Le meilleur détecteur de faux billets

Détecteurs de faux billets – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un bon détecteur de faux billets est un dispositif capable de jouer son rôle correctement sur une longue durée. Afin de vous aider à contourner les produits ne pouvant pas remplir une telle fonction et qui risque de conduire à des dépenses inutiles lors de leur achat, vous devriez vous informer sur cet appareil avant de faire votre choix. Durant la collecte de renseignements lui concernant, considérez son type, la simplicité de son usage et sa certification. Voici les deux articles que les gens apprécient le plus dans notre classement si vous n’avez pas le temps de le lire et de consulter notre guide d’achat entièrement.  Safescan 155i utilise un système de détection à 6 points et il permet d’accéder à un résultat rien qu’en 0,5 seconde. Euroline MD107B utilise un bip sonore en cas de détection de faux billets et il a passé les tests sous la référence LD500 le rendant fiable.

 

 

Tableau comparatif

 

ImageProduitPrixAvisCommentairesOù acheter
Clique pour voir! 4.4 étoiles sur 5 5 étoiles 5 4 étoiles 3 3 étoiles 1 2 étoiles 0 1 étoile 0 Consulter les 9 commentairesétoiles sur 5 9Magasin recommandé
Clique pour voir!Clique pour voir! Clique pour voir!Magasin recommandé
Clique pour voir!Clique pour voir! Clique pour voir!Magasin recommandé
Clique pour voir!Clique pour voir! Clique pour voir!Magasin recommandé
Safescan 30 111-0372 Lot de 3 Marqueurs Stylo Détecteur de faux€6.64Clique pour voir! Clique pour voir!Magasin recommandé

 

 

Comment choisir un bon détecteur de faux billets ?

 

L’avancée technologique a également ses revers. En fait partie la possibilité pour les faussaires de fabriquer des faux billets, plus vrais que nature et quasiment indétectables à l’œil nu. Les grandes sociétés et même les petits commerces doivent donc recourir à un détecteur spécial. Comment acheter un détecteur de faux billets d’un meilleur rapport qualité-prix ? Réponses.

A.1 Safescan 155i

 

Guide d’achat

 

Type de détecteur

Il existe deux grandes sortes de détecteur de faux billets. Les conseils les plus avisés vous encourageront à choisir celui qui convient à l’utilisation que vous désirez en faire.

Si vous travaillez dans une grande entreprise où les billets en circulation sont en grande quantité, vous devriez opter pour un modèle automatique. Ils sont très simples à utiliser mais surtout très rapides. Ils mettent une, voire même une demi-seconde pour authentifier un billet. Vous pourrez ainsi obtenir une détection rapide des faux billets dans plusieurs liasses. De plus, certains de ces appareils font le cumul, c’est-à-dire calculent directement la valeur totale de l’argent. D’autres peuvent authentifier des monnaies de différents pays. Toutes ces fonctionnalités ont un prix. Si le prix des détecteurs va de 10 à plus d’une centaine d’euros, les automatiques sont les plus chers. L’aide d’un comparateur de prix vous sera donc très utile pour trouver celui qui entre dans votre budget.

Pour les particuliers et les petits commerces, un détecteur manuel peut suffire. Ils sont accessibles à un très large public. Ils sont un peu moins rapides. L’authentification d’un gros paquet peut prendre un certain temps. Ils existent sous forme de stylo, de lampe ou de mini scanner.

 

Facilité d’utilisation

Comme évoqué précédemment dans notre guide d’achat pour les meilleurs détecteurs de faux billets, les appareils automatiques sont beaucoup plus faciles à manipuler. L’utilisateur n’a qu’à placer les billets dans la machine, elle s’occupe de l’authentification et de l’éjection. Un bip sonore vous prévient lorsqu’un faux est repéré.

Toutefois, ils peuvent se différencier par certains détails. La rapidité de la détection par exemple, le besoin ou non de placer le billet dans un sens précis mais surtout la taille. Ces outils sont plus intéressants lorsqu’ils sont compacts, facilement transportables et facilement intégrables. Et sur ce point, les modèles manuels sont plus intéressants. Ils sont très peu volumineux, à peine la taille d’un stylo ou d’une petite lampe. Ils se glissent volontiers dans la poche. Mais pour les utiliser, il faut plusieurs secondes par billet.

