Le meilleur gonfleur pneu

Dernière mise à jour: 24.09.17

Gonfleurs de pneu ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un gonfleur de pneu est un équipement très utile, dont vous ne savez pas à quel moment vous en aurez besoin. C’est pour cette raison qu’il faut en avoir chez soi pour ne pas être à court le moment venu. Lorsque vous choisissez un appareillage comme celui-ci, il faut considérer plusieurs caractéristiques importantes, pour ne citer que les fonctionnalités, la pression, la puissance, le niveau sonore et le volume de la cuve. Nous vous proposons notamment ce guide d’achat pour développer tous ces points et pour vous présenter des modèles de qualité. En outre, si vous n’avez besoin que d’une simple petite recommandation, vous pouvez choisir le Black + Decker ASI300. Avec une puissance de 160PSI/11Bar, il vous permet de réaliser différents travaux de gonflage. Simple d’utilisation, il ne nécessite aucun effort physique. Le Schrader Eurodainu/Michelin est aussi un gonfleur de pneu se trouvant parmi les modèles de référence. Ce pistolet de gonflage manomètre est conforme à la norme AFNOR NFR 63-302 et est performant.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon gonfleur pneu ?

 

Un gonfleur à pneu est un instrument qui peut s’avérer salvateur pour les conducteurs. Il permet de retrouver une pression optimale dans les roues, à n’importe quel moment d’un voyage. C’est pourquoi de plus en plus de personnes sont intéressées par son achat. Voyons donc aujourd’hui comment acheter un gonfleur pneu d’un meilleur rapport qualité prix.

Guide d’achat

 

Pression

Notre guide d’achat pour les meilleurs gonfleurs pneu ne va pas directement vous imposer l’achat de tel ou tel modèle. Nous allons simplement vous éclairer sur les qualités importantes que vous devez retrouver dans un produit. La première chose qui devra donc attirer votre attention est la pression délivrée par l’appareil.

Un gonfleur pneu n’est en fait qu’un simple compresseur, c’est-à-dire, une machine qui va produire de l’air pressurisé. C’est cet air sous pression qui vous permettra de regonfler vos roues.

La pression maximale est très variable suivant les marques et les modèles. Elle peut aller jusqu’à 8 bars, et même parfois culminer à 13 bars. Certains conseils peuvent vous encourager à opter pour le gonfleur qui soit le plus puissant dans votre liste. Ce n’est pas complètement dénué de sens car ainsi, vous êtes assuré que l’appareil pourra prendre en charge quasiment tous les types de pneus que vous lui présenterez.

Cependant, rien ne vous empêche de plutôt prendre celui qui délivre la juste pression qui correspond à votre véhicule, s’il est plus abordable que les concurrents plus puissants. Si par exemple vos pneus ne nécessitent que plus ou moins 3 bars, un appareil à 5 bars maximum peut très bien vous suffire.

 

Volume de la cuve

A moins que vous n’optiez pour un compresseur portable sans cuve, vous devrez faire attention à la taille du réservoir. Elle est proportionnelle au débit d’air de l’appareil.

Ce dernier est un point crucial. De lui dépend les performances et l’efficacité du gonfleur. Avec un petit débit, vous ne pourrez vous occuper que des vélos et des petites voitures. Vous pouvez trouver sur le marché des appareils avec des réservoirs de 50, 100, 150, 200 et même 300 litres. Une machine de 100 ou 150 l peut atteindre les 15 à 25 m3/h de débit. Elles peuvent être utilisées pour les voitures utilitaires, les voitures de loisir. Pour les plus gros engins (camions ou caravanes) il faut un gonfleur de 200 l ou plus qui dépassent les 40m3/h.

Fonctionnalités

Voici le dernier critère à prendre en compte avant de rechercher où acheter un nouveau gonfleur pneu : les fonctions.

