Le meilleur ecoute bebe video

Dernière mise à jour: 21.08.17

Ecoute-bébé vidéo – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Vous devez consacrer une somme assez importante pour l’achat d’un écoute-bébé vidéo, essentiel dès la naissance de votre bout de chou. Choisissez bien le modèle qui convient à vos usages. Lorsque vous recherchez l’écoute-bébé vidéo adapté, prenez en considération certaines caractéristiques, comme le système de transmission des signaux, la fréquence, l’option « vision nocturne » et les fonctions disponibles. En étant parent, vous manquez peut-être du temps pour suivre en entier ce guide d’achat et comparer les babyphones qui y sont présentés. Découvrez donc rapidement les 2 modèles parmi les plus conseillés sur le Web. Le Philips Avent SCD603/00 a convaincu de nombreux utilisateurs, de par sa portée jusqu’à 150 mètres, sa belle qualité d’image même la nuit, son installation facile et ses multiples options pratiques. L’option alternative à ce modèle serait le Motorola MBP36S qui se distingue par sa longue portée, sa qualité de son limpide et sa panoplie de fonctions indispensables pour la surveillance de bébé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon ecoute-bébé vidéo ?

 

Un Ecoute-bébé vidéo est un appareil qui vous permet de toujours avoir l’œil sur votre enfant tout en vous occupant d’autres tâches. Si vous voulez savoir comment acheter un ecoute-bébé vidéo d’un meilleur rapport qualité-prix, pour que vous gagniez du temps dans votre recherche, nous vous proposons à travers ce guide d’achat des meilleurs Ecoute-bébé vidéo, de tenir compte de  3 caractéristiques principales : la transmission des signaux, la fréquence et l’utilisation dans la nuit.

ecoutebebe-conseil

 

Guide d’achat

 

La transmission des signaux

Pour savoir où acheter un nouveau Ecoute-bébé vidéo, il est important de connaître à l’avance le mode de transmission des signaux afin de choisir le produit qui correspond à vos besoins et à votre maîtrise de la technologie moderne.

Dans l’ensemble, les Ecoute-bébés vidéo fonctionnent selon 3 principaux modes de transmissions de signaux : le système analogique, le système numérique et la connexion Wi-fi.

Un Ecoute-bébé avec un système analogique transmet les signaux à travers des ondes et reste simple à manipuler. Cependant, les signaux émis sont croisés et il est probable que ceux-ci soient transmis à un autre récepteur utilisant un appareil identique dans les environs. Celui avec un système numérique transmet les signaux sous forme de codes et supprime tout risque d’avoir des signaux croisés. Le seul inconvénient est que sa fréquence de transmission est utilisée par d’autres appareils sans fil comme les téléphones portables pouvant ainsi induire des interférences ou des parasites.  Un Ecoute-bébé avec une connexion Wi-fi assure la transmission à travers un réseau sans fil et vous laisse libre de choisir le dispositif de réception des signaux : ordinateur, tablette ou téléphone. Néanmoins, ce genre d’appareil est coûteux et implique de bien maîtriser la technologie moderne.

 

La fréquence

Nos conseils pour acheter un bon Ecoute-bébé vidéo s’oriente également vers la prise en compte de la fréquence qu’utilise chaque modèle étant donné qu’elle constitue la garantie que l’utilisation de l’appareil est sécurisée et reste à l’abri des interférences.

Les différents modèles d’Ecoute-bébé vidéo sur le marché disposent de différentes fréquences. Cette fréquence est de 49 mégahertz pour certains modèles élémentaires, 900 mégahertz pour des modèles à grande portée et 2,4 gigahertz pour certains modèles sophistiqués. Néanmoins, toutes ces fréquences ne sont pas à l’abri des interférences des appareils mobiles sans fils ayant la même fréquence.  C’est pourquoi, l’idéal est de choisir un modèle ayant une fréquence qui supporte la technologie DECT parfaitement sécurisé vis-à-vis des interférences. Seule un Ecoute-bébé vidéo de 1,9 gigahertz supporte cette technologie.

ecoutebebe-guide

 

Utilisation dans la nuit

Avant de passer au comparateur de prix, il est important de vérifier si le modèle qui attire votre attention peut s’utiliser dans la nuit. Il est important de vous renseigner là-dessus car vous avez besoin d’avoir l’œil sur votre enfant jour et nuit sans avoir à rester près de lui tout le temps.

