Le meilleur émulsionneur de lait

Emulsionneurs de lait – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Avec un émulsionneur de lait dans votre foyer, vous pourrez à tout moment régaler vos convives de délicieuses boissons chaudes telles que du chocolat chaud ou encore du café. Prenez garde à faire attention aux critères principaux qui régissent ce produit, à savoir ses fonctionnalités, sa capacité et son entretien. En effet, du respect de ces critères dépendra la réussite de votre achat. Automatique ou manuel, son choix ne doit donc pas se faire au hasard. Retrouvez les meilleurs émulsionneurs de laits sur notre guide d’achat. Parmi les deux modèles les plus en vogue du moment, vous avez le Klarstein Biancolatte MF2, un appareil 3 en 1 doté d’un design appréciable et d’une puissance de 400W. Rapide à l’usage, il s’agit d’un émulsionneur de lait hygiénique. Le Krups XL200041 est pour sa part un produit similaire qui se démarque par sa puissance de 500W, sa facilité d’utilisation et sa base sans fil.

 

 

Comment choisir un bon émulsionneur de lait ?

 

Un émulsionneur de lait est devenu un outil utile pour les amateurs de café ou de toute boisson à base de lait grâce à sa praticité. Mais il ne faut pas prendre votre décision par hasard lors de son achat et il faut définir certains critères de choix. Le long de ce guide d’achat pour les meilleurs émulsionneurs de lait, nous allons vous indiquer 3 de ces critères : ses fonctions, sa capacité et l’entretien.

1

 

Guide d’achat

 

Les fonctions

Comment acheter un émulsionneur de lait d’un meilleur rapport qualité-prix ? Les fonctions de cet appareil constituent le premier critère à considérer pour trouver de réponse à cette question. L’utilisation de ce produit et les préparations que vous pouvez réaliser avec le lait qui a été traité avec ce produit sont déterminées par ces fonctions. Elles ne sont pas pareilles sur tous les émulsionneurs sur le marché.

Les principales fonctions que peut accomplir ce type d’appareil comprennent le fait de mousser du lait froid, du lait chaud et la réalisation d’un simple chauffage. Certains modèles sont capables de réaliser l’ensemble de ces fonctions alors que d’autres ne peuvent que mousser le lait seulement. Des produits simplistes n’utilisent qu’un seul bouton à maintenir brièvement ou plus longtemps pour avoir l’une ou l’autre de ces fonctions. Si vous vous perdez facilement en manipulant un modèle à plusieurs fonctionnalités, c’est un produit de ce type qu’il vous faut. Cependant, d’autres utilisent des boutons différents pour chacune d’entre elles.

Des modèles performants permettent de conserver vos préparations à chaud durant de longues heures grâce à un système d’isolation qui l’accompagne pour que vous puissiez l’utiliser comme un véritable thermos. La plupart des modèles de qualité fonctionnent automatiquement.

 

La capacité

Où acheter un nouvel émulsionneur de lait ? Telle est la question que vous devriez poser pour trouver l’endroit où vous allez vous procurer ce produit. Mais avant cela, il faut considérer la capacité de l’appareil. Celle-ci est variable pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque foyer. Les familles nombreuses peuvent éviter de perdre leur temps en optant pour des modèles à importante capacité et les personnes vivant seules peuvent éviter tout encombrement avec un modèle dont la contenance est trop grande.

L’unité qui permet de mesurer cette caractéristique est le millilitre. Ce critère est souvent indiqué selon la quantité de lait à mousser qu’il peut accueillir et celle à chauffer.  Le lait qu’un modèle donné peut chauffer est souvent deux fois plus important que celui à mousser.

2

 

L’entretien

Les conseils que nous pouvons vous donner concernant l’entretien de ce produit devraient être considérés avant un comparateur de prix. Le fait d’avoir un modèle facile à entretenir limite l’effort que vous aurez à faire pour pouvoir utiliser ce produit dans de bonnes conditions hygiéniques.

