Le meilleur fer à vapeur

 

Comment choisir un bon fer à vapeur ?

 

Une famille à plusieurs membres devrait normalement avoir beaucoup de linge à repasser. Pour éviter de vivre un supplice à chaque fois qu’il faut faire cette corvée, vous devriez acquérir un fer à vapeur. Il permet d’avoir un résultat de qualité dans un bref délai. Néanmoins, la multitude d’offres sur le marché rend plus compliqué son choix. C’est pourquoi nous allons aborder 3 principaux paramètres : la puissance, le débit de vapeur et la semelle.

A.1 Philips EasySpeed Plus GC2086-30

 

Guide d’achat

 

La puissance

La puissance fait partie des principaux critères de choix de ce produit que nous allons parler dans ce guide d’achat pour les meilleurs fers à vapeur. Nos conseils portent notamment sur la mesure qui devrait lui correspondre pour éviter de passer plusieurs heures à traiter l’ensemble de vos vêtements, mais également afin de ne pas gaspiller inutilement de l’énergie électrique.

Elle permet de connaitre à l’avance la qualité du résultat après chaque repassage en ayant de l’influence sur la température avec laquelle l’appareil chauffe. Elle est exprimée en watt et varie considérablement d’un modèle à un autre. Sa valeur ne devrait pas être trop basse, car cette situation peut conduire à l’inefficacité de ce dispositif. Cependant, il ne faut pas non plus qu’elle soit trop élevée, car cela traduit la caractéristique énergivore de cet article. L’idéal est de l’avoir se situer entre 1200 et 2000 watts.

Sa prise de connaissance donne une idée sur sa capacité à supprimer des faux plis rapidement, mais vous pouvez également vérifier le temps de chauffe afin d’optimiser votre confort en l’utilisant. Il est souvent variable entre quelques secondes et quelques minutes pour des articles moins performants. La rapidité du fer à être prêt à l’emploi est aussi liée à la puissance.

 

Le débit de vapeur

Comment acheter un fer à vapeur d’un meilleur rapport qualité-prix ? En prenant connaissance de quelques informations relatives au débit de vapeur, vous pouvez facilement trouver de réponse à cette question. Cette caractéristique détermine également l’efficacité du dispositif que vous choisissez à jouer son rôle.

Il permet d’avoir une idée sur la quantité de vapeur que l’appareil est en mesure de libérer afin de supprimer facilement les plis disgracieux difficiles à dresser sur certains vêtements. Son importance optimise aussi la qualité du repassage, mais il faut veiller à ce qu’il n’apporte pas trop d’humidité par rapport au type de tissu traité. La mesure considérée comme normale se situe dans les environs de 80 g/minutes, mais un individu intervenant dans le domaine professionnel peut aller plus loin.

A.2 Calor FV9960C0

La semelle

L’étude d’un comparateur de prix et la recherche de réponse à la question « où acheter un nouveau fer à vapeur ? » constituent des étapes importantes pour trouver l’appareil dont les caractéristiques sont à la hauteur de vos attentes. Cependant, il est également essentiel de tenir compte des renseignements qui concernent la semelle de cet article au préalable, si vous ne voulez pas investir votre argent dans l’acquisition d’un mauvais produit.

Cette composante est considérée comme agréable à utiliser lorsqu’elle offre une glisse parfaite et quand elle est légère. Il faut vérifier que celle qui accompagne le dispositif que vous êtes prêt à choisir ne risque pas d’accrocher le tissu de votre linge et qu’elle n’augmente pas non plus le poids de l’ensemble du produit.

 

Les meilleurs fers à vapeur de 2017

 

Comment choisir les meilleurs fers à vapeur de 2017 ? Il n’est pas facile de trouver de réponse à cette question. Néanmoins, dans tous les cas, il est préférable de n’acheter qu’un appareil d’excellente qualité même s’il faut faire un important investissement pour l’avoir.