Dans ce cas, il vous sera nécessaire de vérifier la présence d’un système qui améliore la visibilité de l’endroit où se trouve votre enfant même si la chambre est sombre. Pour ce faire, certains modèle s’accompagne de lumière infrarouge tandis que d’autres disposent d’un système de lumière à activer à partir du récepteur lorsque c’est nécessaire. Cela vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur la zone où se trouve votre enfant sans le réveiller.

 

Les meilleures babyphones de 2017

 

Egalement appelé babyphone, l’écoute-bébé vidéo permet de surveiller son enfant à distance, que soit depuis le jardin, la cuisine ou la chambre des parents. Ce véritable outil d’aide pour les parents représente un investissement relativement important. Savoir comment choisir les meilleurs babyphones de 2017 vous permet d’éviter les dysfonctionnements ou les pannes et perdre ainsi votre argent.

 

Produits recommandés

 

Philips Avent SCD603/00 

 

1.Philips Avent SCD603-00Cet appareil est probablement le meilleur ecoute bebe avec camera du marché car il permet de surveiller votre enfant de jour comme de nuit en combinant son et vidéo. Avec une portée maximale de 150 mètres à l’extérieur et 30 mètres à l’intérieur, vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes à l’intérieur de la maison ou boire un cocktail sur votre terrasse tout en gardant un oeil sur votre bébé.

Il démontre son utilité à de nombreuses occasions, notamment grâce à sa vision nocturne infrarouge automatique pour le surveiller même dans l’obscurité totale. La voix de bébé passe avec une grande limpidité sur le haut parleur tandis que son image est de bonne qualité sur l’écran en couleur en haute résolution de 2,4”.

C’est le meilleur ecoute bebe pas cher puisqu’il est adapté pour tout enfant de plus de 0 mois. Pour permettre à votre enfant de dormir tranquillement, cet appareil dispose d’une veilleuse douce que vous pouvez sélectionner depuis votre appareil récepteur. Afin de pouvoir surveiller en toute circonstance votre bout de chou, il fonctionne sur piles, évitant une rupture de la surveillance en cas de coupure intempestive de courant.

Avant même de savoir ou acheter le meilleur écoute-bébé vidéo du moment, sachez que vous devez connaître la meilleure marque d’écoute-bébé vidéo et selon nous, il s’agit du Philips Avent SCD603/00 et en plus, c’est l’écoute-bébé vidéo moins cher le plus intéressant actuellement.

 

Les pour :

Une belle portée : Chez vous, vous pourrez avoir une belle qualité d’image même si l’émetteur se trouve à 150 m du récepteur et la qualité d’image et de son restera la même si vous vous déplacez de 30 m à l’extérieur.

Vision nocturne infrarouge : Grâce à sa vision nocturne infrarouge, vous pourrez voir votre bébé même la lumière éteinte.

Une belle qualité de son : Dès que votre bébé bougera, vous l’entendrez, car le micro comme le haut-parleur sont de bonne qualité.

La présence d’une veilleuse : Avec cet appareil, vous pouvez commander la veilleuse à distance pour que votre enfant n’ait jamais de problème de terreurs nocturnes.

Piles intégrées pour une surveillance permanente : Cette fonctionnalité est très pratique en cas de panne de courant ou lorsque vous serez en déplacement.