Parlons de la polyvalence. Car oui, cette machine ne devrait pas uniquement servir à gonfler vos roues. Suivant sa puissance et la présence d’un bon régulateur de pression, vous pourrez l’utiliser pour les pneus de vélos, mais aussi pour les équipements de sport tels que les ballons ou les jouets gonflables.

Autrement, la machine elle-même peut présenter des petits bonus. La présence d’un écran peut grandement faciliter son utilisation et rendre les réglages plus simples et précis. Un compartiment pour ranger les accessoires (adaptateurs) sont très pratiques. Ces ajouts peuvent avoir une petite répercussion sur le prix du produit. N’oubliez pas de passer par un comparateur de prix pour éviter les mauvaises surprises à ce sujet.

 

 

Les meilleurs gonfleurs pneus de 2017

 

Nous avons sélectionné pour vous 5 gonfleurs pneus qui connaissent actuellement un grand succès sur le marché, notamment grâce à leurs performances et leur praticité. En étudiant leurs caractéristiques, vous serez par la suite en mesure de déterminer comment choisir les meilleurs gonfleurs pneus de 2017.

 

Produits recommandés

 

Black + Decker ASI300

 

Le Black + Decker ASI300 saura vous sauver la mise en cas de dégonflage inopiné de pneu dans une zone isolée, ou le matin, avant d’aller travailler. Son utilisation est simplissime et ne requiert aucun effort physique particulier.

Vous pourrez soit le brancher sur le courant domestique 220 V, soit le brancher directement sur l’allume-cigare 12 V de votre véhicule (cette deuxième option est bien pratique s’il est nécessaire de regonfler votre pneu en cours de route).

Vous serez capable de connaître précisément la pression de votre pneu grâce au capteur de pression ainsi qu’au cadran lumineux digital. Ce dernier affichera la pression mesurée aussi bien en BAR qu’en PSI. Vous pourrez donc utiliser l’unité à laquelle vous êtes habitué, sans avoir à la convertir.

Si cet ASI300 est considéré comme étant le meilleur gonfleur pneu pour voiture, c’est aussi à cause de sa grande polyvalence. Comme il peut être alimenté soit sous 220 V, soit sous 12 V, il peut donc être utilisé aussi bien en intérieur (dans votre domicile) qu’en extérieur (en étant branché à votre voiture). Il pourra donc vous servir à gonfler un matelas gonflable dans votre salon, ou encore à gonfler un ballon de foot par exemple.

Rien de tel que Black + Decker ASI300 si vous êtes en quête de la meilleure marque de gonfleurs de pneu. Avec le modèle ASI300, vous serez amplement satisfait. En effet, étant puissant, cet appareil est à même de réaliser des travaux de gonflage les plus exigeants.

 

Les pour

Alimentation : Le Black + Decker ASI300 peut être alimenté dans votre voiture via l’allume-cigare de 12 V ou simplement par un courant domestique de 220 V.

Affichage : Doté d’un capteur de pression et d’un cadran digital lumineux, ce gonfleur affiche automatiquement, en BAR ou en PSI, la pression exacte de votre pneu ou votre équipement de sport gonflable.

Réglable : La pression de ce Black + Decker ASI300 peut être réglée en fonction des besoins et le gonflage s’arrête automatiquement quand le niveau voulu est atteint.

 

Les contre

Débit : D’après le test des experts, son temps de gonflage est assez lent et si l’appareil est utilisé plus de 10 minutes à pression élevée, il risque de surchauffer.

 

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Schrader Eurodainu / Michelin

 

Le Schrader EURODAINU / MICHELIN est un gonfleur pneumatique de qualité professionnelle. Ses performances sont d’une grande fiabilité, et il est soumis à un étalonnage ainsi qu’à un test de précision rigoureux lors de sa conception. Comme il est précis, il pourra tout aussi bien être utilisé par un particulier que par un professionnel travaillant dans un garage.

