Le meilleur fer à boucler

Fers a boucler – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

De nos jours, de plus en plus de gens se font boucler les cheveux par eux-mêmes dans leur demeure. Si vous aussi vous souhaitez vous y mettre, alors il faut vous équiper d’un dispositif performant tel un fer à boucler. Toutefois, afin de ne pas investir dans l’acquisition d’un mauvais produit, le mieux est que vous rassembliez des informations sur cet article avant de faire votre achat. Concentrez-vous surtout sur la facilité de son usage, les accessoires qui l’accompagnent et sur son rangement. Pour ceux qui n’ont pas le temps de voir notre guide d’achat et le classement de quelques fers à boucler, voici une brève description des modèles que nous recommandons. Babyliss C1000E Curl Secret est pourvu d’un système de mise en forme automatique et de trois positions de boucles réglables. Remington Ci8319 Keratin Therapy est un appareil qui chauffe rapidement et qui propose jusqu’à 5 niveaux de température différents dont celui maximal est égal à 210 °C.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir un bon fer à boucler?

 

Vu qu’aujourd’hui, ce n’est pas le choix qui nous manque en matière de fer à boucler, il faut donc trouver un bon guide d’achat les meilleurs fers à boucler pour apprendre comment acheter un fer à boucler d’un meilleur rapport qualité-prix. Justement, nous allons vous prodiguer de bons conseils pour acheter un bon fer à boucler et réaliser les coiffures que vous aimez tant.

feraboucler-conseils

 

Guide d’achat

 

La facilité d’utilisation

Un fer à boucler est un accessoire qui est censé vous faciliter la vie et non vous créer davantage de problèmes. Ainsi, le premier critère que vous devrez regarder, c’est la facilité d’utilisation et pour cela, vous devrez veiller à ce que le fer à boucler que vous choisirez soit assez léger et facile à manier.

Ensuite, vous devrez prêter attention au choix des températures que l’appareil vous offre ainsi que les tailles des boucles que vous pourrez avoir. N’oubliez pas de choisir des plaques qui respectent vos cheveux et dans ce domaine, les plaques en céramique ou en revêtement spécifique sont les meilleures.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un fer à boucler, vous devez vous assurer qu’il soit en mesure de vous aider à réaliser toutes les boucles possibles. L’idéal serait d’opter pour un fer à boucler doté d’une tige bouclante à diamètre évolutif de cette manière, vous pourrez vous permettre de réaliser des petites boucles, des boucles moyennes et de grandes boucles.

En outre, tâchez d’orienter vos choix vers les fers à boucles qui vous permettront de gagner du temps et aussi pour ceux qui ne vous feront pas dépenser votre énergie. En somme, un fer à boucler digne de ce nom doit être facile à utiliser.

 

Les accessoires adaptés

Bien entendu, il existe actuellement des fers à boucler capables de tout faire tout seul mais si vous êtes le genre de personne qui apprécie le fait que les choses doivent êtres à leur place, alors, il vous faudra un fer à boucler à tête interchangeables pour vous permettre de réaliser toutes les coiffures qui vous intéresse même les plus fantaisistes.

Axez donc votre choix sur les modèles de fer à boucler qui vous proposent des accessoires qui vous permettront de gaufrer, de faire des boucles en vagues, de faire des boucles vintages et d’avoir un effet brushingué. Les possibilités sont nombreuses mais pour votre sécurité, optez toujours pour des plaques en céramique ou celles faites avec un revêtement spécifique, respectueux des tiges capillaires.

feraboucler-guide

 

L’entretien et le rangement

L’entretien et le rangement de votre fer à boucler jouent un rôle important dans le choix de votre fer à boucler. En effet, il se peut que vous utilisiez des produits capillaires qui protègent vos cheveux et qu’ils restent sur les plaques bouclantes, vous devrez donc être en mesure de nettoyer facilement votre accessoire après l’usage, et ce, d’un simple coup de chiffon.

En outre, comme nous avons tous besoin d’espace, il vous donc que le fer à boucler que vous choisirez soit facile à ranger et pour cela, il est préférable qu’il soit livré avec une trousse ou une mallette de rangement. De cette manière, vous pourrez le retrouver facilement et aussi le transporter sans soucis lorsque vous serez en déplacement. Il y va d’ailleurs de la sécurité et de la durabilité de votre accessoire.

