Le meilleur déshydrateur alimentaire

Déshydrateurs alimentaires – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Déshydrater correctement ses aliments requiert l’utilisation de bons appareils. Même si les déshydrateurs ne sont pas encore les accessoires de cuisine les plus répandus, il en existe tout de même une assez grande variété. Comment choisir le vôtre parmi eux ? Un petit tour sur notre guide d’achat devrait vous permettre de répondre à cette question. Nous y évoquons toutes les qualités à rechercher en priorité. Nous présentons même un comparatif des meilleurs appareils du moment. D’ailleurs, si nous devions vous conseiller un déshydrateur alimentaire en particulier, ce serait le StoeckIi Dörrex 7610316805652, un appareil de 600 W. Equipé de 11 grilles, il prend en charge une grande quantité de produits, et ce malgré ses dimensions réduites. Le thermostat est ajustable suivant le type d’aliment que vous y mettrez. Sinon, l’Excalibur Noir est aussi très bien noté. La température est également réglable à volonté. Il est équipé d’un bon système de circulation, primordial pour un bon séchage.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon déshydrateur alimentaire ?

 

Cela fait maintenant quelques années que l’on prône haut et fort les bienfaits des aliments déshydratés si bien que le marché propose actuellement un très grand panel de déshydrateur alimentaire. Si les connaisseurs peuvent s’y retrouver facilement, ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est pour cela que nous comptons vous apprendre comment acheter un déshydrateur alimentaire d’un meilleur rapport qualité-prix. À la fin de votre lecture de ce guide d’achat pour les meilleurs déshydrateurs alimentaires, vous aurez donc quelques pistes fiables à suivre pour faire la meilleure affaire en la matière.

13

 

Guide d’achat

 

La configuration et la puissance

Acheter un déshydrateur alimentaire ne doit pas se faire à la légère, c’est un appareil important et c’est pour cela qu’il faut prendre un peu de recul avant de faire le choix final.

Donc, si vous ne voulez pas regretter votre achat, vérifiez la configuration, la puissance et la facilité d’utilisation du modèle qui vous plait avant de l’acquérir.

Il existe deux types de déshydrateurs : les modèles verticaux et les modèles horizontaux. Si vous n’avez que peu d’espace chez vous et que vous aimez les appareils silencieux, tablez sur un modèle vertical. Toutefois, préparez-vous à alterner les plateaux qui se trouvent à l’intérieur pour que la déshydratation des aliments soit bien uniforme. Par contre, si vous aimez avoir le contrôle des choses et que vous n’avez pas le temps de vérifier l’avancement des choses, un modèle horizontal vous conviendrait tout à fait.

Le choix de la puissance dépend de vos besoins donc si vous avez des besoins assez intenses d’aliments déshydratés, opter pour une machine puissante sera une excellente idée. Il est à noter que la puissance de ces appareils est située entre 250 et 3000W et le choix est vôtre et prenez bien le temps d’évaluer vos besoins avant d’acheter un déshydrateur alimentaire.

 

La présence d’un minuteur et d’un thermostat réglable

Grâce à la présence d’un minuteur et d’un thermostat réglable, vous pourrez avoir l’assurance que vos aliments ne seront pas calcinés. Cependant, vous devrez opter pour un modèle qui offre une minuterie pouvant atteindre les 24 heures si vous avez des besoins spécifiques et il en est de même pour le thermostat. Aussi, ici encore, prenez le temps de vous renseigner sur les méthodes de déshydratation des aliments pour connaître exactement le modèle qui pourrait rencontrer à merveille vos besoins. Lorsque vous serez fixé sur les diverses méthodes existantes, il vous sera facile de déterminer le meilleur appareil pour vous, mais si vous ne savez pas, tablez sur un modèle doté d’un minuteur de 24 heures et un thermostat vraiment bien fourni.