 

 

Philips EasySpeed GC2086/30

 

1.Philips EasySpeed Plus GC2086-30Quel est le meilleur fer à vapeur du marché ? Il y a des gens qui pensent que Philips EasySpeed GC2086/30 est l’appareil le mieux adapté à leur besoin lorsqu’il convient de trouver de réponse à cette question. Il s’agit d’un modèle sans fil qui est facile à manier. L’absence d’un cordon permet d’avoir plus de mobilité et réduit votre fatigue lorsque vous l’utilisez. Son temps de chauffe ne se limite qu’à 5 secondes seulement pour que vous ne perdiez pas beaucoup de temps si vous avez à traiter un grand nombre de vêtements.

Le poids de ce modèle est égal à 1,5 kg. Cette caractéristique indique la légèreté de cet article afin d’éviter que vous ayez mal au poignet après de longes heures de repassage. Il est livré avec un socle qui lui sert de base de recharge.

L’appareil comporte un voyant lumineux qui permet de savoir le niveau de charge afin que vous n’ayez pas à le deviner ou à l’utiliser par tâtonnement. La puissance de l’appareil atteint jusqu’à 2400 W afin de garantir une rapidité et une efficacité incomparable en repassant votre linge. Son débit de vapeur est équivaut à 35 g/min et son effet pression est égal à 150 g/min pour supprimer les faux plis en un rien de temps.

Le fer à vapeur Philips EasySpeed Plus FV9960C0 est un modèle qu’il faut connaître avant de chercher à savoir où acheter le meilleur fer à vapeur. D’ailleurs, selon nous c’est le plus performant du moment et vous pouvez le comparer à d’autres modèles pour confirmer nos dires.

 

Les pour :

Fer à vapeur puissant : Avec sa puissance de 2400W, cet appareil peut rapidement démarrer et il peut aussi vous offrir un bon débit de vapeur et d’autres fonctionnalités.

Démarrage très rapide : L’appareil est prêt en moins d’une minute et donc, vous n’aurez pas à attendre très longtemps pour commencer votre travail.

Un modèle sans fil : Avec ce fer à repasser vapeur, vous serez libre de vos mouvements, il n’est pas doté de fil à la place, il est livré avec une base de rechargement.

Débit de vapeur impressionnant : Pour un modèle qui n’est pas professionnel, le débit de vapeur est impressionnant et permet de défroisser rapidement un linge rigide.

La semelle en céramique est très intéressante : Avec cette semelle, vous pourrez repasser à l’ancienne, mais aussi de manière verticale ; elle glisse bien et elle dure dans le temps.

 

Les contre :

Son autonomie est assez limitée : Certes, il permet d’être libre, car il est sans fil, mais son autonomie est tout de même assez limitée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€90.39)

 

 

 

Calor FV9960C0

 

2.Calor FV9960C0Calor FV9960C0 est un dispositif sans fil qui permet d’accomplir la tâche de repassage avec beaucoup de facilité en vous permettant d’avoir de la liberté dans vos mouvements. Le rechargement de cet appareil est rapide et s’effectue à travers une base qui est livrée avec cet article afin que vous puissiez vous mettre au travail rapidement. Son autonomie est considérable pour que vous n’ayez pas à le recharger fréquemment. Même si vous avez à repasser une importante quantité de linge, vous n’aurez pas à y consacrer beaucoup de temps.

Grâce à sa puissance de 2400 watts, ce dispositif garantit un usage confortable, étant donné son efficacité et sa rapidité dans le traitement de différents types de tissus. Son débit de vapeur est ajustable entre 0 et 35 g/min pour convenir à plusieurs types de textile et rester toujours efficace dans tous les cas. Son effet pressing de 150 g/min permet d’arriver à bout des matières les plus difficiles à repasser en un rien de temps.

Ce meilleur fer à vapeur est intelligent dans la mesure où  il n’implique que de choisir le type de tissu à considérer et il effectue automatiquement l’ajustement de vapeur et de température qui vous seront nécessaires pour accomplir cette tâche.