 

Les contre :

Une autonomie discutable : L’autonomie de la base de l’appareil est assez discutable.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€177)

 

 

 

Motorola MBP36S 

 

3.Motorola MBP36SSi vous vous demandez encore quel Ecoute-bebe video acheter, cet appareil répondra probablement à toutes vos attentes. Il s’agit d’un véritable bijou de la technologie sans fil qui fonctionne sur une fréquence de 2.4 GHz FHSS. L’élégance de l’appareil récepteur séduit aussi bien les mères que les férus de technologie avec son écran large et sa forme ergonomique. Pour éviter le brouillage accidentel des émissions, les données sont cryptées afin d’offrir une sécurité optimale. Par ailleurs, la communication se fait à deux voies, garantissant une transmission du son et de la vidéo dans les meilleures conditions.

Cet appareil issu de la haute technologie possède une performance remarquable puisque sa portée peut atteindre jusqu’à 300 mètres. Vous pouvez par exemple rendre visite à votre voisine tout en gardant un oeil sur votre bout de chou. Bien entendu, la présence d’obstacles comme des arbres ou de grands immeubles diminuent la portée de votre écoute-bébé vidéo. En outre, la caméra est équipée d’une fonction de vision nocturne infrarouge.

Même si votre enfant dort dans sa chambre plongée dans l’obscurité, ce dispositif vous permet de le voir avec netteté. Enfin, l’appareil fonctionne sur secteur, ce qui vous dispense d’acheter souvent des piles.

Quel est le plus performant écoute-bébé vidéo ? Si vous vous posez cette question et si vous voulez notre avis alors, nous pensons que le modèle Motorola MBP36S fait partie des meilleurs modèles du moment.

 

Les pour :

Un récepteur moderne : Le récepteur jouit d’un design moderne et il est doté d’un écran assez large pour un bon confort d’utilisation.

Une bonne portée : Avec cet appareil, vous pourrez vous promener jusqu’à 300 mètres du récepteur sans que la qualité de l’image et du son soit altérée.

Caméra à vision nocturne : Grâce à la caméra à vision nocturne, vous pourrez continuer à surveiller votre enfant.

 

Les contre :

Une batterie à autonomie discutable : Les utilisateurs actuels sont nombreux à dire que l’autonomie de la batterie est assez limitée.

La qualité des berceuses : Certains parents se sont plaints de la qualité et de la durée des berceuses.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.99)

 

 

 

Chicco Vidéo Digital Top 

 

2.Chicco Vidéo Digital TopIl n’est pas toujours facile pour les parents de connaitre quel est le meilleur Ecoute bebe du marche tant l’offre en la matière est vaste et diversifiée. Pourtant, les caractéristiques de cet appareil devraient les rassurer quant à la sécurité de leur enfant. Il est équipé d’une caméra à infrarouge orientable avec zoom numérique x2 pour leur permettre de surveiller leur petit chéri, même dans l’obscurité la plus complète. Et si bébé est un peu fébrile, la fonction capteur et indicateur de température de l’appareil leur permet de suivre l’évolution de la température dans la pièce de l’enfant.

Dans un espace ouvert, la portée des ondes tourne autour de 150 mètres, donnant aux parents l’opportunité de se déplacer dans le logement tout en gardant un oeil attentif sur leur progéniture. La nuit, il n’y a pas besoin de veilleuse dans la chambre d’enfant puisque l’appareil en est équipé et son instensité peut être variable ou fixe, en fonction de vos besoins. Par ailleurs, les 6 mélodies de la berceuse permettent de dorloter votre bébé à distance. Si nécessaire, l’appareil est doté d’une entrée audio Mp3 afin de lui passer ses contines et chansons favorites pour le calmer ou l’aider à trouver le sommeil.

Quel écoute-bébé vidéo choisir si l’on désire posséder une caméra capable d’offrir un zoom numérique x2 ? La réponse est toute trouvée pour nous : le Chicco Vidéo Digital Top. D’ailleurs, suivant les tests effectués sur lui, c’est un appareil qui pourrait satisfaire les parents.

 

Les pour :

Caméra infrarouge et zoom x2 : Avec la caméra de cet appareil, vous pourrez continuer à surveiller bébé même s’il dort dans le noir total. Le zoom vous permettra de connaître avec précision ce qu’il fait.

Caméra orientable et veilleuse intégrée : La caméra de cet écoute-bébé vidéo peut être guidée à distance.