14

 

La capacité, la facilité d’utilisation et la facilité du nettoyage du modèle

Avant de vous rendre sur un comparateur de prix pour savoir où acheter un nouveau déshydrateur alimentaire, vous devez savoir que si vous avez de gros besoins, il serait judicieux d’opter pour un appareil de grande capacité. Dans le cas où vous débutez dans l’utilisation d’un déshydrateur alimentaire, un modèle facile à manier fera votre bonheur. Enfin, n’oubliez pas de vérifier auprès des utilisateurs du modèle qui vous intéresse s’il est facile à nettoyer.

 

Les meilleurs déshydrateurs alimentaires de 2017

 

Aujourd’hui, tout le monde peut se permettre de déguster des fruits et légumes secs, sans toujours avoir recours aux produits pré-préparés du marché. Il suffit pour cela de posséder un bon déshydrateur alimentaire. Aussi, si cette machine vous intéresse, découvrez dans les lignes qui suivent, comment choisir les meilleurs déshydrateurs alimentaires de 2017.

 

Produits recommandés

 

StoeckIi Dörrex 7610316805652 

 

1.StoeckIi Dörrex 7610316805652Vous demandez-vous quel est le meilleur déshydrateur de fruits du marché ? Si la réponse est oui, alors sachez que selon nous, le meilleur déshydrateur alimentaire est le modèle StoeckIi Dörrex 7610316805652.

Tout d’abord, il vous permet de choisir la température idéale pour la déshydratation de vos aliments et vous propose donc un grand panel de températures, comprises entre 30 ° et 70 °C ; l’appareil jouit d’un thermostat. En plus, avec lui, vous pourrez gagner du temps étant donné que cet appareil est livré avec 11 grilles simultanément. En outre, la marque a fait en sorte que cette machine soit bien compacte et donc, vous ferez même de l’économie au niveau de l’espace.

Avec lui, vous pourrez vous permettre d’adopter sainement le régime crudivore, car cette machine peut assécher vos fruits et vos légumes dans un environnement bien sain. D’ailleurs, notez que cette machine n’est pas très gourmande en électricité, car elle n’a que 600W de puissance. Pour vous servir encore plus, sachez que cette machine est capable de sécher la viande également.

En somme, en optant pour le modèle StoeckIi Dörrex 7610316805652, vous ferez une bonne affaire et en plus, vous pourrez enfin vivre pleinement le régime crudivore !

Avant de découvrir l’endroit où acheter le meilleur déshydrateur alimentaire, sachez que le plus performant selon nous est le modèle StoeckIi Dörrex 7610316805652.

 

Les pour :

Présence d’un thermostat réglable : Cette machine jouit d’un thermostat réglable afin que vous puissiez déshydrater toutes sortes d’aliments.

Appareil livré avec 11 grilles : Grâce à ces 11 grilles, vous pourrez déshydrater plusieurs aliments en même temps.

Un déshydrateur compact : Son design vous permet de le ranger dans un endroit compact, sa taille est vraiment idéale pour les petites cuisines.

Une puissance de 600W : Cette puissance permet à l’appareil de vous servir au mieux et rapidement.

 

Les contre :

Il faut apprendre à le manier pour ne pas perdre de temps : Pour sécher vos aliments dans les meilleures conditions, il est conseillé de prendre le temps d’apprendre à manier l’appareil en question.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€135)

 

 

 

Excalibur Noir 

 

2.Excalibur NoirCherchez-vous à acheter un déshydrateur alimentaire de bonne qualité et qui jouit d’une bonne réputation ? SI la réponse est oui, alors, il se peut que le modèle Excalibur Noir vous intéresse. Il s’agit d’un appareil de très grande capacité qui vous permettra de gagner du temps et aussi de préparer sainement vos aliments.

En effet, cet appareil peut sécher les aliments étalés sur 5 plateaux et vous aurez même droit à un minuteur de 26 h. Notez également qu’il jouit d’un thermostat qui va de 26 °C à 63 °C et le séchage des aliments se fait de manière homogène grâce au système de ventilation placé à l’arrière du caisson.