Pour certains émulsionneurs de lait, ce nettoyage se fait uniquement à la main alors que pour d’autres, certaines composantes peuvent passer au lave-vaisselle. L’intérieur de quelques modèles est rétractile afin que vous puissiez facilement le nettoyer et l’entretenir. La présence d’un revêtement antiadhésif sur certains modèles contribue également à rendre cet entretien plus simple, les restes de préparation étant faciles à enlever. Le fait de bien entretenir ce produit vous permet également de l’utiliser en bon état  durant plusieurs années.

 

Les meilleurs émulsionneurs de lait de 2017

 

Pour obtenir du cappuccino, il n’est plus obligatoire d’avoir une machine à café avec un système de mousseur car un émulsionneur de lait peut faire l’affaire. Néanmoins, comment choisir les meilleurs émulsionneurs de lait de 2017 ? Trouvez votre réponse à travers la description de quelques produits.

 

Produits recommandés

 

Klarstein Biancolatte MF2

 

1.Klarstein Biancolatte MF2Klarstein Biancolatte MF2 est un meilleur émulsionneur de lait pour ceux qui l’ont utilisé étant donné qu’il constitue un appareil 3 en 1. En effet, il peut assurer seul un moussage chaud, un moussage froid et un simple réchauffement. C’est ce qui fait qu’il soit idéal pour mousser du lait dans le but de préparer du cappuccino, de la latte macchiato ou du café latte.

L’appareil fonctionne avec une puissance de 400 W pour réaliser l’émulsion efficacement et dans un minimum de délai. Son utilisation ne dure que 90 secondes pour vous donner un résultat satisfaisant. Son revêtement antiadhésif est destiné à simplifier son nettoyage pour que vous puissiez toujours l’utiliser dans une excellente condition hygiénique. Il s’accompagne d’une double paroi et d’un pot en inox avec une finition en caoutchouc mettant en valeur le côté esthétique de celui-ci.

La commande qui l’accompagne est à deux touches pour une préparation à chaud ou à froid indiquant que sa manipulation n’a rien de compliqué. Ce produit est muni de deux becs mousseurs que vous pouvez utiliser pour seulement de la mousse ou un mélange. Le socle dont il dispose est à 360 °. Ce qui vous évite de perdre du temps dans la recherche d’un bon positionnement.

Avant de chercher à savoir où acheter le meilleur émulsionneur de lait, sachez qu’un test a révélé que le modèle Klarstein Biancolatte MF2 est le plus performant du moment.

 

Les pour :

Un dispositif design : Non seulement l’émulsionneur de lait Klarstein Biancolatte MF2 peut traiter le lait, mais en plus, c’est un modèle très design.

Un appareil 3 en 1 : Cet émulsionneur de lait peut faire mousser le lait à chaud, à froid et il peut même le réchauffer.

Une puissance de 400W : Grâce à sa puissance de 400W, cette machine peut vous aider à réaliser toutes sortes de recettes à base de lait.

Elle est rapide : La rapidité de cet appareil quant à la préparation de votre lai vous épatera certainement.

Un émulsionneur de lait hygiénique : Puisqu’il est facile à nettoyer, on peut dire qu’il est hygiénique.

 

Les contre :

Il vieillit mal : Cette machine vieillit mal, au bout de quelques années, cette machine pourrait vous lâcher.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.99)

 

 

 

Krups XL200041

 

2.Krups XL200041Quel est le meilleur émulsionneur de lait du marché ? Krups XL200041 se propose de répondre à cette question après le modèle précédemment décrit. Il s’agit d’un mousseur à lait automatique ayant  une puissance de 500 Watts. Sa rapidité à accomplir la tâche que vous lui confiez est surprenante.