 

Les meilleurs fers à boucler de 2017

 

Les cheveux bouclés ont toujours été associés au chic et à l’élégance. Pour pouvoir arborer ce style de coiffure, vous devrez investir dans le meilleur appareil pour boucler les cheveux. Comment choisir les meilleurs fers à boucler de 2017? Afin de vous éviter de faire le mauvais choix et de risquer de perdre votre argent dans un produit de basse qualité, nous vous recommandons de jeter un œil sur notre comparatif de fers à boucler. Nous avons sélectionné pour vous les modèles ci-dessous:

 

Produits recommandés

 

Babyliss C1000E Curl Secret 

 

1.Babyliss C1000E Curl SecretUne fois de plus Babyliss confirme sa notoriété de produit phare de la coiffure avec cet appareil. Comme son nom l’indique, le fer à boucler Babyliss Curl Secret, détient les secrets pour obtenir des cheveux bouclés en un simple geste. L’appareil est doté d’un système de mise en forme automatique qui vous permet de réaliser des boucles sans mouvements compliqués et ce d’une manière très rapide.

Il vous suffira de choisir l’épaisseur des mèches que vous voulez boucler et le tour est joué, l’appareil enroule automatiquement la mèche et effectue la mis en pli chauffante pendant une durée que vous aurez déterminé. Un signal sonore vous indiquera quand libérer la boucle. Avec ses trois positions réglables, le Babyliss Curl Secret peut vous offrir trois types de boucles : les boucles serrées type boucles anglaises, le style ondulé et le style souple. Le tout donne un résultat naturel et de longue tenue.

Babyliss Curl Secret a également pensé au soin de vos cheveux et a donc doté le fer à boucler de deux positions températures adaptés aux cheveux épais (230°C) et aux cheveux plus ou moins fins et sensibles (210°C). Ainsi, vous pourrez obtenir styliser vos cheveux sans risquer de les abimer.

Nous nous sommes donnés la mission de comparer les meilleurs fers à boucler du moment, et Bablyliss nous présente un fer à boucler surprenant. Le modèle C1000E Curl Secret de la célèbre marque est ressorti grand gagnant de notre comparatif.

 

Les pour

Innovant:Grâce à une nouvelle technique brevetée, le bouclage de cheveux est passé à un autre niveau. Dorénavant, la mise en forme est automatique. Vous n’aurez donc plus qu’à tenir le fer, il fera le reste du travail.

Températures efficaces: Le fer laisse le choix entre 2 températures : 210°pour les cheveux fins et souples et 230° pour les chevelures plus difficiles. L’appareil convient donc à tous les utilisateurs. De plus, le temps de bouclage est réglable selon le type de boucle voulu.

Gain de temps:Le temps de coiffure sera grandement réduit. Plus besoin de placer soi-même la mèche sur le fer. Avoir de belles boucles se fait rapidement et sans effort.

Très bonne qualité: Babyliss est présumée être la meilleure marque de fers à boucler. Elle a toujours pris soin de créer des produits de grande qualité, robustes et donc durables.

 

Les contre

Un peu cher: Vous pouvez facilement trouver un fer à boucler moins cher que celui-ci. Mais il sera assurément moins performant. La qualité et l’innovation ont leur petit prix.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

 

Remington Ci8319 Keratin Therapy 

 

2.Remington Ci8319 Keratin TherapyLe premier résultat visible avec des cheveux bouclés avec le Remington Keratin Therapy c’est l’aspect soyeux, brillant et naturel des cheveux obtenus après son utilisation. Même sans laque, ce fer à boucler permet d’obtenir un résultat de qualité. Avec un diamètre de 19mm et une température modulable en cinq positions de 130°c à 210°C, ce fer à boucler vous permet d’obtenir des boucles serrées, ni trop fines ni trop épaisses. Pour un résultat encore plus naturel, vous pouvez effectuer une finition avec un coiffage avec les doigts qui vous permettra d’obtenir un résultat répondant à vos souhaits.