Intelligente, cette machine peut assécher divers aliments crus dont le temps de séchage est différent, ce qui confirme bien le gain de temps. De plus, avec cette machine, vous pourrez déshydrater des légumes, des fruits, des plantes aromatiques et même des champignons de manière efficace. Les personnes qui aiment manger de la viande séchée apprécieront également cette machine.

Il est vrai que son prix est assez élevé, mais vous pouvez le considérer comme étant normal vu que l’appareil est tout de même une bonne affaire et facile à nettoyer en plus.

Quel déshydrateur alimentaire choisir si l’on désire posséder un modèle qui présente plusieurs étages.

 

Les pour :

Un déshydrateur à 5 étages : Ce modèle a 5 étages et de ce fait, vous pourrez vous permettre de sécher plusieurs aliments en même temps.

Présence d’un thermostat réglable : Avec un thermostat réglable, il vous sera facile de régler l’appareil pour avoir les résultats que vous voulez.

Une bonne circulation de l’air : Pour ne pas détériorer vos aliments en voie d’assèchement, cette machine est dotée d’une bonne circulation de l’air.

 

Les contre :

La notice n’est pas en français : La notice n’est pas en français et donc, vous devrez regarder des vidéos test sur internet pour comprendre le fonctionnement de la machine.

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

ABC A728.002

 

3.ABC A728.002Le modèle ABC A728.002 figure sur notre comparatif de déshydrateurs alimentaires, car malgré son petit prix, il peut vous aider à déguster des snacks bien sains et naturels, en plus de ses autres qualités. En effet, ce modèle jouit d’une garantie de 2 ans et il n’est pas très gourmand en électricité étant donné qu’il ne consomme que 700W.

En outre, ce déshydrateur alimentaire jouit de plateaux en plastiques faciles à nettoyer et qui se conservent très bien dans le temps. Concrètement, si vous optez pour lui, vous pourrez avoir en votre possession 4 plateaux en plastique qui peut contenir entre 300g et 600 g, mais ce n’est pas tout. Effectivement, vous aurez également droit à 3 intensités de séchage ainsi qu’un timer qui peut aller jusqu’à 12 heures.

Cette machine a la réputation de pouvoir assécher à la perfection vos aliments tout en conservant leurs beaux arômes. Ce qui est encore plus intéressant avec ce modèle, c’est sa simplicité d’utilisation exemplaire ainsi que sa simplicité d’entretien. Donc, si vous optez pour ce déshydrateur alimentaire, vous pourrez faire une bonne affaire, car il regroupe en lui toutes les options de base d’un bon modèle et en plus, sa facilité d’utilisation est appréciable.

Le modèle ABC A728.002 figure dans notre classement, car à noter avis, il a beaucoup de choses à vous offrir.

 

Les pour :

Une puissance de 700W : Avec une telle puissance, ce déshydrateur est vraiment puissant et de ce fait, il peut effectuer ce que vous lui demandez de faire.

3 intensités disponibles : Avec ces 3 intensités, vous pourrez sécher toutes sortes d’aliments facilement.

Présence d’un timer : Vous aurez droit à une plage de programmation d’une plage de 12 heures pour assécher efficacement vos aliments.

 

Les contre :

L’appareil est assez fragile : Manipulez l’appareil avec grande délicatesse puisqu’il semblerait qu’il soit fragile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.96)

 

 

 

Severin 2940

 

4.Severin 2940Il est vrai que le marché actuel propose un très grand choix de déshydrateur alimentaire pas cher, mais le modèle Severin 2940 a particulièrement attiré notre attention, et ce, pour de très nombreuses raisons.

La première chose qui interpelle avec ce modèle, c’est simplicité de son design. En effet, dès qu’on le regarde, tout de suite l’on sent qu’il est très facile à utiliser et en plus, il n’a rien à cacher. En effet, vous pourrez remarquer 5 plateaux en son sein et non seulement ils sont amovibles, mais en plus vous pourrez vous en servir pour sécher vos fruits, vos légumes, vos viandes et même vos champignons et vos herbes aromatiques.