Quel fer à vapeur choisir si l’on a un faible pour le « Made in France » ? La réponse évidente à votre question est le modèle Calor Freemove FV9960C0. Il a beaucoup à vous offrir !

 

Les pour :

Fer à vapeur puissant : Ce modèle a une puissance de 2400W, ce qui lui permet de vous offrir une certaine liberté !

Une pression et un débit de vapeur intéressants : Puisqu’il est puissant, il est normal qu’il ait une bonne pression et donc, vous pouvez choisir plusieurs niveaux de débits de vapeur.

Fer à vapeur intelligent : Avec le Calor Freemove FV9960C0, vous pourrez défroisser toutes les sortes de tissus, il peut tout traiter grâce à ses divers programmes.

Démarrage rapide : Vous ne perdrez pas votre temps avec cet appareil, il démarre rapidement.

 

Les contre :

Avec le temps, de l’eau s’en échappe : Cette machine est dotée d’un système antifuite, mais avec le temps, ce système devient inefficace et de l’eau coule sur les vêtements.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76)

 

 

 

Moulinex IM1233E0

 

3.Moulinex IM1233E0Moulinex IM1233E0  a une puissance égale à 1800 watts. Il est rapide lorsque vous l’utilisez pour repasser vos vêtements et il reste toujours efficace étant donné l’importance de cette caractéristique. Le débit de la vapeur avec laquelle l’appareil repasse votre linge peut être ajusté entre 0 et 20 grammes. Ce qui limite tout risque d’avoir trop d’humidité ou de ne pas avoir assez d’eau selon le textile traité.

L’effet pression atteint jusqu’à 80 g/min pour parvenir à supprimer les plis indésirables en un rien de temps. Le cordon qui l’accompagne mesure 1,8 m pour que vous puissiez être mobile et travailler dans le confort sans sentir sa présence. Il s’accompagne d’un système auto nettoyage afin que vous n’ayez pas à faire beaucoup d’effort pour l’entretenir.

Son poids se réduit à 1,18 kg seulement pour ne pas vous fatiguer lorsque vous le maniez. Sa semelle est en inox pour garantir une excellente glisse et afin qu’elle ne se raie pas facilement au contact de certains tissus plus résistants. Il est pourvu d’une tige anticalcaire dans le but d’optimiser sa durée de vie et garantir un usage en bon état sur une longue période. L’ensemble de ce produit est compact est facile à ranger.

De très nombreuses personnes considèrent Moulinex comme étant la meilleure marque de fers à vapeur ; elles n’ont pas vraiment tort. Cependant, pour le moment, le modèle Moulinex Inicio IM1233E0 est le moins cher de notre sélection.

 

Les pour :

Une puissance de 1800W : Avec cette puissance, vous pourrez compter sur cette machine pour démarrer rapidement.

Débits de vapeur assez satisfaisants : Sans être exceptionnels, les débits de vapeur disponibles sur le modèle Moulinex Inicio IM1233E0 sont satisfaisants.

Programme d’autonettoyage disponible : Vous n’aurez pas besoin de nettoyer cette appareil, il peut le faire seul.

 

Les contre :

La semelle perd sa qualité au fil du temps : Certaines personnes rapportent qu’au tout début la semelle glisse bien, mais avec le temps qui passe, elle s’agrippe de plus en plus aux tissus.

La taille de son réservoir n’est pas satisfaisant : La taille de son réservoir n’est pas satisfaisant mais heureusement que l’appareil peut rapidement démarrer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.96)

 

 

 

Rowenta DW6010D1

 

4.Rowenta DW6010D1Les dimensions de Rowenta DW6010D1 comprennent 28,8 cm de longueur, 12,8 cm de largeur et 14,8 cm de hauteur. À travers ces mesures, nous pouvons déduire la compacité de cet article pour faciliter son maniement et afin de simplifier son rangement. L’appareil est 30 % plus économique que la majorité des dispositifs du même type disponibles sur le marché alors que sa performance est au rendez-vous.

