est facile à entretenir. Son nettoyage se fait uniquement à l’aide d’un coup d’éponge qui ne nécessite qu’un minimum d’effort de votre part.

Pour vous faciliter l’extraction du riz du cuiseur, ce modèle est livré avec une cuillère. Il s’accompagne également d’un panier vapeur et d’un dosseur pour assurer une meilleure qualité de la cuisson en évitant que le riz soit desséché. Le couvercle, la cuillère, le panier et le verre doseur peuvent se nettoyer au lave-vaisselle.

En prenant le temps de comparer les meilleurs cuiseurs à riz du marché, votre attention sera probablement et à juste titre attirée par le Moulinex MK151100. Grâce à cet appareil, toute votre famille pourra profiter d’un riz parfaitement cuit.

 

Les pour

Efficace : Il est capable de cuire toutes sortes de riz, qu’il soit brun, basmati, sauvage ou thaï, pour environ 10 personnes.

Entretien : L’entretien du Moulinex MK151100 n’est pas délicat car il peut être nettoyé avec un simple coup d’éponge. La cuillère, le couvercle, le verre doseur et le panier vapeur quant à eux peuvent être directement passés au lave-vaisselle.

 

Les contre

Riz sec : Le mode maintien au chaud après l’absorption intégrale de l’eau pourrait éventuellement dessécher le riz, s’il est maintenu trop longtemps.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4.45 out of 5)
Loading...