Avec lui, vous aurez droit à deux plages de températures, soient 70 °C et 85 °C et un couvercle lumineux vous aidera à savoir s’il fonctionne ou non. De plus, ce ne sera pas l’appareil qui vous ruinera en matière d’énergie, car il ne consomme que 250W. Cependant, préparez-vous à sa simplicité pour le prix qu’il coute, ce qui est d’ailleurs, tout à fait normal, mais rassurez-vous, cela ne joue en rien contre lui, car cette machine peut vous préparer des aliments secs sains et dans les meilleures conditions.

Nous pouvons tous considérer Severin comme étant la meilleure marque de déshydrateurs alimentaires pour de très nombreuses raisons et ce, même si le modèle Severin 2940 n’est pas le meilleur modèle de notre sélection. En outre, sachez que c’est le moins cher de notre liste.

 

Les pour :

5 plateaux disponibles : Ce modèle est doté de 5 plateaux pour que vous puissiez traiter rapidement le dessèchement de vos aliments.

2 plages de température disponibles : Si vous optez pour cette machine, vous aurez deux plages de température disponibles pour mieux assécher vos aliments.

Un déshydrateur à puissance moyenne : Avec sa puissance de 250W, vous pourrez assécher facilement et efficacement vos fruits, vos légumes et vos viandes.

 

Les contre :

Le manier est assez difficile au début : Au tout début, manier cette machine est assez compliqué, mais à force de pratique, vous pourrez vous en sortir facilement.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47)

 

 

 

Klarstein Bananarama

 

5.Klarstein BananaramaDans le cas où vous cherchez un déshydrateur dont les caractéristiques sont proches de celles d’un déshydrateur professionnel alors vous serez épaté par les performances du modèle Klarstein Bananarama.

En effet, cette machine d’une puissance de 550W vous permettra de déshydrater toutes sortes d’aliments, et ce, dans les meilleures conditions. Comptez donc sur elle pour manger des fruits, des légumes, des oléagineux ainsi que toutes sortes de viandes déshydratées. De plus, c’est une machine moderne dotée d’un écran de contrôle LCD ainsi que de 6 plateaux ainsi qu’un grand panel de température ; il comprend donc un thermostat.

Les utilisateurs actuels apprécient cette machine pour sa facilité d’utilisation et d’entretien en plus du fait qu’elle n’utilise que de l’air chaud afin que les aliments gardent leurs nutriments essentiels. Il vous est même possible de chronométrer l’appareil en fonction de vos besoins divers en matière de déshydratation.

Pour son prix, sa performance est réellement appréciable et il conviendrait particulièrement aux personnes qui ont une famille nombreuse, un mode d’alimentation spécifique et aussi pour toutes celles qui désirent posséder un déshydrateur d’aliments de bonne qualité qui peut durer dans le temps et qui soit très facile à manier.

Suivant les tests, le modèle Klarstein Bananarama pourrait vous convenir si vous êtes à la recherche d’un modèle de grande taille. Vous pourrez même le comparer à d’autres modèles si vous le souhaitez, vous le trouverez tout de même intéressant.

 

Les pour :

Un déshydrateur d’une bonne puissance : 500W, voilà la puissance à laquelle vous aurez droit si vous tablez sur le modèle Klarstein Bananarama. Vous pourrez vous permettre de déshydrater toutes sortes d’aliments avec cette puissance.

Un déshydrateur modèle à 6 plateaux : L’appareil jouit de 6 plateaux, d’un écran LCD et d’un thermostat réglable afin que vous puissiez mieux le contrôler.

 

Les contre :

Non livré avec une notice : Puisque cet appareil n’est pas livré avec une notice, vous devrez donc vous renseigner avant de l’acquérir et de l’utiliser.

La matière des plateaux est assez délicate : Quelques personnes ont relevé le fait que la matière avec laquelle les plateaux ont été faits est fragile et donc, vous devrez manier doucement ces plateaux pour ne pas les casser.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.38 out of 5)
Loading...