A.2 Détecteur de faux billets automatique

Certification

Si vous ne savez pas où acheter un nouveau détecteur de faux billet, nous vous conseillons des revendeurs agrées ou du moins assez qualifiés dans le domaine pour savoir si tel ou tel modèle est certifié.

Cette certification est accordée par la BCE (Banque Centrale Européenne). Son attribution est une garantie que le produit est parfaitement efficace et donc qu’il ne laissera passer aucun faux billet. Le risque d’erreur est nul. Ce qui n’est pas le cas avec les autres modèles. Les divers stylos et lampes UV ne sont pas à 100% fiables. Une mauvaise utilisation ou un disfonctionnement et vous passez à côté d’une fausse pièce.

La certification est attribuée principalement aux détecteurs automatiques, les plus coûteux donc. Toutefois, certains produits non-certifiés, sont tout de même très sûrs.

 

Les meilleurs détecteurs de faux billets de 2017

 

Comment choisir les meilleurs détecteurs de faux billets de 2017, afin de ne plus se faire arnaquer par les faussaires ? Privilégiez en premier lieu les performances de l’appareil, puis sa fiabilité et sa capacité à authentifier de nombreuses devises.

 

Produits recommandés

 

Safescan 155i 

 

1.Safescan 155iPour des raisons de sécurité, il est important pour vous de connaître quel est le meilleur détecteur de faux billets du marché, dans l’objectif d’en faire l’acquisition par la suite. Le modèle le plus recommandé pour vous serait dans ce cas le Safescan 155i. Il saura en effet vous apporter une protection optimale contre les faux billets de banque. 

L’appareil sera en mesure d’accomplir sa tâche de façon très rapide pour un maximum d’efficacité. Pour ce faire, le 155i utilise un système de détection à 6 points. Il vérifiera donc le filigrane, le profil infrarouge, la bande magnétique, les propriétés magnétiques, les hologrammes, la taille du papier ainsi que son épaisseur. Avec autant de paramètres pris en compte, aucun faux billet ne risque de passer entre les mailles du filet.

Il conviendra parfaitement pour une utilisation en Europe car lors de sa conception, il a été prévu qu’il soit capable de détecter les billets Euros existants ainsi que d’autres billets de banque comme le CHF, GBP, PLN et HUF.

Son efficacité est redoutable. Il vous suffit de placer les billets dans n’importe quel sens, et en à peine 0,5 secondes, le Safescan 155i parviendra à vérifier si les billets présentés sont authentiques ou pas.

Afin de ne pas être victime de faux billets dans votre commerce ou votre activité, il serait préférable de vous demander « où acheter le meilleur détecteur de faux billets ? ». L’’appareil le plus fortement recommandé en ce moment est le Safescan 155i. Il utilise un système de détection à 6 points d’une efficacité redoutable.

 

Les pour

Détection à 6 points : Ce système de détection réduira considérablement le risque que vous vous fassiez avoir par un faux billet, car il analysera le profil infrarouge, le filigrane, la bande magnétique, les hologrammes, les propriétés magnétiques, la taille du papier ainsi que son épaisseur.

Efficace : En juste 0,5 secondes, il finira de scanner et de vérifier l’authenticité de vos billets. En termes de rapidité d’exécution, le Safescan 155i est l’un des modèles les plus performants.

Facilité d’utilisation : Cet appareil est très facile à utiliser au quotidien : En effet, vous pourrez y déposer vos billets dans n’importe quel sens, il sera toujours en mesure de les vérifier avec un maximum de précision.

Convient à l’Europe : Il peut vérifier plusieurs devises comme l’Euro, le PLN, le GBP, le HUF ou le CHF. Il pourra donc très bien être utilisé en Europe.

 

Les contre

Petites erreurs occasionnelles : Les tests ont révélé qu’il arrive que l’appareil émette une fausse alerte. Vous n’aurez alors qu’à repasser le billet en question, voire à le retourner, et le problème sera résolu.

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Euroline MD107B 

 

2.Détecteur de faux billets automatiqueVous êtes en quête d’un détecteur de faux billets euros qui soit fiable et qui puisse durer dans le temps ? Dans ce cas, votre choix devrait probablement se porter sur l’Euroline MD107B. Ce détecteur de faux billet fonctionne aussi bien sur secteur qu’avec une batterie rechargeable.