Le principal atout du Remington Keratin Theraphy se trouve également dans son utilisation facile et pratique. En effet, ce fer à boucler dispose d’une pince qui sert à maintenir la mèche à boucler, ce dernier  vous permettra de réaliser vos boucles confortablement sans que vous ayez à avoir les deux bras occupés.

Le fer atteint la température voulue très rapidement et vous permet de gagner beaucoup de temps pendant votre coiffage. Ce fer à boucler Remington est le meilleur fer à boucler pas cher en rapport du qualité/prix pour toutes celles qui veulent obtenir de belles boucles faciles et de longue tenue sans avoir à se ruiner.

A la seconde place de notre classement, un modèle d’un autre grand nom des appareils de coiffure. Si vous cherchez à savoir quel est le plus performant fer à boucler, ce Remington Ci8319 KeratinTherapy vous intéressera probablement.

 

Les pour

Chauffe rapide:Fini les temps d’attentes interminables. En une dizaine de seconde, ce fer atteindra les 170°. Il lui en faudra une trentaine pour arriver à 210°.

Sans brûlure : Oubliez également les problèmes de brûlures. Grâce à la pince et à l’embout isolé, vous pourrez travailler votre mèche sans risque.

Niveaux de température : Ce fer propose 5 niveaux de température correspondant à tous les types de cheveux.

Pochette thermo résistante: Inutile d’attendre que le fer refroidisse pour pouvoir le ranger. Vous pouvez le placer directement dans sa pochette après usage.

 

Les contre:

Faible température maximale : Les cheveux épais et difficiles auront du mal à prendre forme. Ce type de cheveux nécessite une température de 230° pour être correctement dompté.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26)

 

 

 

Babyliss Pro Miracurl BAB2665E 

 

3. Babyliss Pro Miracurl BAB2665EQuel est le meilleur fer a boucler du marché si vous êtes parmi ceux qui veulent obtenir des boucles parfaites sans avoir à passer un temps fou dans la salle de bain ? Avec le Babyliss Pro Miracurl, dites adieu aux énormes temps perdus sans garantie de résultat mais aussi adieu aux brûlures du front ou des oreilles.

Avec sa nouvelle technologie de mise en plis automatique, il vous suffit de glisser la mèche de cheveux dans l’appareil et celui-ci bouclera vos cheveux en moins de temps et pour un résultat parfait. Les boucles qui ressortent du Miracurl sont légères, bien définies et tiennent longtemps. Vous pourrez définir l’épaisseur et le type de boucles ou d’ondulations que vous souhaitez obtenir grâce aux réglages de la température et de la durée de chauffe de l’appareil.

La température réglable du fer à boucler se fait en trois positions : 190°C, 210°C et 230°C, vous choisirez donc selon la nature de vos cheveux et le résultat escompté.  De plus, ce fer à boucler chauffe rapidement et vous pourrez ainsi réaliser vos cheveux entiers très rapidement. Pratique, simple et efficace, ce fer à boucler s’adapte à tous types de chevelure.

Ce modèle de Babyliss ressemble beaucoup à l’autre précédemment mentionné dans la liste. Vous pouvez donc raisonnablement hésiter entre choisir celui-ci ou acheter le meilleur fer à boucler. Ils fonctionnent selon le même mécanisme automatique.

 

Les pour

Facile à utiliser: Il suffit de démêler la chevelure, d’en placer une mèche fine dans l’appareil et le tour est joué. Le fer la bouclera sans aide.

Léger:Ce fer est maniable et agréable à utiliser car il ne pèse pas lourd. Vous ne ressentirez aucune gêne ni fatigue dans le bras et l’épaule.

 

Les contre

Mèches emmêlées : Selon les acquéreurs qui ont effectué des tests sur le produit, il arrive que la mèche s’emmêle et se coince dans la machine.

Notice en anglais: C’est toujours regrettable de ne pas comprendre la notice d’un produit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€82.99)

 

 

 

Remington Ci6219 – Easy Curl 

 

4. Remington Ci6219 Easy CurlQuel fer à boucler acheter quand vous voulez obtenir des boucles régulières ? Doté d’un design spécifique, le fer à boucler Remington Easy Curl vous permet d’obtenir ce résultat. En effet, grâce à sa spirale, ce fer à boucler vous permet d’obtenir non seulement des boucles identiques mais vous êtes assurées de réussir vos boucles dès le premier essai.