La pression peut facilement être lue sur le manomètre. Celui-ci est gradué de 0,7 jusqu’à 11 bars, et vous aidera à réaliser un gonflage avec précision. Le tuyau d’1,5 mètre est suffisamment long pour vous permettre de gonfler votre pneu de façon bien confortable.

Ce produit est de fabrication française, cela signifie qu’en termes de qualité, il suit des normes très strictes (il est d’ailleurs respectueux de la norme AFNOR NFR 63-302 directive Européenne 86/217/CEE et décret n° 88/78). La poignée anti-pincement a subi un traitement par cataphorèse afin de la préserver de toute corrosion, et d’étendre ainsi sa durée de vie.

Si vous comptez réaliser une application de gonflage à l’azote, sachez que vous pourrez tout à fait acheter ce pistolet de gonflage, étant donné qu’il est compatible à cet effet.

décrypter les caractéristiques du Schrader Eurodainu /Michelin. De plus, il est fabriqué à partir de matériaux de qualité.

 

Les pour

Performante : De fabrication française, le Schrader Eurodainu /Michelin est un produit robuste. Il dispose d’une poignée anti-pincement traitée par cataphorèse. De ce fait, il résiste efficacement à la corrosion.

Haute précision : Le Schrader Eurodainu/Michelin est un produit sous licence Michelin et est conforme à la norme AFNOR NFR 63-302. Grâce au manomètre gradué de 0.7 jusqu’à 11 Bars, vous pouvez faire votre gonflage avec une grande précision.

 

Les contre

Le compresseur d’air : Comme le Schrader Eurodainu /Michelin n’est qu’un simple pistolet de gonflage avec un tuyau de 1.5 mètre, un compresseur d’air est nécessaire et à pourvoir pour avoir la possibilité d’effectuer votre gonflage.

 

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Ring RAC610 

 

Vous prévoyez de parcourir les différents comparatifs présents sur le net pour trouver le gonfleur pneu avec le rapport qualité-prix le plus intéressant ? Laissez-nous vous apporter notre assistance en vous proposant directement ce RING RAC610. Il s’agit d’un compresseur d’air doté d’une prise d’alimentation 12 V, et qui pourra donc être branché directement sur la prise allume-cigare de votre voiture. Vous serez ainsi en mesure de gonfler vos pneus même en étant loin d’une station d’essence, ou d’une source de courant 220 V.

On apprécie sa grande polyvalence, puisque les 3 adaptateurs de gonflage fournis avec l’appareil permettront de gonfler différents objets comme un matelas gonflable, un ballon de basket, des jouets gonflables etc.

Le câble de 3 mètres est d’une grande praticité : sa longueur vous permettra de facilement mesurer la pression de vos pneus et de les gonfler sans forcément avoir à déplacer le boîtier principal. Cela-dit, ce dernier peut être déplacé facilement étant donné qu’il est assez compact et qu’il ne pèse qu’environ 732 grammes.

Malgré le fait qu’il ne soit pas cher, ce RING RAC610 est capable de gonfler un pneu à 35 psi en à peine 4,5 minutes, ce qui vous fera gagner un temps précieux.

En quête d’un gonfleur de pneu le moins cher, mais qui dispose d’une grande performance ? Le compresseur analogique 12V Ring RAC610 peut vous satisfaire. Il comporte un tuyau d’air flexible de 48 cm qui est doté d’un mécanisme de verrouillage de la valve du pneu.

 

Les pour

Alimentation : Le Ring RAC610 s’alimente avec une prise allume-cigare de 12 V et la longueur de son câble de connexion est de 3 m, ce qui permet d’atteindre facilement les roues.

Vitesse de gonflage : Le Ring RAC610 est capable de gonfler un pneu à 35 psi en 4,5 minutes. Pour un appareil à petit prix comme celui-ci, cela représente un grand avantage et offre un très bon rapport qualité-prix.