Cet appareil est tout ce qu’il y a de plus fiable en matière de détection de faux billets. Il a en effet été testé sous la référence LD500 par la Banque Centrale Européenne, et a réussi à faire un sans faute. En cas de sortie de nouveaux billets euros, il vous sera possible de mettre à jour le logiciel de l’appareil afin qu’il puisse prendre en compte les nouveaux paramètres en vigueur. Ainsi, vous pourrez toujours continuer à utiliser votre MD107B.

Ceux qui l’ont acheté ont beaucoup apprécié sa facilité d’utilisation. En effet, le détecteur effectue la vérification du billet de façon automatique : il contrôlera alors la présence des encres infrarouge et magnétique, les dimensions du billet et détectera le fil de sécurité. En cas de détection de faux billet, vous serez averti par un bip sonore, et un message d’erreur CF s’affichera sur l’écran. Cet écran affichera également le nombre de billets comptés et authentifiés.

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un détecteur de billet qui soit à la fois fiable et durable ? De nombreux utilisateurs vous conseilleront d’opter pour l’Euroline MD107B. Ce modèle est très efficace, facile à manipuler et peut être mis à jour. Vous savez maintenant quel détecteur de faux billets choisir.

 

Les pour

Très fiable : Ce modèle figure dans le classement des détecteurs de faux billets les plus fiables du marché. Il a en effet passé les tests sous la référence LD500 effectués par la Banque Centrale Européenne avec succès, sans avoir effectué aucune faute. Vous pourrez donc totalement vous y fier.

Détecteur de billets euros : Il peut détecter les billets euros, et son logiciel peut être mis à jour si de nouveaux paramètres sont à prendre en compte.

Pratique et simple à utiliser : L’appareil vérifiera automatiquement les billets, et vous avertira par un bip sonore si un faux billet est détecté. Il est également en mesure de compter le nombre de billets.

 

Les contre

Gabarit : Certains clients sont d’avis qu’il est un peu volumineux et encombrant. Ils ne jugent pour autant pas que cela soit vraiment gênant.

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Velleman DST-38D 

 

3.DETECTEUR DE FAUX BILLETS 230VLe Velleman DST-38D pourrait très bien prétendre au titre de meilleur détecteur de faux billets. Ce modèle est en effet de type professionnel, cela signifie que l’appareil est tout à fait fiable, et il n’y aura donc pas de risques que vous soyez victime de faux billets.

Pour accomplir cette mission, Velleman a équipé son DST-38D de deux tubes ultraviolets de forte puissance (2 x 6W). Grâce à cette puissance élevée, ces deux tubes seront capables de repérer tous les faux billets, même si l’appareil est placé à un endroit très exposé à la lumière. Vous n’aurez donc aucune contrainte pour l’installation de celui-ci.

Au niveau de l’efficacité, il n’y a rien à redire : le DST-38D est effectivement apte à contrôler les billets, et à repérer rapidement les faux, même si ceux-ci sont très bien imités. Tout type de marque fluorescente sera tracé : vous aurez donc la garantie que les billets que vous recevrez seront recevables à la banque. Il est même capable de contrôler les cartes de crédit.

Dernier plus non négligeable : le détecteur de faux billet est livré avec une notice en plusieurs langues, dont le français. Dans un comparatif, ce fait aurait une forte influence sur la prise de décision du client potentiel.

Velleman est classée parmi les meilleures marques de détecteurs de faux billets du marché. Le modèle qui connaît actuellement le plus de succès est le DST-38D. Celui-ci fonctionne avec deux puissantes lampes UV de 6 Watts chacune.

 

Les pour

2 tubes ultraviolets : Ces 2 tubes d’une puissance totale de 12 Watts permettront au DST-38D de détecter toute présence de faux billets, même si le détecteur est fortement exposé à la lumière du jour.

D’une grande efficacité : L’analyse des billets se fait très rapidement, ce qui sera bien pratique pour un usage au quotidien car il ne vous fera pas perdre beaucoup de temps. Il peut également tracer tout type de marque fluorescente.