Présence de capteur et indicateur de température et d’options diverses : Grâce au capteur et à l’indicateur de température, vous pourrez suivre l’amélioration de l’état de votre bébé s’il est malade et en plus, vous pourrez lui faire écouter ses chansons préférées.

 

Les contre :

Autonomie discutable : Cet écoute-bébé est assez gourmand en énergie et il faut donc surveiller fréquemment l’état de ses piles.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.98)

 

 

 

Tomy TDV450 

 

4. Tomy TDV450Utilisable depuis la naissance de votre enfant jusqu’à l’âge de 36 mois, cet appareil est probablement le meilleur Ecoute bebe video du marché. Entièrement numérique, il est capable de prendre des photos en couleur de votre enfant en mode capture d’écran, pour montrer à vos proches ses photos. Il est possible de commander à distance l’intensité et les couleurs de la veilleuse. Par exemple, quand bébé somnole, la veilleuse émet une lumière vive,  puis vous choisissez une couleur plus apaisante quand il commence à s’endormir. Et quand il dort à poings fermés, vous l’éteignez pour mettre en route la vision infrarouge de nuit.

La fonction talkie-walkie est très intéressante puisqu’elle permet aux parents de parler à leur enfant pour le rassurer ou pour lui chanter une berceuse. Sa grande portée de 300 mètres autorise les parents à vaquer dans la maison ou à se promener dans le jardin tout en surveillant leur bout de chou avec le son et la vidéo. Si l’appareil récepteur dépasse la portée maximale ou si la charge de la batterie atteint un seuil critique, il émet un signal caractéristique. Ainsi, vous êtes toujours certain d’être en mesure de surveiller votre enfant.

L’écoute-bébé vidéo Tomy TDV450 est un modèle intéressant que les nouveaux parents aiment comparer avec les autres avant de se décider. Force est tout de même de constater qu’il est prisé vu certaines de ces caractéristiques.

 

Les pour :

Un écoute-bébé vidéo numérique : Entièrement numérique, cet appareil vous permettra de capturer des photos ou des vidéos de votre enfant.

La fonction talkie-walkie : Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez rassurer rapidement votre bébé s’il pleure et que vous n’êtes pas dans la même pièce que lui.

 

Les contre :

Appareil livré avec des prises anglaises : L’appareil jouit donc de prise anglaise, mais vous pourrez régler le problème en optant pour un adaptateur.

Une seule berceuse : Bien que l’appareil soit doté d’une petite veilleuse bien pratique, il n’est doté que d’une seule berceuse.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Samsung SEW-3037 

 

5.Samsung SEW-3037Cet appareil figure en bonne position d’après l’ecoute bebe comparatif. Sa portée maximale de 300 mètres est très utile pour les parents qui peuvent ainsi profiter de leur terrasse ou s’occuper de leur jardin sans cesser de surveiller leur enfant. La fonction alerte de bruit active automatiquement la surveillance dès que votre bout de chou bouge ou émet un son. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de regarder en permanence l’écran large du moniteur. Il présente des images en haute résolution et agréables à regarder.

Grâce à la fonction de vision nocturne, vous pouvez toujours regarder votre bout de chou, même si sa chambre n’est pas éclairée ou si la veilleuse est située loin de son lit. Ce dispositif vous permet de vérifier depuis votre chambre si votre enfant dort bien au cours de la nuit. La caméra qui le filme est par ailleurs motorisée et peut tourner d’un angle de 360°.

De cette façon, les parents n’ont pas besoin de se déplacer pour savoir si la porte ou la fenêtre de la chambre de bébe est ouverte ou non. Enfin, vous pouvez associer d’autres caméras avec cet appareil de survéillance vidéo enfant pour assurer la sécurité de votre enfant et celle de foyer.

Si le Samsung SEW-3037 se trouve sur notre classement, c’est pour la simple raison qu’il s’agit d’un écoute-bébé vidéo digne d’intérêt. Déjà, la marque en dit long sur l’appareil et même s’il ne s’agit pas du meilleur écoute-bébé avec vidéo, c’est tout de même un modèle intéressant.