Vous n’aurez plus à perdre du temps à refaire une mèche au cas où vous aurez raté son bouclage. Très facile d’usage, la prise en main de cet appareil ne nécessite aucune expertise particulière. Toutes celles qui voudront se coiffer de boucles seront satisfaites de sa simplicité et du résultat qu’il donne. Toujours côté pratique, ce fer à boucler est doté d’une pince servant à retenir la mèche et donc à réduire la fatigue de vos bras. Par ailleurs, la partie en plastique de la spirale vous permet d’éviter les brûlures.

Réalisé avec du céramique, cet appareil promet des cheveux bouclés doux et qui tiennent trois fois plus longtemps. Avec une rapidité de chauffe de moins de 30 secondes et une température de 170°C, le Remington Easy Curl rend le bouclage rapide et durable. Avec cet appareil, vous pouvez désormais imaginer une infinie possibilité de boucler vos cheveux, pour cela, il vous faudra juste varier l’épaisseur et la direction des mèches de vos cheveux.

Le Ci6219 EasyCurl de Remington est le moins cher de notre liste. Simple, efficace et économique, il affiche également une belle couleur vive contrairement à ses « concurrents » du jour. L’acheter pourrait être un choix judicieux.

 

Les pour

Boucles identiques : Grâce à la rainure présente sur le corps du fer, les mèches sont guidées. Chacune sera alors impeccable, ordonnée et identique aux autres.

Cordon:Cet appareil présente un fil assez long et rotatif. Ainsi, plus de cordon qui tiraille ou s’emmêle.

 

Les contre

Un seul sens de boucle: Un défaut dont les concepteurs n’ont pas pris compte mais qui est révélé dans les avis des consommateurs : le fer ne boucle que dans un sens. Si le côté droit boucle vers l’arrière, le côté gauche boucle vers l’avant.

Pas de réglage de thermostat : La température n’est donc pas modulable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.61)

 

 

 

Babyliss C332E Sublim’ Touch 

 

5. Babyliss C332EAvec son diamètre de 32mm, le Babyliss Sublim Touch est le fer à boucler idéal pour réaliser des grosses boucles. Si vous recherchez des boucles ou des ondulations en vagues naturelles, cet appareil est ce qu’il vous faut. Son revêtement spécifique vous donnera des boucles souples et douces au toucher.

De plus, vos cheveux ne risqueront pas d’abîmer même après plusieurs utilisations. La température du fer est réglable en dix positions allant de 150°C à 180°C, cela vous assure non seulement le respect de la santé de vos cheveux met permettra également de créer une température optimale pour avoir un résultat de longue tenue. Pour celles qui ont une longue chevelure, il leur est plus facile d’onduler les cheveux car la longueur de la zone chauffante de 11 cm permet d’avoir de réaliser le bouclage d’une certaine épaisseur de mèches.

Très simple d’utilisation et convenables à toutes les natures de cheveux, ce fer à boucler chauffe rapidement et garde une température stable qui garantit une bonne finition et une bonne tenue des cheveux ainsi bouclés. Son long cordon rotatif et son support permettent de se coiffer sans encombre et d’effectuer des mouvements libres. Ce produit est le meilleur Fer a boucler vivement recommandé pour celles aux cheveux mi-longs et très longs.

Avant de vous décider sur quel fer à boucler choisir, prenez le temps de considérer ce dernier produit. Encore un autre appareil de Babyliss, mais celui-ci est plus classique (enroulement manuel de la mèche) et moins onéreux que les autres.

 

Les pour

Idéal pour les cheveux longs: Avec son gros diamètre de 32 mm, il convient parfaitement aux longues chevelures pour un effet wavy très tendance.

Revêtement:Le revêtement « Sublim’touch » respecte la fibre capillaire. Les cheveux ne sont pas agressés.

 

Les contre

Emplacement du variateur de température : Il est trop proche de la poignée. Durant la manipulation, la température peut changer sans le faire exprès.

Tenue des boucles : Les boucles ne tiennent pas. La coiffure ne résiste assez longtemps.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (29 votes, average: 4.66 out of 5)
Loading...