 

Les contre

Effets néfastes des UV : Comparé aux autres modèles, un détecteur UV pourrait avoir des effets indésirables sur vos mains ou vos yeux. Il serait donc recommandé d’utiliser des protections adéquates (gants, lunettes etc).

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Euroline UV/MG/MT/IR LCD

 

4.COMPTEUSE DE BILLETS Quadruple détections de faux billetsSi par souci de praticité, vous souhaitez faire l’achat d’un appareil multifonctions pour votre commerce, alors l’une des meilleures options qui se propose à vous est l’Euroline UV/MG/MT/IR LCD. Cet appareil est en effet un concentré de technologie puisqu’il est à la fois un compteur de billets, et un détecteur de faux billets. Il sera capable de réaliser ces opérations dans un bref délai afin que l’encaissement ne vous prenne pas trop de temps.

Soyez rassuré, l’authenticité de pratiquement tous les billets sera scrupuleusement vérifiée grâce à une analyse à quadruple détection (infrarouge, ultraviolet, magnétique et MT). Il sera également en mesure de détecter tout billet caché dans la liasse (avec des dimensions inférieures par exemple) grâce à une technologie 2D.

Le nombre de billets comptés ainsi que les erreurs détectées seront clairement affichés sur l’écran externe. Vous verrez donc tout de suite s’il y a un problème. En plus, son utilisation est tout ce qui se fait de plus aisé.

Vous comprenez maintenant pourquoi les commerçants sont si nombreux à apprécier et à recommander ce modèle. Il est vraiment d’une grande praticité et vous mettra à l’abri des escroqueries.

L’Euroline UV/MG/MT/IR LCD utilise de nombreuses technologies toutes aussi efficaces les unes que les autres, comma la technologie 2D et le système d’analyse à quadruple détection pour compter vos billets et identifier par la même occasion les faux billets.

 

Les pour

Analyse à quadruple détection : Pour vérifier que tous les billets qui sont en votre possession sont vraiment authentiques, l’appareil effectuera des analyses infrarouge, magnétique, ultraviolet et MT.

Technologie 2D : Cette technologie permettra de détecter tout billet caché dans la liasse. Ainsi, le comptage sera toujours exact.

 

Les contre

Notice : Les clients auraient préféré que les informations concernant les différentes options soient plus étoffées.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115)

 

 

 

Safescan 30 111-0372

 

5.Safescan 30 111-0372Vous penchez plutôt pour un détecteur de faux billets portable et pas cher ? Le modèle idéal pourrait dans de cas bien être le Safescan 30 111-0372. Ce stylo détecteur est en effet d’une grande efficacité et propose l’un des rapports qualité-prix les plus intéressants du marché, de quoi vous protéger des faux billets sans pour autant vous ruiner en achetant un appareil trop onéreux et encombrant.

Le mode opérationnel de ce stylo est différent, comparé aux autres détecteurs de faux billets classiques que l’on retrouve habituellement. En effet, avec ce Safescan 30 111-0372, il vous suffit de faire une trace sur le billet pour vérifier son authenticité. Si la marque est moire, alors cela signifie que le billet est faux. En revanche, si l’encre demeure transparente, alors le billet est authentique. Comme vous pouvez le constater, son utilisation est des plus simples. Et rassurez-vous, le marquage effectué disparaît de lui-même après quelques heures.

Le pack se compose d’un lot de 3 marqueurs. Avec chacun d’entre eux, vous serez en mesure de vérifier toutes les devises sur le marché. Ce produit a l’avantage de pouvoir être transporté partout avec vous. Il est de plus directement livré avec 4ml d’encre.

Le Safescan 30 111-0372 est un kit comprenant 3 marqueurs stylos détecteurs de faux billets. Le marqueur est compact, peut vous accompagner n’importe où et vous protégera efficacement contre les faux billets.

 

Les pour

Procédé simple : Son utilisation ne peut pas être plus simple : il suffit de marquer le billet avec votre Safescan 30 111-0372. Si la marque s’estompe et s’efface, alors vous avez affaire à un faux billet.

Prix : Il est nettement moins cher que les détecteurs de faux billets classiques. Il permet donc de faire des économies tout en vous offrant un bon niveau de sécurité.

 

Les contre

Pour de petites vérifications : Du fait de son mode de fonctionnement, il ne conviendrait pas pour vérifier un grand nombre de billets en peu de temps.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...