Design : D’un design compact et léger, ce mini compresseur possède un manomètre analogique en lbs/in2 et Kg/cm2 qui se situe au milieu de l’appareil.

 

Les contre

Puissance : D’après l’avis de certains utilisateurs, le Ring RAC610 manquerait de puissance, un cas qui est plutôt dénié par d’autres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12)

 

 

 

GHB GB-2752

 

Le GHB GB-2752 est d’une grande compacité (4,6 x 5,6 x 20 cm) et ne pèse que 453 grammes. Il est donc très peu encombrant, si bien que vous n’aurez aucun mal à lui trouver une petite place dans votre voiture, ou même à le ranger dans un sac pour une petite randonnée à vélo.

Grâce à une puissance de 60 W et à une faculté à fournir une pression élevée, le GB-2752 pourra être utilisé pour gonfler aussi bien les pneus d’un vélo que ceux d’une voiture. Pour cette dernière, son fonctionnement sous 12 V lui permet d’être rechargé via la prise allume-cigare de votre voiture. Il est équipé d’une batterie rechargeable au lithium capable de supporter jusqu’à 500 recharges.

La fonction d’observation de pression de pneu de ce gonfleur pneu électrique permet d’afficher clairement la pression du pneu sur l’écran LCD juste en appuyant sur le bouton UNIT. Vous pourrez choisir entre l’unité de mesure de pression BAR, PSI, KG/CM2 ou KPA, selon votre convenance.

Enfin, la présence d’un éclairage LED situé dans le fond du gonfleur vous permettra d’utiliser l’appareil tout en bénéficiant d’une bonne visibilité même dans le noir.

Souhaitez-vous avoir le gonfleur de pneu le plus performant ? Optez pour le GHB GB-2752. Il est particulièrement à la pointe de la technologie.

 

Les pour

Design: Chromé, de forme cylindrique comme une pompe de bicyclette, le GHB GB-2752 peut se ranger facilement, même dans un simple sac. Il possède aussi deux lampes LED permettant de l’utiliser, même la nuit.

Fiable : Bien qu’il ne pèse que 453 g, il est capable de gonfler aussi bien un pneu de vélo que celui d’une voiture, notamment grâce à une puissance de 60 W. Sa batterie en lithium de 12 V peut se recharger plus de 500 fois à l’aide d’une prise allume-cigare de voiture.

Moderne : Dans un classement, le GHB GB-2752 ferait partie des appareils high-tech. Son petit écran LCD, par exemple, offre la possibilité de voir la pression de l’objet à gonfler avec des unités de pression, tels que PSI, BAR, KPA et KG/CM².

 

Les contre

La sécurité : Afin que l’appareil ne chauffe pas, il convient de ne pas gonfler consécutivement plusieurs  pneus.

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Michelin 009519

 

Quel est le meilleur gonfleur pneu du marché ? Et bien qui de mieux pour prendre soin de vos pneumatiques que la marque Michelin ? Elle a en effet développé toute une gamme de produits visant à vous offrir plus de confort et de sécurité, et ce gonfleur pneu Michelin 009519 en fait partie.

Ce compresseur digital 12 V est ce qu’il y a de plus simple à utiliser. Il est programmable et dispose d’une fonction Preset qui vous permettra de régler la pression désirée. La machine effectuera alors ensuite le gonflage et s’arrêtera automatiquement une fois la pression sélectionnée atteinte.

La mesure de la pression ainsi que la programmation seront facilitées grâce à la présence d’un écran digital rétroéclairé. Vous parviendrez alors à gonfler vos pneus avec une grande précision (de 0,5 bars jusqu’à 7 bars).

L’appareil est doté d’un port USB sur lequel vous pourrez brancher et recharger un appareil électronique comme votre tablette ou votre smartphone par exemple. Son flexible en nylon est à la fois suffisamment souple et robuste pour vous permettre de gonfler vos pneus avec confort, tout en préservant une bonne durée de vie.