La capacité de ce modèle atteint jusqu’à 0,3 litre qui est largement  suffisante pour plusieurs tasses de café. Ce produit est muni d’un tableau de bord 3 fonctions vous permettant de facilement distinguer chaque bouton qui convient à chaque recette. Vous pouvez préparer du laid chaud, du café latte et du cappuccino en appuyant seulement sur le bouton qui convient. La facilité d’accès à ces boutons de commande et la simplicité de leur contrôle optimisent le confort de chaque utilisateur. Sa base sans fil est à 360 ° pour éviter de gaspiller votre temps à rechercher une bonne position.

Sa poignée est ouverte et s’accompagne d’un revêtement soft touch. Ce qui rend sa prise en main agréable, confortable et sécurisée. Son pot est en inox brossé et son revêtement intérieur est unique conférant un design élégant à ce produit. Il est munid’un couvercle avec joint surmoulé et sa collerette de versage est multidirectionnelle pour assurer votre confort.

Quel émulsionneur de lait choisir si l’on désire posséder un appareil de chez Krups correct ? Notre réponse est le Krups XL200041 et c’est pour cette raison qu’il fait partie de notre classement.

 

Les pour :

Un appareil de 500W : Avec une telle puissance, l’appareil peut vous offrir 3 fonctions intéressantes.

Émulsionneur à lait 3 en 1 : À chaud, à froid vous pourrez faire mousser votre lait avec lui et en plus, il peut réchauffer votre lait.

Il est facile à utiliser : Ce modèle est facile à utiliser, vous devrez tout simplement le remplir de lait et choisir l’option que vous voulez.

Une base sans fil : La base sans fil de cet appareil peut pivoter à 360° et donc, vous pourrez l’utiliser facilement sans qu’il n’encombre votre espace.

 

Les contre :

Il faut le surveiller de près : Certaines personnes conseillent de ne pas l’attendre, mais de tout de suite agir lorsqu’il a terminé son travail pour éviter toutes sortes de débordement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Melitta 100501

 

3.Melitta 100501Melitta 100501 est un produit dont la qualité est bonne même s’il ne se situe qu’en troisième place dans ce comparatif d’émulsionneurs de lait. Chaque préparation ne prend que quelques secondes grâce à la performance de ce modèle. Il permet de réaliser diverses préparations dont de la latte macciato, du cappuccino, du café au lait ou du chocolat chaud.

Les 3 embouts qui l’accompagnent sont destinés à vous permettre de vous adapter à des spécialités de café variées. L’appareil est capable de s’arrêter automatique et dispose d’un système de protection contre la surchauffe pour sécuriser son utilisation. Le mousseur s’utilise sans fil et sa base est à 360° pour une manipulation avec aisance et afin de limiter votre effort à chercher une bonne position.

La paroi de ce produit est antiadhésive si bien que vous pouvez facilement le nettoyer. Le moussage peut concerner aussi bien le lait chaud que le lait froid, le résultat est toujours à la hauteur de vos attentes. La puissance de cet appareil atteint jusqu’à 600 Watts pour vous donner ce résultat sans attendre trop longtemps. Sa manipulation est simple même pour les débutants, car il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche.

À notre humble avis, le modèle Melitta 100501 pourrait vous satisfaire si vous avez envie de posséder un modèle de bonne qualité, d’un design intéressant !

 

Les pour :

Appareil rapide : En moins d’une minute, votre lait pourrait mousser avec cette machine.

Paroi antiadhésive : Avec des parois de cette qualité, vous pourrez compter sur cet appareil pour ne jamais bruler votre lait.

Une puissance de 600W : Grâce à cette puissance, vous pourrez compter sur la rapidité de cette machine quant à la préparation de votre lait.

 

Les contre :

Il faut manier le couvercle avec grande attention : Le moteur de cette machine se trouve dans son couvercle et donc, vous devez le manier avec soin.

Il faut apprendre à placer les embouts : Cette machine est livrée avec 3 embouts qu’il faut apprendre à manier si vous voulez réussir vos boissons.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Severin 3590

 

4.Severin 3590Severin 3590 est un émulsionneur de lait pas cher qui est alimenté par des piles pour vous faire économiser de l’électricité et afin de vous permettre d’être mobile d’un endroit à un autre sans être obligé d’être près d’une prise de courant. Il est capable de faire mousser le lait rien qu’en quelques secondes pour vous faire gagner du temps et vous éviter de longues heures d’attente.