Ce produit est pourvu d’une semelle en 3 dimensions pour repasser en un rien de temps chaque coin et recoin de vos vêtements. Elle permet également de réduire les déperditions de vapeur et optimiser l’efficacité du repassage. Il s’accompagne d’un système qui lui permet d’adapter tout seul la température et la vapeur qui convient à chaque tissu que vous avez sélectionné sans que vous ayez à intervenir. Sa puissance s’élève jusqu’à 2400 watts garantissant que la montée de la température se fasse dans le plus bref délai possible.

La vapeur qu’il libère est ajustable entre 0 à 40 g/min en vu de vous permettre de toujours avoir un bon résultat quelle que soit la matière qui constitue le linge. Par ailleurs, son effet pressing de 180 g/min facilite la suppression rapide de plusieurs types de faux plis.

À notre avis, le modèle Rowenta Eco Intelligence DW6010D1 pourrait vous convenir si vous cherchez un fer à vapeur avec une semelle en 3D. C’est grâce à cette particularité que ce modèle se trouve dans notre classement.

 

Les pour :

Semelle en 3D : Avec sa semelle en 3D cette machine peut très bien défroisser votre ligne, efficacement et rapidement.

Pointe PRECISION : Grâce à cette pointe, l’appareil peut aller dans les endroits assez difficiles et votre linge sera donc défroissé correctement.

Présence de système économique : Grâce au système Eco Steam System, cet appareil peut vous aider à économiser de l’eau et de l’énergie.

 

Les contre :

Il n’est pas traité contre le calcaire : Vous devrez l’entretenir aussi souvent que possible puisqu’il n’est pas traité contre le tartre.

Des fuites remarquées au fil du temps : Certains utilisateurs ont remarqué qu’au fil du temps, ce fer à vapeur laisse échapper des gouttelettes d’eau jaune sur les vêtements.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.49)

 

 

 

Moneual

 

5.Moneual - Fer a repasser sans fil 2400Dans ce comparatif de fers à repasser, Moneual constitue un modèle pas cher. Cet appareil a une puissance égale à 2400 watts. C’est à cette caractéristique qu’il doit sa rapidité en faisant monter la température et en réalisant l’ensemble du repassage de plusieurs vêtements dans un délai limité. Il s’agit d’un fer à vapeur sans fil pour permettre à chaque usager de profiter d’un bon niveau de confort en accomplissant cette corvée.

Ce produit s’accompagne d’un témoin qui vous signale lorsqu’il est nécessaire de recharger la batterie de cet article indiquant qu’il est simple à utiliser même si vous n’en avez jamais eu auparavant. Cet article est doté d’un sélecteur de vapeur à 3 positions pour s’adapter à différents tissus de vêtements et éviter à tout prix que ceux-ci finissent trop humides ou trop secs après que vous ayez fini de le repasser.

Le débit de vapeur est continu et atteint jusqu’à 22 g/min. L’effet pressing est de 70 g/min pour que vous puissiez supprimer les plis que vous ne souhaitez pas avoir sans faire beaucoup d’effort. Il s’accompagne d’un système anticalcaire et il est autonettoyant afin de prolonger sa durée de vie. Sa semelle en acier inoxydable est non seulement résistante, mais assure également une bonne répartition de chaleur.  

Un test a montré que le fer à vapeur Moneual est un appareil digne d’intérêt qui pourrait vous intéresser si vous cherchez un modèle simple, mais performant.

 

Les pour :

Une puissance élevée : Le moteur de ce fer à vapeur a une puissance de 2400W et donc, il démarrera rapidement.

Fer à vapeur polyvalent : Vous pouvez l’utiliser comme un fer à repasser classique ou pour un repassage vertical.

 

Les contre :

La fragilité est au rendez-vous : Ce fer à repasser à vapeur a la réputation d’être fragile et de ne pas trop durer dans le temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...