 

Les pour :

Une portée intéressante : Grâce à ses 300 m de portée, vous pourrez sortir tranquillement dehors tout en surveillant votre bébé tandis qu’il fait la sieste.

Caméra motorisée qui peut tourner à 360 ° : Vous pourrez commander la caméra à distance et voir en temps réel ce que votre enfant fait dans sa chambre.

 

Les contre :

Une qualité d’image peu satisfaisante : certains utilisateurs rapportent que la qualité de l’image est assez moyenne.

Absence de berceuse : Il est assez dommage que cet appareil ne jouisse pas de berceuse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.17)

 

 

 

Comment utiliser un écoute-bébé vidéo

 

Pour qu’un enfant s’endorme en toute sécurité dans son lit douillet, une écoute bébé paraît comme la solution idéale. Mais un équipement doté d’un système vidéo permet de surveiller les faits et gestes du petit. La plupart des parents optent pour ce modèle. Cependant, pour s’assurer du bon fonctionnement de votre produit, quelques conseils vous sont développés dans cet article pour bien manipuler cet accessoire.

Faites connaissance du fonctionnement de base de votre appareil

Quel que soit l’article convoité, un dispositif utilisant des images possède quelques éléments fondamentaux pour fonctionner. L’émetteur et le récepteur doivent être en mesure de se connecter convenablement pour favoriser une bonne transmission des signaux audiovisuels. Ainsi, assurez-vous d’abord que la liaison soit établie entre eux pour que le couple marche de manière efficace.

 

Favoriser les images de bonne qualité

L’idée est de pouvoir surveiller les mouvements du petit sans tout le temps devoir faire le tour de la maison. Par conséquent, portez votre attention sur un modèle transmettant des images nettes et claires. Vous y distinguerez le moindre geste du bout de chou durant son sommeil et quand il est réveillé. Le mieux est d’acheter un article doté de réglages pour améliorer le rendu et l’affichage.

 

Optez pour un appareil à vision nocturne

Un équipement comme le Philips Avent SCD603/00 intègre une technologie infrarouge. Il serait inconfortable pour un tout petit être de dormir sous une lumière forte. Avec un article comme celui-ci, dans une pièce sombre ou avec éclairée par une veilleuse, on peut parfaitement suivre les gestes de sa progéniture. La surveillance demeure permanente même si le petit se trouve dans le noir.

 

Choisissez un écran large

Une vision assez élargie assure le confort aux parents. À quoi servirait un équipement high-tech muni d’un moniteur de petite taille sur lequel ces derniers ne verraient presque rien. Privilégiez un modèle à écran LCD assez grand comme le Motorola MBP36S ou le Tomy TDV450. Il existe également des produits embarquant un zoom afin d’observer par exemple le visage du petit ange endormi.

Équipez-vous d’un appareil longue portée

Cette catégorie d’écoute-bébés vidéos offre un gros avantage, car les parents peuvent se charger de diverses tâches sans quitter des yeux leur nourrisson comme entretenir leur jardin ou faire à manger à la cuisine. Un appareil performant couvre une distance allant jusqu’à 300 m comme le Tomy TDV450 ou le Motorola MBP36S. Si la pièce où se trouve votre enfant est assez éloignée du lieu où vous vous occupez souvent par exemple dans votre bureau, sélectionnez l’un ou l’autre de ces produits.

 

Utilisez un accessoire smart

Un spécimen comme le Chicco Vidéo Digital Top passe des mélodies qui font office de berceuse pour l’enfant. À distance, il peut le calmer et l’apaiser pour que ce dernier s’endorme en un rien de temps. Si vous trouvez les mêmes morceaux un peu lassants à écouter, changez de playlist grâce à l’entrée audio de l’article. Vous pouvez jouer ses comptines et chansons favorites pour son confort.

D’autres appareils sont rechargeables et émettent un signal sonore lorsque la batterie devient faible. Quel que soit votre choix, il est préférable d’avoir un matériel qui vous facilite la vie.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.89 out of 5)
Loading...