En fonctionnant, il peut réaliser jusqu’à 11 500 tours par minutes afin de vous donner une belle structure de mousse dans un bref délai. Cette vitesse garantit aussi l’obtention d’émulsions à la fois fermes et onctueuses sans que vous ayez à dépenser votre énergie. Son design est ergonomique pour rendre confortable sa manipulation. Son corps est muni d’un revêtement en gomme qui rend plus simple son entretien. Ses dimensions comprennent 4,5 cm de longueur, 4,5 cm de largeur et 23,3 cm de hauteur montrant qu’il est compact pour simplifier son rangement.

Le poids de cet article se limite à 122 grammes indiquant sa légèreté et la facilité de son déplacement. Son fouet est en inox que vous pouvez conservé en bon état durant des années grâce à sa robustesse si vous savez bien l’entretenir.

On peut considérer Severin comme étant la meilleure marque d’émulsionneurs de lait du moment même si le modèle Severin 3590 n’est pas en tête de notre liste. Quoi qu’il en soit, c’est le moins cher de notre sélection.

 

Les pour :

Il fonctionne avec des piles : Si vous tablez sur ce modèle, vous n’aurez pas besoin de vous trouver une prise pour l’utiliser, il fonctionne avec des piles.

Il est léger : L’émulsionneur Severin 3590 est léger et vous pourrez donc le tenir facilement et préparer votre lait pour réaliser vos boissons.

Emulsionneur à lait économique : Tant au niveau de la consommation énergique qu’au niveau de l’entretien, ce modèle est très économique.

 

Les contre :

La manche a tendance à fondre : Avec le temps, le moteur chauffe la manche et de ce fait, il se peut qu’elle fonde.

Attendez-vous aux vibrations générées par cet appareil : Cet émulsionneur à lait manuel génère des vibrations qui vous déplairont peut-être.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.88)

 

 

 

Philips CA6500/60

 

5.Philips CA6500-60Philips CA6500/60 est un émulsionneur de lait que vous pouvez acheter si vous n’avez pas plusieurs exigences en matière de qualité de ce produit et si le fait d’avoir un modèle fonctionnant correctement vous suffit. L’appareil permet de réaliser plusieurs variétés de préparations à base de mousse de lait alors que vous n’avez qu’à presser un seul bouton pour avoir un résultat.

Ce produit a une capacité de 120 ml pour que vous n’ayez pas à répéter plusieurs fois vos préparations pour servir vos invités. Ses dimensions comprennent 13 cm de longueur, 13 cm de largeur et 20 cm de hauteur pour rendre plus simple son rangement étant donné sa compacité. Sa puissance atteint jusqu’à 500 Watts pour ne pas prendre beaucoup de temps afin de mousser le lait ou émulsionner.

Sa base est aussi à 360 ° pour que vous n’ayez plus à rechercher la position idéale  dans la réalisation de l’émulsion ou du moussage. Ses pieds sont antidérapants pour offrir une meilleure stabilité qui constitue une garantie de la sécurité de son utilisation. Il convient tant pour des préparations chaudes que pour celles froides. Son fouet est magnétique et vous permet d’avoir un résultat à une bonne température et à une vitesse correcte. Ses parois intérieures sont lisses pour rendre plus facile son entretien.

L’émulsionneur à lait Philips CA6500/60 est un bon exemple en matière d’émulsionneur à lait design.

 

Les pour :

Facilité d’utilisation au rendez-vous : Il vous suffit tout simplement de remplir le bol de cet émulsionneur et d’appuyer sur un bouton.

Un émulsionneur à lait puissant : Ce modèle a une puissance de 500W et donc, il peut vous aider à réaliser toutes sortes de mousses de lait.

 

Les contre :

Son prix est élevé : Le prix élevé de cette machine déçoit un bon nombre de personnes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...