Quel gonfleur de pneu choisir ? Vous pouvez toujours opter pour les grandes marques. C’est en effet le cas pour le Michelin 009519, un gonfleur de pneu de qualité que nous vous recommandons.

 

Les pour

La marque : De Michelin, ce modèle de gonfleur de pneu est conçu par une marque de renommée mondiale, spécialisée dans le domaine du pneumatique.

Fiable : S’il est à comparer avec d’autres modèles, il se démarque plus particulièrement par le fait d’être programmable en fonction des besoins. Son manomètre digital avec éclairage permet aussi d’afficher une précision de 0.05 à 7 bars.

 

Les contre

Les pièces : Certaines de ces pièces mécaniques sont fragiles, d’où la nécessité d’une manipulation minutieuse.

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Comment utiliser un gonfleur de pneus ?

 

Vous avez prévu de partir en voyage pour un bon bout de temps et d’emmener un gonfleur de pneus avec vous, juste au cas où. Rassurez-vous, vous avez pris la bonne décision. Pour vous permettre de mieux apprécier votre voyage, voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsqu’on utilise un gonfleur de pneus.

Utilisez le gonfleur de pneus à froid

D’ailleurs, tout conducteur averti doit savoir que les pneus doivent toujours être gonflés à froid et non pas à chaud. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Le terme « à froid » veut dire que le véhicule qu’il soit à 4 roues ou à 2 roues n’a pas roulé depuis 2 heures sur une distance de 3 km. Retenez ainsi que plus une voiture roule, plus ses pneus s’échauffent.

 

Vidangez régulièrement le réservoir du gonfleur

En effet, au fil du temps, le réservoir de votre gonfleur de pneus pourrait être rempli d’eau de condensation qui va s’y accumuler. Or, cela pourrait causer des dommages importants sur le réservoir, des dégâts tels que la corrosion. Si vous n’entretenez pas de manière régulière votre outil, le réservoir pourrait même exploser au moment où vous vous y attendez le moins.

 

Entretenez régulièrement les raccords de votre gonfleur

Le but de cet entretien est de veiller à l’étanchéité des raccords afin que l’énergie ne soit pas gaspillée pour rien. Lorsqu’on parle de raccords, on pense aussi aux tuyaux dont l’état doit être surveillé régulièrement, car cela est nécessaire pour le bon fonctionnement du gonfleur de pneus.

Vérifiez toujours la pression des pneus

Avant de gonfler vos pneus et d’utiliser votre gonfleur, vérifiez toujours la quantité d’air qui y est contenue. En effet, les pneus doivent avoir une certaine quantité d’air mesurée soir en livres par pouce, soit en psi afin de pouvoir fonctionner normalement. Il est inutile de commencer à gonfler vos pneus si vous ne savez même pas de combien de quantité d’air ils ont besoin.

 

Contrôlez régulièrement le tarage de pression du gonfleur

L’objectif c’est de préserver votre pistolet de gonflage. En effet, cet élément qui est parmi les éléments les plus importants de votre gonfleur est très fragile. Pour cette raison, il est indispensable de contrôler autant de fois que possible le tarage de pression du pistolet.

Vérifiez que le gonfleur fonctionne correctement lorsque vous l’utilisez

Prenez cette habitude, car cela vous évitera le gaspillage de temps lorsque vous utilisez le gonfleur. Pour ce faire, surveillez constamment la jauge de la pompe du gonfleur. Vous pouvez également surveiller le joint d’étanchéité à la buse afin d’être sûr que vos pneus recevront bien la pression nécessaire dont ils ont besoin.

 

Entretenez régulièrement votre outil

Comme tout autre outil, le gonfleur de pneus peut être abîmé par toutes sortes de sollicitations. Pour cette raison, veillez à l’entretenir de manière régulière. Si vous avez des doutes sur la façon de le faire, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la mécanique pour vous conseiller ou pour le faire à votre place.

 

 

 

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